Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le 3.0 de papa (sans enfants !)


Messages recommandés

Salut à tous,

 

certains me connaissent de la section a3, véhicule j'ai vendu l'année dernière afin de passer dans un monde un peu plus costaud, celui du V6 3.0 204cv ! ( ayant rapidement eu le v6 2.5 - en b6 sline - que j'ai revendu car trop bruyant et poussif.) Je roule avec depuis quelques mois, et même si la consommation est en hausse, l'agrément également !

 

 

 

753283MG9557.jpg

 

 

Voici donc ma chère a4 avant 3.0 automatique avec tout un tas de gadget de trentenaire assumé mais bien plaisant (régulateur, commandes au volant, phares auto, essuie glace auto, rétro electrochrome )

 

 

835677MG7640r.jpg

 

 

Ayant hésité pendant un moment à la revendre afin de revenir en boite manuelle, un cadeau d'anniversaire me proposant d'aller faire reprogrammer ma voiture m'a convaincu de la garder, adorant le moteur, la qualité de finition etc. Je lui trouve tout de même quelques petits défauts que je m'amuserais à corriger au fur et à mesure.

Les points les plus gênants à mon sens:

- sellerie d'origine inconfortable (sur mon a3 j'avais des sièges récaro et sur l'a4 b6 des sports avec moteur lombaires)

- pneus en 16" ... indigne pour une auto pareille, le passage de roue est bien vide, surtout avec les suspensions classiques

- feux halogènes (venant du xénon, on n'a pas la même appréciation de la route de nuit - sans compter le coté esthétique)

Ce que je compte changer dessus:

- Intérieur:

installation module lecteur mp3 dans la boite à gant

Changement des sièges pour un intérieur électrique cuir / alcantara (gris peu évident) Sièges arrières avec installation de platines pour le rideau arrière Sièges avant full elec avec passage de faisceau

vitres teintées

réparation de boite à gant (le piston est très raide)

- Extérieur:

Peindre la valence de sline fait
Rétroviseurs alu mat: monté

Lame de Cupra monté

Becquet S Line monté

Bas de porte S4 monté

Jantes RS6 18" (pneu moins cher qu'en 19..) monté

Rabaissement - 20 mm

Kit xénon

Suppression des cabochons de clignotants

feux arrière

changer 3 capteurs du radar de recul (cher ces petites conneries)

Etant donné qu'elle a déjà eu la boite de vidangée, la révision des 190.000 devrait bien se passer. (bien passé, mais fuite spi transmission de pont arrière coté droit) tuto ici

A bientôt !

902248MG9584n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue à ta nouvelle auto

 

Je partage ton avis sur les gadgets dont on ne se passe plus après... J'ai roulé en anciennes (cf mon pseudo) et ouvrir les vitres à la main et faire le tour pour fermer les portières, c'est lassant à force.

 

Idem pour les xénons. d'ailleurs, j'attends l'A5 au tournan car les bixenons qui tournent + 2 H1 de la C5 donnent une puissance d'éclairage que je n'ai jamais retrouvée ailleurs.

 

Ceci étant, tu te lances dans de grosses modifications. Bravo et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Belle auto, et belles modifs à venir. :icon_smile:

Ma boîte à gants s'ouvre difficilement également, je croyais que c'était "normal". J'ai le véhicule que depuis hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joe, sympa ton A4 et les modif a venir...

 

J'ai actuellement presque que la même que toi mais en 2.7, j'aimerai savoir si il y a vraiment une grande différence de perfs entre le 2.7 et le 3.0 204, pourrai tu a l'occasion, faire une prise de temps sur un 80/120 et un 40/140 ,départ en vitesse stabilisé.

 

Merci,et profite bien de ton 3.0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Belle auto, et belles modifs à venir. :icon_smile:

Ma boîte à gants s'ouvre difficilement également, je croyais que c'était "normal". J'ai le véhicule que depuis hier...

Tu devrais vite demonter le piston pour le modifier

Sinon c est la charniere qui va casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le couple est là...mais perso je pense que le quattro et la boîte auto font que les perfs doivent en prendre un coup...si Joe veut bien faire les chronos je serai fixé pour de bon... :)

 

Joe fait des chronos avant et après ta reprog,pour voir aussi le gain apporté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci à tous pour votre accueil !

 

 

 

 

Je partage ton avis sur les gadgets dont on ne se passe plus après... J'ai roulé en anciennes (cf mon pseudo) et ouvrir les vitres à la main et faire le tour pour fermer les portières, c'est lassant à force.

 

ahah :D effectivement, il y a 12 ans, quand je suis passé à la fermeture centralisée et vitres électriques, j'étais comme un fou !

 

 

 

Ma boîte à gants s'ouvre difficilement également, je croyais que c'était "normal". J'ai le véhicule que depuis hier...

 

C'est un soucis récurrent sur les B7, il s'agit du petit piston qui coulisse mal, un simple petit trou permet de réparer le soucis, il y a un tuto en ce sens ici: http://forums.audipassion.com/topic/109061-tuto-reparation-durable-de-la-charniere-de-boit-a-gants-sur-nos-a4-b6b7/ , il n'y a plus de photos, mais on peut comprendre. J'essaierais d'en refaire quand je m'en occuperais au pire.

 

 

Salut Joe, sympa ton A4 et les modif a venir...

J'ai actuellement presque que la même que toi mais en 2.7, j'aimerai savoir si il y a vraiment une grande différence de perfs entre le 2.7 et le 3.0 204, pourrai tu a l'occasion, faire une prise de temps sur un 80/120 et un 40/140 ,départ en vitesse stabilisé.

Merci,et profite bien de ton 3.0 ;)

 

Demande atypique :D Mas pas de problèmes, je te fais ça dés que je peux. Le 2.7 est déjà sympa, common rail également.

 

Bienvenue à toi
Vince vend lui ton intérieur cuir !

 

Ah oui ? y'a t'il un lien vers son annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

oui le 2.7 est sympa, effectivement c'est un CR aussi, même turbo,injecteurs...que le 3.0

j'étais parti sur un 3.0 a la base, mais la "bonne occaz" a fait que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique (si des admin passent par là) je ne peux ni envoyer de MP ni consulter mon profil. Comment cela se fait il ? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ! Chouette voiture et motifs sympa à venir !

Honte à moi je n'ai rien fait pour ainsi dire depuis 1 an (immobilisation longtemps mais quand même...)

Tes rétros viennent d'où (si tu le sais ?)

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ! Chouette voiture et motifs sympa à venir !

Honte à moi je n'ai rien fait pour ainsi dire depuis 1 an (immobilisation longtemps mais quand même...)

Tes rétros viennent d'où (si tu le sais ?)

Bonne route

 

Hello,

 

alors les rétro viennent de là d'après ce que je sais: http://www.ebay.de/itm/Coques-Couvre-Miroir-Retroviseur-AUDI-A6-S6-C6-4F-A3-S3-8P-A4-B6-B7-Sline-Alu-/221773411203?hash=item33a2b9b383:g:gV4AAOSwT6pVwf68

Ils sont de bonne facture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joe !

 

je découvre ton post à l'instant.

j'ai le même soucis que toi sur le piston (je pensais que c'était normal) du coup je m'en occuperai.

 

pour ce qui est des jantes RS6 en 18" :nanana: elles sont réservées à Madin et moi même :MdrDevil:

 

pour les capteurs de recul j'en ai acheté 2 chez les chinois pour 12€ pièce ! faut juste etre patient sur la réception...

 

pour le kit xénon, prends discrètement celui de ton frère... il n'y verra que du feu ! (tu lui passes mes amitiés)

 

pour les feux arrières: fais gaffe à ceux que tu prends ! je vais bazarder les miens et repasser à l'origine + film noir dessus...

 

 

bonne continuation et je suis l'évolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des jantes RS6 en 18" :nanana: elles sont réservées à Madin et moi même :MdrDevil:

 

Je te laisse l'exclusivité en 18" Nissart, je suis en 19" :nawak:

:welco: Joe.

Mais tu avais pas déjà fait une présentation dans la section? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joe !

 

je découvre ton post à l'instant.

j'ai le même soucis que toi sur le piston (je pensais que c'était normal) du coup je m'en occuperai.

 

pour ce qui est des jantes RS6 en 18" :nanana: elles sont réservées à Madin et moi même :MdrDevil:

 

pour les capteurs de recul j'en ai acheté 2 chez les chinois pour 12€ pièce ! faut juste etre patient sur la réception...

 

pour le kit xénon, prends discrètement celui de ton frère... il n'y verra que du feu ! (tu lui passes mes amitiés)

 

pour les feux arrières: fais gaffe à ceux que tu prends ! je vais bazarder les miens et repasser à l'origine + film noir dessus...

 

 

bonne continuation et je suis l'évolution !

 

 

ahah,merci de l'accueil ! :D

 

Tu m'intéresses grandement pour les capteurs à 12€, c'est loin des 35€ pièce que j'ai pu voir, si tu as un lien, je suis preneur !

 

En ce qui concerne le kit xenon, je suis en train de me poser des questions, je réfléchis à un kit avec lentille, je détaillerai ensuite.

Les feux arrières ne sont pas une priorité, je verrai plus tard, mais merci de l'avertissement.

 

Et en ce qui concerne les RS6 en 18", je me trouve face à un dilemne, car il y a un gars qui en vend, à coté de chez moi, neuves, en 19" et à pas trop cher, du coup je me tâte...

 

 

Je te laisse l'exclusivité en 18" Nissart, je suis en 19" :nawak:

:welco: Joe.

Mais tu avais pas déjà fait une présentation dans la section? :reflexion:

 

ahhh 19"...

 

945672photo20160314190634.jpg

 

Merci de l'accueil, et non, je n'avais pas encore fait de présentation ici, j'avais juste râlé quand j'avais constaté que l'on m'avait banni par erreur sur le topic des phares osram ;)

 

 

D'ailleurs si un modo passe par là, je suis toujours moitié banni puisque l'on ne peut pas m'envoyer de message privé et je ne peux pas en émettre. S'il vous plaiiiiit :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me pose quelques questions au sujet de la monte de kit HID ou non, je m'explique.

 

Dans ce qui m'embête en posant un simple kit HID, c'est que les plein phares restent en halogène, la température de couleur n'est pas la même.

La seule solution (moins coûteuse que les feux osram) est de poser un kit avec projecteur intégré, comme sur cette vidéo https://youtu.be/W6UvaSYdeDo

 

Chez retrofitlab le kit est à 210€. Moins cher chez les chinois évidemment: http://www.ebay.fr/itm/281716279089?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT mais peut être pas la même qualité de ballast non plus.

 

Ce topic est intéressant concernant la monte de ces projecteur: http://forums.audipassion.com/topic/158278-transformer-ses-optiques-halogenes-en-optiques-xenon/ mais on n'a pas de retour d'expérience, et surtout, j'aimerais savoir si l'on est obligé de conserver les halogènes de connectés pour les feux de route simultanément aux plein phares des lentilles. J'essaie de glaner des infos, mais sans succès pour le moment. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un revenant ^^ ... c'est sur mon topic que tu as disparu .... ravi de te voir rapparaitre XD

 

Je réapparais, mais sans pouvoir communiquer avec personne en mp.

 

 

Salut à toi le papa pressé sans enfant :bigrhumbup:

 

:coucou:

 

Hello "voisin" Il y a pas mal de B7 dans l'Ouest j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me pose quelques questions au sujet de la monte de kit HID ou non, je m'explique.

 

Dans ce qui m'embête en posant un simple kit HID, c'est que les plein phares restent en halogène, la température de couleur n'est pas la même.

La seule solution (moins coûteuse que les feux osram) est de poser un kit avec projecteur intégré, comme sur cette vidéo https://youtu.be/W6UvaSYdeDo

 

Chez retrofitlab le kit est à 210€. Moins cher chez les chinois évidemment: http://www.ebay.fr/itm/281716279089?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT mais peut être pas la même qualité de ballast non plus.

 

Ce topic est intéressant concernant la monte de ces projecteur: http://forums.audipassion.com/topic/158278-transformer-ses-optiques-halogenes-en-optiques-xenon/ mais on n'a pas de retour d'expérience, et surtout, j'aimerais savoir si l'on est obligé de conserver les halogènes de connectés pour les feux de route simultanément aux plein phares des lentilles. J'essaie de glaner des infos, mais sans succès pour le moment. :reflexion:

 

Bon je m'auto réponds, après avoir glané des renseignements ailleurs, il se trouve que le kit avec projecteur nécessite le maintien de la mise en place des ampoules haolgen de feux de route. Je vais donc laisser tomber l'idée et partir sur un simple kit xenon. Probablement chez Vega car :france:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu déconseilles les kits HID, quels qu'ils soient ?

Osram c'est le top, mais les finances apprécient moins...

 

Sinon gros dilemme, j'ai trouvé des RS6 neuves en 19" à coté de chez moi, mais le déport est de 25, ça risque d'être compliqué non ? des retours d'expérience à ce niveau là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET25 ca doit passer je suis en ET45 - 15mm de cales...

 

je n'aime pas les kits HID pour moi c'est bon pour les 106 tuning

 

je parle des HID pour remplacer les feux de croisement et route... je n'ai rien contre en tant qu'anti brouillard

 

 

pour les capteurs j'ai pris ceux la:

 

http://fr.aliexpress.com/item/PDC-Sensor-For-Audi-A3-A4-A6-RS4-RS6-S3-S4-S6-7H0919275D-7H0919275A-4B0919275F-Parking/32616458242.html

 

par contre je les ai pris depuis l'appli c'est moins cher (comme de nombreux produits)

 

17,77 / pièce
Prix sur l'App: à partir de € 12,26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ET25 ca doit passer je suis en ET45 - 15mm de cales...

 

je n'aime pas les kits HID pour moi c'est bon pour les 106 tuning

 

je parle des HID pour remplacer les feux de croisement et route... je n'ai rien contre en tant qu'anti brouillard

 

 

pour les capteurs j'ai pris ceux la:

 

http://fr.aliexpress.com/item/PDC-Sensor-For-Audi-A3-A4-A6-RS4-RS6-S3-S4-S6-7H0919275D-7H0919275A-4B0919275F-Parking/32616458242.html

 

par contre je les ai pris depuis l'appli c'est moins cher (comme de nombreux produits)

 

17,77 / pièce
Prix sur l'App: à partir de € 12,26

 

 

Merci pour le lien, je vais télécharger l'appli du coup.

Les kits HID oui, ça peut vite faire tunning si on monte en température, mais à 4300k, c'est top, on gagne 50% en lumens tout de même. Sinon j'opte pour des halogen blue vision de phillips à 4100k...

 

sinon pour les jantes, le deport de 25 semble compliqué d'après ce que j'ai lu sur d'autres topics, ça risque de frotter avec un peu de poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait connaître la largeur des jantes mais si elle est supérieure à 8.5", la jante va déborder à l'avant. Déjà tu est quasi à fleur d'ailes avant en 8.5" ET35.

Ces jantes doivent venir d'une RS avec des ailes bodybuidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait connaître la largeur des jantes mais si elle est supérieure à 8.5", la jante va déborder à l'avant. Déjà tu est quasi à fleur d'ailes avant en 8.5" ET35.

Ces jantes doivent venir d'une RS avec des ailes bodybuidée.

 

Effectivement, le propriétaire vient de vendre sa RS6 de 680cv, pour un monospace familial... Comme il dit, il a perdu 600cv au change (ou presque !)

Bon je laisse tomber ces jantes là, je vais voir ailleurs du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

ET25 c'est trop, c'est sûr...

Par rapport à du 45, la jante est plus vers l'extérieur de 2 cm par rapport à l'origine. C'est trop.

Donc avec un jante plus large, ça accentue encore plus le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le temps le permettait et que les jours se prolongent, un peu de bricolage cet aprem, montage des rétro alu mat type S4, j'ai fait un petit tuto pour l'occasion car rien de bien frais et de précis en la matière concernant nos B7.

 

Alors, on commence par déboîter le miroir, pour cela, il suffit de le lever en position max via la commande manuelle et de passer un tournevis plat délicatement dans le coin inférieur extérieur. On débranche le dégivrage du miroir.

 

 

739909photo20160315223230.jpg

 

 

Ensuite on dévisse par le dessous

 

 

690357photo20160315223154.jpg

 

 

Là arrive la partie la plus délicate, il faut enlever cette partie inférieure qui maintient la coque du rétro, pour ma part j'ai passé délicatement un petit tournevis plat afin de faire levier pour enlever les clips à la noix.

 

 

442850photo20160315223234.jpg

 

 

Faites de même de l'autre coté pour commencer à lever la coque du rétro, qui doit se soulever par cet endroit en tout premier

 

 

569221photo20160315223238.jpg

 

 

Ensuite enlevez le moteur du retro, tenu par trois vis

 

 

177574photo20160315223226.jpg

 

 

A ce moment précis vous touchez à la fin de l'opération, et il s'agit de déboiter completement la coque, en commençant par la soulever depuis la partie la plus proche de la vitre (sur la photo je n'avais pas encore enlevé le moteur)

 

 

629856photo20160315223218.jpg

 

 

Et voilà, suffit de faire les étapes en sens inverse avec votre nouvelle coque.

 

Je suis satisfait de ce premier coup de jeune sur ce 3.0 de 10 ans et toutes ses dents !

 

 

391749photo20160315223223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai réceptionné un colis venant de Pologne:

 

390236photo20160317184721.jpg

 

Les bas de portes type S4

 

 

Plutôt correct, même si il y en a légèrement ondulé.Ils sont déjà apprêté, pratique !

 

Plus qu'à peindre ça. J'hésite à la bombe, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...