Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le 3.0 de papa (sans enfants !)


Messages recommandés

je pense que je vais aller au garage a coté de la maison... y'en a pour 15 minutes avec un pont pour faire la boite et le pont arrière

 

Hello,

 

Tu crois que le garage va te facturer juste 1/4 d'heure de main d'oeuvre??? LOL

 

Perso, ce que je sais faire, je le fais moi-même: d'une, tu sais que c'est bien fait, et de deux, tu économises des ronds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

je pense que je vais aller au garage a coté de la maison... y'en a pour 15 minutes avec un pont pour faire la boite et le pont arrière

 

ça va vite en effet, mais un garage te facturera 1h pour les 2 je pense.

 

tu devrais aussi rajouter qu'il faut dévisser en premier le bouchon bleu parce que si on dévisse le rouge en premier et que le bleu est bloqué, on l'a dans le :arf:

 

ça parait évident mais tu as raison de le préciser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon question bête, personne ne saurait ou trouver ce petit bouton en plastique qui permet de faire tenir le triangle dans le hayon d'une avant ?

 

859948photo20160518220905.jpg

 

J'ai contacté quelques mecs sur le bon coin, mais ils ne répondent jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Tu crois que le garage va te facturer juste 1/4 d'heure de main d'oeuvre??? LOL

 

Perso, ce que je sais faire, je le fais moi-même: d'une, tu sais que c'est bien fait, et de deux, tu économises des ronds...

 

https://www.facebook.com/Concept-auto-06-633545626776711/

 

Qui à parler de faire faire ? dévisser et revisser un écrou, même ma fille de 2 ans peut le faire ;)

 

 

Sinon question bête, personne ne saurait ou trouver ce petit bouton en plastique qui permet de faire tenir le triangle dans le hayon d'une avant ?

 

 

 

J'ai contacté quelques mecs sur le bon coin, mais ils ne répondent jamais...

 

essaye dans une casse auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vien de lire ton poste, belle voiture et gro boulot pour les siège. Je vois que le lien pour les bas de porte ne marche plus. Domage ta pas mis des photos pour voir le resulta (ou pas encor posé?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vien de lire ton poste, belle voiture et gro boulot pour les siège. Je vois que le lien pour les bas de porte ne marche plus. Domage ta pas mis des photos pour voir le resulta (ou pas encor posé?)

 

Merci.

Pour les bas de portes, ils ne sont pas encore monté, je dois faire passer ça en carrosserie, mais mon ami est en arrêt donc j'attend qu'il revienne.

Voici le lien ebay réactualisé

 

Bon sinon je suis vert, ce matin en ville, créneau pour me garer sur une place. Une benne de travaux posée derrière, je recule, BIM. Ces cons là n'avaient pas refermé convenablement et une espèce de manivelle depassait de 50cm. Le truc pas de bol c'est que même sans reculer fort, ça a transpersé car ça a tapé juste à un endroit creux du pare choc.

 

652498photo20160520203947.jpg

 

En chauffant j'ai réussi à recupérer le bout de plastique à l'intérieur pour le retordre vers l'exterieur mais ça fait un truc moche maintenant... Je crois que je suis bon pour la casse mastic et cie :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que les radars de recul bipaient mais pas encore en continu car la benne devait être à environ 60 cm.

Le bras de verrouillage ouvert n'a pas suffi à faire bipper les radars de manière continue.

Bref, ça dégoûte, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radar de recul qui n'a pas bipé du tout puisque j'ai 3 capteurs dans le sac. Mais bon, vu comme la tige dépassait, ça n'aurait rien changé, snif.

 

Du coup je viens de les commander car ça faisait un bail que je devais le faire. En plus ils sont en promo chez aliexpress, 13€ J'en profiterais de les faire peindre au passage carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arghhhh!! je t'ai donné le lien ali il y a un bon moment déjà t'abuse !!! avec un peu de chance ca aurait pu te prévenir...

 

enfin comme quoi on devient dépendant de ces petites aides à la conduite, samedi j'ai chargé la voiture en laissant le coffre pas tout à fait refermé.

je fais une marche arrière et je regarde l'écran du poste pour la caméra de recul: ah il fait beau apparemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://www.facebook.com/Concept-auto-06-633545626776711/

 

Qui à parler de faire faire ? dévisser et revisser un écrou, même ma fille de 2 ans peut le faire ;)

 

 

Hello,

 

Je n'ai pas facedebouc et pas près de l'avoir.

Quand je lie "je vais au garage", pour moi c'est "je vais me faire plumer..." LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, entre les orages il a fallu avancer un peu sur la préparation des éléments qui seront posés prochainement.

 

Atelier ponçage sur la lame afin d'enlever le grain présent d'origine: 150 à la machine puis 240 450 et 600 à la main.

 

908031photo20160528211716.jpg

 

Même chose avec l'aileron, mais en ne se servant pas de la machine.

 

625575photo20160528211656.jpg

 

résultat:

 

494961photo20160528211724.jpg

 

Et je me suis occupé également d'une calandre en stock qui finira noire

 

131669photo20160528211721.jpg

 

et petit essai de l'aileron juste posé pour voir ce que ça rendra :malelovies:

 

129577photo20160528211712.jpg

 

 

Bref, il n'y a plus qu'à faire passer ça en peinture et à vrai dire, je me tate à commander la peinture et à le tenter moi même au compresseur. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa le fait le becquet, te reste plus qu'à mettre tout sa en peinture!les bas de porte y vont passer aussi? Moi j ai reçu mon becquet cette semaine, il me manque plus que le double face pour le posé.

Tu va gardé le pc standard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa le fait le becquet, te reste plus qu'à mettre tout sa en peinture!les bas de porte y vont passer aussi? Moi j ai reçu mon becquet cette semaine, il me manque plus que le double face pour le posé.

Tu va gardé le pc standard?

double face tu ne crains pas que ce soit léger ?

Oui je garde le pc standard, j'y ajoute juste la lame en dessous, ça revient beaaaaaaaaucoup moins cher que le sline.

 

 

Sinon voici la nouvelle venue à la maison, arrivée la semaine dernière pour madame.

 

283866photo20160603163650.jpg

 

C'est le 180, de 2002, dans un état irréprochable. "collection" comme on dit avec historique complet Audi.

C'est rigolo, bon châssis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon becquet est un oem, il y a 2 vis de fixation. D origine il y a aussi du double face mais comme le mien est en mauvais état faut que le vire et en remette du neuf. Et je me demande aussi si je ne vais pas mettre joint de colle à pare brise pour l étanchéité! Tkt avec tout sa il risque pas d aller loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le double face "pro" colle super bien, genre KENT et autre.

 

Pour le TT, on en cherchait un aussi pour Madame il y a 3 ans.

Le matin on en avait vu un à NICE, une poubelle...

Puis on a vu une Mini Cooper l'après-midi à GARDANNE, et on a pris la Mini.

 

Le TT, "galère" pour rentrer/sortir, places ar qui ne nous plaisaient pas car le but était d'avoir un gamin...

Finalement, on a vendu la Mini il y a 3 mois car trop juste pour 2 "crevettes". Imaginez les places du TT. LOL

Et on a fait comme tous les beaufs... LOL On a pris un Scenic pour Madame... Hihi...

Il n'y aurait eu qu'un bébé, on aurait gardé la Mini pour elle.

Donc bientôt papa!!! (dans 2 mois) :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci Francisco.

Si tu veux, file moi ton adresse en MP et je t'envoie un rouleau (certes entamé, mais suffisamment de longueur pour faire le tour du becquet).

J'ai plusieurs largeurs. Je regarde et te dis ça demain. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en est ou avec tes pièces?

Sinon elle a l air propre ta "nouvelle"

 

Elles passent bientôt en peinture, j'attends la dispo de mon carrossier. Il me reprend le pare choc arrière aussi... (la connerie à 200€...) Du coup il me proposait de repeindre la valence couleur carrosserie au passage, je me dis pourquoi pas, même si j'aime bien la différence de teinte actu.

 

Sinon oui pour ton becquet, tu coupes les 2 fixations ou tiennent les vis et tu enquilles ça avec de la bonne colle Mastic / polyuréthane ça bougera pas et l'étanchéité sera top !

 

Hello,

 

Le double face "pro" colle super bien, genre KENT et autre.

 

Pour le TT, on en cherchait un aussi pour Madame il y a 3 ans.

Le matin on en avait vu un à NICE, une poubelle...

Puis on a vu une Mini Cooper l'après-midi à GARDANNE, et on a pris la Mini.

 

Le TT, "galère" pour rentrer/sortir, places ar qui ne nous plaisaient pas car le but était d'avoir un gamin...

Finalement, on a vendu la Mini il y a 3 mois car trop juste pour 2 "crevettes". Imaginez les places du TT. LOL

Et on a fait comme tous les beaufs... LOL On a pris un Scenic pour Madame... Hihi...

Il n'y aurait eu qu'un bébé, on aurait gardé la Mini pour elle.

Donc bientôt papa!!! (dans 2 mois) :roi:

 

Et bien comme nous n'avons pas encore d'enfants, madame en profite et se fait un petit plaisir car c'est vrai que les places arrières euh... :D

Sinon le scenic, effectivement, gloup's ! :D

 

Et félicitations pour l'arrivée du 2e ! Va falloir prendre un touran pour le 3e ensuite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mike: Des jumeaux? Double félicitations alors!!! :) ok on discute de sa en mp.

 

Joe pike: ba en faite j avais l intention de le fixer avec les vis vu que j'ai un oem. Comme sa sur je le perdrai pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de deuxième.

C'est 2 d'un coup!!! LOL Bah... des jumeaux! :petard:

 

Ah ouais chapeau ! Tu aimes les défis ! ahah :roi:

 

mike: Des jumeaux? Double félicitations alors!!! :) ok on discute de sa en mp.

 

Joe pike: ba en faite j avais l intention de le fixer avec les vis vu que j'ai un oem. Comme sa sur je le perdrai pas ;)

Ah oui, mais pour cela ne faut il pas enlever le ciel de toit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques news

 

Bon j'ai enfin reçu mes capteurs de recul en provenance de nos amis asiatiques

 

755261photo20160613225945.jpg

 

Ils sont de bonne facture et sont plus lourds qu'il n'y parait.

Du coup ça part en peinture la semaine prochaine avec mes elements de carrosserie et ma réfection de pare choc arrière.

 

Sinon après diverses recherches et reflexion, je pense partir pour des jantes en 18" de ce type là

 

87848.jpg

 

Comme ça je peux choisir le déport (42 à l'avant, et 30 à l'arrière) tout en ayant du neuf et le confort du 18"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeessss c'est ceux dont je t'ai donné le lien ? j'en ai recu deux pour le PC avant Sline.....

pas mal les jantes et très bon choix le 18 pour partir en vacances le coffre chargé ET l'esprit serein ;) (vas dire ca à Madin....) mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont bien ceux d'aliexpress, merci encore du lien ! C'est resté bloqué 3 semaines à Roissy mais ça a fini par arriver à destination !

Pas suivi, Madin a un soucis de pneus qui touche ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, j'étais en 18" d'origine...

Donc tant qu'à modifier, il fallait que je monte en taille (malgré le problème d'indice de charge) :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, quelques news, mes pièces s line partent finalement en peinture semaine prochaine avec un autre carrossier car mon pote a des soucis avec son chef.

 

BREF, sinon changement de plaquettes à l'avant, il était temps car le voyant s'était allumé à l'ODB

 

995580photo20160629152913.jpg

 

Par contre ce même voyant est réapparu quelques kilomètres après le changement, et après plusieurs manip, je me suis résigné à schinter les capteurs sur les plaquettes à l'aide d'un trombone entouré de graisse et scotché comme il faut et avec un rilsan autour.

 

Hier démontage garniture de portière droite pour éliminer une vibration parasite lorsque j'écoute des morceaux avec des basses. Ça n'a pas été simple car je n'ai trouvé aucun tuto mentionnant le fait que la garniture est clipsée sur la portière en plus des vis (dont une bien planquée au fond sous la poignée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER TES TUTOS! moi aussi je viens de changer mon intérieur pour un cuir et justement mais probleme que toi pour les seiges avant passage d'un faisseau donc merci pour les photos et les explications cool!!j'aimerais bien par la suite défapper et reprogrammer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...