Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

perte de puissance a4 b7 2.0 170


Messages recommandés

j'ai fait mes log, seul hic je ne voit pas trop comment les mettre sur le fofo, je les ai donc héberger, il y a un fichier a télécharger avec les log

https://www.zeta-uploader.com/1368043599

 

par contre je vient de voir que me j'ai fait le groupe 10 a la place du 11 , je pense sa devrait aller quand c'est la pression de turbo, si sa va pas je le referait

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila, c'est bon j'ai tous les logs, fait séparément, j'ai également ajouter un autoscan dans lequel il y a un Default d'abs ou de contacteur de porte ( je doute que ma perte de puissance vienne de la ) en faite j'ai la lumière en bas de porte qui a un faut contact, quand je bouge le faisceau dans la gaine entre le châssis et la portière, j'ai la Lumière qui fait boite de nuit

https://www.zeta-uploader.com/672545074

merci a vous de me consacrer un peu de votre,

bon week end

 

ps: je devait aller jusque 4500tr/min, mais il met impossible d'aller jusque la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ça dans la journée et te dis ce que j'en pense.

 

PS: laisse les fichiers séparément, c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est très étrange.

On voit bien que la demande du conducteur (pédale) fonctionne normalement.

Le débimètre a l'air OK puisqu'il suit la même courbe que la pression turbo.
Et le problème vient de cette pression turbo. Quand tu mets pied au plancher, de 2000 à 4000 rpm, la consigne de pression devrait au moins être à 2400 mbars dès les 2000 rpm. Je ne parle que de la consigne, qui est principalement dépendante que de la pédale et de la pression atmosphérique.

Si tu es en montagne, à très haute altitude, ça pourrait expliquer cette faible consigne de pression pour préserver le turbo, mais à la vue de la pression atmosphérique, je vois clairement que tu n'es pas en altitude, et donc tu devrais être à plus de 2400 mbars.

Du coup, ta pression réelle monte tout doucement pour essayer de suivre cette consigne qui est anormalement basse, ce qui implique que les valeurs du débimètre sont faiblardes, qui implique que la quantité de carburant injecté est plus faible et c'est donc pour ça que tu n'as pas de puissance.

 

Mais maintenant, pour expliquer cette faible demande de pression turbo, je n'ai pas trop d'idée puisque j'ai écarté le facteur pression atmosphérique :/

Tu es dans quelle région (pour que j'essaie de te dépanner) ?

Ou sinon, essaie de voir avec le gars qui a fait la reprog si il peut te remettre d'origine pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du nord.

Le gars qui a fait ma suppression fap et egr n as pas trouver le problème.

Si sa peut aider par c est temps si la voiture a du mal à démarrer. Elle démarre au quart mais le régime descend même pied au plancher et la voiture câle. Une fois démarrer faut accélérer à fond à fond pendant 15sec pour pouvoir dépasser les 1200tr. Par contre en débrancher la sonde de suralimentaion. La voiture démarre nickel même à froid et l'accélération et franche ( car elle mais la pression a 2400 mbar) mais avec mode dégrader

Les valeur de la n75 sont bizard non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regard de la pression demandée, non les valeurs de la N75 sont normales.

Bizarre que ça aille mieux sans le capteur pression (qui est sur le circuit de suralimentation entre l'échangeur et l'admission) car tu en as testé un autre.

Par contre, un truc peut être à voir serait le calage de l'AAC. Tu as l'air d'avoir un peu d'avance de ce côté. Est-ce que ça peut expliquer ton problème, à voir...?

Tu peux me faire un log rapide du groupe 004 au ralenti moteur chaud ? Un log qui dure 10s, c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'aider... C'est super sympa

Je te fait le log se soir.

Oui le capteur de suralimentation j'ai pris celui d'un ami avec les mes références pour un essai et c'est le méme comportement. ( puis j'ai tester moteur éteint groupe 10 j'ai la même valeur entre l'atmosphèrique et le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà en torsion value je suis trop haut.

Je vient de le lire post à meddhi qui dit qui fait se rapprocher le plus près de 0

Apres dans mon log au ralenti j'ai l'impression que ce n'est pas bon en case 2

 

Supposont que ma courroie soit décalé. c'est possible qu'elle se soit décalé toute seule comme une grande ou c'est l'usure ?

 

Il est vrai aussi qu'elle pue et pique au yeux. Et quel consome comme un vieux chameau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut se rapprocher de 0, et même entre -1 et 0 selon des tests. Et oui ça peut s'expliquer par l'usure de la courroie.

Essaie de faire un calage entre 0 et -1 à chaud et reteste. Aussi, tu as combien d'IQ au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui 2 en value torsion c'est de trop.

D'où ta consommation excessive et la fumée et odeur qui pue horrible.

Suis mon post pour la régler moteur chaud à -1 et tonous souci sera régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont normaux, je voulais ce log juste pour voir la tension au ralenti.

L'IQ, c'est la quantité de carburant injecté. Tu peux la voir sur le groupe 001, ça doit tourner entre 4 et 7 mg au ralenti à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question mehdi.

Je vient de faire 2 tentative de réglage de la distribution. Les trous dans les quelques faut passer une pige de 6.cest bien celle en banane ?

Une fois la pige dedans il y a un peu de jeu ?

Car j'ai bouger de 2x 1mmm sens anti horaire et ma valeur n'a pas bougé ? Pourtant je voit bien les poulie tourné quand j'essaye de peaufiné le reglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila le moment redouté, ou je n'était pas plus alaise que sa pour faire sa...

j'ai retenté une 3e fois en devissant un peu plus les vis se coup ci, en tournant la roue de droite sens anti horraire, je démarre, sa fume beaucoup, sa tourne mal, et la affiche 4.3 en torsion

du coup je le refait en allant dans l'autre sens ( sens horaire ) et la catastrophe sa ne démarre plus, au bout de 10 fois en allant d'un coté a l'autres je m’aperçoit que plus rien ne démarre

et je voit que les poulie les traces des vis ne correspondes pas d'une poulie a l'autes, je vis donc la poulie de droite sur les traces et je bouge la roue pour rééquilibré la deuxieme poulie sur les ancienne trace, la sa démarre enfin , tourne trés mal et ne prend pas de tour, la torsion value et a 8.5

je suis en panique total

 

j'ai du mal pigé c'est pas possible ..., je sait plus quoi faire

 

le PMH c'est bien les 2 trous cranté des deux poulies sont en haut ? ou il y a un repere plus precis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse misère j'ai compris le problème. Les puces n'était pas assez enfoncer ( c'est pour sa que je disait qu'il y avait du jeu)

J'ai donc tout décalé...

j'ai réussi à raligné la poulie de droite avec la coupelle couleur or. Mais tous et décalés.

Qui peut me faire une photo en pmh pour que je compare pour essayé de la remettre à peu près bien. Car la plus rien ne démarre.

J'ai remis la batterie à rechargé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon je vient vous donner un peu de nouvel,

le probleme n'est pas resolu,

j'ai reussi a me trouver un mecano audi qui ma remis ma distri

en torsion maintenant j'ai -1.09

j'ai regarder dans le groupe 7

comme il fait froid c'est temp ci, j'ai le gazoil a 3*c , la temperature admission a 12*c, et le liquide de refroidissement, a 3*c

ma temperature admssion ne devrait pas etres a 3*c egalement?

 

j'ai mesurer la tension grace a ce lien

http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=g71-g72

qui au capteur de suralimention g31 g71 g72 je devrait avoir 5v contact mis, et moi je trouve 6v

 

qui aurait la gentillesse de controler combien vous avez entre la 1 et 3 et 2 et 4

 

merci

bon reveillion a vous

meilleur voeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, désolé que personne ne veuille t'aider. Tes TDI 140, ce n'est pourtant pas ce qui manque :(

Pour la température d'admission, non elle ne doit pas forcément être à 3°. L'air se réchauffe plus vite que les liquides au contact du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut le problème à était trouver?

J'ai exactement le même problème j'ai le turbo neuf,4 injecteurs neuf,débitmètre neuf,capteur de surpression d'alimentation neuf j'ai un gros trou en dessous 2000tr et au dessus 3000tr la pression chute

quand je débranche le capteur aucun trou mais mode dégradé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...