Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le 3.0 de papa (sans enfants !)


Messages recommandés

Hello,

 

Tu peux le faire à la bombe, et ensuite vernis en bombe.

Mais faut le faire dans un endroit sans vent, pas humide, et pas froid.

Avec de l'humidité et du froid, le rendu sera minable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

pour les copies , faut bien penser à l'étanchéité contrairement aux OEM

 

Avec une peinture et vernis ça devrait le faire non ?

 

Salut...un lien pour la commande??merci

 

Je les ai commandé ici: http://www.ebay.fr/itm/172126684038?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Hello,

 

Tu peux le faire à la bombe, et ensuite vernis en bombe.

Mais faut le faire dans un endroit sans vent, pas humide, et pas froid.

Avec de l'humidité et du froid, le rendu sera minable...

 

ok merci ! Ça tombe bien, le printemps arrive et les journées sont bien douces. Seul hic, le pollen qui risque de se coller pendant la pulvérisation...

 

Salut évite la bombe si tu veux le même rendu que la carrosserie

 

J'ai acheté une bombe correspondant au code couleur de l'auto, tu penses que ça n'ira pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te falloir du primer, de l'apprêt, au moins 2 bombes de 400 mL, et au moins 3 bombes de vernis 1K.

 

Au final, ça pourrait te couter moins cher de voir avec une carrosserie. Sans compter que comme déjà dit, la moindre poussière et tu pleures ...

 

Mais si tu te lances, attends l'été, prépare bien tes bas de porte (ponçage, dépoussiérage, dégraissage), laisse les quelques heures en plein soleil pour qu'ils soient bien chaud, et zou pour les bombes ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te falloir du primer, de l'apprêt, au moins 2 bombes de 400 mL, et au moins 3 bombes de vernis 1K.

 

Au final, ça pourrait te couter moins cher de voir avec une carrosserie. Sans compter que comme déjà dit, la moindre poussière et tu pleures ...

 

Mais si tu te lances, attends l'été, prépare bien tes bas de porte (ponçage, dépoussiérage, dégraissage), laisse les quelques heures en plein soleil pour qu'ils soient bien chaud, et zou pour les bombes ...

 

:coucou:

 

vu comme ça, ce n'est guère rassurant effectivement !

J'ai un pote qui est carrossier, je vais lui envoyer un message pour savoir combien il prendrait.

 

Sinon rien à voir, question bête, j'ai 2 bougies de préchauffage à changer, la 3 et 4, comment savoir de lesquelles il s'agit quand on est face au moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon je n'ai avancé sur rien cette semaine, si ce n'est la pose d'un nouveau filtre habitacle, les pollens s'en donnent à coeur joie avec le printemps (atchoum !)

 

Départ une semaine sous les tropiques demain, donc ça n'avancera pas plus.

 

Ah si, j'ai tout de même commandé des sièges cuir / alcantara électriques, un co transport (comme le co voiturage) livrera ça chez mon frère la semaine prochaine.

Question en rapport, n'y a t'il pas moins cher que ça http://www.kufatec.fr/shop/fr/retrofits/seat-accessories/seat-adjustment-harness-audi-a4-b7-a4-b6 ? Car 32€ pour deux câbles, c'est un poil honteux tout de même.

 

 

 

 

P.S. Merci à Kev06 et à Sylvain de m'avoir débloqué mon compte, je peux de nouveau recevoir des MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela te reviendrait moins cher d'acheter les 2 connecteurs en concession, 2 fils de réparation adaptés pour avoir les pins correspondantes (tu les couperas en 2), et du fil électrique. La pin seule doit aller à la boite à fusible, tu peux trouver ça dans les magasins de bricolage.

 

Car tu dis 32 euros, mais il faut ajouter les frais de port, et les frais Paypal. Sont chers chez Kufatec en fait :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela te reviendrait moins cher d'acheter les 2 connecteurs en concession, 2 fils de réparation adaptés pour avoir les pins correspondantes (tu les couperas en 2), et du fil électrique. La pin seule doit aller à la boite à fusible, tu peux trouver ça dans les magasins de bricolage.

 

Car tu dis 32 euros, mais il faut ajouter les frais de port, et les frais Paypal. Sont chers chez Kufatec en fait :bigthumbup:

 

:coucou:

 

Merci de ta réponse, en effet les connecteurs seuls doivent être plus raisonnables, il me semble même que Nissart en parlait sur son topic.

Je viens de trouver ici http://forums.audipassion.com/topic/168706-char-dassaut-30-tdi/?p=3349742 visiblement il en a eu pour 58€, autant commander chez kufatec :/

 

Mais je vais attendre de recevoir les sièges, car je ne sais pas si ils ont les footlight ou non, et il doit y avoir un pin en plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais te dire de jeter un oeil sur mon topic.. de souvenir j'ai payé une vingtaine d'euros en le faisant moi meme

 

sans footlight il te faut

2x 1j0 937 743 B (les prises rouges)

4x 000 979 219 E (les connecteurs plats) donc tu en achete deux et tu les coupes en deux !

1x 000 979 227 E (porte fusible)

1x 000 979 230 E (les masses)

pour le dernier (la mise à la masse) sur le faisceau kufatec il y a une masse commune. Perso j'en ai fait une pour chaque siège !

 

attention pour les footwell light il me semble que je m'étais planté dans les réf mais je ne sais plus dans quoi. et puis sur le module confort je n'avais pas la bonne prise donc je ne les ai pas installés

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais te dire de jeter un oeil sur mon topic.. de souvenir j'ai payé une vingtaine d'euros en le faisant moi meme

 

sans footlight il te faut

2x 1j0 937 743 B (les prises rouges)

4x 000 979 219 E (les connecteurs plats) donc tu en achete deux et tu les coupes en deux !

1x 000 979 227 E (porte fusible)

1x 000 979 230 E (les masses)

pour le dernier (la mise à la masse) sur le faisceau kufatec il y a une masse commune. Perso j'en ai fait une pour chaque siège !

 

attention pour les footwell light il me semble que je m'étais planté dans les réf mais je ne sais plus dans quoi. et puis sur le module confort je n'avais pas la bonne prise donc je ne les ai pas installés

 

@++

 

Ah oui, si tu en as eu pour une vingtaine d'euros, c'est autrement plus raisonnable ! Merci beaucoup pour le récap !

 

Quand tu parles des connecteurs plats à couper en deux, tu parles ceux-ci ? 000979219.jpg pour quelle raison les couper ? je ne saisis pas la subtilité !

 

Bon toujours pas reçu mes sièges sinon, le livreur a eu un problème avec son véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir j'ai re soudé un contacteur qui déconnait sur mon plafonnier de coffre et je suis passé à la led concernant l'éclairage de plaque: c'est beaucoup mieux !!!

 

je vous copie le rendu (piqué sur un site) pack_blanc_led_xenon_audi_a4_b7_plaque_t fini le jaune, bienvenue le jeune !

 

 

 

D'ailleurs j'ai un bon plan en Allemagne pour acheter un éclairage de plaque, le même que chez Ledperf http://www.ledperf.com/pack-de-2-modules-leds-plaque-arriere-vag-2010-et-type-1-p-1203.html (sans erreur ODB à environ 15€ de moins - comptez 28€) mais valable uniquement en commande groupée, si ça intéresse du monde je peux faire l'intermédiaire, d'autant que ce module de plaque anti erreur concerne A3 S3 8P, A4 S4 B6, A4 S4 B7, A6 C6 S6; A8 S8 D3, Q7, RS4, RS6 donc un paquet d'auto tout de même.

 

 

Aux modo Je ne sais pas trop comment fonctionnent les commandes groupées ici, faut il créé un nouveau topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as réussi à trouver un intérieur de la m^me couleur que la tienne?

 

j'hésite à prendre des b7 avec intérieur claire comme ça c'est plus dur de trouver des pièces de la m^me teinte(volant, pommeau, poignée frein à main, et bien sûr sièges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as réussi à trouver un intérieur de la m^me couleur que la tienne?

 

j'hésite à prendre des b7 avec intérieur claire comme ça c'est plus dur de trouver des pièces de la m^me teinte(volant, pommeau, poignée frein à main, et bien sûr sièges)

 

oui j'ai trouvé. Très peu d'intérieur clairs effectivement en sline...

 

Les commandes groupes se font dans la section du meme nom

 

ok merci, je vais proposer ça alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

aujourd'hui vidange, filtre carburant, pollen, air et suppression des fausses sorties d'origines qui tiennent par trois gros point de soudures (pour mettre une sortie chromée :D )

 

En levant la voiture, j'ai pu apercevoir un peu mieux ce que me laissait deviner le gras au niveau du pont arrière:

 

640429photo20160406193742.jpg

 

 

247422photo20160406193803.jpg

 

 

je suspecte que la partie incriminée soit celle-ci

 

 

571978pont.jpg

 

 

A savoir ce qui correspondrait au numéro 15, le joint spi de cardan

 

 

277954pont.png

 

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que c'est ça.

Mais j'ai l'impression que tes photos ne correspondent pas trop avec la photo de l'autre pont monté avec les arbres de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15

 

ah, deux avis !

 

Hello,

 

Je pense que c'est ça.

Mais j'ai l'impression que tes photos ne correspondent pas trop avec la photo de l'autre pont monté avec les arbres de transmission.

 

trois avis ! Bon ça va me coûter un joint spi à 8€ ça et du démontage. Effectivement, tu as vu juste, le schéma éclaté ne correspond pas, c'est juste pour montrer comment c'est monté, je n'ai pas trouvé mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Du coup j'ai chopé Elsawin pour comprendre comment m'y prendre.

La vidange ne sera pas un mal, elle a été faite il y a 40mkm la dernière fois. 75w90, merci de la précision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tiens, j'ai 2 bidons de 75w90 KENNOL que j'avais acheté pour vidanger la boîte de ma 996, ça ne s'est pas fait.

Pas besoin d'une norme en particulier pour nos Z'AUDI???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait. Du coup j'ai chopé Elsawin pour comprendre comment m'y prendre.

La vidange ne sera pas un mal, elle a été faite il y a 40mkm la dernière fois. 75w90, merci de la précision ;)

 

la vidange du pont n'est pas préconisé si souvent il me semble ?? là, je comprends que tu sois obligé de la faire, mais en entretien courant vous la faîtes à quel intervalle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a des préconisations selon les marques.

 

Effectivement, en général, ça tourne aux alentours de 60000 km.

Pour AUDI, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour connaitre la ref de ta piece il faut connaitre l i dentification de ton pont

c est 3 lettres

 

la ref de l huile est g052145s2

Merci, je n'avais pas vu ton post.

 

Ou se trouvent ces trois lettres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a des préconisations selon les marques.

 

Effectivement, en général, ça tourne aux alentours de 60000 km.

Pour AUDI, je ne sais pas.

Je parle pour b7 evidemment

Aucune preconisation d entretien

A part un controle du niveau tous les 60 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...