Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

grosse panne moteur


Messages recommandés

Salut

 

mon Q7 de 2007 arborait fièrement ses 217 Mkm avec un entretien scrupuleux et le dernier réalisé voilà 3000 km!!!

 

Vendredi , alors que je roule à 40 km/h ; il se met à trembler méchamment, je me gare et le moteur cale.....

Je vous passe la tirade du diagnostic(réalisé avec une valise embarquée VAG Assistance) qui ne ressort aucun défaut, sauf que le moteur est bloqué!!

 

Rapatriement via Audi assistance (ça marche vraiment bien par contre!!) et aujourd'hui la concession m'appelle pour me demander le droit de démonter le haut moteur pour voir donc c'est 5 h de boulot car le moteur est mécaniquement bloqué par quelque chose;;, si ça ne suffit pas il faut tomber le moteur et la boîte pour vérifier les bas moteur (déculassage et contrôle de la chaîne de distri derrière)et là,on part pour 10h.

 

Bref, je pars pour 1500E de frais avant réparations.

 

Je me pose la question entre faire réparer, vendre à un marchand avec moteur HS, une casse auto ??

 

Car je viens de faire la révision, les freins , les pneus et en carosserie il est irréprochable bref c'est les boules!

 

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je compati j'ai eu le même genre de chose sur mon A4 après avoir fait tous les frais que tu évoques et elle était en superbe état. J'ai pris le parti pris de faire les frais (2500€) arbres à cames... Et je l'ai vendu après. J'ai préféré faire les frais car on me l'aurait reprise pour une bouchée de pain et en faisant comme ca j'ai limité la perte d'argent je pense. Dans tous les cas il faut que tu calculs de sorte à perdre le moins possible.

 

Bon courage

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne comprends pas VAG enfin si $$$, toujours a vampiriser les gens. hors il suffit d'enlever le turbo l'admission la pompe a vide. ensuite retirer les caches arrières et vérifier les chaines des deux bancs. si plus de tension c'est qu'il y a problème. Si pas de problème, nous sommes en 2016 il y a de très bonne caméra endoscopique à 5,5mm ça passe très bien pour voir la chaine centrale et celle du vilebrequin.

Pas besoin de tomber le moteur pour avoir une conclusion et puis de toute façon Audi ne font pas rectifier leur culasse puisque d’après les données technique la précision d'usinage est tellement pointu qu'elle ne permet aucune rectification. Donc dans l’hypothèse si culasse touché = piston touché = changement piston culasse chaine etc..= $$$ et le moteur est à plus de 15000e en échange standard.

Donc ne te fais pas avoir à débourser autant d'argent pour avoir une simple réponse. je te conseil de prendre ta voiture et de la faire réparer ailleurs(si budget bien sure), car malgré tout les marchands t'en proposeront dans les 5/6K maxi. Autant la faire réparer dans un garage fiable, avec un moteur d'occasion ou reconditionné. Ou même de faire réparer ton moteur qui n'a peut être pas une grosse casse, j’espère que ce n'est rien de grave.

à bientôt. tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du front:

 

compression sur les 6 cylindres à 30 bars.... donc à prioris culasses et pistons ok! car moteur neuf (35 bars).

 

suite à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Donc ils ont démonté les deux couvres culasses et tout est nickel , pas de trace surchauffe pistons ok ,,etc!

Ils ont vidangé le moteur et pas de limaille donc bas moteur ok!

Les distri sont ok donc à prioris le moteur n'est pas en cause;

 

ils partent sur un pb de transmission en sortie moteur genre convertisseur de couple...

 

A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ils ont tombé le démarreur pour pouvoir observer le volant moteur et le convertisseur ; tout semble en place et ok.

Ils repartent donc sur une hypothèse moteur comme quelque chose de grippé!!

ils veulent donc tout remonté et le faire redémarrer pour identifier le bruit( ce qu'ils ont déjà fait et qui n'a servi à rien!!).

 

Je pense qu'ils ne veulent pas tomber le moteur et la boîte car c'est de la grosse mécanique et que ça change des entretiens courants!!

 

Un technicien expert d'une autre concession doit venir les aider la semaine prochaine.

 

Je leur ai demandé s'ils avaient un endoscope mais son utilisation n'a pas l'air maîtrisée.

 

 

bref, je pense qu'ils séchent et je suis surpris qu'il n'y ait pas de process de recherche plus établi.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict aujourd'hui:

 

Ils ont finalement désaccouplé légèrement la boîte du volant moteur sans la tomber totalement, ils remontent l'injection et le redémarre ;;

 

Si le bruit est toujours là, il s'agira vraiment d'un problème de moteur, sinon il faudra se pencher vers un problème de convertisseur de couple et/ou de boîte.

 

Si c'est le moteur, ils m'ont précisé que cette concession n'était pas équipé pour le prendre en charge et vu le taux horaire, ils ne pensent pas que ce soit forcément judicieux!!

 

J'attend leur appel pour prendre une décision (trouver un autre garage avec un TH inférieur à 90E) mais en même temps, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de candidats à vouloir mettre le nez dedans!!

 

La voiture côte environs 18000E et l'échange standard moteur est à 15000E , même en envisageant une participation d'AUDI je perd minimum 10000E.

Je n'ai aucune idée de l'éventuelle valeur en reprise ou de vente à marchand sachant que le véhicule est vraiment nickel!

 

C'est ma 5ème Audi ( A4 B5 tdi 110cv, A6 C4 V6 150cv; Allroad 2.5l tdi 180cv, et Q7 V6 tdi 233cv) et peut être la dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une prise en charge d Audi ce n est pas évident

Il te faut l historique complet et que tout ce que tu viens de faire démonter soit fait par un garage agréée Audi

J ai revendu mon Q7 également pour des panne à répétition

Dont remplacement des deux culasses ,compresseur de suspension pneumatique

Toit ouvrant qui fuiye dans l habitacle

Cela fais 15 ans que je suis chez Audi et je t avoue que sur ce coup la je suis très dessus

Il me reste mon A4 2,7 V6 de 280 000km de la même année et jamais eu aucun gros soucis

J hésité à racheter un Q7 mais j ai une peur bleu de me retrouver dans la même situation que le précédant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@huglo: mon Q7 a été remorqué dans une concession Audi donc tout est fait chez eux;

 

Pour l'entretien tout a été toujours fait chez Audi sauf deux révisions qui ont été réalisées dans un garage AD près de chez moi (Vidange long life et tous les filtres à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb 44

J'ai eu la chance d une prise en charge par Audi France pour mon Q7

Et si une des révisions n avais pas était faite chez eux c était hors de question d une prise en charge

Ils épluche tout et se mette en relation avec le garage (agréé Audi)pour vérifier tout les entretien etc

Si AD est bien agréé Audi pourquoi pas

En tout cas je te le souhaite je suis passée par là donc je sais ce que sais et j espère que cela va s arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bambino93: le moteur démarre avec un bruit strident rotatoire qui s'accentue en 15 min jusqu'à l'impression que tout va casser!!

 

 

Ca leur a quand même laissé le temps de prendre les compressions qui sont bonnes (30bars).

Hier après avoir remonté le haut moteur et le système d'injection, il n'y avait pas assez de gasoil qui arrivait pour démarrer donc sûrement un problème lors du remontage!!

Affaire à suivre à partir de Mercredi, ca fera trois semaines d'immobilisation pour juste savoir......

 

Ils ne savent pas si c'est une pièce du bas moteur qui avec la montée en température se déformerait, se gripperait au point de faire caler le moteur( je ne vois pas trop), ou bien un problème en sortie de moteur côté boîte genre convertisseur de couple!!

 

La prise en charge me fait halluciner; ayant déjà goûté à Porsche (http://forums.audipassion.com/topic/87212-la-mienne/?hl=%2Bseb44&do=findComment&comment=1509340), ça n'est vraiment pas pareil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu accélères le bruit strident s'accentue fortement ? accompagné d'un claquement ? c'est possible que le convertisseur soit hs, ils n'ont pas observé une couleur anormal du convertisseur (bleu foncé violet) lors du désaccouplement ? Ils ont enlevés le carter d'huile pour observer l'état de l'équipage mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

ils n'ont pas désaccouplé totalement si j'ai bien compris....et comme le moteur n'a pas redécollé, j'attends!!

 

Pour le bruit, c'est de plus en plus strident avec un claquement en effet!! C'est ce que j'ai entendu voilà 2 semaines quand il m'a lâché!!

 

Pour la couleur, je leur soumettrai Mercredi au retour du chef d'atelier.

 

Le carter d'huile dont tu parles est celui de la boîte je suppose??

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parlais du carter d'huile moteur. Pour voir l'equipage mobile, donc vilebrequin, bielles. Juste en tombant le carter d'huile moteur, il est possible de voir si le vilebrequin à chauffé par sa couleur. Selon les infos que tu me donnes, je dirais que ton vilebrequin est endommagé. J'ai deja vu la meme panne sur v8 et v6. Bruit de grincement aigu claquement, puis le moteur cale ou juste un claquement qui s'accentue a l'acceleration. Voir meme difficile/impossible de démarrer. Comme si la batterie etait faible, que le démarreur tourne au ralentie. A voir. Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bambino 93

 

salut,

 

moi quand ca bloque, il n'y a plus rien qui tourne....Ils attendent 3 h et refroidi ca retourne manuellement!!

Pour le bruit, ca ressemble à ce que tu évoques!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc remise en marche boîte désaccoupléé et plus de bruit sauf un petit pschitt donc ils se disent convertisseur de boîte...............mais ils remontent la boîte et là toujours pas de bruit donc:

 

c'est pas le convertisseur!!!

 

Après avoir repris les valeurs des injecteurs, un est HS et pisse le gasoil ; les autres sont dans les limites de tolèrance.

Après avoir shinté l'injecteur, plus aucun bruit.

 

Il a tourné 1 h sans aucun bruit, montée en température normale et ralenti nickel!!!

 

Ma voiture est envoûtée et ils ne s'expliquent pas le fait que l'injecteur seul ait pu à un moment bloquer mécaniquement le moteur (ils n'arrivaient pas à le faire tourner manuellement avec les bougies démontées!!!!!!)..

Je leur laisse 10 j pour qu'ils roulent tous les jours avec avec l'injecteur shinté, si pas de nouveau blocage on changera tous les injecteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien comment tu peut shunter l'injecteur ? peut tu expliquer stp ? l'injecteur a un retour de gasoil deja prevu donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moins, l'alimentation des injecteurs est precise et controlée par le calculateur moteur ... tant mieux si ca fonctionne mais il y a quelque chose de pas clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , je fête mes 30 jours d'immobilisation.......

 

Clairement , je pense que les concessions sont là désormais pour faire de l'entretien, du diagnostic électronique facturé à prix d'or et rien de plus!!

Dès qu'il s'agit de vrai mécanique (problème sans code défaut), il n'y a plus personne....ils ont l'impression de perdre leur temps , c'est sûr que c'est moins interessant que de facturer 800E pour le remplacement des plaquettes avant et arrière sur le Q7(véridique)!!

 

Bref Audi est rentré dans une logique comptable où les actions de rappel se sont transformées en une gestion au cas par cas, ou les demandes de prises en charges sont systématiquement refusées ,ça coûte moins cher mais l'image de constructeur est alors un peu salie.

Il faudrait que les concessions arrêtent de croire que tous les véhicules qu'ils vendent sont des véhicules de société changés tous les 2 ans conduits par des gens qui n'y connaissent rien et qui ne regardent pas à la dépense puisque ce sont des charges!!

Il faudrait aussi qu'ils songent à garder des créneaux pour les pannes dans leur planning car nous on n'y est pas pour grand chose si Audi Assistance nous gerbe chez eux!!

 

Il y a aussi des gens passionnés qui payent personnellement leur voiture, qui aiment la mécanique( au moins la comprendre) et dont la fidélité finit par s'essouffler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois vraiment tomber sur de mauvaise concession car avec tout les problèmes que j ai rencontrer avec mon Q7 ma concession à touffues trouver la cause de mes pannes autant mécanique quantique électrique

Et si ils ne trouve pas dans un délai correct mon Q7 aurai été rapatrié à Villers coterets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc finalement le pb subsiste, même après avoir interverti des injecteurs...alors qu'il a tourné sans aucun bruit pendant 2h30 la semaine dernière!!

 

Technicien expert la semaine prochaine pour ouvrir si c'est la seule solution pour savoir.il pense à un pb de bas moteur sur l'unité mobile.

Le hic,c'est qu'ils n'ont pas de tablier pour sortir le moulin du Q7 donc rapatriement dans la grosse concession du Nord( :secret: :secret: ).

Je suis fatigué!! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt la concession va te dire, on ne peut pas touché au véhicule on est en rupture de stock de gant.... jeter un oeil sur l'équipage mobile en tombant le carter n'est pas compliqué. c'est dommage. Audi se complique la vie et complique la vie à tous le monde. En tout cas j'espère que tu trouveras la panne rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bambino93: je leur ai demandé pourquoi ils ne pouvaient pas enlever le carter pour vérifier l'unité mobile; ils m'ont répondu qu'il y avait deux carters à enlever et pour tomber le second, il faut que le moteur soit déposé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai il y a le carter supérieur et inférieur. Et pour enlever le carter supérieur il faut deposer le moteur. Mais en déposant le carter inferieur et donc le plus simple,( juste à décaler le berceau). On peut observer la moitié de l'equipage mobile, juste pour avoir un visu afin de d'observer une anomalie. Mais on dirait qu'ils n'essaient pas de te faciliter les choses. Ils ont verifier la pression d'huile moteur ? Ca peut etre la pompe à huile.. Dans leurs systemes electroniques d'informations ils ont les pannes connus, les infos techniques des différentes pannes.. courage faut pas lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils partent sur une bielle déformée(alors que les compressions sont ok), j'attend le devis pour ES du moteur et un autre pour l'éventuelle réparation.

 

Ca pue,.........et en effet la solution est la plus simple pour eux, un peu plus douloureuse pour moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielle déformé.. ca m'étonnerais bcp. Les bielle des v6 sont costaud. Et puis qu'est ce qui pourrais deformé la bielle sur le v6 a part une collision avec le haut moteur. Parce que meme une grosse surchauffe la bielle ne se deforme pas.

Mais cest claite que ca sent la facture salé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je trouve que sur les Q7 beaucoup de moteur on était changer

Pour des véhicule à ça prix c est une honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Huglo:pas faux!!

 

D'après le technicien expert Audi rencontré ce matin en fait ,un injecteur qui serait resté en position ouverte et qui aurait fait rencontrer au piston une colonne de liquide incompressible.

D'où déformation légère de la bielle qui ferait que le moteur se bloque de temps en temps!!

 

Bref, moi non plus je n'y crois pas trop mais j'ai eu accès aux compressions et il y a quand même une petite différence......

 

Dossier de prise en charge AUDI effectué par leur soin, j'attends le retour!

J'ai pris contact avec un cabinet d'expertise car sinon c'est quand même trop facile.

 

Mon assistance juridique me conseille de me retourner contre le vendeur à qui je l'ai acheté voilà 4 ans passés......Mais dans quel monde sommes nous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fais d accord avec toi

Pour ma part j ai fais 15 000 euros de frais en un an et demis

 

Remplacement des deux culasse

Compresseur de suspensions pneumatique

Chaussette d amortisseur prise d eau dans le coffre qui bousille l ampli bose etc sans compter les entretiens habituel bref

Malgré tout ça j espère en acquérir un de nouveau mais j ai peur

Je suis fan de cette voiture mais je n ose plus me lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistance juridique est complétement à coté de la plaque. Et la théorie de Audi n'est pas tout à fait faux, mais le temps que l'injecteur remplisse la cavité... d'ailleurs beaucoup de v6 ont les injecteurs qui fuit c'est une panne connu.

Et le carburant passe dans le carter d'huile, et le niveau augmente jusqu’à emballement du moteur. j'ai même déjà vu des pistons fondus sur v6 à cause d'une fuite de carburant au niveau de l'injecteur.

C'est vrai que les v6 ont pas mal de problèmes et ce sont des problèmes qui peuvent être évité. Si les compressions sont au dessus de 21 et qu'il n'y as pas plus de 5 bars de différence entre chaque cylindre c'est bon. en dessous de 21 c'est cuit. Selon moi tu devrais changer de garage, voir un garage de passionné, qui vont la remettre sur pied bien plus rapidement que Audi.


waw 15k!! pour quelle raison tu as remplacé les deux culasses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bambino, compressions entre 29.6 et 30.2 sur les 6 cylindres avec les plus basses sur cylindres 3 et 4.

 

Par contre, le technicien expert m'a dit que le piston 3 bougeait, qu'il y avait de la compression mais par contre pas de rendement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voici la solution Audi:

 

Echange standard du moteur pour 18000E avec prise en charge Audi +concession de 5600E soit 12400E à ma charge.

 

J'ai donc pris contact avec un expert qui trouve leur solution un peu simple après 5 semaines d'immobilisation.

 

Dans les 18000E; il y a au moins 1000E relatif aux recherches qu'ils ont fait pour finalement me dire;"il va falloir changer le moteur et les injecteurs!!!" sans avoir réussi à identifier précisement la panne!!

J'ai donc rédigé une lettre pour le sav d' AUDI France en leur expliquant qu'à 215000km avec un entretien irréprochable, ma situation était inacceptable; surtout apès 3 autres véhicules de la marque.

S'il faut réinjecter 12400E dans un véhicule qui côte environs 18000, l'effort doit venir de leur part sinon autant le vendre à 6500E à un marchand de l'Est ( c'est ce que l'on m'a proposé) et faire le choix de changer de crêmerie!!

 

Si vous avez des idées car cette semaine va être décisive!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROS DILEMME !!!!

Toujours le professionnalisme du SAV AUDI.

 

Cela fait une sacrée somme à réinvestir dans un véhicule de ce kilometrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...