Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bienvenue à tous.Présentez vous, vous et votre e tron.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, une présentation en quelques mots ou plus si vous avez le verbe facile, afin de mieux vous connaître vous et votre voiture. Que vous connaissiez toutes les subtilités de l'e tron ou non, livré de votre bijou ou en attente, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir et de vous aider si vous rencontrez un probleme ou si vous avez une interrogation !

Voilà, nous n'avions pas de porte d'entrée !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

A3 Sportback 1.4 TFSI e-tron 204 -- Ambition Luxe S tronic 6

 

Option,....activ lane, cruise sontrol, infotaitement...toit ouvrant, ..etc....

 

sqtauw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nono, tu as une des rares rouge du forum ! J'aime bien les barres de toit noires, mais comme l'entourage des vitres n'est pas disponible en noir sur l'e tron, je ne les ai pas prises .

Pour tout ceux qui n'ont pas été livré (et meme ceux qui l'ont été !!), nous avons creer une liste " les commandements de la livraison ", qui vous permet de ne rien oublier ce jour là et surtout qui indique les choses importantes à vérifier tels que la présence de l'écrou antivol ou le bidon d'huile dans la voiture qui ne doit pas être de la long Life. D'ailleurs tout le monde peut contribuer à étoffer cette liste si vous voyez quelque chose qui manque !

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eddy, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris le toit panoramique, pour avoir ce contraste noir avec le rouge.....d'ailleurs j'avais un peu hésité a faire peindre le reste du toit jusqu'à l'aileron/béquet en noir brillant pour prolonger cet effet....

 

J'ai longuement négocié avec mon commercial, qui est un voisin de mon village...mais cela revenait un peu cher.....et puis c'était beau mais pas nécessaire.....c'est vrai que j'aurai bien aimé l'entourage des vitres en noir mat comme les

 

barres de toit plutôt que le jonc chromé.....on en peu pas tout avoir, a moins de passer par Audi exclusive et la cella vaut un bras....

 

Pour la livraison, j'ai eu droit, comme tout le monde je pense, à mon petit sac de produit, plus une petit bouteille pour l'apéro dur soir..... par contre l'huile c'est de la long life...que faut il faire???

 

14luck5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait la remplacer en concession par une huile adaptée et surtout rappelle leur lors de ta première révision .

La long Life est trop acide pour le moteur de l'e tron ( même si on fait une révision par an !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eddy, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris le toit panoramique, pour avoir ce contraste noir avec le rouge.....d'ailleurs j'avais un peu hésité a faire peindre le reste du toit jusqu'à l'aileron/béquet en noir brillant pour prolonger cet effet....

 

J'ai longuement négocié avec mon commercial, qui est un voisin de mon village...mais cela revenait un peu cher.....et puis c'était beau mais pas nécessaire.....c'est vrai que j'aurai bien aimé l'entourage des vitres en noir mat comme les

 

barres de toit plutôt que le jonc chromé.....on en peu pas tout avoir, a moins de passer par Audi exclusive et la cella vaut un bras....

 

Pour la livraison, j'ai eu droit, comme tout le monde je pense, à mon petit sac de produit, plus une petit bouteille pour l'apéro dur soir..... par contre l'huile c'est de la long life...que faut il faire???

 

14luck5.jpg

Ah non moi je n'ai pas eu droit à cette belle petite malette 😥
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah non moi je n'ai pas eu droit à cette belle petite malette

 

A ta place, j’incendierai ta CC, elle le mérite :MdrDevil:

 

J'y ai eu droit également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,



Je suis l'heureux possesseur d'un A3 E-tron Gris mousson depuis 1 semaine. J'habite la Martinique (ici pas de problème de température pour les batteries :roi: ) Ce forum est superbe et rempli d'infos très intéressantes. Merci à tous les contributeurs.



[img]http://oi68.tinypic.com/2ry6qgm.jpg[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un A3 E-tron Gris mousson depuis 1 semaine. J'habite la Martinique (ici pas de problème de température pour les batteries :roi: ) Ce forum est superbe et rempli d'infos très intéressantes. Merci à tous les contributeurs.

[img]http://oi68.tinypic.com/2ry6qgm.jpg[/img]

 

 

:welco:

 

Effectivement la température, OK pour la batterie, mais sans doute une utilisation régulière de la clim qui fonctionne à partir de la batterie !!!

Tu nous raconteras à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il fait chaud Mars190 mais j'évite de mettre la clim (sauf quand c'est vraiment intenable) je le met surtout quand il pleut :pd: . Sinon malheureusement je ne peux pas mettre mes statistique d'utilisation essence/électrique (je n'ai pas accès au menu Statistique e-tron :nixweiss:​) mais pour l'instant j'ai fais un plein d'essence parcouru près de 650km je suis a 2.7l/100km et usé 1/4 du plein :icon_biggrin: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voilà c'est fait!

J'ai pris possession de ma A3 e-tron la semaine dernière. Super content. J'ai fait déjà 350km et 85% sur la batterie. En fait, il me reste 7/8 du réservoir d'essence. J'adore la conduite et franchement le mode hybride me séduit de plus en plus...quand la batterie est déchargée ;-)

 

Voici comment la bête m'attendait dans l'aire de livraison du concessionnaire. Gros double garage tout blanc. Avec chargeur!33aqivs.jpg

 

27yq3qs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après une longue attente, ma E-tron m’a été livrée il y a 6 semaines, et je me permet de livrer quelques réflexions sur cette voiture atypique.

Voiture formidable, complexe, conçue pour satisfaire tous les conducteurs , qu’on soit éco responsable , adepte de conduite coulée ou godasse de plomb.
Un bon point aussi pour la concession de Royan ou j’ai traité avec une commerciale compétente et sympa.
Bien insonorisée, comfortable, avec de bonnes liaisons au sol , bien finie avec des matières de très bonne qualité si je compare avec ma Prius III.
Mon record d’autonomie en EV a été de 50 km dans des conditions particulièrement favorables , mais en pratique en fonction de la température et des conditions de circulation cela oscille entre 30 et 40 km.
Ma conso moyenne est à 3,8l/100 avec 50% d’autoroute (5,5à 5,8 /100 à allure réglementaire ).
Pour les griefs;
Les radars antérieurs du système parking+ qui ne sont actifs que lorsque la marche arrière a été enclenchée, ou qu’il faut enclencher manuellement.J’ai peut être loupé quelque chose, si quelqu’un a une idée je suis preneur…
L’appli MMI connect qui est bugée à mort, j’ai du faire intervenir l’assistance Audi et leur cellule connect pour que mon véhicule soit reconnu, mais il m’est toujours impossible de déclencher le chauffage stationnaire indépendamment de la minuterie de charge.
Chargeur un peu Kolossal !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je serai d'ici peu l'heureux propriétaire d'une A3 e-tron. J'ai signé le bon de commande hier et serai livré fin de ce mois (véhicule d'occasion, 11/2014, 20.000 km)

J'ai eu jusqu'en mars 2015 une A3 2.0 TDI 150 cv. Je ne manquerai pas de vous faire quelques "comparaisons" entre ces 2 motorisations ainsi que des photos le jour j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je serai d'ici peu l'heureux propriétaire d'une A3 e-tron. J'ai signé le bon de commande hier et serai livré fin de ce mois (véhicule d'occasion, 11/2014, 20.000 km)

J'ai eu jusqu'en mars 2015 une A3 2.0 TDI 150 cv. Je ne manquerai pas de vous faire quelques "comparaisons" entre ces 2 motorisations ainsi que des photos le jour j

Bienvenue à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous!

 

Nous avons reçu notre A3 e-tron 2017 ce vendredi (30 septembre 2016) semble t-il que c'est l'une des premières arrivées en sol canadien... est-ce vrai?!? bon... Anyway, nous l'avons essayé ce week end et c'est vraiment une bagnole formidable!

 

Nous l'avons commandé il y a plus de 4 mois... sans liste de prix ni de photo... le tout en sachant qu'elle allait recevoir le ''face-lift'' 2017... Nous ne sommes pas déçu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Nous avons reçu notre A3 e-tron 2017 ce vendredi (30 septembre 2016) semble t-il que c'est l'une des premières arrivées en sol canadien... est-ce vrai?!? bon... Anyway, nous l'avons essayé ce week end et c'est vraiment une bagnole formidable!

 

Nous l'avons commandé il y a plus de 4 mois... sans liste de prix ni de photo... le tout en sachant qu'elle allait recevoir le ''face-lift'' 2017... Nous ne sommes pas déçu!!!!

 

:welco:

 

Super voiture, très agréable à tous les niveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

 

Tu n'es pas le seul canadien du fofo à rouler en e-tron mais peut-être le premier avec le nouveau facelift !

 

Effectivement il y a quelques ajustement à faire par rapport à une thermique classique mais ce n'est que du bonheur au quotidien cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Enfin un site sur la etron :icon_smile:

 

Je ne l'ai pas encore car je dois remplacer ma vieille citron (C4 diesel ) par soit A3 Etron ou Q3 ess.

 

Et là mon coeur balance entre le deux : La place ou le chameau hybride.

 

En attendant je me console avec ma moto orange ( à fond à fond ... çà passe pas ... çà passe pas... frein frein.... gazzzzzzz).

 

Voilà je pense que tout est dit.

 

Si vous avez des avis entre la Q3 ess 1.4l COD 150ch et A3 Etron je suis preneur.

 

@+ et longue vie au forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

 

De mon point de vue, si le coffre de l'A3 e-tron te suffit, que tu ne souhaites pas absolument avoir du quattro et que tu ne cherches pas à avoir une voiture type SUV un peu surélevé va sur l'A3.

 

C'est une voiture qui a plusieurs personnalités de conduite en fonction du mode sélectionné.

Le mode électrique est très agréable: pas de bruit, pas de vibration, un couple important disponible à tout moment.

Le mode hybride te garantit des économies de carburant (voir le topic dédié) et une certaine autonomie.

Le mode sport ou le mode boost en cumulant les deux énergies permet de se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse bivouac

 

Début novembre

 

J'essaie le q3 et la etron ( prêt d'une concession )

 

Ma femme utilise tous les jours la voiture ( 10km A/R ) en ville ( moi c'est plutôt moto )

Quelques sorties sur Paris

 

Et bien sûr on utilise la voiture pour les vacances donc longs trajets avec notre " tite fille "

 

Je pense que sur le prix c'est idem pour les deux

 

Peut être que sur la conso la A3 est gagnante quoi que sur autoroute avec coffre plein plus coffre de toit cela doit être un gouffre

Oups bivo ( pas l'habitude avec iPad qui corrige tout le temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Paris et banlieue, l'autre avantage de l'e-tron c'est la possibilité de prendre un abonnement recharge chez Autolib' et de pouvoir réserver sa place de parking à l'avance.

 

Sur autoroute, seul dans la voiture et sans trop de bagages, en respectant les limitations je fais environ du 7l / 100Km par contre depuis un an que j'ai la voiture vu mon profil de trajets et les possibilités de recharge je suis à 2,8 l / 100Km sur 8000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une AUDI A3 e-trom Ambition Luxe 2017 depuis quelques semaines je découvre les joies de la conduite en AUDI et en électrique... :marcelpoire:

Je m'amuse dans les menus du MMI... je viens de trouver comment rabattre automatiquement les rétroviseurs lors de la fermeture du véhicule :Forum82:

Par contre je n'arrive pas à activer CarPlay :icon41: (je sais pas si c'est possible car je ne sais pas si j'ai "Audi smartphone interface"

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouveau propriétaire d'une E-tron... Quel bonheur !! C'est juste fatiguant de chercher une excuse pour devoir la conduire le plus souvent possible :-))

 

Blanc glacier, toit ouvrant panoramique, Bang Olufsen, Pack sport S-line, cuire alcantara avec réglages électriques, Pack e-tron plus, volant sport applati avec commandes et palettes, navi+ DAB+, Vitres arrières teintées, jantes 18", cruise control, side assist, phone box, trappe à skis, assistant au démarrage, ... ...

Hallucinant à conduire (et ça c'est de série !!!)

 

Xupl8R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite la bienvenue, à toi et ton e-tron ! Ça a du te changer après la RS6 ? Tu passes d'un extrême à l'autre !...

 

Merci pour l'astuce de rangement du chargeur, même si perso je garde mon compresseur il m'a sauvé une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça change après la RS6... Mais il faut être un peu raisonnable... Et rationnel, on peut pas continuer à détruire notre planète à ce rythme. L'essentiel pour moi est le confort et plaisir de conduire... Et il est vraiment magnifié avec cet e-tron. Ma chérie qui roule en S1 et adore sa bombinette trouve la e-tron hallucinante... Et il faut vraiment préciser que si on veut mettre des gaz ça envoie aussi, si on veut rouler en automatique sans refléchir ça va aussi, si on veut rouler en électrique, ça va aussi... ... Cette voiture sait presque tout faire et c'est vraiment plusieurs voitures en une.

Manque vraiment juste le quattro...

Et il y a deux ou trois choses que je ne comprends pas....

Pourquoi il n'y a pas le mode B comme sur la golf que j'ai adoré à l'essai... Ca ça manque vraiment

Et pourquoi on ne peut pas assigner au bouton paramétrable du volant le changement de mode e-tron, ça c'est incroyable !

Je vous le promet, si je n'étais pas débile fan d'Audi (amour-haine), j'aurais pris la golf... Elle n'a rien à envier à l'Audi au contraire... A part peut être le Bang Olufsen qui vient quand-même d'une autre planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite la bienvenue, à toi et ton e-tron ! Ça a du te changer après la RS6 ? Tu passes d'un extrême à l'autre !...

 

Merci pour l'astuce de rangement du chargeur, même si perso je garde mon compresseur il m'a sauvé une fois.

Je n'ai pas supprimé le compresseur, il passe tout juste "debout" dans la boîte à gants ! Je n'ai rien supprimé, ni crique, ni compresseur, ni bombonne de liquide, j'ai en plus rajouté des "mêches" à mon avis bien plus utiles que la mousse et moins salissant (Faut voir le résultat sur la jante quand on a utilisé ça...).

 

J'ai toujours des mèches et un compresseur dans mes voitures. Un jour j'étais super pressé et bien sûr je prend une vis qui me fait une crevaison instantanée. Je me parque devant la poste, une minute plus tard la mèche était dans le pneu, le compresseur branché... Je suis allé chercher mon colis, quand je suis revenu la voiture était prête et la réparation définitive... Je me suis juste un peu fait regarder comme un extra terrestre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, j'avais pas compris ton histoire de mêches, maintenant tout est clair. Il est vrai que la mousse avait bien sali la jante même s'ils avaient passé un coup (vite fait) pour nettoyer. D'un autre coté je préfère nettoyer moi-même, j'ai des solutions moins agressives qu'en concession...

 

Le mode B de la Golf (recharge dès que l'on relâche la pédale d'accélérateur c'est bien ça ?) tu l'as sur l'e-tron mais indirectement, en passant en mode Sport ou en M. D'un autre coté, je trouve que la roue libre permet de mieux optimiser l'autonomie.

 

Le Quattro, oui ça aurait été magique !...

 

Le bouton du volant, bien d'accord avec toi également.

 

Faut bien lui trouver des défauts à notre e-tron ça aurait été fou de sortir une auto parfaite du premier coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, j'avais pas compris ton histoire de mêches, maintenant tout est clair. Il est vrai que la mousse avait bien sali la jante même s'ils avaient passé un coup (vite fait) pour nettoyer. D'un autre coté je préfère nettoyer moi-même, j'ai des solutions moins agressives qu'en concession...

 

Le mode B de la Golf (recharge dès que l'on relâche la pédale d'accélérateur c'est bien ça ?) tu l'as sur l'e-tron mais indirectement, en passant en mode Sport ou en M. D'un autre coté, je trouve que la roue libre permet de mieux optimiser l'autonomie.

 

Le Quattro, oui ça aurait été magique !...

 

Le bouton du volant, bien d'accord avec toi également.

 

Faut bien lui trouver des défauts à notre e-tron ça aurait été fou de sortir une auto parfaite du premier coup :)

 

Je trouve les mèches vraiment pratiques, propres, c'est rapide, visuel, ça bouche des assez gros trous et c'est définitif... ... Et ça prend moins de place que la bonbonne.

 

Le mode B... En effet, la fonction gaz-frein régénératif sur la pédale des gaz... C'est la logique même ce mode ! Et c'est surtout logique qu'il soit intégré à tous les autres modes, pas comme sur notre e-tron ou on passe en hybride hold dès qu'on l'enclence, pourquoi ce choix débile ?!

 

Pour ma part, j'habite en montagne et je fais souvent un trajet durant lequel je descends dans la vallée, je fais mes courses et je remonte... A la descente, hors de question d'être en hybride hold qui fait tourner tout le temps le moteur... Je veux rouler en électrique en descente, c'est la toute la force de cette voiture. Déjà un je dois faire le maniaque à m'arranger pour ne charger qu'a 70-80% ma batterie avant de descendre (sauf erreur aucun paramètre qui ne permette de le faire ?... et Ensuite je descends en M3 afin d'avoir le freinage régénératif et ne jamais changer de vitesse afin de me pas gaspiller d'énergie (lors des chagements).

Le mode B freine presque deux fois plus fort il me semble que le mode manuel. J'avais essayé la golf sur ma route haituelle et c'était assez impressionnant. Décharge toute la batterie en montant, recharge 1 tiers en descendant. Etant donné que le paramétrage de ce mode ça n'est que de la programmation sur le véhicule, mon rêve serait qu'Audi nous fasse ce genre modification si on le désire :marcelpoire:

 

Le quattro ça sera dans 3-4 ans. Il y aurait des bruits de E-Tiguan 4motion chez VW... ça vient bien suivre avec un Q3 (j'aime pas) une A3 qui est sûrement basée sur la même plateforme.

 

Ah une pure électrique quattro avec un moteur électrique et frein régénératif par roue :malelovies:

 

Pour ma part ces défauts sont purement "de programmation", et donc corrigeables sur des voitures déjà en circulation ! J'ai essayé de prendre contact avec Audi pour en discuter, je rêve sûrement (qu'ils répondent et qu'ils veuillent faire quelque chose). On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison: le moteur tourne en S, mais bon. Il y a quelques temps, en descendant du massif du Vercors en S, j'ai consommé (d'après l'ODB) 0,6 litres / 100 Km, alors à ce tarif-là, d'accord pour le mode S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison: le moteur tourne en S, mais bon. Il y a quelques temps, en descendant du massif du Vercors en S, j'ai consommé (d'après l'ODB) 0,6 litres / 100 Km, alors à ce tarif-là, d'accord pour le mode S !

 

Ok, intéressant... je vais faire un test, faire une descente en mode S en partant avec batterie partiellement rechargée... Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous depuis mon A4 Allroad (2011) je ne suis plus revenu sur Forum Audi Passion ! J'y reviens aujourd'hui avec plaisir car j'ai essayé hier une Audi A3 e tron et j'ai adoré conduire ce véhicule très surprenant ! Aussi me voilà devant une belle hésitation entre prendre une A3 Etron neuve face lift ou une "ancienne" que nous trouvons en CC avec de très belles remises. Je suis tenté par la face lift qui me plait plus mais je trouve que la décote sur 1 an me semble importante quand je vois les prix des véhicules que les CC me propose. Qu'en pensez vous ? J'ai à l'esprit la revente car je change de véhicule tous les 10/12 mois environ car d'une j'aime cela et deux en achetant des véhicules "de niche" ou dans "le vent" je m'en sort très bien d'un point de vu financier. actuellement je suis en F Pace aussi cela fera un "léger" changement en volume de coffre mais bon je me dis qu'il faut vivre avec son temps et laisser la place à d'autre solution de mobilité tout en conservant du plaisir. Je garde également un œil sur le GLC coupé hybrid qui me plait bien aussi mais je soit dire que cette A3 m'a bien tapé dans l'œil. Merci de vos retours précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info, j'ai eu une FL en stock avec 15% de remise. Elle avait 6km au compteur. Au final, je l'ai payé moins cher que des modèles non restylés avec 1 an et plus de 10000 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir cherché. J'ai regardé un peu partout mais pour le moment je n'en trouve pas en stock. J'attends une proposition sur neuf auprès d'une cc avec laquelle j'ai eu un bon contact je ne sais pas jusqu'à quel niveau de remise je peux négocier. Étant attendu que le véhicule est pour le moment assez confidentiel je voudrais avoir une bonne négociation. Le 15% c'est top mais je ne pense pas que je puisse y arriver sur du neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...