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A2 1.4 tdi 75 ne veut pas démarrer


Aymen

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Bonjour.

J'ai une Audi a2 1.4 tdi 75 ch que j'ai acheter dans un etat médiocre pour la retaper pour mon propre plaisir.

Lors de l'achat il y avait juste l'alternateur à changer et un gros nettoyage car la femme qui me l'a vendu en pensait que le moteur etait bloquer

Apres changement de l'alternateur changer miracle l'A2 démarre mais manque de puissance et quand jaccelerais elle tremblait énormément et pied au plancher a 4 000 tours elle descendait en regime toute seul.

Donc j'ai pensé à lui faire une vidange huile filtre à huile.

J'ai trouver 7 litres d'huile lors de vidange. Et

J'ai changer le filtre à huile.

Je lui reverse 4 litres d'huile préconisé par le constructeur.

Je la refait démarrer, elle tourne 5 min et s'arrête toute seul.

Donc j'ai pensé à une durite de gasoil qui etait boucher.

Je refait complètement le circuit de gasoil jusqu'au réservoir ( nettoyage etc...)

Je trouve le filtre à gasoil noir et je le vide dans une bouteille vide et je m'en rend compte que le gasoil était jaune bleu et des déchets noir.

Apres le nettoyage du circuit de gasoil,

Je nettoye la pompe tandem.

Et leon399 la passe au Vag com bien sûr aucun défaut.

j'accroche l'a2 à un camion et la tracte pour la demarrer mais rien y fait elle ne veut rien savoir.

Svp aidez moi je ne sais plus quoi faire.

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Oui je sais bien.

J'ai essayer encore toute à l'heure quand j'actionne le demarreur ellr veut démarrer mais elle tien pas plus 1sec sans continuer à actionner le demarreur et elle fume un peut noir.

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A mon avis le surplus d'huile est en train de se bruler dans ton moulin et le gasoil ne suffit pas pour "bruler" au démarrage ce surplus.

 

Quoi qu'il en soit, 3 litres de trop, ton turbo n'a pas du aimer et tu as du être en surpression moteur avec le risque de le casser si tu avais continué.

 

Fred

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Salut,

 

Et bien dit donc, 3 litres de trop !!!

La première choses qui m'est venu direct, c'est qu'à tout les coup la voiture s'est emballé par le phénomène d'auto combustion de l'huile.

Le seul moyen de l'arrêter c'est de la caler.

Si c'est le cas et que ça a duré trop longtemps, le moteur s'est pris une grosse claque !!!

 

Je veux pas te faire peur, mais quand même :

 

 

Essaie dans un premier temps de lui prendre les compressions

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Pour le savoir tu débranche la durite qui va à l'échangeur (côté aspiration) et tu fais un essai de démarrage.

Si elle tient le ralenti tu auras trouvé la panne.

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@ aymen

 

Je dis pas que ça te la fait, mais que ça a pu arriver à l'ancien proprio.

Peut être pas aussi longtemps non plus, s'il a réussi à caler le moteur assez vite.

Je peut juste te dire que quand ça arrive le moteur monte dans les tours sans limite bien au delà de la zone rouge jusqu'à la casse complète.

En attendant même si de l'huile est resté dans l'admission, ton diesel devrait démarrer quitte à fumer encore un peu.

S'il ne démarre plus, à mon avis c'est plus grave que ça.

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3 litres de trop sur 4, ça me parait énorme. Les cylindres devaient baigner dedans, et c'est pas bon du tout. Je suis surpris que tu n'ai pas commencé par vidanger. Quand on reprend une voiture d'occase,c'est la première chose à faire. Les moteurs récents sont plutôt fiables et dans la majorité des cas ils cassent par manque/excès d'huile ou pb sur la distribution.

 

C'est un mazout, pour que ça démarre (en dehors de la température), il suffit de gazole et de compression. Donc si tu ne démarres plus, tu n'as que 2 possibilités : soit tes injecteurs n'injectent rien, soit tu n'as pas de compression.

Vu la situation, je pencherais pour le second cas. Idéalement il faudrait prendre les compressions mais en général ce n'est pas facile sur un diesel. Vu que ce sont des injecteurs-pompe, je pense que ce n'est possible que par les bougies de préchauffage.

Tu n'as pas de bruit particulier quand tu essayes la démarrer ? As-tu ouvert le couvre-culasse pour voir comment était l'arbre de commande des injecteurs-pompes ?

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Salut

Apres le changement d'alternateur

La vidange à ete ma priorité

Je nest pas rouler + de 2 kilomètres pour voir son comportement ( rotules etc...)

jai pas eu le temps de demonter la durite de turbo qui va à l'échangeur mais l'échangeur à l'extérieur est propre. Je vérifierai se week-ends ou avant si je peut.

Jai nettement l'impression que le gasoil n'arrive pas de la pompe tandem au IP.

Ou jai peut être mal amorcer le gasoil.

Je pense que jai de la compression j'entends bien les pistons biser les soupapes à vide. Elle fume un tout petit peut le gasoil et à la fin elle fume noir quand j'insiste sur le demarreur.

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Un surplus d'huile ne provoque pas obligatoirement une autocombustion comme présenté dans la

vidéo. Mais peut noyer l'ensemble des éléments. L'échangeur est étanche,donc pas de signe visible à l'extérieur.

La plus part du temps la procédure pour un problème de quantité d'huile ou de turbo défectueux'l'échangeur est

le premier organe à vérifier.

Une fois éliminé cette hypothèse,procéde par elimination. Ainsi tu pourra faire un diagnostic.

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Salut rosian

Oui j'ai trouver la distribution détendu.

Et le demarreur HS bloque le vilebrequin.

J'essaye de la démarrer demain en tirant.

Je vous tient au courant demain soir

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Salut pas démarrage encore la courroie de distribution qui se détend à ne rien comprendre. Et satané démarreur qui est HS. 😞

J'etait enfin content de la démarrer et de pouvoir rouler

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A ta place je commencerai par changer la courroie de distribution avec un galet tendeur neuf.

Si ta courroie a sauté des crans tu vas jamais démarrer et tu risques d'abimer le haut moteur (soupapes).

Je trouve risqué ce que tu fais en forçant le démarrage.

Fais nous un bon calage de distri et ça devrait aller beaucoup mieux.

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  • 1 mois plus tard...

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