Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

huile moteur rs3 ?


Ale3391

Messages recommandés

bonsoir, excusez moi, je pose beaucoup de question mais ca me rend vraiment grand service ! sauriez vous quelle est l'huile utilisée pour la vidange de la rs3 ? et quelle est celle d'origine ? merci de m'éclaircir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Sujet traité dans RS3 8V.

Il serait plus judicieux d'utiliser de la castrol si j'ai tout retenu mais Kingpine91 pourra te renseigner exactement sur l'indice.

Je ne suis pas propriétaire du RS3 donc je ne souhaite pas t'induire en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile utilisé pour la vidange ça dépends dans quel concession tu ferra entretenir ta voiture (chacune à ça marque) et si tu souhaite rester en programme long Life ou pas.

 

D'origine c'est bien sûr de l'huile long Life en 5W30 norme VW 504000 / 507000

 

Si tu souhaite sortir du programme long Life tu peux mettre de la 5w40 ou 0w40

Respectant la norme VW 502000 / 505000

 

PS : concernant la marque ma préférence va à Castrol ou Motul qui sont pour moi les deux meilleurs. Mais ça c'est assez subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il un intérêt dans le long life ? Disons plutôt, est que passer sur du 5W40 ou 0W40 présente un intérêt ?

Peut on faire l'appoint en VW 502/505 si on a un entretien long life '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non l'appoint doit être fait avec la même viscosité que ce qui a déjà dans la voiture. La marque on s'en fiche mais la viscosité faut la respecter.

 

Intérêt dans le long Life pour le moteur aucun au contraire c'est plutôt mauvais pour la voiture.

 

La 5w40 ou 0w40 à un intérêt si ta conduite fait trop chauffer la long Life. Car dans les cas les plus extrême l'huile sera trop fluide et ca provoquera une rupture du film d'huile et casse moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ces infos. En revanche, pour le Long Life, les véhicules sont livrés directement comme cela, y compris les RS3. On devrait pouvoir avoir le choix à la commande :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux normalement faire ton entretien chez Audi en sortant du long life.

Mais dans les faits 3/4 des concessions n'ont pas l'huile qu'il faut ou ça les emmerdes car c'est pas dans leur pistolet :oops:

Donc il te dise de rester en long life.

 

Aucune idée pour le cout de l'entretien ma voiture est neuve je n'ai jamais encore eu a payer d'entretien de celle-ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pensais faire une vidange avec de la Motul 300V 5W40, pensez-vous que cette huile soit appropriée pour un usage routier car la mention "Racing" est inscrite dessus?

Y a t-il des risques à l'utiliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs il faut combien de L pour faire le plein ?

À ma première vidange "post rodage" ma CC m'a compté 6,8 litres d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la Motul 300V est génial mais oblige à vidanger tout les 5000km ! Si tu respect pas ca part sur de la Castrol Edge

Merci pour ta réponse Kingpine91,

 

Voici la réponse que m'a fournit un technicien de chez Motul :

"En Europe le grade de viscosité recommandé pour ce type de moteur est 5W-30. Nous vous recommanderions donc plutôt une 300V Power Racing 5W-30 avec un intervalle de vidange n’excédant pas les 10 000 km ou 1an même en utilisation autoroutière.
Pour conserver un intervalle de vidange longue durée il est recommandé d'utiliser un lubrifiant homologué VW 504 00 507 00 soit
Je passerais tout de même en 5W40 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on a commandé une ravenol 5w30 normé vw 504 etc...

a combien faut il faire la vidange de fin de rodage ?

merci.

comment fait on le lunch control sur cette voiture ?

elles sont toujours un peu bizarre tes questions ou plutot bizarrement formulées !!!:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon a combien de KMS devrions nous faire la vidange de la rs3 apres le petit rodage ?

 

Perso j'en suis à 6500km et je vais profiter du changement de roues hiver/été pour faire une vidange, je pense entre 5000 et 7500 pour la première c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode dynamique, boîte en S esp totalement déconnecté (appuie long). Appuie sur frein et accélérateur en même temps à fond puis relâcher le frein d'un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, et pour le launch control ?

 

En user (et encore) sans en abuser... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est à peut près ca :) je pourrais pas confirmer le chiffre exacte mais c'est plus de 6L sur

Ok.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel ne dit pas d'enlever l'ESP mais l'ASR pour effectuer un launch control (donc appui court sur le bouton). Est-ce une erreur dans le manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être responsable de la casse de la voiture je ne dirais plus rien

dis lui au moins que c est pas que sur l accélérateur parce que la y va y avoir de la casse !!!:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, de retour de Dordogne, ca fait plusieurs fois que je m’aperçois que quand on met l'échappement rs sur DYNAMIC, c'est le pot de gauche qui fait la sonorité ? avez vous deja fait attention a ca ?
de plus quand on met le pied au planché on a comme un bruit d'écoulement d'air que l'on entend dans l'habitacle provenant de l’arrière gauche ?
et pour finir

270km/h sans être a fond et sans l'option (280km/h) ???

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit d'écoulement c'est sûrement un bruit style aspirateur ? C'est sûrement le souffle du turbo non ?

 

Oui 277km/h sans l'option 280. Avec l'option on frôle les 300 impressionnant pour une compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous, est ce que quelqu'un a déjà entendu une sorte de léger bruit d'air au niveau de la fenêtre arrière gauche. Ce bruit apparaît a environ 110km/h ? merci je précise que la vitre est bien fermée, j'ai remarqué qu'en la descendant très légèrement le bruit s’atténue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tous les menus de l'ordinateur de bord, mais je n'arrive pas à afficher la température de l'huile, je suis miro ou quoi?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température d'huile est dispo dans le chrono. Sinon pour l'avoir dans la liste des valeurs dispo de l'ordinateur de bord il faut passer par une modif au cable VAGCOM avec VCDS.

 

Si jamais, tu es dans le pays de Gex ou environs, MP moi, j'ai un cable et j'ai déjà fait la manip sur mon RS3 et celui de Jérome. C'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...