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Clignotement éclairage du combiné d'instrument


titaa8

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Bonjour à tous,

 

J'ai ce soucis d'éclairage depuis que je possède mon A8.

 

Lorsque je déverrouille le véhicule, l'éclairage des graduations du compte tours et du tachymètre clignote de manière saccadée

 

comme sur une certaine fréquence, dés lors que j'ouvre une portière sa s'arrête, le phénomène se reproduit après avoir verrouillé

 

le véhicule le temps de la temporisation puis c'est fini.

 

 

Au vagcom je n'ai aucun défaut actuellement, le keyless fonctionne correctement, le phénomène se produit avec le sélecteur des phares

 

sur off ou sur auto, "coming et leaving" sur off ou on, les piles des clés sont récentes, je n'ai pas l'horloge pilotée, ça se produit peu importe

 

la localisation du véhicule, avec ou sans téléphone portable dans mes poches, voilà à peu près toutes les choses qui m'ont traversé l'esprit.

 

 

Si quelqu'un à une petite idée, elle sera la bienvenue.

 

 

Merci. :icon_wink:

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Oui c'est tout à fait ça! lol

 

Avant d'acheter l'A8, je suis quasi certain que ça n'y étais pas, pour être allez la voir plusieurs fois, elle était stockée et verrouillée je n'aurais pas pu passer à côté

de ce truc, entre ce moment et la livraison il y a eu une révision, les 8 plaquettes de freins, et le pare-chocs arrière en peinture.

 

J'ai minimisé sur le moment pensant que j'avais du faire connerie sur les fonctions de l'A8, ne connaissant pas du tout ce modèle.

 

J'ai remplacé la batterie après l'achat, car elle à eu visiblement pas mal de décharges profonde (au vu des défauts en mémoire avec le vagcom après l'achat), c'est

la que ça m'inquiète un peu, je crains qu'elle ait reçu un coup de booster mal placé pour la démarrer chez le carrossier.

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Bon après pas mal de recherches sur les forum us... , il semblerait qu'il y est des problèmes avec les combinés d'instruments de 2005

 

pendant un moment audi "flashé" le combiné, puis la politique de la maison aurait basculée vers un remplacement systématique !

 

Cela dit je n'ai répertorié aucun cas similaire au mien, c'est toujours plus ou moins différent lorsque ça touche l'affichage et l'éclairage du compteur.

 

On trouve des combinés d'instruments pour 3 fois rien sur le net, mais qui voudrais bien me faire sauter le CP et appairer l'ensemble?

 

- l'atelier de ma concession ? j'imagine déjà la réponse du gus avec son discours préconçu :nanana: et sa pointe d'arrogance..

 

Et qui d'autre est capable de faire ça ?

 

- visiblement personne à part l'atelier audi :icon_mad:

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Si tu parles de la concession de Cormontreuil, effectivement ils ne font pas ...

 

Je suis sur une piste en région parisienne de quelqu un qui aurait l abrites.

Je te tiens au courant

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Je pense avoir situé le soucis, en approchant le bloc d'instrument du fond de son logement, il y a des interférences avec ce "truc" ressemblant

 

à un petit haut parleur:

 

160330112702731095.jpg

 

160330113009268353.jpg

 

Reste à comprendre pourquoi....

 

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Question pour un champion? :icon_biggrin:

 

Est ce que quelqu'un dispose de différents dump pour combiné d'instruments?

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A force de pomper sur les forum US, je me suis américanisé...

 

Les "dump" sont la lecture des eeprom, extraites sous forme de fichier.

 

Mon but étant de flashé la version logiciel de mon compteur sans passer par audi :bleble: et par la même occasion upgrader(montée en version pour Roccomon :bigsmile:) l'écran

étroit vers l'écran large entre les compte-tours/compteur sans remplacer le combiné d'instrument, sans toucher à l'anti démarrage ni au kilométrage

un jeu d'enfant en somme :D

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C'était une boutade, en fait je savais très bien ce que tu voulais mais ce que tu demandes est hors de portée.

Si tu y arrives, tu seras le premier et peut-être aussi le dernier. Mais tu auras atteins le plus haut level technique du forum.

Perso je n'aime pas donner du fric pour rien à une concession ou autres, mais à ce niveau là je chercherais surement un compteur d'occasion...

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C'était une boutade, en fait je savais très bien ce que tu voulais mais ce que tu demandes est hors de portée.

Si tu y arrives, tu seras le premier et peut-être aussi le dernier. Mais tu auras atteins le plus haut level technique du forum.

Perso je n'aime pas donner du fric pour rien à une concession ou autres, mais à ce niveau là je chercherais surement un compteur d'occasion...

y a pas l'antidémarrage codé dans le compteur ?

j'avais lu ça sur des forum us à l'époque...

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Je vois que ça fais réagir, c'était le but :icon_biggrin:

 

A vrai dire j'ai déjà beaucoup étudié le problème, c'est pas simple ça ont le sais tous, mais c'est possible.

 

J'ai déjà un combiné d'occasion:

 

160428093536199354.jpg

 

Il faut savoir, que le combiné avec le FIS étroit est (presque)identique au large, il y a simplement un masque en plastique noir au pourtour du petit écran, l'alimentation

est la même, il est connecté au circuit imprimé par une nappe identique, je peu les permuter d'un combiné à l'autre sans soucis.

 

160428095004354582.jpg

160428095056431268.jpg

160428095149221537.jpg

 

Le (presque) la petite différence, dans mon cas tiens du combiné d'occasion qui est pourvu de l'ACC, dans le cas d'un échange ça ne pose pas de soucis non plus, seul

un message apparait en bas de l'écran "ACC non disponible" dans ce cas il suffit de le désactiver avec un simple VCDS, le distronic est tout à fait "à part",

 

Pour preuve les A8 du facelift ont un large FIS mais pas pour autant d'ACC et depuis se FL il n'y a eu aucune révolution électronique dans les combiné, si ce n'est peu être

l'éclairage des LED un peu plus intense.

 

Donc le plus simple serait de prendre Le grand FIS pour le mettre à la place du petit et remonter le combi c'est physiquement possible, mais ça ne fonctionne pas,

l'écran s'éclaire mais n'affiche pas d'informations, car le logiciel des deux combiné est différent, il me faut injecter la bonne version logiciel.

 

En procédant de cette manière, je n'ai pas de soucis de protection composant, ni de kilométrage car il est stocké dans un autre composant, l'antidémarrage lui

est bien dans le combiné d'instrument également, pas de problème non plus je n'y touche pas.

 

160428100806724559.jpg

160428100938820557.jpg

 

Maintenant pour ce qui est de chez audi si on fait abstraction du coût (échange standard 1350€), encore faut il qui accepte d'installer un combiné avec FIS large

en lieu est place de d'un combiné à écran étroit, car c'est qu'ils sont têtu :bigsmile:

 

Pour obtenir ce logiciel, il y a peut être la possibilité de l'extraire dans mon combiné d'occasion je planche la dessus actuellement, voilà à peu près mon

raisonnement et où je me situe :tourne: :D

 

Si parmi nous se trouve un ingénieur en électronique, ou toute autre personnes ayant un programmateur et maîtrisant l'écriture soyez là les bienvenus :bigthumbup:

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:bigsmile: oui c'est une piste que j'envisage, mais quid de l'antidémarrage avec cette solution !

 

Partageons les tâches, je me débrouille pour trouver le bon composant à cloner et toi tu essayes, mais n'oublies pas de positionner ton A8 prête à remorquer au préalable :lol:

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  • 1 mois plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Après plus d'une année de recherches acharnées j'y suis enfin parvenu seul, sans passer par une concession :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

 

 

170521102626640389.jpg

 

 

17052110262761736.jpg

 

 

170521102626539388.jpg

 

 

170521102626782390.jpg

 

 

Pendant :ninja:

 

170521103514233127.jpg

 

 

 

Vous l'aurez sans doutes observez, j'ai remplacé les aiguilles rouge par des blanches de R8 qui comprend le remplacement des

 

led cms qui sont rouge à l'origine, si ça intéresse je prendrais le temps d'effectuer des tutos pour ces modifs.

 

 

En bonus, mon problème de clignotement est résolu :sol:, tout ça n'a pas était simple car je suis parti d'une feuille blanche même en

 

parcourant tous les forums de la planète et les mappeurs de ma région lol...

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Merci Jerem, oui ça change énormément rien à voir avec le FIS étroit, c'était une modif qui me tenait

 

à coeur et je ne suis pas déçu du résultat!

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Félicitation pour la réussite de cet exploit et la résolution de ton problème ! Je suis preneur d'un tuto quand tu le souhaite, j'aimerai faire l'up également mais reste a voir tout ce qu'il faut..

En tout cas je te tire mon chapeau

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

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Tu es un psychopathe !

Tu dois avoir de bonnes notions en électronique, ce n'est pas du tout à la portée de tout le monde !!!

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Je te tire mon chapeau 😉 il est vrai que le grand écran rajeunit énormément ,

Moi je suis admiratif ,car avec mes 2 ✋ gauche, j'imagine le carnage ,😂 même avec le tuto je pense qu'il n'y a pas grand monde qui va s'aventurer à le faire 😁

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Merci les gars !

 

Pour répondre assez simplement, en fait c'est très simple maintenant que la méthode est approuvée :petard:

 

Je n'ai pas de connaissance particulière en électronique, si ce n'est l'alarme de tiroir fabriqué au collège dans les

 

années 90 :icon_lol:

 

Pour passer du petit au grand écran il n'y a rien à souder, sauf si vous voulez remplacer les aiguilles rouge par des blanches

 

comme je l'ai fais, mais rien à voir avec l'écran.

 

Pour faire la modif il faut:

 

- Un combiné d'instrument avec écran large, dans lequel on prélève l'écran large avec la "nappe IDE" (pas de difficultés particulière pour faire l'échange)

 

- Une interface VAS 5054a

 

- Le logiciel odis engineering (on le trouve sur la toile, j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait impérativement odis enginneering est non pas

 

odis tout court, j'ai bataillé pour l'installation, en même temps ça n'est pas mon point fort :icon_lol: ).

 

- Et enfin le data flash, c'est à dire le logiciel à injecter dans le combiné d'instrument avec le VAS 5054a et odis enginneering ( c'était le gros point noir dans

 

ma quête, car déjà il faut les trouver c'est vilains et ensuite savoir lequel est nécessaire, car il y en a des milliers :icon_mad: :D , mais je les ai et je maîtrise la chronologie... )

 

Voilà une petite ébauche en attendant un tuto en bonne et due forme, il faut toutefois garder à l'esprit qu'en flashant

 

un calculateur le risque zéro n'existe pas, en définitif l'opération est assimilable à une reprogrammation moteur, car le

 

combiné d'instrument n'est rien d'autre qu'un calculateur à la base.

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Comme tu dis c'est tout simple ... enfin pas pour tout le monde lol. :petard:

 

Si tu veux un nouveau défi : trouver l'emplacement du regulateur de réfrigérant sur le 3.0 TDI ... :icon_biggrin:

 

Bon on se la boit quand cette mousse ? En plus je suis sur Reims avec mon A8 ce début de semaine :holiday: :kimouss:

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La où tu as fait fort c'est surtout de savoir ce qu'il te fallait (dis engineering, le firmware à flasher, etc...).

Ce n'est pas sur AudiPassion que tu as pu trouver tout ça. Et tu dois surement maîtriser la langue de britney sp... shakespear !

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Comme tu dis c'est tout simple ... enfin pas pour tout le monde lol. :petard:

 

Si tu veux un nouveau défi : trouver l'emplacement du regulateur de réfrigérant sur le 3.0 TDI ... :icon_biggrin:

 

Bon on se la boit quand cette mousse ? En plus je suis sur Reims avec mon A8 ce début de semaine :holiday: :kimouss:

 

Malheureusement trop compliqué cette semaine pour moi Jerem, je quitte de mon travail trop tard surtout en ce moment

 

à tel point que je dois m'asseoir sur le jeudi de l'ascension et le pont qui en découle, mais promis faut que l'on se trouve

 

un moment, sache aussi que je commence à avoir un peu de matériel pour "bricoler" nos A8 si tu a besoin :D :P

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Salut,

 

Chapeau pour ton boulot, j'ai hâte de voir ton tuto sur la procédure, sur la partie démontage ( si tu peut aussi inclure le démontage aiguille :) )

J'ai une A8 importé US donc avec la vitesse en miles est en petit en dessous les km/

Le soucie quand on fais pas attention on a vite fais de confondre les deux et donc gros risque de se prendre une amande.

J'aimerais remplacer le fond de compteur de se côté par une version européenne ( si à tous hasard tu te débarrasse du tien ;) )

Pense tu que c'est compliquer à faire ? Tu pourrait me détaillé la procédure ? Quelle sont les rique ?

 

Merci pour ton retour est encore chapeau pour ta ténacité et ton travail.

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Salut Karadeniz,

 

Physiquement ça n'est pas compliqué à faire, il faut surtout un peu de patiente et pouvoir se passer du véhicule si plus

 

long que prévu.

 

Je te le détail dés que j'ai un peu plus de temps, il faut que je regarde dans mon grenier pour le fond, car j'en ai brûlé un un avec une boulette d'étain et

 

je ne sais plus si c'est le compte tours ou le tachymètre.

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Nickel merci de ton aide.

Sinon regarde si y a une référence dessus ?

J'ai une 4.2, ton compteur km et le même ou différent ?

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