Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bienvenue à tous.Présentez vous, vous et votre e tron.


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

ça y est je viens de signer pour une A3 etron ambition luxe. Elle est d'octobre 2016 et à seulement 900km. Ce n'est pas la version Facelift, mais la proposition m'a semblé intéressante pour que je franchisse le pas.

Elle est noir métallisé intérieur cuir noir.

En option elle est équipé de :

Audi active Lane assist, Pack aluminium intérieur, Audi Hold assist, Pivacy glass, siège conducteur électrique et chauffants àl'avant, Support lombaire, Audi Pre sense Front. J'ai fait rajouter 4 pneus neige en plus de ceux toutes saisons + le câble de 7m et le câble pour les recharges sur borne public. J'ai eu une bonne reprise de mon véhicule et le prix de l'auto est de 38400 Euros. Je pense que c'est correct. Qu'en pensez vous ? Bien évidemment la facelift m'aurait plus avec notamment le virtual cockpit mais l'écart de prix avec le neuf n'en valait pas la chandelle à mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une proposition lors de l'achat de la mienne (il y a presque 2 ans) d'un modèle de 3 mois avec peu de km et une réduction de 9 % sur le prix de base (réduction identique sur les options). J'ai trouvé que 9 % c'était pas énorme mais c'était à l'époque du super bonus de 4000 € et du pack e-tron à moitié prix, du coup elle était plus compétitive que la Golf GTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça y est je viens de signer pour une A3 etron ambition luxe. Elle est d'octobre 2016 et à seulement 900km. Ce n'est pas la version Facelift, mais la proposition m'a semblé intéressante pour que je franchisse le pas.

Elle est noir métallisé intérieur cuir noir.

En option elle est équipé de :

Audi active Lane assist, Pack aluminium intérieur, Audi Hold assist, Pivacy glass, siège conducteur électrique et chauffants àl'avant, Support lombaire, Audi Pre sense Front. J'ai fait rajouter 4 pneus neige en plus de ceux toutes saisons + le câble de 7m et le câble pour les recharges sur borne public. J'ai eu une bonne reprise de mon véhicule et le prix de l'auto est de 38400 Euros. Je pense que c'est correct. Qu'en pensez vous ? Bien évidemment la facelift m'aurait plus avec notamment le virtual cockpit mais l'écart de prix avec le neuf n'en valait pas la chandelle à mon sens

 

Tu dis cable pour les bornes publiques, c'est type 2 vers type 3C ou type 2 vers type 2 ?

 

Tu habites dans quel coin ? tu vas avoir l'usage de ce câble ? C'est important de savoir le type en fonction de où tu habites, du genre à Paris, les bornes Autolib c'est du type 3C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

type 2 vers type 2 Je suis sur Dijon et a priori le centre commerciale vers mon travail (où je déjeune fréquemment) va équiper ses bornes actuellement en type3c et prise 220 classique. Je devrais avoir la confirmation cette semaine par le Directeur Technique que j'ai questionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

type 2 vers type 2 Je suis sur Dijon et a priori le centre commerciale vers mon travail (où je déjeune fréquemment) va équiper ses bornes actuellement en type3c et prise 220 classique. Je devrais avoir la confirmation cette semaine par le Directeur Technique que j'ai questionné.

arf, ils déploient encore du type 3C :( (la norme européenne c'est type 2... le type 3C français a perdu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je me suis planté sur mon post ! le centre à actuellement des 3C et envisage de les remplacer par des types 2 mais je n'ai pas encore la confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Propriétaire depuis décembre 2016 d'une A3 e-tron Ambition Luxe blanc glacier intérieur cuir Milano noir.

Auto d'avril 2016 achetée en cc à Grenoble.

 

J'avais essayé plusieurs fois une Golf GTE, mais j'ai craqué sur le look de l'A3 ...

 

Conduite vraiment agréable, et qui s'adapte à l'humeur du moment : cool, pressé ou en mode " j'débranche le cerveau 5 minutes " !

 

J'ai relevé les mêmes petits défauts que vous : ergonomie de certaines commandes, manque criant de rangement dans l'habitacle ( j'avais une Golf 7 4-motion parfaite pour ça ).

 

Je n'ai pas encore lu tous les sujets du forum e-tron, mais j'y travaille. :-)

 

Cordialement, Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum E-tron et j'ai épluché ce forum dans tous les sens. Merci c'est super pratique et les retours d'expériences des utilisateurs et conseils donc très utiles...

Après de longue semaines de réflexion, je viens de passer commander ce vendredi d'une E-tron FL Design Lux blanc glacier et l'attente va être très longue.... le délais actuel est de 8 à 11 semaines...

Je reviendrai vous présenter ma titine dès réception mais resterai actif sur le topic...

A bientôt

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, voisin !

Bienvenue à toi. Nous sommes donc 3 voisins !

 

L'avantage, avec Makina, c'est qu'il a tout essayé (il paraît qu'il tutoie le chef ingé de chez Audi :marcelpoire: ) et qu'il est un puits de science sur nos machines.

 

A une prochaine balade (comme l'été dernier, par exemple) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. Nous sommes donc 3 voisins !

 

L'avantage, avec Makina, c'est qu'il a tout essayé (il paraît qu'il tutoie le chef ingé de chez Audi :marcelpoire: ) et qu'il est un puits de science sur nos machines.

 

A une prochaine balade (comme l'été dernier, par exemple) !

Avec plaisir, n'hésitez pas à faire signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai récupéré mon jouet. J'ai fait quelques 100 km depuis la concession. je vous posterais des photos bientôt. Premiers retours :

 

Les + :

 

- Le silence, magique ! même si j'apprécie aussi le son d'un bon V8

- la qualité de fabrication superbe !

- la conso (1/3 du trajet autoroutier effectué en électrique)

- les multiples réglages de l'auto

- la puissance que je trouve suffisante

- le confort de suspension et des fauteuils

- la boite auto (on ne sens aucun passage de vitesse)

- son look discret et élégant (surtout de face et 3/4 avant)

- la passage électrique/thermique : imperceptible !

 

Les - :

 

- Bien sûr le coffre rogné par rapport à une A3 traditionnelles

- La taille de la boite à gant

- Le manque de rangements dans l'habitacle

- L'application pour se connecter à my audit, je galère pour le moment comme beaucoup je crois mais je vous tiendrais au courant sur le fil concerné

 

Au final le passage de mon F Pace à l'A3 E tron se passe très bien :)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

Voila un petit moment que je parcoure le forum sans même m’être présenté ...

Je suis donc, comme beaucoup parmi vous heureux possesseur d'une A3 E-Tron.

J'en ai fait l’acquisition en juin 2016 alors qu'elle avait 10000 au compteur. Elle est de fin 2015 et totalise aujourd'hui 21000 Km.

Elle a la particularité d’être en finition S-Line (finition indisponible en France, c'est un modèle Allemand)

 

Voici une photo de ma belle et mon ancienne

A bientôt.

 

post-141087-0-55695700-1490685254_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Propriétaire depuis décembre 2016 d'une A3 e-tron Ambition Luxe blanc glacier intérieur cuir Milano noir.

Auto d'avril 2016 achetée en cc à Grenoble.

 

J'avais essayé plusieurs fois une Golf GTE, mais j'ai craqué sur le look de l'A3 ...

 

Conduite vraiment agréable, et qui s'adapte à l'humeur du moment : cool, pressé ou en mode " j'débranche le cerveau 5 minutes " !

 

J'ai relevé les mêmes petits défauts que vous : ergonomie de certaines commandes, manque criant de rangement dans l'habitacle ( j'avais une Golf 7 4-motion parfaite pour ça ).

 

Je n'ai pas encore lu tous les sujets du forum e-tron, mais j'y travaille. :-)

 

Cordialement, Henri

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si vous utilisiez du SP95-E10 dans vos autos, je me suis retrouvé la semaine dernière dans une station où il n'y avait que ça et du gas-oil.

J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de sujet sur les carburants, et je ne voulais pas en ouvrir un juste pour ça.

 

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si vous utilisiez du SP95-E10 dans vos autos, je me suis retrouvé la semaine dernière dans une station où il n'y avait que ça et du gas-oil.

J'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé de sujet sur les carburants, et je ne voulais pas en ouvrir un juste pour ça.

 

D'avance, merci !

Hello,

 

Si nous en avons parlé il y a un certain temps, et les réponses étaient très clairs sur le sujet du coup je m'en souviens parfaitement. Il est possible de mettre tout type de carburant essence dans nos voitures. Pour les plus exigent le SP98 est le meilleur, car plus pur il encrasse moins les moteurs et les performances sont légèrement meilleures et la consommation un peu inférieure (dans des proportions sommes toutes minimes) le SP95-E10 convient très bien aussi avec les arguments que je viens de cité pour le 98 en moins... Après il est moins cher. En ce qui me concerne je favorise systématiquement le SP98 mais lorsque je n'ai pas le choix alors je prends ce que la station propose. A toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si nous en avons parlé il y a un certain temps, et les réponses étaient très clairs sur le sujet du coup je m'en souviens parfaitement. Il est possible de mettre tout type de carburant essence dans nos voitures. Pour les plus exigent le SP98 est le meilleur, car plus pur il encrasse moins les moteurs et les performances sont légèrement meilleures et la consommation un peu inférieure (dans des proportions sommes toutes minimes) le SP95-E10 convient très bien aussi avec les arguments que je viens de cité pour le 98 en moins... Après il est moins cher. En ce qui me concerne je favorise systématiquement le SP98 mais lorsque je n'ai pas le choix alors je prends ce que la station propose. A toi de voir :)

Merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ca y est, depuis hier, je roule en e-tron !

 

Je suis allé la chercher à La Rochelle. Je rappelle qu'il s'agit d'une Ambition Luxe de novembre 2014, 27000km, noire, toit ouvrant.

Quelques 200km plus tard, je suis vraiment satisfait même si cet avis n'est pas très fondé, vu le peu de km parcourus.

Mes toutes premières impressions : sympa sur route, si on a besoin de gaz pour dépasser, ça répond sans problème. Très agréable si on roule paisible sur route, mais si l'envie d'astiquer un peu survient, on se calme assez vite dans les virages. Je ressens assez bien les 200kg de + que ma Golf GTD...

En ville, c'est juste magique ! J'apprends à utiliser au mieux les subtilités de la conduite électrique, avec recharge dès que possible et anticipation. Le silence et le confort sont réellement appréciables. Qualité +++ à l'intérieur, sacré progrès par rapport à mon A3 SB de 2006.

Donc premières impressions très favorables.

Juste une remarque concernant le "freinage électrique " pour récupérer de l'énergie en basculant a la demande le levier vers la droite. Le systeme de la boite DSG de la Golf GTE est a mon avis plus intuitif. Pour ceux qui l'ignorent, il suffit de tirer le levier vers le bas et ca actionne a la demande le "ralentisseur-récupérateur" (le même geste qui nous fait passer sur "S" sur notre Audi). Plus pratique et ergonomique a mon avis sur la Golf.

Ah si, sauf un truc absolument insupportable : le fait que le moteur et le contact s'éteignent dès que je descends de voiture pour aller ouvrir-fermer mon portail... J'ai cherché sur le forum et j'ai lu qu'il n'y avait malheureusement rien à faire... Ca, c'est vraiment une ineptie totale.

Donc voila pour l"instant mes premières impressions.

 

Bonne soirée à tous !

 

ps : à propos de MMI connect, aucun problème, tout fonctionne normalement, malgré le changement de propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : un mot sur l'horloge. dans l'e-tron, il y a d'assez nombreux paramètres d'affichage, entre le tableau de bord et l'ecran central, que je ne maitrise pas encore, tout cela est assez compliqué et nécessite un peu d'apprentissage, mais soulagez moi d'un doute... Si l'écran central n'est pas déployé, il n'y a aucun moyen d'avoir l'heure dans une e-tron, ou j'ai loupé une manip' ???

Je n'ai touvé aucune solution pour afficher l'heure ailleurs qu'au bas de l'écran central. Et comme je ne souhaite pas qu'il soit déployé en permanence... Comment faire ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Ca y est, depuis hier, je roule en e-tron !

 

Je suis allé la chercher à La Rochelle. Je rappelle qu'il s'agit d'une Ambition Luxe de novembre 2014, 27000km, noire, toit ouvrant.

Quelques 200km plus tard, je suis vraiment satisfait même si cet avis n'est pas très fondé, vu le peu de km parcourus.

Mes toutes premières impressions : sympa sur route, si on a besoin de gaz pour dépasser, ça répond sans problème. Très agréable si on roule paisible sur route, mais si l'envie d'astiquer un peu survient, on se calme assez vite dans les virages. Je ressens assez bien les 200kg de + que ma Golf GTD...

En ville, c'est juste magique ! J'apprends à utiliser au mieux les subtilités de la conduite électrique, avec recharge dès que possible et anticipation. Le silence et le confort sont réellement appréciables. Qualité +++ à l'intérieur, sacré progrès par rapport à mon A3 SB de 2006.

Donc premières impressions très favorables.

Juste une remarque concernant le "freinage électrique " pour récupérer de l'énergie en basculant a la demande le levier vers la droite. Le systeme de la boite DSG de la Golf GTE est a mon avis plus intuitif. Pour ceux qui l'ignorent, il suffit de tirer le levier vers le bas et ca actionne a la demande le "ralentisseur-récupérateur" (le même geste qui nous fait passer sur "S" sur notre Audi). Plus pratique et ergonomique a mon avis sur la Golf.

Ah si, sauf un truc absolument insupportable : le fait que le moteur et le contact s'éteignent dès que je descends de voiture pour aller ouvrir-fermer mon portail... J'ai cherché sur le forum et j'ai lu qu'il n'y avait malheureusement rien à faire... Ca, c'est vraiment une ineptie totale.

Donc voila pour l"instant mes premières impressions.

 

Bonne soirée à tous !

 

ps : à propos de MMI connect, aucun problème, tout fonctionne normalement, malgré le changement de propriétaire

Bonjour,

Le même ressenti que toi sur le plaisir de conduite de l'e-tron, cool ou sauvage selon ce qu'on veut.

Et les mêmes constatations sur les 3 ( petits ) défauts que tu as soulignés.

 

ps : un mot sur l'horloge. dans l'e-tron, il y a d'assez nombreux paramètres d'affichage, entre le tableau de bord et l'ecran central, que je ne maitrise pas encore, tout cela est assez compliqué et nécessite un peu d'apprentissage, mais soulagez moi d'un doute... Si l'écran central n'est pas déployé, il n'y a aucun moyen d'avoir l'heure dans une e-tron, ou j'ai loupé une manip' ???

Je n'ai touvé aucune solution pour afficher l'heure ailleurs qu'au bas de l'écran central. Et comme je ne souhaite pas qu'il soit déployé en permanence... Comment faire ?

Merci à vous

Tu as un affichage heure et date sur le tableau de bord entre les compteurs.

Tu peux les paramétrer par le bouton et la molette sur la partie gauche de ton volant.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as un affichage heure et date sur le tableau de bord entre les compteurs.

Tu peux les paramétrer par le bouton et la molette sur la partie gauche de ton volant.

 

Euh...

Je dois sacrément neuneu, impossible pour moi d'afficher l'heure !!! J'ai la date, certes, mais l'heure, impossible... même en déroulant à la molette gauche tous les sous-menus sous la date, je ne trouve pas l'heure (je trouve alors les différents partiels de conso, km trajet, durée de trajet, etc...) help !!

cf. ci-dessous

491988etron.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

Je dois sacrément neuneu, impossible pour moi d'afficher l'heure !!! J'ai la date, certes, mais l'heure, impossible... même en déroulant à la molette gauche tous les sous-menus sous la date, je ne trouve pas l'heure (je trouve alors les différents partiels de conso, km trajet, durée de trajet, etc...) help !!

cf. ci-dessous

491988etron.jpg

Ces autos sont pleines de menus et sous-menus.

Avec le bouton aux 3 traits horizontaux

 

post-144017-0-97434200-1490966942_thumb.jpeg

 

tu fais apparaître le menu

 

post-144017-0-94873000-1490967083_thumb.jpeg

 

Avec ta molette, tu sélectionnes puis valides "ordinateur de bord" et ensuite avec la molette, tu fais apparaître l'heure

 

post-144017-0-61215200-1490967264_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Henri !

 

Il me semblait avoir essayé cette manip, je tombais sur un joli schéma d'autonomie en perspective vert+jaune... J'ai dû louper un clic ou un coup de molette, je re-teste ça dès que je peux (je suis au taf là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai trouvé effectivement . En fait, j'espérais que l'heure s'afficherait à la place de la date (ca me parait plus utile...) en dessous du tachymètre digital comme sur ma photo (car j'ai pris l'habitude de toujours rouler avec le compteur digital que je trouve plus pratique pour respecter les limitations a certains endroits...)

Que l'heure soit affichée en permanence m'aurait bien convenu, plutôt que cela constitue une possibilité facultative au détriment d'autres infos...

Tant pis.

Et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai trouvé effectivement . En fait, j'espérais que l'heure s'afficherait à la place de la date (ca me parait plus utile...) en dessous du tachymètre digital comme sur ma photo (car j'ai pris l'habitude de toujours rouler avec le compteur digital que je trouve plus pratique pour respecter les limitations a certains endroits...)

Que l'heure soit affichée en permanence m'aurait bien convenu, plutôt que cela constitue une possibilité facultative au détriment d'autres infos...

Tant pis.

Et encore merci !

Tu as l'heure en permanence au bas de l'écran escamotable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

En effet, j'avais vu l'heure en bas de l'écran escamotable, mais mon usage fréquent est "écran escamoté + affichage tachymètre digital". Et dans cette configuration, plus d'heure nulle part... Dans mon e-tron idéale, j'aurais aimé pouvoir dans cette configuration remplacer la date (totalement inutile pour mon usage propre) par l'heure...

En fait, comme dans d'autres domaines,plus on nous donne de possibilités de configuration, plus on en souhaite...

Jamais content le consommateur ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu "indicateur de flux d'énergie" ou "tachymètre" tu as l'heure, la date et tous les paramètres de conso/trajet que tu peux faire dérouler avec la molette.

 

985965DSC0283r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour votre aide. Et tu avais raison Makina : bug !

 

J'ai contacté mon cc et effectivement, mon e-tron a une anomalie d'affichage, ce qui explique... l'inexplicable pour lui : impossible d'afficher l'heure... Donc ils vont explorer ses entrailles numériques. Je leur souhaite bonne chance... Ca doit être un peu plus compliqué que ma Miata de 2004... :-))

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...