Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

huile moteur rs3 ?


Ale3391

Messages recommandés

Ok merci. Je vais déjà voir comment ça se présente en affichant le chrono (seul menu que je n'avais pas affiché car loin de me douter que ce serait planqué ici...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Justement, l'affichage dans chrono est "moisi". La partie centrale est occupé par un timer et la température d'huile apparait juste sur une petite ligne en haut. En revanche, avec la manip, elle apparait comme un des champs possible parmi vitesse moyenne, conso moyenne, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. Au prochain rasso de Dellana, j'essaye de venir avec tout le matos. Mais si jamais, vous passez dans le pays de Gex, faites moi signe, on s'arrange pour se voir, faire la manip (2 minutes à tout casser) et boire un verre.

 

Si ça arrange, on peut aussi faire ça du côté de Genève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que le personnel m'ai informé qu'il n'était pas nécessaire de faire une vidange (l'ordinateur indiquait la première à 17k), j'ai profité du passage aux roues été (ouf ! quel confort, les roues hivers sont infernales) et hop, première vidange effectuée à 7248 km.

 

6,8L

5W30

 

Le tarif pique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Qui connait un garage "sérieux et passionné" de moteur RS...LOL, pour faire un petite vidange toute simple avec de la bonne huile, un joint neuf, un filtre à huile neuf...pour un prix raisonnable :icon_smile: "sans la poignée de main " à 500€ ?! en IDF ou autour... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pas du tout de la région !

Par contre en parlant d'huile, quand j'ai changé mon bouchon de remplissage d'huile par celui de la R8 je l'ai essuyé sur un mouchoir et il était rose orangé, bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre...je ne peux pas te répondre dsl. J'ai déjà fait des appoints d'huile, mais de mémoire la couleur était jaunâtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais faudrai que je refasse peut-être la réaction avec le sopalain...

tu as mis du coulis de framboise avec ton huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'infos sur les raisons des vibrations qui operent a environ 130km/h et pendant 5sec toutes les 30 sec de temps en temps ?

Et sur la raison du bruit dynamique provenant seulement d'un seul pot ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pas du tout de la région !

Par contre en parlant d'huile, quand j'ai changé mon bouchon de remplissage d'huile par celui de la R8 je l'ai essuyé sur un mouchoir et il était rose orangé, bizarre non?

C'est normal j'avais la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont déjà fait une vidange moteur...la réinitialisation de l'ODB à zéro se fait automatiquement vu que les capteurs analysent une qualité de l'huile neuve ? ou alors il faut faire intervenir la valise pour le faire manuellement ? Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se fait dans le MMI.

T'imagine un mini laboratoire d'analyse d'huile dans la voiture ?

La vidange variable est juste calculé avec des algorithmes qui prennent en compte divers paramètres comme la température de huile, le nombre de fois où ca monte à x degré, le nombre de fois où tu va dans les tours etc ...

Je dis ca à titre indicatif je n'en est aucune idée de comment c'est réellement calculé mais ça doit être sur des dizaines de paramètres comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal de paramètres sont pris en compte par le moteur pour t'annoncer la vidange. Donc ça se fait soi même dans le MMI ? tu connais la manip ?...si j'ai bien compris ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, Je viens de passer la barre des 6000 km et mon témoin d'huile s'est allumé... j'ai du rajouté plus d'un demi litre d'huile, pensez-vous que ce soit normal ?

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui car c'était l'hiver (donc moins de chauffe) et que j'en avais en stock mais la vidange que je compte faire rapidement sera en 0w40 que j'ai acheté déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, filtre à huile / huile 5w40 / vis et joint de vidange achetés......y a plus qu'à..... :icon6:

 

Pour info, le bidon d'1 litre d'huile exposé en concession 5w30 était affiché à........36€ :nawak: , et le gars me demande si je lui prend l'huile aussi..... :MdrDevil: .

Par contre, il faut une douille de 36 pour "vidange" , pour dévisser le bloc du filtre à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée bricolage comme je n'en avais pas fait depuis longtemps....et tout ça pour rien. :mur:

Je regroupe mes outils anciens et les nouveaux achetés cet après midi, monte la voiture et sécurise avec les chandelles. J'enlève la plaque plastique sous le moteur, et découvre un peu les dessous de la bête.... Je teste la taille des outils qui vont me servir à tout démonter....et là...problème :reflexion: . La douille de 36 (que le gars de chez Audi m'a dit d'acheter !!) n'est pas le bon diamètre...et de loin. En plus c'est une cloche et pas une douille !! Le diamètre doit être supérieur à 60 (visuellement).

Quant à la vis de vidange, celle d'origine est de 18, alors que celle vendue est de 19. Résultat: merci au gars des pièces détachées Audi et à ses info données... :icon8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sq573....des gros branleurs. Surtout que le gars me dit "attendez....je vais demander aux mécanos.. !"

Non Kingpine91, audi aliantis Montrouge/porte Orléans. Et il n'y a pas de douille classique au bout. Le gars m'a fait une impression écran RTA et oui sur le croquis , on dirait une douille. Mais en vrai , c'est foutu différemment.

Je pense que c'est fait exprès pour tromper l'ennemi. ....l'ennemi des ateliers Audi . LOL. J'essaierai de mettre des photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel ce matin à la concession audi où j'ai acheté les pièces détachées. Le gars me dit "envoyez moi une photo pour voir...vous êtes sûr que c'est pas une douille de 36 ?!!". Il reçoit les deux photos, et me rappelle "Ah oui, mon collègue mécano s'est trompé, il a confondu avec un S3 !!" :mur: . Ok donc c'est quoi la cloche qu'il faut ?? "bah , on sait pas trop...on connait pas les diamètres. Je peux vous donner la référence qu'on trouve sur Amazone.....". Quelle bande d'incapables :MdrDevil: . Et le diamètre de 19 qui passe à 18, pour le bouchon de vidange ?!! vous avez une explication ??. " Non on sait pas....c'est ce qu'on met quand on commande des pièces pour les vidanges..." . La FRANCE va mal.....LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange finie hier soir...et tout à l'air de fonctionner (pas de fuite). Le filtre à huile est pas évident à revisser car il est en plastique et le serrer trop fort risquerait de le casser. J'ai réussi à trouver le bon outil pour dévisser et revisser le filtre à huile, et c'est une cloche 14 pans de 76mm. (ça rentre pile poil). Avec la 5w40, j'ai perdu des degrés au tableau de bord, et ça je l'apprécie. J'avais souvent avec la 5w30, la T° qui oscillait entre 97 jusqu'à 102. Là , c'est plutôt entre 93/94 et 98/99. Voilà pour l'info.... :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Petite question concernant la vidange, j'ai appelé 3 concessions différentes (Orléans, Montargis et Chartres), et elles m'ont toutes dit que l'huile était la même qu'on soit en long life ou pas alors qu'il me semble avoir lu que l'huile était différente

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...