Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le 3.0 de papa (sans enfants !)


Messages recommandés

Hello,

 

Perso je trouve que ça lui va super bien.

Concernant les jantes de la old RS6, pour moi ça vieillirait l'A4.

 

Pour la direction que tu trouves plus légère, je pense que ça vient de la hauteur du flanc du pneu. Plus le pneu a un flanc bas, plus c'est directif, d'où cette sensation de légèreté je pense.

Prends un pneu en 195/65R15, ce sera moins directif qu'un 205/40R17 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Kit Bilstein B12, une prochaine étape pour moi aussi... La j'ai reçu les jantes et les pneus il manque les bagues... Tu les as trouvé où tes alu ? C'est mieux que plastique ?

Alors les bagues je les ai acheté sur Amazon. L'Alu est préférable car c'est fixé à la jante et ça ne bouge pas sur le long terme alors qu'en principe les bagues plastique, tu dois les changer à chaque démontage.

 

Sinon une petite photo pour montrer déjà le changement avec les bas de porte posés ainsi que le becquet arrière.

 

674272photo20160917010211.jpg

 

J'ai fait réparer et repeindre le pare choc au passage et le peintre m'a fait la valence également pour le même prix, ce qui sera probablement plus costaud dans le temps que la peinture à la bombe que j'avais effectué.

Reste à poser la lame avant, la calandre peinte en noir ainsi que les phares avec les cabochons orange d’ôtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joe!

 

Nickel ;) Elle est propre!

Maintenant il lui manquer un petit rabaissement.. lol

 

C'est ce que je me dis également, aussi bien pour abaisser le centre de gravité et la tenue de route que pour le look !

 

Nickel !

Tu es en chassis confort, ça ne m’étonne pas que tu la trouve "bateau" après avoir roulé avec une TT !

 

Oui châssis confort, c'est peut être sympa pour les quadra pépères, mais je préfère quand c'est plus tape cul !

 

Propre....plus de tof......

 

J'essaie de tout poser cette semaine pour en faire davantage. On pourra faire un petit comparo avec le look du début déjà ;)

 

Jolie, belles modif, effectivement, un peu plus basse, cela lui irait mieux.

Je crois que je vais sortir la CB dans pas longtemps ! :D

 

Oui c'est certain un ptit -30 serait parfait ! Le kit B12 t'appelles tu n'as plus le choix ! :drive:

 

Kit B12 et amorto B8 + ressorts, je ne sais pas si ils sont déjà monté dessus d'ailleurs, ce qui me faciliterait la tache pour le montage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les ressorts ne sont pas montés sur les amortos avant

Car le haut de l amorto vient se fixer sur la pièce qui tient les 2 bras supérieur

Qui vient comprimer le ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

bon je profite de ce début d'année pour vous adresser mes meilleurs voeux pour 2017.

 

Beau temps hivernal aujourd'hui, et quelques photos improvisées du 3.0 de papa

527167photo20170105183523.jpg


891998photo20170105183019.jpg

 

 

967166photo20170105184929.jpg


667990photo20170105182628.jpg

 

 

Et il est fort possible que je me serve de ces photos là sur la future annonce de mise en vente.
En effet, j'ai acquis sa grande soeur il y a peu (besoin d'un coffre plus grand)

Ça sera une vente à regrets car j'aime beaucoup cette A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde la alors....avec quelques centimètre en moins sur la hauteur de caisse....

 

Si je la gardais, c'est certain que j’enlèverais 35mm. Mais je me dis que sur ce type de véhicule, à part quelques spécimens comme nous, les gens recherchent aussi le confort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as acheté une A6??? En V6 également??? 2.7 ou 3.0?

C'est ce que je cherchais avant de me rabattre sur l'A4.

 

C'est vrai que l'A6 est plus habitable, surtout à l'arrière, et possède un coffre plus logeable.

Je regrette UN PEU d'avoir pris une A4 même si c'est quand même une très bonne caisse, surtout en V6!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de voiture pour quelques cm3 je trouve ça dommage.....😉

Pour un moteur ou un profil de caisse oui.....après chaque un fait ce qu il faut...pour moi mon tgv va très bien avec un pioupiou dans la famille....👪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu as acheté une A6??? En V6 également??? 2.7 ou 3.0?

C'est ce que je cherchais avant de me rabattre sur l'A4.

 

C'est vrai que l'A6 est plus habitable, surtout à l'arrière, et possède un coffre plus logeable.

Je regrette UN PEU d'avoir pris une A4 même si c'est quand même une très bonne caisse, surtout en V6!!!

 

Oui en v6 3.0 évidemment, je pense que c'est difficile de repasser sous les 200cv une fois qu'on y a goûté !

J'étais comme toi avant d'acheter l'A4 et c'est la bonne occasion qui m'a fait sauter le pas. Il en est de même aujourd'hui pour l'A6 !

 

 

Changer de voiture pour quelques cm3 je trouve ça dommage.....

Pour un moteur ou un profil de caisse oui.....après chaque un fait ce qu il faut...pour moi mon tgv va très bien avec un pioupiou dans la famille....

 

Il n'y a pas que les "quelques" cm3, il y a aussi tout le confort intérieur qui va avec, ainsi que le look.

 

La mienne est une A6 AVUS s-line de 2007 avec à peu près toutes les options dont les suspet pneumatiques.

 

516587photo20170107162853.jpg

 

 

586988photo20170107162856.jpg

 

 

650719photo20170107162859.jpg

 

 

Bref c'est un véhicule différent, encore plus "papa" et c'est aussi un achat coup de coeur un peu imprévu, mais c'est le principe des coups de coeur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle a l'air bien optionnée cette a6, j'adore la couleur du cuir :malelovies:

 

tu a fait le rabaissement des suspensions via vcds?

 

Moi aussi j'adore ce cuir ! C'est aussi ce qui m'a fait me décider ! :D

Sinon pour le rabaissement des suspensions, j'ignorais qu'on pouvait le faire via VCDS, non là c'est réglé via le MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'adore ce cuir ! C'est aussi ce qui m'a fait me décider ! :D

Sinon pour le rabaissement des suspensions, j'ignorais qu'on pouvait le faire via VCDS, non là c'est réglé via le MMI

tu veux dire confort/dynamic/automatique...

 

tu peux aussi les baisser via vcds, ça équivaut à un rabaissement...et ça a plus de gueule :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire confort/dynamic/automatique...

 

tu peux aussi les baisser via vcds, ça équivaut à un rabaissement...et ça a plus de gueule :roi:

 

ça m'intéresse merci, je vais chercher ça. On reprend cette discussion sur le topic C6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Elle est superbe ta nouvelle A6, rien à dire :malelovies:

Je trouve aussi que l'A4 manque un peu d'habitabilité et l'A6 serait parfaite, mais l'A6 je la préfère en berline, je la trouve magnifique, mais en break je préfère de loin l'A4, dure dilemme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un petit up pour ma belle A4 qui va s'en aller en fin de semaine. J'ai traîné à la mettre en vente, et elle me manque déjà :'(

 

Avant de la mettre en vente j'ai peint la calandre en noir et j'ai mis les phares avec les cabochons orange virés. ça change tout du look.

 

828872photo20170210203221.jpg

 

L'A6 fait beaucoup plus " paquebot ", moins nerveuse (bon normal plus lourde et presque 50cv de moins) mais aussi moins bonne au freinage. Difficile d'avoir confort, grand coffre et dragster. (Même si il y a la RS6, mais c'est un autre monde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes cabochons tu a fait à la méthode de décollage de la vitre?

Oui, au four pendant quelques minutes, puis la même pour recoller. J'ai completé en remettant du joint autour histoire que ça soit totalement étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut surtout bien laisser mijoter mdr

Moi aussi je redoutait un peu le passage au four du coup je l'ai fait au décapeur thermique. Comme le dit Madingwada, c'est rapide et sur! Pour moi le plus compliqué à été de virer les cabochons. J'ai du les percer et les défaire avec une pince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...