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Mais quelle voiture!


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Bonsoir à tous!

 

Après avoir suivi, lu, et un peu participé à certaines discussions, j'ai franchi le pas. A y est depuis ce matin elle dort au garage! Une superbe RS3 noir, pack alu, 64 000km, sièges F1 chauffants, vitres arrières teintées, passage des phares automatiques et j'en oublie probablement dans l'euphorie! Mais quelle voiture! J'habite en Alsace, et je suis allé la chercher en Moselle, frontière luxembourgeoise et belge. Les sorties de péages ont été un pur bonheur.

Au retour, régulateur fixé à 110 - 120, conso moyenne de 8.0l/100km à 8.5l/100km... Je l'ai bien sur pas acheté pour ca, mais agréablement surpris. Boite en drive, et on se laisse aller. (1er voiture en boite auto). J'avais quelques appréhentions mais tout c'est bien passé. Evidemment au 1er feu rouge j'ai cherché la pédale d'embrayage... Mais on s'y fait vite!

 

Sortant d'une Mégane 2 RS, j'avais déjà pas trop de problème pour doubler, mais alors avec celle là...la banane à chaque fois :)...!

 

Elle est entièrement d'origine et je compte apporter quelques modifications :

- passage de l'éclairage intérieur en LED + éclairage de plaque en LED : éclairage de plaque je sais pour avoir lu certains topics qu'il faut prendre le plus cher sur ledperf. Mais pour l'éclairage intérieur certains disent que ca éclaire trop fort. Peut on régler l'intensité via le menu de l'ordinateur de bord même si c'est des leds?

- j'ai acheté des prolongateurs de palettes déjà (tel un grand gamin, je les avais achetées avant d'avoir la voiture :)), directement installées, ca rend très bien et l'effet visu donne presque l'impression que c'est d'origine. J'en suis satisfait.

- J'ai également acheté le pack "exclusive" pour remplacer en cuir les reposes genoux, poignées de portes intérieur et l'accoudoir central. Réception du colis prévue début avril.

 

Ca devrait déjà être pas trop mal. Les jantes sont un peu abimées, mais pour l'instant elles vont rester comme ca.

 

Par contre le système MMI m'informe que le support GPS doit être inséré. C'est un DVD ou via une carte SD?

 

Qqn du forum serait pas trop loin de l'Alsace pour m'aider à monter le kit Exclusive + éclairage LED (me sens moyen lol).

 

Au plaisir d'un petit tour sur la route des vins...

 

Florian

post-133326-0-51813700-1458064135_thumb.jpg

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Bienvenue parmi nous et félicitations pour ta belle.

C'est top avec le pack alu extérieur. Chers tes reposes genous exclusive?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Je me souviens qu'on peut régler au niveau des jambes l'intensité lumineuse. Et oui il y a des alsaciens black monster, ... Toy, Mind d'origine

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Oui je confirme uniquement la luminosité Aux pieds mais tres honnêtement oui ca éclaire plus fort mais pas gênant du tout

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Copie conforme de la mienne, même la plaque :icon_biggrin:

 

Oui y a Black monster et moi, Mind est dans le sud mais il fait des apparitions en alsace :icon_wink:

Le GPS il me semble que c'est un DVD, en tout cas ça l'est pour moi. Quant au pack exclusif vois avec Black monster, il a même fait un tuto pour le montage. Pour les leds de plaques ça doit surement se régler via vagcom, mais pour moi ça eclaire correctement.

 

Curieux de voir les extensions de palettes :icon_smile:

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Très bon choix !

Il nous faut plus de photos :tourne:

Effectivement, il y a un tuto pour le montage du pack cuir étendu.

je vais faire de même, tu as commandé en Pologne ?

Pour le MMI, c'est bien un DVD que tu peux graver toi-même

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Toutes mes félicitations lagaff ;)

 

Concernant le GPS il s'agit bien d'un DVD, j'ai le modèle 2014 neuf origine Audi et dans sa boîte à vendre si tu veux :)

 

Et pour ton pack Audi Exclusive je peux te filer un coup de main si tu passe sur Lyon :D

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oui j'ai déjà bien regardé le tuto pour le montage du kit Exclusive, mais les clips et tout ca, je le sens pas tout seul...

 

J'ai payé 213€ les reposes genoux (eBay, via Pologne), sans frais de port (ou plutôt compris de façon cachée dedans... :s)

 

M'embete un peu de payer le DVD pour le GPS...

 

Je vous montre le rendu des extensions de palettes.

post-133326-0-65551400-1458071504_thumb.jpg

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merci beaucoup Black Monster... je vois que tu es au sud de Strasbourg.

J'hésiterai pas à revenir vers toi dès que je recevrai le kit Exclusive, bien sympa à toi :)

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  • 2 semaines plus tard...

Salut

 

Jài les mêmes extensions, tu verras ça va super bien en conduite sportive, celles d'origine sont un peu courtes. Pour le pack cuir étendu, il suffit de suivre le tuto, c'est super simple, je l'ai monté et démonté en 2h.

 

Belle rs3 en tous cas

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

dès possibilité, je vous présenterai les différentes retouches du RS3 que j'ai apportées, avec pour certaines le soutien et l'aide de membres du forum que je remercie (BlackMonster, Quattro2a...)

 

Je me suis vu offrir ce week end un bon pour roulage sur circuit à Chenevières (proche de Nancy pour ceux qui ne connaitraient pas). Ayant beaucoup entendu et lu des problèmes de freinage, j'aimerai anticiper ceux-ci. Il savère que les disques ne soient pas forcément le plus gros défaut, mais cela viendrait plutot des plaquettes. La marque de remplacement qui revient alors le plus souvent est PFC. Qqn aurait un retour là-dessus? un modèle via référence à me conseiller? Quelles autres opérations à faire? (durites aviation, liquide de freinage?) Changer les plaquettes aux 4 coins ou juste à l'avant?

 

Mes disques n'ont que 600 km en plus.

 

Au plaisir de se rencontrer à Chenevières :)

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Hello Mister_lagaff,

 

Oui c'est la solution qui ressort, sinon t'as aussi le EBC redstuff dans le même genre. Je viens d'envoyer un mail a mon fournisseur pour connaitre la reference, j'en ai également profite pour demander le prix pour une commande groupée :icon_smile:

 

Je dois prochainement faire chez eux plaquettes + durites + purge RBF.

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normalement c'est le lundi 16 mai (lundi de Pentecote), mais à condition que j'arrive à faire les modifs de frein avant... Je m'en occupe cette semaine sinon faut que je négocie le report de mon inscription.

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Oui si tu fais bien chauffer le tout et que t'observes des temps de pause ça devrait être bon. Et puis autant flinguer les plaquettes d'origine et passer sur les PFC après :icon_razz:

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Du coup on me propose PFC z-rated Audi RS3 pour 140€ TTC prix forum. Ce sont les pads pour route, il y a aussi des pads circuit mais ça coute une blinde et couine beaucoup.

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140€ la paire? pour une ou deux journée circuit par an ca peut le faire?

 

yes 4 plaquettes AVG + AVD

 

En tous cas si tu lance une commande groupée ça m'intéresse fortement ;)

ben on est déjà trois, en plus je peux vous les descendre a Strasbourg donc pas de frais de port pour toi et mister_lagaff :icon_biggrin:

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C'est cool ca ;)

Il faut être combien pour bénéficier de se tarif?

Pas de limite de nombre c'est 140ttc pour le forum, ça fait un petit 10%. Ça tourne entre 155-160e hors frais d'envoi sur internet :icon_wink:

 

 

je valide, tu peux me compter

ok ça roule pour quand ça vous intéresse ?

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Petite question bête... j'imagine bien que pour faire chauffer les freins on procède à des freinages de plus en plus appuyés, mais on fait comment pour bien les faire refroidir? Y'a-t-il des astuces?

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Tu fais un voir deux tours de piste au ralenti sans toucher à la pédale du milieu ;)

 

Et un conseil, que tous les pistards te diront, ne jamais mettre le frein à main après avoir tourné, risque de voilage des disques voir de fusionner les plaquettes avec les disques !

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  • 2 semaines plus tard...

merci pour les infos. Je connaissais l'astuce de ne pas mettre le frein à main. Je tacherai de prendre soin des freins ...

 

En attendant, RDV pris pour reprogrammation, installation d'un by pass Milltek, et installation des plaquettes fournies par Toy :) lundi 09/05.

 

Je vous dirai le ressenti.

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Tu fais ça chez Digitronic a Haguenau ? Reprog sur le bouton sport ?

Oublie pas de demander l'ouverture des clapets en permanent sur l'ECU, comme ça tu peux profiter de la valve ouverte sur les rapports 2,3 (Bloquer a l'origine a cause de la norme sur les nuisances sonores :icon_redface:)

 

Je vais te donner la procédure pour le rodage des plaquettes :icon_wink:

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Oui je fais ca chez Digitronic, et uniquement sur le bouton sport.

Je leur préciserai pour l'ouverture des valves sur les rapports inférieurs (2 et 3, pas la 1ère?), je l'avais bien en tête :).

Ils me montent aussi les plaquettes en attendant d'étudier le passage aux étriers 8 pistons.

 

Je suis preneur effectivement pour la procédure.

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