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Plaquettes freins RS3 8V


CedBm92

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salut les amis nouveau sur le forum j'aimerais avoir vos avis car je compte acheter une RS3 2016 avec le kit ABT qui développe donc 450 chevaux et 580 NM j'aimerais avoir vos avis concernant les freins si ils peuvent encaisser autant de puissance et j'aurais aimé aussi savoir si quelqu'un a déjà essayer une RS3 avec un kit ABT que ce soit de 430 chevaux ou 450 chevaux pour savoir au niveau de la sensation qu'est-ce que ça donne ? Pour infos si exactement la meme que celle ci

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Passage chez KSF tout à l'heure...Le gars doit me rappeler lundi pour me dire s'il faut mieux mettre du Brembo HP2000 ou du PFC (voir si c'est homologué ). Rectification des disques avec nouvelles plaquettes et un bon équilibrage de l'ensemble (montés ) des disques / roues / moyeux. Dixit le professionnel....

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Il y a que moi qui n'ai pas de probleme de freins ? Je freine pas assez peu etre :-)

En tout cas vous me faite flipper. Ca se sent ? Car peut etre je sens pas et que j'ai le même probleme. Quoi quil en soit je change rien car sinon je perd la garantie et en suisse les freins c'est 2 ans avec le ASSP+

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C'est KSF ce matin qui me propose cette marque. Ce sont des plaquettes très tendres, que Brembo lui a proposé à la place de HP 2000. Bizarre sur internet, je trouve rien sur ces plaquettes JURID. Elles ont à 470€ les plaquettes contre 330€ pour les HP2000.

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Je viens d'appeler Atomix-R sur Paris, distributeur Brembo. Le gars me dit que la marque JURID est le fabriquant de plaquettes que Brembo utilise pour toute la division Brembo Haute Performance. Tous les kit Haute Performance vendu par Brembo sont équipés de plaquettes JURID. Ces plaquettes sont adaptées aux véhicules plus lourd et plus rapide comme nos RS3 (avec étriers 8 pistons), contrairement aux Plaquettes Brembo HP2000, qui est de la 2ième monte et qui est plus adapté aux véhicules plus lègers comme les Golf GTI....etc. Le tarif des JURID est donc plus élevé que les HP2000. Voilà...j'ai eu les réponses à mes questions.

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KSF me les commande aujourd'hui et me les monte cette semaine, après avoir rectifié les disques à la Pro Cut. Il m'a dit que normalement, les problèmes de surchauffe devraient être amoindri. Le disque d'origine devrait moins chauffer grâce à ces nouvelles plaquettes, qui sont adaptées à de plus hautes températures. A voir dans le temps....

A priori, niveau bruit, elles ne couinent pas...d'après KSF, et surtout elles sont homologuées.

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Bonjour A tous,

 

J'ai eu des problèmes de freins, bruits et j'ai des vibrations après des gros freinages.

Pour le bruit, AUDI france a accepté de prendre en charge malgré les 6 mois et 10000Km dépassés mais le bruit est toujours là avec un autre jeu de plaquettes.

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Grand jour cet après midi, j'ai fait rectifier mes disques chez KSF. Super accueil, on sent que ce n'est pas les mécanos "AUDI"...LOL. Le gars qui s'est occupé de ça connait bien son boulot, et connait beaucoup de choses sur les Audi RS. J'ai eu l'impression d'avoir mon wikipédia en live.... :marcelpoire: . Il m'a expliqué que les disques montés sur la RS3, sont à l'origine de tous nos problèmes car ils sont mal ventilés. En effet, les ouies d'aération du disque ne vont pas ds le bon sens. Lorsque le disque chauffe, il se déforme à haute température et fini par garder cette déformation une fois refroidit. Quand ils sont montés sur nos RS3, ils n'ont jamais chauffé, et c'est ça le problème.... Après la rectification à la Pro Cut, le disque est neuf et ne se redéformera plus, car cette phase de chauffe/déformation extrème ne se produit qu'une fois. Là je repars donc avec des plaquettes neuves JURID (matière tendre), celles vendues dans le pack Haute Performance de chez BREMBO, et des disques tout rectifiés , et donc encore une fois un rodage à effectuer sur une centaine de kilomètres. Pour le rodage, contrairement à ce que j'ai pu /pensait faire, il ne faut pas freiner pépère sur 100m avant le feux rouge. Il faut au contraire freiner fort, mais par à coups (durant 2 secondes environ). Le mécano m'a emmené en passager, après le montage, pour me montrer comment procéder. A priori, je ne devrais plus avoir de souci. Ouf.....depuis le temps :race:

 

On a parlé aussi de préparation moteur, et les choses qu'il propose m'ont l'air d'être assez sympa et à priori (et c'est nouveau...) non détectable pas Audi. A voir en septembre...

 

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Aujourd’hui c’était le grand jour pour la petite RS3. Montage du kit MTM 380x34mm.

 

Pour commencer voici quelques photos des plaquettes après seulement 3500km.

On peut constater qu’elle était bien craquelée de partout et que le témoin d’usure plaquette avait commencé à fondre à l’extrémité relié à la plaquette …

La voiture faisait un bruit de train qui rentre en gare à chaque freinage.

Mon mécano me dit que ça a trop chauffé, plaquettes d’origines non adapté.

Place aux quelques photos :

 

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Et maintenant quelques photos du montage résultat final :

 

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Pour ce qui est du ressenti je reviendrais vers vous d’ici quelques centaines de kilomètres.

Plus de bruit au freinage en tout cas c’est un bon début hihi

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Beau le kit MTM , félicitations.

 

Pour les plaquettes d'origine j'en reviens pas soit c'est vraiement un systeme de merde soit vous avez des styles de conduites violents

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Merci,

 

Pour le système d'origine c'est loin d'être un système de merde juste pas adapté à une utilisation un peu poussé.

C'est pas mal lié aux plaquettes d'origines aussi

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Super merci pour ton message. Ton retour m'intéresse grandement car j'hésite également à tout changer pour du MTM

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Déjà si tu n'a pas de problème avec ta S1 c'est bon signe

Car pour avoir eu les 2 le systeme d'origine de la RS3 est quand même beaucoup plus abouti.

Donc je pense que le systeme d'origine va déjà te contenter

 

Car une S1 ca freine vraiment très très mal comparé à une RS3

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Beau montage, reste à voir son efficacité et son endurance...

Pour l'étrier c'est du brembo 8 pistons de très bonne qualité. Il n'a pas été changé mais c'est déjà du très très gros matos.

 

Pour ce qui est des disques du kit le fabriquant est PFC leur réputation n'est plus à faire. C'est ce qui se fait de mieux avec les disques brembo GT et AP racing.

Donc je le fais pas de soucis non plus de ce côté là. Il y a déjà des milliers de retour sur les disques PFC sur le net en plus

 

Les plaquettes sont la seul interrogation a la quel j'essayerai d'apporter ma modeste réponse. Celle du kit sont des padig noire.

Si elle ne font pas l'affaire je passerai à la référence absolu c'est à dire les endless.

Mais j'ai quand même bonne espoir.

Le kit a été été largement diffusé apparement et tout les propriétaires en serait ravi.

 

À voir maintenant quand j'aurai un peu tapé dedans

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