Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le 3.0 de papa (sans enfants !)


Messages recommandés

Salut à tous,

 

certains me connaissent de la section a3, véhicule j'ai vendu l'année dernière afin de passer dans un monde un peu plus costaud, celui du V6 3.0 204cv ! ( ayant rapidement eu le v6 2.5 - en b6 sline - que j'ai revendu car trop bruyant et poussif.) Je roule avec depuis quelques mois, et même si la consommation est en hausse, l'agrément également !

 

 

 

753283MG9557.jpg

 

 

Voici donc ma chère a4 avant 3.0 automatique avec tout un tas de gadget de trentenaire assumé mais bien plaisant (régulateur, commandes au volant, phares auto, essuie glace auto, rétro electrochrome )

 

 

835677MG7640r.jpg

 

 

Ayant hésité pendant un moment à la revendre afin de revenir en boite manuelle, un cadeau d'anniversaire me proposant d'aller faire reprogrammer ma voiture m'a convaincu de la garder, adorant le moteur, la qualité de finition etc. Je lui trouve tout de même quelques petits défauts que je m'amuserais à corriger au fur et à mesure.

Les points les plus gênants à mon sens:

- sellerie d'origine inconfortable (sur mon a3 j'avais des sièges récaro et sur l'a4 b6 des sports avec moteur lombaires)

- pneus en 16" ... indigne pour une auto pareille, le passage de roue est bien vide, surtout avec les suspensions classiques

- feux halogènes (venant du xénon, on n'a pas la même appréciation de la route de nuit - sans compter le coté esthétique)

Ce que je compte changer dessus:

- Intérieur:

installation module lecteur mp3 dans la boite à gant

Changement des sièges pour un intérieur électrique cuir / alcantara (gris peu évident) Sièges arrières avec installation de platines pour le rideau arrière Sièges avant full elec avec passage de faisceau

vitres teintées

réparation de boite à gant (le piston est très raide)

- Extérieur:

Peindre la valence de sline fait