Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour

Une question aux heureux possesseurs de S3 sport Back :

Je possède une A3 sportback 1.8 sline suspensions sport et j'envisage l'achat d'une S3 Sportback.

Pouvez vous m'indiquer si l'option Audi magnetic ride apporte une réelle aide en confort surtout en ville ou les routes sont souvent très dégradées ?

Et pour les anciens possesseurs d'A3 comme la mienne, y a-t-il une grosse différence d'amortissement/suspension ?

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur ma S3 et j'avoue que c'est top!

Quand madame est avec moi je le met en confort, du coup tout les petits trous et petites anomalies de la chaussé son atténué et c'est très agréable!

Par contre elle rebondi carrément sur les dos d'ânes...(qui sont démesuré dans mon coin!)

En mode dynamique c'est tout le contraire c'est très dur on ressent très bien la route et elle ne rebondit plus!

Je ne l'avait pas sur mon a3(châssis sport s-line) mais maintenant que je l'ai je préfère avoir le choix. Je trouve la voiture plus confortable même en mode dynamic.

voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse

 

Tu réponds pile poil à ma question car le souci viens de ma femme qui craint que les secousses soient trop sévères !!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur ma S3 et j'avoue que c'est top!

Quand madame est avec moi je le met en confort, du coup tout les petits trous et petites anomalies de la chaussé son atténué et c'est très agréable!

Par contre elle rebondi carrément sur les dos d'ânes...(qui sont démesuré dans mon coin!)

En mode dynamique c'est tout le contraire c'est très dur on ressent très bien la route et elle ne rebondit plus!

Je ne l'avait pas sur mon a3(châssis sport s-line) mais maintenant que je l'ai je préfère avoir le choix. Je trouve la voiture plus confortable même en mode dynamic.

voila voila :)

Idem pour moi, ma femme préfère le mode confort pour son dos, et moi je bascule sur dynamique des que je sors de la ville.

C'est cool d'avoir ce choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode confort,la voiture pompe énormément, notamment sur les ralentisseurs ou fortes déformations. Ce qui, paradoxalement, peut donner mal au cœur aux passagers et n'est pas agréable pour le conducteur. Du coup je préfère rester en dynamic, la suspension est ainsi plus ferme sans être cassante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et merci à tous pour ces compléments d'information.

 

Sur mon 1er post, je demandais si vous constatiez une différence d'amortissement par rapport à celle de L'A3 Sportback S line suspension sport, (pour ceux qui l'ont eu avant de sauter le pas), ce qui est mon cas actuellement.

Pour info, je suis 225.40.18 avec des Conti Contact.

 

Merci de votre aide :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ex sline j'avait le chassis sport et je le trouver un peu trop hard

maintenant avec le magnetic ride en dynamic c'est plus souple que le chassis sport que j'avais et j'ai beaucoup moins peur quand je me tape un nid de poule :)

avec MR sa passe sans soucis

Sans sa tapé fort et je le sentait beaucoup plus

 

Et niveau tenue de routes aucun soucis avec ou sans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour the_kikers,

 

Merci pour l'info, tu m'as convaincu, je vais commencer à chercher un acheteur pour mon A3 sportback 1.8, et un vendeur pour une S3 sportback avec magnetic ride ;)

 

Merci de ton aide :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ekimoz,

 

Vu le prix de l'option, je m'étais aussi beaucoup posé la question avant l'achat de ma S3 SPBK.

Les vendeurs Audi n'en savaient rien...

 

D'après de multiples forums et avis parcourus, en mode confort cela restait plus confortable que sans le MR.

J'avais eu une S3 8P avant, mais entre temps j'étais passé par une A4 donc difficile de comparer.

 

Par contre, une fois activé c'est un vrai kart :)

Donc si tu as les moyens... fonce :race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une demande comme ça: sur sol mouillé, vous activez le MR?

 

Je l'ai toujours activé et sur la pluie, je me suis fait quelques frayeurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, :thanks:

 

Je vais voir du coté des pneus alors (Bridgestone S001)... sur sol sel je la trouve pas mal du tout, mais sur sol mouillé, ou j'en veut trop (c'est pas impossible :icon_biggrin: ), ou elle est trop rigide et a tendance à glisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite intrusion dans votre topic s3 magnetic ride que je possède sur mon a3 tdi;j'utilise le système usuellement en mode auto et je trouve qu'il est assez réactif sur route. Pour ce qui est des pneus un petit retour sur ma derniére monte en 225/40/18 en good year eagle f1 ass. 3: super accroche sur sol sec et Même humide; quid de la longévité a voir dans les prochains mois.

je précise que ma conduite est assez dynamique/ ancien possesseur d'un golf gti 6 et d'autres petite sportives plus anciennes.

Trop de km annuel aujourd'hui pour rouler en essence, je compense avec la moto le week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans le drive select, regler le mode individual et si on peut paramétrer les amortisseurs, c'est que l'auto a le magnetic ride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...