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Bonjour,

 

Nouveau dans le monde des sportives et de Audi en particulier je décide de m'inscrire pour partager avec vous mes expériences et apprendre avec vous sur ces véhicules.

 

1ère sportive pour moi, venant plutôt du monde des 4x4treux ( Suzuki, Jeep grand cherokee depuis des années ) j'vais envie de redescendre plus près de l'asphalte.

 

Par contre toujours en 4R motrices, la base quoi ! lol

 

Donc voilà mon audi s4 b7 v8 4,2 de 2005 totalisant....263000 km ..si si.

 

Quelques travaux à faire dessus, mais, mais pour le nombre de kilomètres elle est très très propre.

 

Mémère viens directement de suisse italienne et à subit un suivis très strict et une grosse opération moteur il y à 30 000km.

Changement de tout le bas moteur, donc elle tourne plutôt bien je trouve ;-)

 

interieur full black et cuir.

 

Je projette quelques petites bidouilles :

 

Demi ligne milltek résonné ou non je vais voir ( cause la demi ligne est en fin de vie et chez audi ça coute 2600€ )

Il faut que je fasse reprog une clef

Il faut que je change un capteur de stationnement arr

achat de jolis tapis (ce sont des tapis découpés en caoutchouc c'est pas super)

trouver quelques pièce d'occas ( dans le compartiment moteur il manque des caches ou ils sont cassés)

 

J'ai déjà fait

Vidange moteur

changement de plaquettes avt

changement de tous les filtres (y compris essence)

un gros nettoyage

Tester tester tester encore tester la bête (bon ok je me suis fait plaisir quoi)

 

A très bientôt et merci d'avance pour l'accueil !

 

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Bienvenu à toi,

On a eu aussi quelqu'un avec un s4 kilomètré il y a quelques temps, il avait 315.000 d'origine, il la acheter première main au prioritaire, et moteur jamais refais, comme quoi...

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Oui ce sont de bonnes voitures à priori, je verrais à l'usage. J'ai presque toujours eu des mazout et là, le répondant de l'essence me plais bien. ( bon pas sûr que je rivalise avec la bmw e36 m3 d'un pote ) mais ça me va. Par contre si vous avez des conseils d'entretien ( je vais faire aussi les bougies bientôt ) et si vous pouvez m'indiquer s'il existe de petites choses pour gagner un poil en répondant .. Je suis toute ouïe .. Sur mes tracteurs je savais mais la je repart de 0.

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C'est pas aussi efficace qu'une m3, mais pour avoir rouler en M3 (E46), le S4 est bien mieux en usage quotidien, plus de couple et des les bas régime, la M3 sa marche entre 5 et 8000 trs.

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Perso j'ai eu une M3 E36, certes le moteur est bien mais en termes d'efficacité je préfère mon S4 pour le châssis

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

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Avec la BMW il ne fait que du circuit, elle est préparée pour ça..bref revenons à nos charrettes.

 

Quand je parle de répondant c'est pour savoir s'il existe de moyens simples et qui marchent pour que le moteur tourne au mieux de sa forme.

 

Filtre lavable style green ou KN? -->J'ai lu bcp de choses mais je suis perplex

 

Autres astuces ? Vidange avec mécacyl? ou pas etc. etc.

 

 

Autre chose chez audi ils ne veulent pas me faire de vidange boite auto...je laisse ou je trouve une autre solution pour le faire?

Pareil j'en ait lu des choses mais pas de certitudes...

 

Et pour la vidange de pont, compliqué à faire ou pas ( je le faisait sur mes chars d'assaut mais c'est pas la même je suppose)

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Autre chose chez audi ils ne veulent pas me faire de vidange boite auto...je laisse ou je trouve une autre solution pour le faire?

 

Chez Audi c'est huile à vie là dessus, c'est pour ça qu'il ne veulent pas la vidanger

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Au fait guyanaj e viens de voir, tu en est content de ta ligne milltek ? Facile à monter?

Perso oui, elle est non résonne donc petit bruit un peu présent entre 1500/2000 mais supportable et après elle chante mais à l'intérieur nickel.

Pas de gain de performance mais un ressenti

Facile à mettre, surtout si tu as un pont de dispo

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Avec la BMW il ne fait que du circuit, elle est préparée pour ça..bref revenons à nos charrettes.

 

Quand je parle de répondant c'est pour savoir s'il existe de moyens simples et qui marchent pour que le moteur tourne au mieux de sa forme.

 

Filtre lavable style green ou KN? -->J'ai lu bcp de choses mais je suis perplex

 

Autres astuces ? Vidange avec mécacyl? ou pas etc. etc.

 

 

Autre chose chez audi ils ne veulent pas me faire de vidange boite auto...je laisse ou je trouve une autre solution pour le faire?

Pareil j'en ait lu des choses mais pas de certitudes...

 

Et pour la vidange de pont, compliqué à faire ou pas ( je le faisait sur mes chars d'assaut mais c'est pas la même je suppose)

Vidange de boîte auto tous les 60000, dixit Michel du garage de vincy.

Après huile 5w40 obligatoire pas de 5w30, et vidange tous les 10/15000 ou tous les ans.

Perso je viens juste de faire le 1er traitement mecacyl.... Donc pas de retour.

Pour le reste j'ai un filtre bmc passe avant et après au banc pas de changement juste un petit trou entre 5000/6000 tr mn gommé.... ( vérifié sur banc)

Prochaine étape 4 amortisseurs filetés KW, ( car j'ai eu une meilleur offre que les bilstein)

Et reprog, je devais lettre les cata sport milltek.... On a testé et trop bruyants

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Pour la boite effectivement je pensait faire comme sur mon ex grand cherokee et j'ai appris cette histoire d'huile à vie, je voudrais bien le faire mais, moi même je ne le sens pas.

 

Pour l'huile moteur j'ai bien choisis grâce à la lecture de ce forum avant de faire quoique ce soit. Magnatech 5w40 si je ne me trompe pas.

 

Pour la reprog vu les km on me le déconseille...dommage ça me botte bien.

 

Tu parles de suspat' ça me fait penser qu'il faut que je regarde, l'ancien proprio à descendu la bête de quelques cm, il faut que je regarde comment et avec quoi...

 

L'échappement je vais voir ça, j'ai une fosse dans mon garage et au pire mon voisin est mécano :malelovies:

 

Bon je constate que je ne nage pas trop dans la semoule, je vais donc continuer dans ma lancée et je ferais quelques photos...ya du boulot et des euros qui vont défilés... :MdrDevil:

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Après je connais une milltek d'occasion, je ne crois pas qu'il l'est vendu, sérieux et sympa

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Pour la boite effectivement je pensait faire comme sur mon ex grand cherokee et j'ai appris cette histoire d'huile à vie, je voudrais bien le faire mais, moi même je ne le sens pas.

 

Pour l'huile moteur j'ai bien choisis grâce à la lecture de ce forum avant de faire quoique ce soit. Magnatech 5w40 si je ne me trompe pas.

 

Pour la reprog vu les km on me le déconseille...dommage ça me botte bien.

 

Tu parles de suspat' ça me fait penser qu'il faut que je regarde, l'ancien proprio à descendu la bête de quelques cm, il faut que je regarde comment et avec quoi...

 

L'échappement je vais voir ça, j'ai une fosse dans mon garage et au pire mon voisin est mécano :malelovies:

 

Bon je constate que je ne nage pas trop dans la semoule, je vais donc continuer dans ma lancée et je ferais quelques photos...ya du boulot et des euros qui vont défilés... :MdrDevil:

En huile je mets la castrol edge fst titanium en 5w40, acheté sur lubuniversal 46 euros les 5 litres
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OUPS Manouche, je plaisante ne prends pas tous mes coms au 1er degres :oops: ​ je me doute que nous avons tous autre chose a faire. Je te charrie c tout.

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T'inquiète cela m'a fait rire ! .. Ah .. Pas évident de faire passer certains messages via les forums et autres.

 

Pas de soucis ! Je ferais quelques images prochainement, peut être mercredi ;-)

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De toute façon j'ai déjà bcp bcp de choses à faire dessus vu son kilométrage, simplement pour qu'elle soit " propre " je fait au fur et à mesure . Merci pour tous ces conseils en tout cas !

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Bienvenue a toi et a ta S4! bonne bricole! :D

 

Ca fait plaisir encore une S4 car on se sent vite seul avec le nombre de personnes en RS ;)

Merci ! Oui j'ai remarqué, que veux tu, on roule dans des brouettes de prolos ! :MdrDevil: :race:

  • Aime 1
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je pense qu'il y a bcp de proprios de RS car a mon avis on achète ce genre de caisse par pur passion mais attention je ne dis pas qu'on achete pas un S par passion mais le S est moins exclusif.

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Bah si c'est comme ça, la prochaine j'achète une RS et puis c'est tout !

 

PS : Ma femme t'a croisé quand tu es allé cherché ta batterie (près de la jardinerie) ouai elle à l'oeil aussi :MdrDevil:

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Après budget différends et la S à l'avantage d'être plus facile à l'entretien, de pouvoir mettre un attelage aussi contrairement à la RS

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

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Bah si c'est comme ça, la prochaine j'achète une RS et puis c'est tout !

 

PS : Ma femme t'a croisé quand tu es allé cherché ta batterie (près de la jardinerie) ouai elle à l'oeil aussi :MdrDevil:

 

C'est moi ou la voiture qu'elle regardait :MdrDevil: désolé :out1:

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Je vais de ce pas lui poser la question, tu me mets dans le doute sérieusement 😂 Mdr

 

Je projette un traitement gda + tc3 mecatech pour mon jouet, compte tenu du fort kilométrage je pense que cela devrais aider à retrouver une seconde vie, faux ou pas ? Je fait une bêtise ?

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Dans tous les cas ces traitements ne peuvent pas faire de mal je pense, au pire ils n'apportent rien

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

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Ça pourrait pas facilité une fuite (queue de soupape par hasard) sur des joints abîmés, colmaté par la crasse ?

 

Meme risque sur un décalaminage (uniquement rs4) ?

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J'y ait pensé ... Commande passée je verrais bien. Je vous tiens au courant. J'ai ait profité pour commander un filtre KN, je ne me fait pas d'illusion sur l'efficacité mais cela ne peut pas être pire que les filtres papier.

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Perso j'ai monté un bmc, pas trop de différence de bruit....Après ma ligne milltek est rodée

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

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La ligne milltek ce sera plus tard, j'ai encore les bougies et ce capteur de stationnement à changer... Pour le filtre on verra bien, si ça fait plus de bruit cela fera peur aux kekes en 206tuning 🚗😂😂😅

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