Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

perte de puissance a4 b7 2.0 170


Messages recommandés

bonjour, depuis une semaine mon a4 de 2007 me fait des miseres, c'est un 2.0 170ch

sa a commencer par des raté en bas regime donc en roulant au dessus de 2000tr je n'avait pas de souci

maintenant le probleme s'agrave presque sur toute la plage d'utilisation, sa fait comme si le turbo se lance, puis se coupe , se relance ....

j'ai mis un coup de vcds mais j'ai du mal a interpreté mes resultat,

que voici

 

je pense a un probleme de geometrie variable peut etres ?

pourtant quand je met le contact je voit la tige de la gv qui se deplace

 

ou serait ce le debimetre ?

quand pensez vous ?

 

merci a vous

bonne journée

FcrPuF.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la géométrie variable déconne, ton turbo se coupe et tu te retrouves en mode "safe". La seule méthode pour recouvrer la puissance c'est de couper le moteur et de redémarrer.

Pour tester si ça vient du débitmètre, tu peux le débrancher et faire un test routier, si plus de soucis, ça vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débrancher le débitmètre et c'était plus ou moin pareil. J'ai vérifier les valeur du débitmètre. Tant que la voiture à le trou de puissance la valeur ne monte pas et des que la cavalerie arrive la masse air flow atteint les 1000mg au delà des 3000tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si l'actuateur de turbo peut se mettre en défaut sans que cela ne soit voit, ne serait ce que sur le tableau de bord, signal "moteur".

Sinon oui, le FAP peut causer des désagréments similaires, mais il faudrait qu'il soit complètement obstrué.

 

Pas de fuite au niveau d'une durite de Turbo ? ou Intercooler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument aucun défault. Et je n'ai plus eu de mode dégradé depuis le défap. Est ce que la reprog ( suppression électronique du fap et egr) pourrait supprimer d'afficher le défault moteur ?

Je ne voit pas de fuite au niveau des durites.mon fap j'ai cassé la céramique sans l'ouvrir j'ai fait un trou d'un bout à l'autre avec un tubes de diamètres 40. Pour éviter les problèmes de contre pression. Il se pourrait peut êtres qu'un bloc de céramique se soit décrocher et bouche partiellement ma ligne ? ( je n'y croit pas trop) mais bon au pire si je démonte le turbo je vérifirait sa aussi.

 

Tu veut un log de mon débitmètre ? Pour êtres sur que ce ne soit pas le débitmètre en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument aucun défault. Et je n'ai plus eu de mode dégradé depuis le défap. Est ce que la reprog ( suppression électronique du fap et egr) pourrait supprimer d'afficher le défault moteur ?

Je ne voit pas de fuite au niveau des durites.mon fap j'ai cassé la céramique sans l'ouvrir j'ai fait un trou d'un bout à l'autre avec un tubes de diamètres 40. Pour éviter les problèmes de contre pression. Il se pourrait peut êtres qu'un bloc de céramique se soit décrocher et bouche partiellement ma ligne ? ( je n'y croit pas trop) mais bon au pire si je démonte le turbo je vérifirait sa aussi.

 

Tu veut un log de mon débitmètre ? Pour êtres sur que ce ne soit pas le débitmètre en cause

Si suppression électronique, tu ne devrais pas avoir de soucis d'EGR (et ça fumerait) Si tu as vidé le FAP, tu l'as entièrement vidé j'imagine, donc peu de chance qu'un bout soit resté planqué là.

La commande de turbo peut déconner sans pour autant allumer de voyant. Mais à ce point là quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quand tu dis "reprog" tu as juste supprimer la gestion du FAP,ou tu as fais une vrai reprog avec gestion des pression de turbo..(pour les dépressions...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste supprimer la gestion fap et egr. Et pour éviter les problème de dépression je n'ai pas vise la gamelle du fap entièrement j'ai fait un passage à travers la céramique tu fap avec un tubes de 40MM se qui fait que j'ai encore de la céramique sur les côté. Et j'ai fait 10000km sans aucun problème.

J'ai refait des lof que j'ai envoyé à celui qui a fait la gestion de mon fap et il ne comprend pas se qui se passe...

Il me dit que la gv n'est pas gripper. Débitmètre ok.

Et mes problème sont apparut 200km après avoir fait le plein au Luxembourg. Donc j'ai bien envie de remplacer le filtre à gasoil. Sa ne coûte pas chère et sa ne lui fera pas de mal. Et si sa ne va toujours pas je remplacerai la n75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit que tu aies fait le plein dans une station qui arrivait en fond de cuve et tu ramasses des saletés comme c'est pas permis. et ça ne donne rien au vag évidemment. Disons que pour 35€ tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Faut voir comment la suppression du FAP (électronique) à été faite.

Si c'est un pro il à du utiliser les soft adequate, si bricoleur il a pu utiliser des logiciels gratuit type Volta..

Le problème c'est que volta supprime trop de tables de DTC donc sa peut te masquer la remonté de code défauts..

 

Tu as quel code moteur ? Tu as le collecteur admission alu ou plastique ?

J'avais eu un soucis similaire (sans codes défauts) sur tdi 170 et c'était le diaphragme qui fait pivoter les volets de tubulure d'admission qui était HS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Sentenzah

 

J'ai eu le souci avec l'actuateur des volets de turbulence (swril flap) qui était percé et ça perturbé pas mal la gestion du trubo sous 2500tr car il y avait une perte sur le circuit de dépression tant que les volet étaient fermés. Et je confirme, il y a bien ça sur ton BRD ;-)

Si t'as pas de matos (pistolet a dépression ou grosse seringue) tu peux toujours fait le teste à la bouche.. si tu arrive à aspiré en continue.. c'est ça.

 

Après, même principe avec l'actuateur du turbo. Il faut vérifier toute les durite de dépressions pour voir si il n'y à pas une fuite sur le circuit.
La dépression alimente en premier (après clapet anti-retour), le reniflard, puis descend côté turbo sous le moteur pour alimenter en parallèle 3 électrovannes. N75 (transducteur de pression), celle qui pilote le refroidisseur EGR, et la troisième qui pilote les volets dans l'admission.

 

Pour le débitmètre, on s'en fou, lui il sert que à la régulation EGR sur cette gestion (donc plus a rien maintenant que tu es EGR off).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dervilld,et bonjour à tous!

J'ai egalement une a4 b7 tdi 170cv de 2007...j'ai exactement les memes soucis que toi., elle accelere et possibilité d aller en zone rouge sans soucis sans mode safe ni aucun defaut au vcds mais avec 110 chevaux en general et hop tous les 2 ou 3 jours sans raison aucune elle retrouve toute sa peche. debimetre ok ainsi qu egr, durite ok injecteur ok, cablage injecteur ok, défapé... et 1 an que cela dur je suis désespéré j ai laissé tombé... n75 changée egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pro qui la fait.

Mon moteur est un brd

Je ne sait pas si c'est de l'aluminium mais ce n'est pas du plastique sa c'est sur

 

Je te met quelques photos : C'est un moteur BMN Leon 170, le moteur est en longitidunal sur A4 B7.

Je sais pas si tu as ça sur BRD.

5_zps652c53f6.jpg

 

20130728_204150_zpsc1d6e329.jpg

 

2013-09-10180317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi du coup la référence et le prix de cette pièce à commander chez audi?

merci

@Vincent: j'ai toujours pas test lol car j'ai voulu réinstaller mon pc pour le rendre de nouveau stable en Windows xp et depuis il ne va plus... boulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincent: j'ai toujours pas test lol car j'ai voulu réinstaller mon pc pour le rendre de nouveau stable en Windows xp et depuis il ne va plus... boulet...

Pourquoi tu fais pas une emulation de XP avec VMlite sous windows 8 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis toujours en vigipirate donc vraiment peu de temps libre.

Si tout c'est bien passer c'est le principal.

Tu as régler ton angle syncro à combien?

Regarde bien aussi ci ta bien régler ta consommation de carburant.

 

J'avais peur qu'avec un émulateur se ne soit pas stable pour tout ce qui est logiciel comme mpps.

Du coup la c'est très stable avec un belle écran bleu et qui redémarre en boucle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yooo mehdi et tout le monde.angle de torsion a -0,35 et conso au ralenti a 0,70/75. donc un peu élevé... comment la réduire ? oula craig je ne suis pas très fort en meca... si tu as une photo de l endroit ou elle se trouve je ne suis pas contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ta conso est élevée du coup il faut jouer que sur la poulie de gauche.

Il faut que ce soir normalement entre 0,4 et 0,6 il me semble

Tu dévisse les 3 vis de la poulie gauche et tu agir sur la vis du milieu.

Toujours moteur chaud pour les relevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de lever ta voiture,car la tu agis directement sur la vis centrale de l'AAC.

Oui tu piges les 2 poulies au PMH puis tu dévisses les 3 vis de la poulie gauche et tu agis au poil sur la vis central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désoler de mon absence... J'ai remplacer mon filtre à gasoil. J'ai retourner le vieux dans une bassine il avait de gros morceau dégueulasse...

Et coïncidences au pas... J'ai tester vite fait et elle n'a pas déconner. J'espère donc avoir résolu mon souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait plus d'un an que tout va à merveille.

Moi c'était fap bouché et ma distribution mal réglée alors qu'elle avait été faite chez audi laon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut je déterre un peu le sujet car je désespère

Mon souci avait était résolu en remplaçant le filtre à gasoil, sa à durer 15 jours

J'ai ré remplacer le filtre mais se coup si sans succès

Puis j'ai tout repris ... maintenant j'en suit à :

Turbo neuf en échange standard

N75 neuve

Les durites sont bonnes

Debimetre OK

Sonde de suralimentation OK ( prise sur la voiture d'un ami avec la même référence )

Démontage et net totale pompe de gavage et pompe tandem

Toujours un énorme creux de 1000tr à 1500tr ensuite 50% de puissance jusque 3000tr et plus rien au delà

ZÉRO défaut moteur ni de mode dégradé

PERSONNE ne sait me'dire se qu'elle a!!

Craquageeee!!!!

 

quand je fait un logiciel de turbo il monte timidement jusque 2000mbar à 3000tr et se coupe

 

Et quand je roule avec la'sonde de suralimentation débrancher le pire c'est qu'elle prend bien les tour au demarage mais se met en mode dégradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si ta vanne egr est bien étanche au niveau suivant clapet d'ouverture et fermeture il y a un clips qui a tendance à s'user et se declipser.

Sinon également les durites en sortie des intercooler qui on les joints pas étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as VCDS, il va falloir faire des vrais logs, et pas seulement une prise de graphique qui n'est pas du tout exploitable.

Un log, ça se fait en 3ème de 1500 rpm à 4500 rpm. Tu lances la prise de logs au moment de mettre le pied au plancher.
Fais les logs des groupes 1-3-4-7-8-11, et fais les séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...