Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommations constatées sur le A4 2.0 TFSI Ultra


Harry92

Messages recommandés

La plus part des gens trouvent déjà la b9 bien plus cher que la b8 (et à juste titre) alors indigne d'une marque prémium, je vois pas le report ....

 

Les gens ne veulent pas payer cher et les marques doivent répondre aux normes absurdes européenne.

 

Il reste quoi? Des solutions comme celle de réduire la taille du réservoir.....

 

Je dis tout toujours que dans un jeu de "con" il faut êtres deux ;)

L'union européenne joue au con avec des règles débiles bah les constructeurs jouent aux cons aussi....

 

 

Si l'union et les états veulent que les constructeurs développent de nouveaux matériaux il faut donc que les prix n'évoluent pas donc la seule solution, il faut diminuer la tva :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Sur mon acienne B8 3 litres TDI Quattro 240 cv, le réservoir est de 65 litres et comme ils annoncent 20% de conso en moins (je n'y crois pas vraiment mais bon !!!) avec la B9 équivalente, soit la 3 litres TDI Quattro de 272 cv, l'autonomie devrait être approximativement la même.

Pour mon exemple, conso moyenne sur 110 000 kms, 7,2 l/100 soit en laissant 5 litres de réserve ça me donnait, 60 x 100 / 7,2 = 833 kms d'autonomie.

Maintenant, avec 20 % de conso en moins soit 5,8 l/100 mais je prend une marge d'un demi litre en plus (je ne crois gère au 20% alors je pars sur 12,5%) donc, 6,3 l/100 pour la même autonomie, la capacité du réservoir doit être de 833 x 6,3 / 100 = 52,5 et en rajoutant les 5 litres de réserve on arrive à 57,5 soit pratiquement les 58 litres de la B9 3 litres TDI Quattro.

Je n'ai plus qu'à espérer avoir une réduction de consommation d'au moins 12% :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus qu'à espérer avoir une réduction de consommation d'au moins 12% :huh:

 

Oui... Mais avec des watts en plus et un dynamisme en hausse, faut pas trop rêver non plus. Honnêtement j'arrête de chercher le 1/2 litre d'économie après avoir fait le choix d'une auto de 272CH... :race:

Tant mieux si il est plus efficient, mais si de là a dire que c'est un critère de choix... Qu'en pensez-vous les autres 272 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par indigne d'une marque premium, j'entends mettre en œuvre des solutions aussi mesquines pour gagner moins de 10kg quand le plein est fait. tout ça pour satisfaire à des tests bidons.

 

@ these: si ton TDI272 consomme pratiquement 1l de moins que ton 240 à usage identique, alors là je dis chapeau bas Mr Audi, et je serai heureux de m'être trompé. Mais quand je suis passé du TDI140 au TDI177, la promesse était pratiquement la même.. et je me suis retrouvé avec un moteur plus performant qui consommait 0,3l de plus..et une autonomie nettement inférieur sur autoroute, sans rouler plus vite (spapossible en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sitôt que je l'ai, je surveillerai ça de près

Comme dit dans mon post plus haut, je n'y crois pas vraiment mais je vais observer ça de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que ça concerne normalement le TDI mais moi j'ai bien une A4 2.0 TFSI ULTRA 190CV Sline S Tronic 7 donc il y a un souci.

Vérifie qu'ils ne t'ont pas refourgué une 1.4 TFSI :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau retour d'un consommateur allemand: 3412km parcouru, avec du 95 et pas de l'e10, 30% de ville 30% de route et 40% d'autoroute. Consommation moyenne de 7,2L. Lors de pointes à 200 sur autobahn 9,5L. Sinon il a constaté que le vehicule froid consomme beaucoup plus. Sa voiture dort dehors, trajet quotidient maison-boulot de 18km avec sur les 5 premiers km une conso de 9L qui redescend autour des 7,5 ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai battu mon record. Ce we j'ai effectué un parcours d'une 50 aine de km en mode efficiency essentiellement du periph fluide et de la nationale.

J'ai consommé 6,7 l aux 100 avec la clim en marche car il faisait assez chaud dans la voiture. J'ai l'impression que la Conso se normalise un peu, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau retour d'un consommateur allemand: 3412km parcouru, avec du 95 et pas de l'e10, 30% de ville 30% de route et 40% d'autoroute. Consommation moyenne de 7,2L. Lors de pointes à 200 sur autobahn 9,5L. Sinon il a constaté que le vehicule froid consomme beaucoup plus. Sa voiture dort dehors, trajet quotidient maison-boulot de 18km avec sur les 5 premiers km une conso de 9L qui redescend autour des 7,5 ensuite

très interessant ce temoignage. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau retour d'un consommateur allemand: 3412km parcouru, avec du 95 et pas de l'e10, 30% de ville 30% de route et 40% d'autoroute. Consommation moyenne de 7,2L. Lors de pointes à 200 sur autobahn 9,5L. Sinon il a constaté que le vehicule froid consomme beaucoup plus. Sa voiture dort dehors, trajet quotidient maison-boulot de 18km avec sur les 5 premiers km une conso de 9L qui redescend autour des 7,5 ensuite

 

Un véhicule consomme plus à froid qu'à chaud, c'est évident.

Ne pas perdre de vue que le garage n'a (presque) rien à voir dans l'affaire et qu'il faut au moins 20 km pour que l'ensemble moteur-boîte soit à sa température nominale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai battu mon record. Ce we j'ai effectué un parcours d'une 50 aine de km en mode efficiency essentiellement du periph fluide et de la nationale.

J'ai consommé 6,7 l aux 100 avec la clim en marche car il faisait assez chaud dans la voiture. J'ai l'impression que la Conso se normalise un peu, à suivre.

 

226028IMG2927.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un véhicule consomme plus à froid qu'à chaud, c'est évident.

Ne pas perdre de vue que le garage n'a (presque) rien à voir dans l'affaire et qu'il faut au moins 20 km pour que l'ensemble moteur-boîte soit à sa température nominale.

Oui, ça s'appelle enfoncer une porte ouverte : ma voiture consomme plus à froid, et quand je tire sur le moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça s'appelle enfoncer une porte ouverte : ma voiture consomme plus à froid, et quand je tire sur le moteur :P

 

Apparemment les portes ne sont pas ouvertes pour tout le monde : Faut suivre Hulky ! Relis le post de Harry :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que certains veulent dire à traver cette "porte ouverte", d'après ce que je constate, par rapport à mes autres voitures à bougies, à froid, elle consomme proportionnellement plus.

C'est dû, je pense, au fait que, dans ces conditions, l'injection est indirecte et qu'elle ne passe en injection directe qu'à partir du moment où le moteur est chaud.

En tout cas, c'est ce que j'ai compris de cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris tout à fait ça de la technique moteur, mais mon allemand scolaire (très) ancien est peut-être en cause. Pour les calés en allemand :

 

https://www.audi-mediacenter.com/de/pressemitteilungen/weltpremiere-beim-wiener-motorensymposium-neues-hocheffizienz-triebwerk-von-audi-2307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus, comme vous pouvez le voir dans ma signature, mon v6 (PSA) consomme moins...Ceci dit, depuis une centaine de kilomètre, je sens que le moteur se détend, devient plus libéré et j'ai vu la conso baisser en dessous des 10 litres constamment, malgré mes trajets urbains.Comme tu peux le voir sur mon post juste en dessus, j'ai un moyen de comparaison infaillible, même conducteur, même trajet, V6 atmo 210ch contre 2.0 TFSI 190.Le poids est identique à 20 ou 30kg près.

Tu as constaté une baisse de conso à quel kilométrage ? Ton A4 a combien au compteur maîntenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article concernant le 2 litres TFSI :

 

Après nous avoir martelé pendant des années que la réduction de la cylindrée (et du nombre de cylindres) était la bonne solution pour faire baisser les consommations, voilà que certains constructeurs repartent à la hausse avec des moteurs un peu plus gros et aux rendements (ch/L) plus faibles. C'est le cas d'Audi qui dévoile le tout nouveau quatre cylindres 2.0 TFSI de 190 ch qui équipera prochainement la future génération d'A4, bientôt présentée au public.

 

Ce quatre cylindres développe tout de même 320 Nm de couple entre 1450 et 4400 tr/mn, ce qui est une valeur respectable pour un 2.0 essence. Audi a particulièrement travaillé l'admission avec une levée de soupapes plus brève (les angles d'arbres à cames sont spécifiques pour avoir un temps d'admission plus court – on est à 140 ° au lieu des plus de 180 ° habituels -, la soupape d'admission se fermant donc avant l'arrivée au point mort bas du piston, un cas plutôt atypique). Cela permet selon Audi de faire diminuer la pression à mi-régime et d'avoir un meilleur taux de compression à haut régime. En contrepartie de cette levée de soupape plus rapide, la plus forte pression d'air dans l'admission permet de garder un mélange cohérent entre air et carburant.

 

Comme pour les derniers moteurs essence du groupe, celui-ci est équipé de la bi-injection (directe et indirecte) avec une rampe dans l'admission et une autre rampe d'injecteurs dans les têtes de cylindre. Cela permet d'avoir un mélange spécifique dans les « charges partielles » et d'améliorer l'efficience. La maintenance risque d'être en revanche plus ardue que sur un moteur d'ancienne génération puisque le collecteur d'échappement est ici « intégré dans la culasse ». Une huile spécifique à très faible viscosité (0W20) et un traitement spécial pour réduire les frictions terminent un bilan plutôt intéressant sur le plan technique. Signalons par ailleurs que ce moteur dispose de l'Audi Valvelift : un système reposant sur un arbre à came avec des cames à profils différents (cames pour pleine ouverture et came pour ouverture à faible charge).

 

Ce moteur sera dans un premier temps lancé sur la nouvelle A4 et débarquera petit à petit sur d'autres autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET en chinois ça donne :

 

約2升TFSI的文章:
已經堅持了多年,在產能減少(和氣缸數量)是正確的解決方案,以降低消耗,有的廠家用稍大的發動機和產量(CH再度上漲後, / L)更低。這是奧迪的情況下推出的全新四缸TFSI 2.0 HP 190很快將裝備新一代A4的,很快就呈現給公眾。
這個四缸發動機還開發出320 Nm的扭矩1450 4400轉/分,這是一個2.0汽油一位可敬的值之間。奧迪曾特別入院一個較短的升降閥(凸輪軸的角度具體較短入場時機 - 這是140°,而不是更常見的180 - 的進氣門關閉,因此是之前在活塞,而非典型的情況下)的下死點的到來。這使得奧迪的一半速度下降的壓力,並有在高轉速的壓縮率。作為回報更快的氣門升程,進氣的最高氣壓保持空氣和燃料之間的一致的混合物。
作為最後一組的汽油發動機,它配有雙向的注射在入口斜坡並在缸蓋另一個斜坡噴射器(直接和間接)。這允許在“LTL”和提高效率的特定混合物。因為排氣歧管是這裡的維護可能,而不是在一個較舊的代發動機更加困難“集成在氣缸蓋”。非常低粘度(0W20),並經特殊處理特殊的油,減少摩擦完成資產負債表相當有趣的技術。還需要注意的是這台發動機擁有奧迪Valvelift:基於與凸輪不同的配置文件(凸輪和凸輪全光圈開輕負載)的凸輪軸系統。
這台發動機將首先發動對新A4將土地並逐步向其他車輛。
引用
多重引用
:marcelpoire: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la conso, il y a un comparatif dans l'auto journal de cette semaine avec la renault talisman. L'a4 l'emporte malgré le delta de coût à equipement équivalent et l'emporte aussi niveau conso.

Le journal a fait ses propres mesures:

Audi a4: 7,4L en moyenne 8,2 en ville, 7,2 sur route et 6,7 sur autoroute. Autonomie 730km avec reservoir de 54L.

La renault avec le tce 200ch: 8,6 en moyenne 9,3 en ville 8,6 route et 7,9 autoroute, autonomie de 593 km avec un reservoir de 51L.

Bref je constate que les valeurs correspondent au retour des consommateurs allemands et suis surpris de voir que dans ce segment l'a4 n'est pas celle qui a le plus petit reservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact j ai lu l'article de l 'auto journal compare une talisman 200ch EDC à une A4 2.0 TFSI 190 Design....

La conso en faveur de l A4 (malgré les discordance avec les annonces constructeur ,- > normal !)

l equipement en faveur de la Talisman

la mecanique + tenue de route -> malgré 10ch de plus pour la renault -> avantage A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal la renault c'est un 1.6L avec downsizing donc la plage de disponibilité est moins bonne que chez audi, il faut tirer pous dans les tours pour avoir un equivalent de puissance avec l'audi. Et donc la conso augmente aussi si on adopte une conduite dynamique pour tirer parti des 200ch ce qui annihile totalement l'effet du downsizing (moteur plus petit pour consommer moins...avec une conduite souple...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis allé en début de semaine chez Audi pour expliquer mon petit problème :blush: . voilà ce qu'ils m'ont dit

 

" tape vraiment dans la réserve limite 10km avant ton prochain plein et ensuite tiens nous au courant !! (Mouai...ok !!)

 

C'est ce que j'ai fait donc avant de faire le plein remise à 0 de la mémoire permanente etc....

 

Résultat --> 49.61 L (j'ai quand même insisté pour avoir mes 49.61 L ça dû claquer 2 ou 3 fois autrement j'étais à 48l) concernant l'autonomie ça m'affiche maintenant 660km et non 530km . Pour info j'ai fait depuis le début 1264km.

 

J'ai l'impression que ça se débloque petit à petit au fur et à mesure des kilomètres parcouru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as constaté une baisse de conso à quel kilométrage ? Ton A4 a combien au compteur maîntenant ?

Je dirais après 1500km en gros.

 

Mon A4 a 1800km aujourd'hui.

 

En tout cas, en terme de conso, je suis nettement moins convaincu par cette technologie que par le moteur cylindres à la demande de mon ex A3 qui tenait les promesses d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, en terme de conso, je suis nettement moins convaincu par cette technologie que par le moteur cylindres à la demande de mon ex A3 qui tenait les promesses d'Audi.

 

A refaire tu ne prendrais plus ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, je pense qu'il n'a pas d'équivalent conso/agrément.

J'en suis pleinement satisfait, il est coupleux en bas du compte tour, nerveux à mi et haut régime, discret.

Bref, c'est un très bon moteur.

Mais son defaut mineur, c'est la conso.

Ca reste mineur car on n'achète pas une voiture essence de plus de 50k pour la conso. Mais on est en droit d'attendre d'une version "ultra" qu'elle soit relativement plus sobre que mon V6 qui a 16 ans.

S'ils y avait un cod dans la gamme, j'aurais sauté dessus car c'est réellement un moteur qui sait ne pas trop siroter, notamment en ville.

Ce moteur cod "Ultra" que j'avais dans mon ex A3 8v m'a réellement convaincu.

Je pense qu'Audi pouvait l' adapter à un plus gros moteur comme le 1.8l ou le 2.0l à moindre frais plutôt que de développer une technologie Miller très aboutie mais moins convaincante, le tout en gardant des performances et un rendement proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex A5 2l TFSI quattro (211 ch), il a fallu au moins 5.000 km avant que la conso se stabilise à son niveau "standard"...

Notons que l'OdB sous estimait systématiquement la conso de 0,7 à 0,8 l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis allé en début de semaine chez Audi pour expliquer mon petit problème :blush: . voilà ce qu'ils m'ont dit

 

" tape vraiment dans la réserve limite 10km avant ton prochain plein et ensuite tiens nous au courant !! (Mouai...ok !!)

 

C'est ce que j'ai fait donc avant de faire le plein remise à 0 de la mémoire permanente etc....

 

Résultat --> 49.61 L (j'ai quand même insisté pour avoir mes 49.61 L ça dû claquer 2 ou 3 fois autrement j'étais à 48l) concernant l'autonomie ça m'affiche maintenant 660km et non 530km . Pour info j'ai fait depuis le début 1264km.

 

J'ai l'impression que ça se débloque petit à petit au fur et à mesure des kilomètres parcouru.

 

J'ai l'impression que ça se débloque petit à petit au fur et à mesure des kilomètres parcouru :

 

Ben oui, tout le monde sait ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex A5 2l TFSI quattro (211 ch), il a fallu au moins 5.000 km avant que la conso se stabilise à son niveau "standard"...

Notons que l'OdB sous estimait systématiquement la conso de 0,7 à 0,8 l/100

Je te remercie de cette précision.

 

Il faudrait quand même une sacrée correction pour que la conso passe en dessous de celle du coupé 406 (plus d'un litre d'écart).

Mais je ne désespère pas ;)

 

En ce qui concerne la conso ODB, elle est strictement identique à celle que je relève et constatée par sprintmonitor (ma signature conso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'impression que ça se débloque petit à petit au fur et à mesure des kilomètres parcouru :

 

Ben oui, tout le monde sait ça ....

Ben oui tout le monde sait ça :rolleyes: ... Sur mon Q3 je n'avais pas eu ce genre de problème c'est pour ça que je me suis posé des questions...enfin bref !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de cette précision.Il faudrait quand même une sacrée correction pour que la conso passe en dessous de celle du coupé 406 (plus d'un litre d'écart).Mais je ne désespère pas ;)En ce qui concerne la conso ODB, elle est strictement identique à celle que je relève et constatée par sprintmonitor (ma signature conso).

Bonjour. Vwn905 c est quoi ton logiciel sprintmonitor ? C est sur iOS / Android ou pc ?

Comment ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est même sur Windows Phone lol. Tu encodes ton plein via l'application ou le site. Avec ton kilométrage à chaque plein, le système calcule ta vraie consommation. Click sur le lien dans ma signature (ou celle de vwn905) pour voir à quoi cela ressemble.

Et tu peux aussi comparer avec d'autres moteurs et voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus part des gens trouvent déjà la b9 bien plus cher que la b8 (et à juste titre) alors indigne d'une marque prémium, je vois pas le report ....

 

 

Je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...