Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le 3.0 de papa (sans enfants !)


Messages recommandés

Sur l etiquettes des codes options a cote du code de la boite sur la meme ligne que le code moteur

Ou sur le pont arriere directement

 

Ah ben niquel merci, je découvre un truc, car dans Elsawin ils me demandaient le code boite, j'étais incapable de répondre.

 

Alors du coup, moteur BKN évidemment, et si je suis bien, HCC c'est le pont, et HKD, la boite.

 

Du coup c'est avec ETKA que l'on peut connaitre la ref du joint spi ? Oscaro donnant deux ref avec des diamètres différents je sens d'avance la commande foirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

c'est marrant je retrouve ici toutes les questions et les conseils que j'ai demandé a Goodwood via MP

 

Pour Moi c'est ASB/JMJ/EUB .... j'essayerai de faire un tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne veux pas faire le rabat-joie, mais un forum est lu par beaucoup de monde (inscrit ou pas) et il est important de séparer l'entretien "courant", l'entretien "intensif" et l'entretien "parce qu'on est obligé ou qu'on aime ça".

 

je vais jeter un oeil sur ma doc, mais je ne pense pas qu'il soit logique d'écrire que le changement d'huile de pont est à faire tous les 60 000 kms. Qu'on le fasse parce que ça fuit (obligé) ok, mais si ça n'est pas préconisé et que la plupart des propriétaires ont plus de 150 000 kms sans y avoir touché, il ne faut pas indiquer que c'est de l'entretien courant...

 

Google peut très bien faire tomber en première occurence LE post où il est dit qu'il faut vidanger tous les 60 000 et celui qui le lit sans lire le reste sera dans l'erreur à mon avis... j'ai déjà vécu ça sur un autre forum et le gars s'est embarqué dans un changement de pièce inutile et risquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c est ecrit ici

Pas du tout

Il n y a meme pas de preconisation

Et ici

Je parle pour b7 evidemment

Aucune preconisation d entretien

A part un controle du niveau tous les 60 000 kms

Donc si la personne lit la conversation en entier elle comprendra

Le forum c est un lieu d echange d idees , d opinions et de savoirs c est pas une RTA

C est a la personne qui veut faire ses entretiens de faire des recherches sur ce qu elle envisage de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben niquel merci, je découvre un truc, car dans Elsawin ils me demandaient le code boite, j'étais incapable de répondre.

 

Alors du coup, moteur BKN évidemment, et si je suis bien, HCC c'est le pont, et HKD, la boite.

 

Du coup c'est avec ETKA que l'on peut connaitre la ref du joint spi ? Oscaro donnant deux ref avec des diamètres différents je sens d'avance la commande foirée...

Oui c est bien ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

DS21PALLAS, pourquoi y a t-il autant de débiles (dont je ferai partie) qui vidangent leur boîte Tiptronic alors que ce n'est pas préconisé par AUDI; pour faire bien? LOL :petard:

 

Et vidanger une boîte, un pont, etc... C'est de l'entretien tout cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer une vidange de boite tiptronic ou l'huile baigne dans des électrovannes et tout un tas de petits trucs afin d'enlever les impuretés pouvant générer un risque d'obstruction et une vidange de pont, ou il n'y a que des engrenages mécaniques planétaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne veux pas faire le rabat-joie, mais un forum est lu par beaucoup de monde (inscrit ou pas) et il est important de séparer l'entretien "courant", l'entretien "intensif" et l'entretien "parce qu'on est obligé ou qu'on aime ça".

 

je vais jeter un oeil sur ma doc, mais je ne pense pas qu'il soit logique d'écrire que le changement d'huile de pont est à faire tous les 60 000 kms. Qu'on le fasse parce que ça fuit (obligé) ok, mais si ça n'est pas préconisé et que la plupart des propriétaires ont plus de 150 000 kms sans y avoir touché, il ne faut pas indiquer que c'est de l'entretien courant...

 

Google peut très bien faire tomber en première occurence LE post où il est dit qu'il faut vidanger tous les 60 000 et celui qui le lit sans lire le reste sera dans l'erreur à mon avis... j'ai déjà vécu ça sur un autre forum et le gars s'est embarqué dans un changement de pièce inutile et risquée...

 

Effectivement, mais dans mon cas vu qu'il y a fuite, c'est probablement nécessaire de faire l'appoint.

 

Oui c est bien ca

 

Ok, je vais essayer de trouver ça alors, merci.

 

Difficile de comparer une vidange de boite tiptronic ou l'huile baigne dans des électrovannes et tout un tas de petits trucs afin d'enlever les impuretés pouvant générer un risque d'obstruction et une vidange de pont, ou il n'y a que des engrenages mécaniques planétaires ...

 

Il me semblait néanmoins que l'huile perdait ses propriétés au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui elle en perd une partie

mais pas besoin de la changer tous les 60 000 kms

disons qu au bout de 120 000 ou 150 000 kms ca devient utile

regarder ce topic assez instructif

ou on voit la couleur de l huile apres 150 000 kms (il me semble)

http://forums.audipassion.com/topic/150645-tuto-vidange-pont-arriere-a6-c6-quattro/?p=2961875

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

désolé, je ne voulais pas lancer de polémique et je ne crois pas avoir traité quiconque d'idiot ??? :marcelpoire: :marcelpoire:

 

je sais bien qu'un forum est un lieu d'échange et non une RTA et croyez bien que je m'en sers avant tout achat ou choix d'un lieu ou d'un objet avec plaisir et intérêt ...

 

je bricole grâce à mon oncle (qui a passé son CAP sur la DS !) depuis ma mobylette 49.9, ma 125 (DTMX), mon 500XT et ma première auto (ID19B). avant internet, les associations de passionnés éditaient des revues trimestrielles en ronéo de "tutos" et de préconisations.

 

je voulais juste préciser que ça n'était pas une erreur de ne pas vidanger son pont si aucun symptôme n'apparait ...

 

l'argument de montrer une huile neuve et une vieille huile ne me satisfait pas car ça marche au bout de 50 kms (l'huile est déjà noire)... et on ne vidange pas son moteur au bout de 50 kms !! j'ai du lire des centaines de post pour savoir s'il fallait vidanger la BVA AISIN6 et je n'ai toujours pas de certitudes (je l'ai fait faire à 60 000 kms mais aujourd'hui à 175 000 km, elle passe les rapports avec tellement de souplesse que je ne fais rien pour l'instant).

 

on trouve aussi des propriétaires qui vidangent leur moteur tous les 5000 kms car ils le faisaient sur leur 4L (moi aussi mais c'était la préconisation Renault de l'époque !). le mieux est l'ennemi du bien et vidanger une BVA QUI FONCTIONNE BIEN peut aussi risquer de l'endommager (en remuant des impuretés qui vont se déposer sur les électrovannes... c'est juste le message que je souhaitais faire passer ... :malelovies:

 

c'est mon premier pont (à part la 504 break de 380 000 kms que nous avions au Burkina Faso !) et je prends note de vos remarques concernant sa vidange possible...

 

bon week-end de bricolage à tous ! :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me lancer dans la vidange du pont AR dans les jours à venir, juste 2 questions :

- Quelle huile ? 75w140?

- Quelle quantité sur nos 3.0L TDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je voulais juste préciser que ça n'était pas une erreur de ne pas vidanger son pont si aucun symptôme n'apparait ...

 

l'argument de montrer une huile neuve et une vieille huile ne me satisfait pas car ça marche au bout de 50 kms (l'huile est déjà noire)... et on ne vidange pas son moteur au bout de 50 kms !! j'ai du lire des centaines de post pour savoir s'il fallait vidanger la BVA AISIN6 et je n'ai toujours pas de certitudes (je l'ai fait faire à 60 000 kms mais aujourd'hui à 175 000 km, elle passe les rapports avec tellement de souplesse que je ne fais rien pour l'instant).

 

on trouve aussi des propriétaires qui vidangent leur moteur tous les 5000 kms car ils le faisaient sur leur 4L (moi aussi mais c'était la préconisation Renault de l'époque !). le mieux est l'ennemi du bien et vidanger une BVA QUI FONCTIONNE BIEN peut aussi risquer de l'endommager (en remuant des impuretés qui vont se déposer sur les électrovannes... c'est juste le message que je souhaitais faire passer ... :malelovies:

 

c'est mon premier pont (à part la 504 break de 380 000 kms que nous avions au Burkina Faso !) et je prends note de vos remarques concernant sa vidange possible...

 

bon week-end de bricolage à tous ! :kimouss:

Une huile de moteur diesel devient noir au bout de 50 kms

Mais c est pas le cas sur une essence deja

Et encore moins dans une transmission

Et dans une boite auto c est pas genial quand elle est noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

DS21PALLAS ;)

 

Ce n'est pas parce que tel ou tel constructeur ne préconise pas telle opération qu'elle est inutile...

Les preuves, on les a...

 

Bien sûr que tu n'as insulté personne, j'ai juste voulu "te" taquiner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

DS21PALLAS ;)

 

Ce n'est pas parce que tel ou tel constructeur ne préconise pas telle opération qu'elle est inutile...

Les preuves, on les a...

 

Bien sûr que tu n'as insulté personne, j'ai juste voulu "te" taquiner un peu.

 

 

bonjour,

 

pas de soucis, il m'en faut plus pour prendre la mouche ... du moins sur les forums où la distance et la protection du clavier n'améliorent pas toujours la compréhension... je ne connais pas bien vos soucis de multitronic, mais je suis avec la passion habituelle le débat sur la vidange de la BVA AISIN6... LORSQUE TOUT VA BIEN, changer une toute petite partie de l'huile (impossible de faire autrement) sans changer la crépine ne m'apparaît pas comme forcément utile... je prêche toujours une utilisation correcte de la BVA (bien laisser chauffer l'huile, peu de kick down, conduite "à l'américaine") plutôt que de la prendre pour une BVM et rattraper les problèmes en vidangeant 20 % de l'huile)

 

au moins avec ma nouvelle S-TRONIC, je n'ai pas ce débat : VIDANGE PRECONISEE avec changement de crépine tous les 60 000 kms, ce qui sera fait à la lettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop

Les multitronic il y a aussi une preco d entretien a 60 000 kms

C est les tiptronic de marque zf ou audi dit qu il ne faut pas vidanger

Alors que zf preconise une vidange plus changement de crepine tous les 80 000 a 120 000 kms

 

Mais quel est le rapport avec la vidange du pont arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préconisations constructeur ne sont pas faites non plus pour des personnes comme nous qui avons tous nos véhicules fortement kilométrés ...

Il y a quand même du sens à remplacer tous les liquides à un certain kilométrage sur des véhicules qui ont une dizaine d'années.

Maintenant le risque n'est pas le meme à vouloir protéger la bva et vidanger quand on voit tout ce que les aimants récupèrent et un pont non vidangé ou les risques sont quasi nuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la vidange du pont est nécessaire dans mon cas, puisque je perds de l'huile. Préconisation Joe Pike ;)

 

Bon sinon ce week end, j'ai sorti un peu de matos pour peindre ma valence, et je suis plutôt satisfait du résultat

 

748119photo20160410220532.jpg

 

Le résultat est plus clair que l'origine malgré le code couleur respecté. Mais ça ne me gène pas, je trouve même que ça se marie plutôt bien avec mes nouvelles sorties de pot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me choque pas non plus, good job :bien:

 

par contre ça doit être un effet de lumière mais je la trouve grise comparée aux photos du début où elle paraissait plutôt beige :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est d'un gris légerement bleuté: LY7G exactement; assez soumis aux changements de lumière. Les photos en page une étaient au coucher du soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bien jouer on pourrait penser à un gris allu ta Valence . les sortie d échappements me paraisse petite je croche pas

Peut être l'angle de la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties sont en 80mm, c'est une bonne taille à mon sens, voici une photo de face

 

820957photo20160411123628.jpg

 

 

Sinon rien à voir, mais j'ai reçu mon intérieur cuir / alcantara, mais comme les sièges arrières proviennent d'une berline, je n'ai pas les platines d'attaches de la plage arrière / rideau.

 

780365photo20160411123612.jpg

 

 

Question, car j'ai eu beau chercher, avez vous entendu parler de mecs ayant fait la modif ? Car j'aimerais bien conserver ce rideau tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dehousses ta partie 2/3 de la banquette

Et tu echanges les revetements

Sinon faut regarder si t as les ecrous pour fixer les rails du rideau mais ca m etonnerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dehousses ta partie 2/3 de la banquette

Et tu echanges les revetements

Sinon faut regarder si t as les ecrous pour fixer les rails du rideau mais ca m etonnerai

 

Super idée ! Je n'y ai pas pensé !

Alors du coup j'ai regardé sur elsa, ça a l'air facile, mais dans les faits, ça ne l'est pas du tout, il faut forcer ? il y a des clips ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il me faut un crochet pour virer les guides d'appuie tête, donc j'ai laissé tomber pour le moment, le temps de commander le truc. (Crochet 3438 chez VW)

 

 

 

Par contre j'ai profité du beau temps pour jouer de l'huile de coude, brossage du cuir avec le savon qui va bien et injecteur extracteur avec APC dilué sur l'alcantara, j'ai récupéré des sièges neufs ! (mise à part l'assise conducteur)

 

Un 50 / 50 pour la blague

 

864063photo20160412204158.jpg

 

j'ai branché le faisceau sur une batterie que j'ai en rab pour baisser les sièges au max et nettoyer de fond en comble.

 

551348photo20160412204759.jpg

 

 

Faudra juste que je réfléchisse à comment brancher le faisceau passager car le cable fournit par kufatec étant "en T", la partie passager est à peine plus longue que celle conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois que j'ai choisi la solution de facilité de passer au niveau du tablier ;) faisceau maison, moins cher, moins d'emmerde :MdrDevil:

Et oui, j'ai fais mon gros fainéant, et ça va me faire perdre du temps en réalité ! J'aurais dû t'écouter ! :'(

 

 

Bon sinon hier, transformation du 3.0, je suis passé par la case reprog avec l'ami Ptit Lolo à Tours sur les conseils de mon frangin Ashtar ! :D

Et bien j'ai un nouveau véhicule: proche de 280cv avec 540nm, je dois dire que ça décoiffe ! Même quand on passe la 6e on se prend encore un coup de pied au cul ! Impressionnant !

 

499345Capture.png

 

En plus de ça j'ai rencontré un passionné d'automobile, pédagogue et sympathique qui vous fait votre reprog sur mesure: top !

 

Me voilà donc dans de meilleurs disposition pour doubler en toute sécurité :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as un lien joe pour tes sorties de 80 ? soudées ou fixées ??

 

Les sorties, j'ai galéré à trouver quelque chose qui me convienne, il s'agit des Ektor 904, qui se trouvent chez Norauto, mais uniquement en magasin et non en ligne. Elles sont fixées avec des BTR. Le rendu est top, ça arrive juste sous la lame.

 

A h oui c'est une autre voiture j,e confirme et avec une conso de 1 litre en moins

 

exactement ! J'ai fait 500km depuis, et effectivement un bon litre en moins, c'est tout simplement parfait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour les sorties les miennes sont ovales et très belles achetées sur é , juste a changer les colliers de fixations par des vrais chez Norauto j'ai fait un tuto a l'époque mais photos plus dispo sur le serveur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...