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Nouvelle S6 C4 2.2 turbo


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Bonjour à tous, je suis nouveau sur cette section mais présent sur le forum depuis qq années. Je voulais vous présenter ici ma dernière acquisition "plaisir", une Audi S6 C4 2.2 turbo de 1996, BVM5, totalisant 178000 kms au compteur (vraisemblable apparemment). J'ai cherché un bon moment et dans mon budget, il n'y en avait que 2, le choix fut assez rapide !!

Pour 20 ans, la carrosserie est dans un état plus que satisfaisant, un bon polish et une peinture des pare-chocs, le resiglage et cela devrait suffire.

Côté mecanique, le moteur est sain mais je vais changer les disques avant et arrière, l'accumulateur de pression de freinage car il est mort et les sondes de température d'eau et d'huile car les manos restent à 0 et cela semble "bridé" un peu le moteur car le calculateur manque d'infos.

Dans un avenir plus ou moins proche, je pense lui mettre un jeu de 4 amortisseurs Bilstein B4 ou B6, je ne sais pas encore, si vous avez des conseils. Je pense que qq silentblocs devront être changés mais j'attends le diagnostic de mon garagiste.

Enfin, une petite reprogrammation MRC et peut-être la valve de S3 à voir.

Je roule seulement depuis une semaine mais je trouve cette S6 vraiment agréable à conduire, puissante, confortable et discrète (la tête des TDIstes (j'en suis un au quotidien) m'amusent).

 

Comme toujours, je ne sais pas comment mettre des photos pour que l'on puisse les voir directement.

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bonjour, après vérification, tu as raison, il faut bien des B6, j'avais mal lu. Je vais chercher cela sur le net pour trouver au moins cher mais les prix ne varient pas beaucoup. Par contre, j'ai vu qu'il existait du M10 et M12, lesquels prendre pour nos S6 ?

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merci beaucoup pour les renseignements, effectivement les prix sont intéressants. J'ai déjà reçu mes disques de freins avant (Brembo) et arrière (ATE), les sondes de température d'eau et les ampoules pour le tableau de bord. Il me manque juste l'accumulateur de pression qui arrive en fin de semaine de chez V/A Motorsport. Je commanderai donc un jeu de 4 Bilstein B6 et le ou les silentblocs qui font du bruit (je ne connais pas encore les fautifs) et la partie mécanique sera à jour, pourront alors commencer les finitions extérieures.

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Bon hier mise en place des sondes de température neuves et changement des ampoules grillées sur le tableau de bord, tout s'est bien passé, l'aiguille monte correctement et le TDB s'illumine normalement.

Par contre, j'ai découvert une belle hernie sur mon pneu avant tout neuf, donc je suis bon pour commander 4 pneus neufs car ceux de derrière étaient à changer.

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Sur les 16 pouces, j'ai fais poser des Hankook Ventus k115 (je ne roule quasiment pas avec l'auto). Bon rapport qualité/prix, encore plus quand j'ai fais joué la garantie "prix plus bas" chez Norauto : 76€ le pneu (chez toopneu.com).

 

Le vendeur en revenait pas : 96 € dans son catalogue (92 maintenant).

 

Au final, moins de 400€ pour quatre pneus posés.

 

Pour les 17, j'ai trouvé des Federal RSR595 à moins de 90€/pneu. Mais pour tous les jours, ils ne sont pas terribles (semi-slick).

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je pense posé des Toyo T1R. Je connais la marque et j'en suis satisfait sur mes autres véhicules.

Si quelqu'un connaissait les valeurs de résistance des sondes de température d'eau G62, F76 et F98 car je voudrais tester les miennes (neuves et anciennes) car malgré leur changement, ma température ne bouge pas à part hier après un essai ou elle est bien montée à 90°C. J'envisage de changer le thermostat.

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ok pour le thermostat, le LDR ne semble pas être le bon, il est bleu et mon garagiste m'a dit qu'il fallait autre chose, du jaune ou du rose/rouge.

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Bonjour félicitation pour ton achat!!!

Je pensait pour ton problème de sonde, il y à souvent des problème de contact dans le combiné au niveau des fixation des mano. Les fixations jouent un rôle important car se sont elles qui font le point de masse du mano il me semble.

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Merci Toadgt2, j'ai démonté le porte instruments pour changer les ampoules grillées, je n'ai rien remarqué mais si le changement du thermostat n'y fait rien, ce ne sera pas bien long de vérifier ces fixations. Merci pour l'information.

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Merci DavozoR, je vais monter des B6 avec mes ressorts d'origine du châssis sport, on verra bien comme cela. Sinon cet après-midi, j'ai changé mon thermostat et oh miracle, l'aiguille de température remonte bien et ainsi j'ai pu retrouver un fonctionnement normal du moteur. Je sais à présent comment doit pousser une S6 de 230 cv (avec modération, je suis déjà un délinquant routier!).

Les travaux à venir sont vidange du circuit de refroidissement, changement des 4 pneus et des 4 amortisseurs (Bilstein B6).

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Hier, vidange et rinçage du circuit de refroidissement et remplissage par du G12. Tout tourne bien. La suite en fin de semaine : montage des 4 disques neufs et accumulateur de pression afin de retrouver un freinage performant.

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Bonsoir, je viens de commander 4 pneus Toyo T1R pour la chausser de neuf. Les pneus arrières sont vieux et craquelés et les avants sont neufs mais j'ai découvert une hernie sur un des flancs, les boules !!

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Oui au moins je repars de zéro et je sais où j'en suis. J'espère les avoir en fin de semaine pour pouvoir les monter ainsi que l'accumulateur de pression et les disques de frein, ça fera une bonne avancée dans la remise en état de cette S6. Le mois prochain, je pense changer les amortisseurs par des Bilstein B6 avant et arrière et enfin j'aurai une base saine.

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Merci DMG76, y'a pas tant de place que cela, pour changer les sondes de température d'eau sur le collecteur et le thermostat, faut avoir fait gynéco 1ère langue (je ne suis qu'infirmier, j'ai des bases !!).

Quant à la prépa, j'y pense mais pas un truc de malade, juste une reprog 280 ou 290 cv et la valve de S3 si besoin. Par contre, si qqun peut me renseigner sur cette histoire d'immotronic qui saute. Dans mon idée, en reprogrammant, on peut se retrouver avec une auto qui ne démarre plus à cause de l'antidémarrage. Je possède un VAGCOM, on peut peut-être recoder ce dernier mais je ne connais pas la procédure.

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C'est pas un moteur atmo sur celle ci , c'est etonnant qu'il nont pas continuée sur les s6 suivante . tu gagnera plus de cv a la reprog au moin . Par contre pour limmotronic auccune idée mais sur www.forum-auto.com dans la section VW ils son pas mal de souci avec sa . sachant que les pièces audi sont exactement les memes sa pourra sûrement teclairé

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Tu pourrez avoir une ambulance booster . tu vire la banquette arriere tu met un gyrophare et une grosse croix bleu de chaque côté et tu ten sert pour tom boulot :p façon top gear.

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L'idée me plairait assez, mais mon comptable va faire la gueule question budget essence !! Quant aux croix (elles sont rouges les miennes, les bleues ce sont celles des ambulanciers) je m'en passerai, je préfère rester discret avec ma mémère, ni vu ni connu...

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Tu trouves sur le net les eproms reprogrammées à 280cv (stage 1) avec immo sauté. Je suis pas sur (à 99,9978%) que l'on puisse faire sauter l'immo au VAG, mais il y a une petite chance...

Pour les prépas (fiables), juste les puces, tu atteints sans soucis les 280-300 cv

Avec quelques pièces "type rs2", les 360-380 cv

Avec une prépa plus poussée en ouvrant un peu le bloc, 500cv

Avec une prépa de taré, y'en a qui en sortent plus de 1000 cv... en partant d'un 2.2L turbo ;)

Ce bloc a un très grand potentiel de prépa

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Alors go pour un swap 2.5 TDI !! J'ai un AAN en rab du coup. :MdrDevil:

Non, mais une puce me tente bien mais je ne comprends pas cette histoire d'immo sauté, est-ce important, peut-on s'en passer ? Après quelles sont les pièces RS2 qui apportent un peu sans être obligé d'ouvrir le bloc (bielles, etc...)?

De plus, pour les puce, il me semble qu'elles ne se montent pas comme cela, il faut modifier le motronic en soudant un porte-eprom non ?

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Pour les puces, elles sont déjà (il se trouve) sur porte eprom. En tout cas, c'est le cas des eproms de mon calculo de 2.5 tdi, où je croyais également qu'elles étaient soudées. Bon j'ai jamais démonté de calculo AAN, donc à vérifier bien sur

 

Pour le passage en 2.5, il faut récupérer le bas moteur d'un 2.5 (le vilebrequin de mémoire)

Pour l'immotronic, dis toi que si tu montes un autre calculo AAN à la place du tien, sans toucher à l'immo, ton moteur ne démarrera jamais... ;)

 

Pour les pièces rs2, je suis pas spécialiste, mais de mémoire il faudrait le turbo, le collecteur et d'autres choses

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Bonsoir, bon c'est fait, l'accu de pression, les 4 disques et les 4 pneus sont changés. Pas trop de soucis, j'ai pu tout faire seul, avec qq conseils du copain garagiste chez qui j'ai fait les travaux. Seul bémol, lors de l'essai sur route, le joint torique sur la pompe de DA n'a pas supporté la pression et donc grosse fuite. Retour au garage, changement du joint, remplissage du réservoir et tout marche de nouveau. Enfin, la mémé freine correctement et dès la mise en route surtout !

Je vais pas tarder à commander les 4 bilstein B6 afin de lui redonner une meilleure tenue de route. Voilà pour les projets "mécaniques", suivront qq travaux sur l'intérieur (éclairage LED, plaques...) et peut-être passage des phares en ampoules effet xénon mais je me tâte encore car j'ai peur que cela fasse trop tuning à mon goût.

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Les ampoules effet xénon, sur ces phares, n'apporteront pas grand chose (voire rien même) en terme d'amélioration de l'éclairage ;)

Par contre les phares se démontant intégralement, sans rien devoir remplacer, tu peux démonter et nettoyer l'intérieur du verre, les paraboles chromées (attention fragile !) et l'intérieur des lentilles. Si ça n'a jamais été fait, tu vas voir la différence !

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c'est bien ce que je pensais, et pour avoir roulé de nuit, j'ai été surpris par la qualité du faisceau. quant au nettoyage, je vais regarder de plus près mais ils ont pas l'air trop mal.

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