Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Encore une histoire d'amour ...


Sonny12

Messages recommandés

Allez, je me lance !

 

Bonjour à tous,

Je me présente, Sonny (stop, les playstation et autres sonic j'y ai déjà eu droit, trouve autre chose si tu veux faire une vanne :ripeer: ), 22 ans, habitant à Montauban etc etc ..

 

Heureux propriétaire d'une A1 1.6TDI 90 S-line S-Tronic depuis peu (ouais, même pas une semaine) dont les photos suivent.

Je cherchais une voiture pour remplacer mon ibiza de 2006 vieillissante (180000 km) mais qui pète le feu malgré tout. Je voyais tout le monde en A3, Série 1 tout ça alors c'était hors de question de prendre un tel modèle. J'ai rien contre, elles sont très belles, mais c'est une peu la voiture du peuple.

Et là, elle apparait. Sur ce fameux site aux mille bonheurs, une A1 Blanche, toit noir, S-Line, s-Tronic, semi cuir ... Le coup de coeur. Je vous laisse jeter un oeil à la bête.

 

mini_566118IMG201603191903162.jpg

 

mini_397369IMG201603191903572.jpg

 

mini_663455IMG20160310171444012.jpg

 

mini_458488IMG2016031017144601.jpg

 

Donc, au niveau des modifs on a :

-Jupes latérales S-line pack exté;

- Diffuseur AR Rieger ;

- Toit et arches de toit noir nacré (peinture chez Audi);

- Plus les quelques options activables avec le vagCom ...

 

J'ai acheté du PlastiDip, une noire mat et une de verni et j'ai attaqué. Tour de calandre et lame centrale avant. Bon, sur la photos ça ne se voit pas, mais j'ai un peu c*** dans la colle. J'en ai mis trop, c'est pas homogène, bref, à refaire.

Je compte aussi faire d'autres modifs. J'hésite encore à faire toue la calandre en noir (brillant ou pas, je ne sais pas encore), les jantes noires (la moins sûre des modifs, peur que ça fasse un peu trop kékédéplaj'), la malle noire (comme sur la quattro), et surtout, remplacer ces antibrouillards qui font taches avec le blanc des LEDs ...

 

Voilà n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de la voiture, des modifs, à me faire des suggestions ...

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Par hasard, est ce que le tour de calandre est démontable sans tomber le pare-choc entièrement ?

 

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément ces A1/S1 sont toujours splendides 😍

Sympa les modifs, simples et efficaces ;) Prochaine fois n'hésite pas à mettre les photos en plus grand qu'on puisse mieux voir la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément ces A1/S1 sont toujours splendides

Sympa les modifs, simples et efficaces ;) Prochaine fois n'hésite pas à mettre les photos en plus grand qu'on puisse mieux voir la bête

Merci, et pour les modifs à venir, des critiques ?

Pour les photos oui jetais pas sur d'avoir mit le bon lien .. Mais en cliquant dessus on a la bonne taille ! :)

 

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jantes noir pas fan...

malle arrière au top !

et le AB c'est une évidence :)

Oui les AB je comprends pas pourquoi ils ont pas mis des led .. Même des ampoules blanches, mais pas du jaune enfin ..

Les jantes noires j'ai peur que ça "surcharge" un peu l'effet bicolore.

Ah. Fan de l'A1 Quattro ? :)

 

Meri pour les remarques en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les AB je comprends pas pourquoi ils ont pas mis des led .. Même des ampoules blanches, mais pas du jaune enfin ..

Les jantes noires j'ai peur que ça "surcharge" un peu l'effet bicolore.

Ah. Fan de l'A1 Quattro ? :)

 

Meri pour les remarques en tout cas !

 

C'est Audi malheureusement !

 

Oui voila je suis d'accord avec toi

 

Totalement fan de l'A1 quattro ! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est Audi, et ça rend tellement moche. C'est dommage.

Après j'ai regardé ça se change assez facilement par des "ampoules xénon".

 

Après avoir farfouillé un peu, j'ai vu qu'ajouter un tiroir sous le siège passager n'a pas l'air très compliqué non plus. Je vais commander ça je pense :)

 

J'ai aussi vu un tuto pour mettre les grilles de haut parleur Bose (avec éclairage d'ambiance) mais les branchements pour la loupiote c'est un peu lourd j'ai l'impression. Donc cette modifié attendra sûrement :)

 

 

Totalement fan de l'A1 quattro ! :malelovies:

Oui il y a de quoi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite sortie cette après-midi, malheureusement le soleil s'est montré timide. Pardon d'avance, la voiture n'a pas pris sa douche. Puis qu'est ce qu'il y a comme insectes sur les routes de campagne ! :)

96f4281791c21a49cebbc38e201087ae.jpg

d0bbad8cc0e2581bddf1c6bb05395fbf.jpg

72929b4313686c3ac6a1bbcf0decd0af.jpg

cbb6757b37a965c37cd1e33aae5c36d8.jpg

c3658f5c58a873842f4ed2ef594492f3.jpg

5d4423b73be3be55d505b6543911a0d7.jpg

f4efda8c417b6186dddf7ff5182b8142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos ! Je craque spécialement sur la deuxième ;)

Merci ! C'est aussi ma préférée ! :)

 

On ne voit pas vraiment la poussière sur ces superbes photos :bravo:

C'est fou ce que ça peut être efficace Google Photos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

A3, Série 1, voiture du peuple? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire et surtout je ne vois pas ce qu'une A1 a de plus "aristocratique" que les modèles que tu cites... ^^

 

Néanmoins, ton A1 est de toute beauté, très belles photos, félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:bienvenue:

 

A3, Série 1, voiture du peuple? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire et surtout je ne vois pas ce qu'une A1 a de plus "aristocratique" que les modèles que tu cites... ^^

 

Néanmoins, ton A1 est de toute beauté, très belles photos, félicitations!

Absolument. Tout ce que je veux dire c'est que je vois bien plus d'A3 et de série 1 que d'A1.

Quand je disais à quelqu'un que j'allais changer de voiture, je peux t'assurer que c'était les 2 modèles cités en premier. C'est incrusté dans la tête des gens, ce sont des modèles "référence". D'où le choix dune voiture un peu moins conventionnelle.

 

Néanmoins merci pour ta critique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

A3, Série 1, voiture du peuple? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire et surtout je ne vois pas ce qu'une A1 a de plus "aristocratique" que les modèles que tu cites... ^^

 

Néanmoins, ton A1 est de toute beauté, très belles photos, félicitations!

 

J'ai du mal à comprendre ta remarque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sonny,

 

Là où je vis, je peux t'assurer que des A1, j'en vois à la pelle et je pèse mes mots, autant que des A3 et encore plus par rapport au Série 1.

 

Du coup, tu comprendras que pour moi, une A1 n'a rien de rare. ^^

 

 

@Massilia, j'espère avoir mieux expliquer mon point de vue. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sonny,

 

Là où je vis, je peux t'assurer que des A1, j'en vois à la pelle et je pèse mes mots, autant que des A3 et encore plus par rapport au Série 1.

 

Du coup, tu comprendras que pour moi, une A1 n'a rien de rare. ^^

 

 

@Massilia, j'espère avoir mieux expliquer mon point de vue. ^^

 

 

J'ai très bien compris, mais je ne comprends pas le but de lui faire cette remarque, il a son avis et c'est bien ça qui compte pour lui.

Et la façon de le dire je trouve ça rabaissant voir cassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai très bien compris, mais je ne comprends pas le but de lui faire cette remarque, il a son avis et c'est bien ça qui compte pour lui.

Et la façon de le dire je trouve ça rabaissant voir cassant.

C'est une remarque comme les autres, on peut pas toujours ramasser des commentaires positifs. Par contre je vois pas trop pourquoi tu traines sur les topics des A1 si tu portes pas cette voiture dans le coeur ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une remarque comme les autres, on peut pas toujours ramasser des commentaires positifs. Par contre je vois pas trop pourquoi tu traines sur les topics des A1 si tu portes pas cette voiture dans le coeur ^^

 

Ce n'est pas une question de remarque négative ou positive, ça je suis d'accord que l'on doit accepter quoi qu'il en soit. (La voiture peut plaire ou ne pas plaire par exemple)

Mais c'est plutôt la phrase " A3, Série 1, voiture du peuple? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire et surtout je ne vois pas ce qu'une A1 a de plus "aristocratique" que les modèles que tu cites..."

Ça fait trop genre : " c'est bon calme toi coco tu n'as qu'une A1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas une question de remarque négative ou positive, ça je suis d'accord que l'on doit accepter quoi qu'il en soit. (La voiture peut plaire ou ne pas plaire par exemple)

Mais c'est plutôt la phrase " A3, Série 1, voiture du peuple? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire et surtout je ne vois pas ce qu'une A1 a de plus "aristocratique" que les modèles que tu cites..."

Ça fait trop genre : " c'est bon calme toi coco tu n'as qu'une A1"

Je suis assez d'accord, c'est pas très sympa comme c'est formulé. Ça gâche un peu le côté sympathique du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes j'ai eu ce sentiment aussi mais bon je pense que c'était plus mal écrit que mal pensé. Enfin j'espère, pour la sympathie du fofo comme dit manylou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que donner mon point de vue sur la rareté des A1 que tu avances. Prendre pour méprisant mon ton sur un fait objectif, libre à vous manylou et Sonny12 de le penser mais tel n'était pas mon propos. ^^

 

Affirmer que je n'aime pas les A1 au vu des photos que je balance sur le topic dédié, encore une fois, libre à vous.

 

...D'ailleurs, ça me fait dire que j'ai délaissé le topic depuis un moment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai fait que donner mon point de vue sur la rareté des A1 que tu avances. Prendre pour méprisant mon ton sur un fait objectif, libre à vous manylou et Sonny12 de le penser mais tel n'était pas mon propos. ^^

 

Affirmer que je n'aime pas les A1 au vu des photos que je balance sur le topic dédié, encore une fois, libre à vous.

 

...D'ailleurs, ça me fait dire que j'ai délaissé le topic depuis un moment... ;)

Oui voilà j'ose espérer que si tu es sur le fofo c'est pas pour cracher sur les topics et les voitures des autres.

Visiblement le taux d'A1 n'est clairement pas le même dans nos villes respectives, d'où (en partie) une divergence dans nos avis. Mais on s'éloigne un peu du sujet de base de ce topic :)

 

Pour ça, je ne pense pas être assez ancien sur le fofo pour l'affirmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme, au moins une mon lecler! ;)

 

@Sonny,

 

Je passe beaucoup de temps sur le fofo. Du coup, je "connais" plein de membres dont certains me sont chers (il y en a un qui vient de répondre ^^).

 

Je discute sur des topics sur quasi l'ensemble des sections de ce forum, si j'étais là pour cracher sur les voitures d'autrui ça se saurait... Tu es bien le premier avec manylou à me prêter des intentions négatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, je confirme, au moins une mon lecler! ;)

 

@Sonny,

 

Je passe beaucoup de temps sur le fofo. Du coup, je "connais" plein de membres dont certains me sont chers (il y en a un qui vient de répondre ^^).

 

Je discute sur des topics sur quasi l'ensemble des sections de ce forum, si j'étais là pour cracher sur les voitures d'autrui ça se saurait... Tu es bien le premier avec manylou à me prêter des intentions négatives...

Intentions dues à une mauvaise interprétation de tes propos (et a la mentalité du Sud .. Non, du tout). C'était donc, comme je l'avais pensé, plus mal écrit que mal pensé. Sans aucune critique à ton égard bien sûr.

 

Pour moi, l'incident est clos, si on peut appeler ça un incident, je prendrai plus le temps de tempérer l'interprétation de tes propos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes Sonny, pour moi aussi, "incident" clos.

 

Au plaisir de suivre vous suivre ton A1 et toi. :bien:

Merci, au plaisir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dbe641afb0b589c9441ca39f1a3eef8f.jpg

 

Après midi peinture hier, j'ai démonté ma calandre (et le PC qui va avec). Au menu, plasti dip noir finition metalizer, j'ai testé avant ça rend pas mal, un genre de nacré brillant. Reste a voir ce que ça donnera au final. Un peu sceptique tout de même, le dip donne cet aspect rugueux, non lisse de la peinture je trouve ça bizarre ..

 

d6aa1912d93497daeb81215be3de971f.jpg

 

Merci à bagheera et à Aki94 pour le tuto de démontage de calandre, on finit par s'y retrouver !

Remontage demain normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup utilisé le plasti dip dont en particulier le noir et pour donner un effet brillant le metalizer.

Cet aspect rugueux ne m'a jamais vraiment plu je dois dire et le metalizer est je trouve franchement difficile à mettre et le résultat est très moyen ..

 

Par contre ,je viens de découvrir le même type de produit mais chez foliatec

L'avantage est que la peinture n'a pas cet aspect rugueux du dip . Ici c'est lisse et le second avantage c'est qu'il en existe avec la finition brillant de base !

Donc pas obligé de rajouter un brillant comme le dip

Avec le foliatec,on se rapproche vraiment d'une vraie peinture

 

Désormais je n'utilse plus que la peinture foliatec dont le résultat est bien meilleur et la finition est supérieure pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup utilisé le plasti dip dont en particulier le noir et pour donner un effet brillant le metalizer.

Cet aspect rugueux ne m'a jamais vraiment plu je dois dire et le metalizer est je trouve franchement difficile à mettre et le résultat est très moyen ..

 

Par contre ,je viens de découvrir le même type de produit mais chez foliatec

L'avantage est que la peinture n'a pas cet aspect rugueux du dip . Ici c'est lisse et le second avantage c'est qu'il en existe avec la finition brillant de base !

Donc pas obligé de rajouter un brillant comme le dip

Avec le foliatec,on se rapproche vraiment d'une vraie peinture

 

Désormais je n'utilse plus que la peinture foliatec dont le résultat est bien meilleur et la finition est supérieure pour moi

J'ai un pote qui me dit d'essayer aussi foliatec, mais je ne trouve que les bombes pour jantes ou étriers, rien pour la carrosserie .. Tu as fais ça sur quelle surface toi ? Niveau application le foliatec c'est pareil ? T'as une photo de ce que tu as fais avec ?

Merci de ton retour en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le metalizer brille .. Un peu (beaucoup) trop. Je ne m'attendais vraiment pas à ça, et franchement je n'aime pas du tout. C'est parti pour un pelage complet de la pièce *yeeeepiiiiii* ...

 

746b688ddf540297f96bbf9bde707579.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui me dit d'essayer aussi foliatec, mais je ne trouve que les bombes pour jantes ou étriers, rien pour la carrosserie .. Tu as fais ça sur quelle surface toi ? Niveau application le foliatec c'est pareil ? T'as une photo de ce que tu as fais avec ?

Merci de ton retour en tout cas ! :)

 

C'est la bombe pour jantes que j'utilise et ca tient parfaitement .

Si tu vas sur mon post,j'ai fais les caches en rouges des grilles du PC avant

Je pourrais faire une photo de plus pres si tu veux .

Tu verras tout de suite la différence avec le DIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, un pote a un reste de foliatec, je vais pouvoir essayer ..

Par contre j'ai pas trouvé ton post (tu postes trop ! ^^)

Je mettrais des photos de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...