Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquettes freins RS3 8V


CedBm92

Messages recommandés

Tous ces messages ne me donnent vraiment plus envie d acquérir un RS3 Je commence même à déjà regretter mon A45 AMG qui n avait aucun souci de frein même sur le drivant center du CASTELLET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu non plus de problème de freins avec ma GTI performance sur le driving center. En faisant un tour de refroidissement tous les 5 tours il me semble. Pourtant ce sont des très modestes freins de S3, rien a voir avec les monstres de la RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces messages ne me donnent vraiment plus envie d acquérir un RS3 Je commence même à déjà regretter mon A45 AMG qui n avait aucun souci de frein même sur le drivant center du CASTELLET

 

 

 

Tu regrettes une A45 par rapport a une rs3 a cause de soucis de frein ?

Tu sais ça se corrige plus simplement que de devoir ajouter un cylindre et une ame a un moteur.

 

Alors si c'est que ça, prévois une petite marge à l'achat OU dès que tu dois changer, disques carbopad + plaquettes endless (AV et AR) et tu verras tu n'y pensera plus a ton amg :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Tu regrettes une A45 par rapport a une rs3 a cause de soucis de frein ?

Tu sais ça se corrige plus simplement que de devoir ajouter un cylindre et une ame a un moteur.

 

Alors si c'est que ça, prévois une petite marge à l'achat OU dès que tu dois changer, disques carbopad + plaquettes endless (AV et AR) et tu verras tu n'y pensera plus a ton amg :icon_wink:

J'aurais pas dit mieux

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous ! j'ai eu moi aussi des soucis de vibrations au freinage après des grosses attaques sur route de montagne et en faisant les choses suivantes je n'ai plus de soucis :

- virer les déflecteurs a la base du pare-choc au niveau du pare-boue.

- découper de manière à agrandir la petite prise d'air qu'il y a dans le pare-boue.

- monter les écopes sur les triangles

- nettoyer la poussière sur les étriers et "déboucher" les petits trous des disques.

- monter des plaquettes PFC Z-rated à 138 € chez lambert equilibrage au luxembourg.

- rouler avec l'ESP en sport lorsque j'attaque !

 

la voiture à un comportement beaucoup plus sain au freinage et je n'ai plus de vibrations.

 

Je n'ai par contre pas testé sur piste :-/

 

Mais je pense que la voiture est trop lourde pour la piste.

si je devais l'utiliser quelquefois sur circuit, j’enlèverais un maximum de caches sous le moteur et au niveau du pare-choc avant. Je suis quasi certain que c'est parce que la chaleur du compartiment moteur et des freins ne s'évacuent pas, que l'on rencontre des problèmes sur ces voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous ,

 

je reviens vers vous avec un avis sur le couple Tarox/ pagid rs29 .

 

Alors ce qui est étrange à froid pas de vibration, à mi temperature vibrations qui s'intensifie si les appuis sur la pedale ne sont pas francs. En effet, si j'appuie sur la pedale jusqu'à arrêter la voiture j'ai des vibrations qui s'intensifient. À l'inverse, une fois les freins chauds, si j'appuie franchement sur la pedale c'est a dire en freinage dégressif et non progressif, aucune vibration et les freins ne "sautillent" pas jusqu'à l'arrêt.

 

Donc est ce que ce phénomène est lié au pagid RS29 ou est ce lié au couple PAGID/ TAROX ?

 

À l'attaque c'est parfait mais je ne me vois pas taper un freinage dégressif en conduite de ville devant chaque passage piétons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

même souci que vous je viens d'acheter une RS3 de 2015 et après seulement 2000km j'ai des vibrations violentes lorsque je freine légèrement.. J'ai appelé la concession et ils proposent de changer les disques + axes à mes frais bien sûr.

 

En synthèse est-ce que quelqu'un peut me dire où en est Audi à ce sujet et quelles sont les solutions à envisager pour une utilisation classique de l'auto ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eut le meme probleme que toi.

Donc faut regarder dans la discussion disque voilé.

 

Je suis passé en concession le chef d atelier m a dit que le rodage avait été mal fait et qu en gros je l avais dans le c@.

Je leur ai sorti leur note interne avec la référence comme quoi c est connu que les disque sont assez fragile et doivent être remplacé par une autre référence.

Donc malaise au service apres vente.

La on commence à me dire faut appeler audi france pour ouvrir un dossier de demande de prise en charge et vas y demerde toi avec un numéro telephone à Paris.

 

Et la le directeur passe et me dit mais non mais Mr X on va le prendre en charge nous on va faire la demande pour vous.

 

6 jours apres ils doivent mesurer le voilage de mon disque surement pour la prise en charge et j espère n avoir rien à payer.

 

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans le topic des disques voilés, profitez-en pour faire contrôler le voile des moyeux.

 

Quand on a contrôler les disques, qui étaient bien voilés, la prise en charge a été refusée. Du coup mon concess m'a fait revenir pour contrôler les moyeux qui étaient, eux aussi, voilés.

Du coup, nouvelle demande de prise en charge qui a été acceptée! Je me retrouve donc avec disques, plaquettes (même ref), tôles et moyeux de la FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est tout simplement une honte au niveau de la gestion du SAV sur ce problème, l'ampleur est bien plus important eque ce qu'on voit sur le forum. J'en suis à mon deuxième changement, et le dernier n'a pas l'air de passer en garantie. Il s'est écoulé 2000 km entre les deux voilages, le problème revient, encore et encore. J'habite en Andorre, il est difficile de conduire vite ici, je n'abuse pas des freins et ne fait pas de circuit.

 

J'hesite à prendre un avocat pour obtenir une véritable solution à ce problème qui est également d'ordre sécuritaire.

 

Si le problème vient de la conception du véhicule, Audi n'est t-il pas sensé faire plus que de changer des disques encore et encore?

 

Passer sur une marque différente me ferait renoncer à mon extension de garantie, je préfère donc rester stock, mais stock qui fonctionne.

 

Quelqu'un aurait une idée/expérience sur quoi faire lorsque qu'un problème et récurrent, faute du constructeur et qu'il fait la sourde oreille?

 

Merci

 

PS: les RSQ3, même problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi France vient de me rappeler et effectivement ils me disent qu'il y a eu plusieurs demandes sur ce type de voiture (pas surpris qd on voit le nombre de messages sur ce forum). Donc je dois faire contrôler en concession et revenir vers eux (disques et moyeux) pour une éventuelle prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disques et nouveaux moyeux par Brembo

510120brembo2.jpg

429732IMG9913.jpg

456361brembo1.jpg

Les RS3 FL ont également des guides d'air et des protections intérieurs perforées.

140804VENTILATIONFL2.png

8V0407811 à gauche

8V0407812 à droite

446049IMG9908.jpg

7403932324435410214872345267875114682983

1657722331924910214872346387903393353077

7865762337989410214872345747887545915144

290103BremsbelftungFL2.jpg

621906BremsbelftungFL.jpg

893529IMG0273.jpg

117988y64yngpx.jpg

 

Protection intérieur gauche : 8V0615311B

Protection intérieur droite : 8V0615312B

 

Les premières RS3 FL livrées avant septembre 2017 n'avaient pas encore ces deux modifications de guide d'air.

 

Il semble que ces pièces peuvent aussi être montés sur l'avant FL.

 

Les freins de la FL grincent également comme les aFL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila voiture laisser à la concession ce jour

 

Pour les disques le seuil est à 0,06 mm

Et les moyeux 0,02 mm

 

J ai vu les notes interne d audi.

 

Le rodage conseillé pour les nouveau disques est de 200km.

 

Je vous tiendrez au courant qd je la recupere sur la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part ces branquiniolles ne me sont tjs pas revenu pour la prise en charge après ouverture d un dossier de réclamation depuis plus d un mois

Je les ai rappelé la semaine passée et ils m ont dit qu ils allaient s en occuper et tjs rien

C est la 1ère réclamation après avoir eu 1 tt cab phase 2, 2 A1, 3 A3, 1RS4 B7 et maintenant 1 RS3 8v, bref vraiment décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Apparemment, un bon rodage dès le remplacement des disques et plaquettes est nécessaire.

200kms sans solliciter les freins et ensuite penser que c'est ok ne semble pas être la bonne marche à suivre.

 

Voici ce qui est préconisé par le service technique avant la livraison du véhicule ou après remplacement des disques et plaquettes.

 

 

Pourriez-vous faire un "rodage" des freins comme suit :

5 freinages de env. 80 km/h à env. 30 km/h avec délai minimal (=>correspond à une conduite attentive avec freinage d'approche anticipée, plongée du véhicule à cause du freinage impossible à reconnaître (non perceptible), pas de blocage des ceintures), suivi de ;

10 freinages de 100 km/h à env. 50 km/h avec délai moyen (légère plongée du véhicule - Eviter les freinages secondaires. - Laisser les freins refroidir entre chaque freinage.)

Durée de conduite nécessaire env. 20-30 minutes.

Manifestement, les personnes étant passées par la case remplacement qui ont réalisé ce "rodage" n'ont plus de problème.
Le rodage permet aux disques et plaquettes d'être "en raccord", c'est à dire qu'un maximum de surface de chaque plaquette est en contact avec le disque lors des freinages.
Un mauvais rodage apporte des points chauds lors de freinage plus intenses aux endroits en contact ce qui a comme effet de voiler les disques.
Ci-après, photo après rodage effectué (à 500kms) ; on peut voir que le milieu de la piste est en contact ... comme quoi, visuellement pas encore TOP, mais suffisamment pour stopper bruit de sifflement et vibrations importantes. (je ne parle pas ici de tremblements ...)

post-15979-0-58890500-1513961034_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore ?

Quel type de RS3 as-tu possédé ?

 

>>> sifflement ?

>>> vibrations ?

>>> voilage du/des disque(s) ?

 

Une façon, selon toi de gagner du temps pour tenter de ne pas intervenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai pas plutôt Brembo qui merde avec leurs plaquettes ?

Ces histoires de sifflements ne devraient pas avoir lieu avec des freins neufs.. ni même ces "rodages" (sauf conditions extrêmes bien-sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'avais des sifflements très très fort. Mais vraiment abusé. Ils me disaient que c'était normal, composition des plaquettes etc.

Après le deuxieme RDV j'ai pris contact avec la direction et j'ai ouvert un dossier en disant que tant que le vehicule siffle comme ca, je ne le reprendrais pas et que je veux comme voiture de prêt en attendant une voiture de meme gamme.

Du coup, 3 eme rdv, une demi journée, remplacement des pièces antivibration (je sais plus comment on appel ca) par une nouvelle référence. Apres ca, 25'000 km et j'avais eu le moindre sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'avais des sifflements très très fort. Mais vraiment abusé. Ils me disaient que c'était normal, composition des plaquettes etc.

Après le deuxieme RDV j'ai pris contact avec la direction et j'ai ouvert un dossier en disant que tant que le vehicule siffle comme ca, je ne le reprendrais pas et que je veux comme voiture de prêt en attendant une voiture de meme gamme.

Du coup, 3 eme rdv, une demi journée, remplacement des pièces antivibration (je sais plus comment on appel ca) par une nouvelle référence. Apres ca, 25'000 km et j'avais eu le moindre sifflement.

 

ça c'est bien terminé , donc pour toi les poids Tilger ont réglé le problème alors.

 

 

Poids Tilger ;)

 

y'en a sur la FL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est bien terminé , donc pour toi les poids Tilger ont réglé le problème alors.

 

y'en a sur la FL ?

Je ne pense pas s'il y en a de série sur la FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne,je pense avoir trouvé la parade....j’ai viré les plaquettes d’origine....qui sont des BREMBO en plus et remplacer le tout par des BREMBO mais cette fois ci par des HP2000.....!!!

 

Plus de bruit, de ronronnement sur les freinages appuyés...que du bonheur!!!!

 

Même plus peur de freiner....un kiff!!!

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous .

Même problème de vibrations sur le RS Q3 ( 2014 310 cv ) , disques changés chez audi il y a même pas 2000 km , pas du tout de circuit et conduite urbaine et souple uniquement , vibrations lors de freinages à partir de 70km/h , auriez vous des plaquettes à me conseiller pour ce modèle ? 

On m'a conseillé celles-ci :

 

https://www.ultraperformance.fr/plaquettes-de-frein-sport-redstuff-ebc/audi-rsq3.html?version=2-5-turbo-310ch-8u&variante=187775

 

J'avais commandé des Brembo p 85 152 mais rupture de stock j'aimerais trouvé des Brembo HP 2000 mais je ne crois pas qu'elles existent pour le RS Q3 .

 

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'ai monté des hp2000 , bonnes plaquettes silencieuses mais supportent mal les gros freinages ( 180 à 100 ) par ex , un grondement apparaît , pas très rassurant.

Je suis passé sur des PFC z rated , plus de mordant et plus de grondement surtout .

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...