Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Evolution de mon 2.7 V6 TDI Quattro 163cv


Messages recommandés

  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

c'est clair, vraiment nickel !!!

 

:malelovies:

 

 

il y avait 2 références de calandres, mais je n'ai pas compris et vus les différences ?!

il y en a une plus noir, et l'autre plus alu ? c'est ca ?

Oui Blouf, c'est exactement ça, la mienne a les grilles totalement noire alors que l'autre est couleur gris alu. Après faut prendre la couleur en fonction de la couleur de ta voiture je pense.

Moi, la noire me va très bien et en plus c'est la moins cher... que demander de plus :D

Oui, encore faut-il qu'elles soient en bon état! ^^

Tu pourrais me linké le lien de ton Audi? Je n'ai pas eu la chance de la voir encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là, faut faire un peu d'entretien, mais honnêtement ta voiture est superbe!

 

Merci Schumi! ;)

 

 

 

Tu pourrais me linké le lien de ton Audi? Je n'ai pas eu la chance de la voir encore :D

 

http://forums.audipassion.com/topic/154922-presentation-bis-uruk-hai-d2-la-belle-est-arrivee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Blouf, c'est exactement ça, la mienne a les grilles totalement noire alors que l'autre est couleur gris alu. Après faut prendre la couleur en fonction de la couleur de ta voiture je pense.

Moi, la noire me va très bien et en plus c'est la moins cher... que demander de plus :D

ok merci, mais la noir est avec 2 trous pour les capteurs de radars, tu en as fait quoi ?

alors que le gris est sans trou.

 

est ce qu'une version noir sans les trous existe ? ( je n'ai pas les capteurs à l'avant, et je ne veux pas avoir ces trous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blouf,

 

effectivement j'ai bien 2 trous noir de chaque coté de la plaque...je me suis dit que je les boucherais un jour (comment j'en rien encore :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il s'adapte, mais il faut recabler, un peu de temps et bien suivre les tutos à la lettre,même moi je l'ai fait ! et les palettes, je ne m'en lasse pas ... et je ne peux plus m'en passer !regarde ici avant de te lancer, je fais référence à d'autres tutos aussi , ;)http://forums.audipassion.com/topic/163507-et-une-a6-30-tdi-avant-quattro-de-plus/?p=3128803

 

Lol j'ai les palettes f1 d'origine,utilisé qu'une fois depuis que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blouf,

 

effectivement j'ai bien 2 trous noir de chaque coté de la plaque...je me suis dit que je les boucherais un jour (comment j'en rien encore :D).

sinon, il faut simplement trouver 2 capteurs !

(bon ils ne marcheront pas, mais les trous sont bouchés ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci à vous, c'est sympa ;)

 

 

sinon, il faut simplement trouver 2 capteurs !
(bon ils ne marcheront pas, mais les trous sont bouchés ... )

Pas faux, je vais regarder si je peux trouver ça pas trop cher (histoire de combler les trous, mais cela ne me gêne pas plus que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info concernant les phares de jours:

J'ai mis comme config dans le MMI, de toujours rouler avec les phares allumés (je trouve ça plus classe). Par contre, il sont jaunes et là, ça fait moins classe (surtout de jours).

En attendant d'avoir le budget pour changer complétement les phares avec des LEDs, que faudrait-il comme ampoule afin qu'ils éclairent blanc au lieu de jaune?

Car je ne pense pas avoir non plus le budget pour les rampes de leds incrustés dans le pare-choc avant...

 

Car pour être sûr des modèle et tarif, c'est bien ces pièces:

 

Phares:

http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-2774804.htm

Par contre, qu'est qu'ils entendent pas "Sans Xénon d'origine"?

 

Un peu moins cher ici et avec les ampoules:

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A6-4F-Phares-2004-2008-LED-DRL-Chrome-Ampoules-D2S-/231350108591?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item35dd8a81af

 

Rampe de led dans le pare choc:

http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-4778683.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, donc ça fait un ptit budget quand même... En attendant je vais partir sur le changement des ampoules à LED.

J'ai enfin retrouvé le tuto^^

 

http://forums.audipassion.com/topic/122327-tuto-remplacement-des-feux-de-jour-et-veilleuse-a6-c6-4f/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs ;)

 

 

Ah ces jeunes, ils ne cherchent pas :ripeer:

 

http://forums.audipassion.com/topic/124940-liste-des-modifications-possibles-sur-a6-c6/

 

Tu as un chapitre pour changer tes ampoules d'AB par des halogènes blanches ;)

Désolé ohhhh grand Super Modérateur :D

En fait, je n'ai pas encore la structure du fofo dans la tête. Pourtant je suis sur de l'avoir vu quelque part mais après ou retrouver ce que j'ai lu...^^

C'est pour cela que j'ai rajouté un post après en disans:

 

 

Dac, donc ça fait un ptit budget quand même... En attendant je vais partir sur le changement des ampoules à LED.

J'ai enfin retrouvé le tuto^^

 

http://forums.audipassion.com/topic/122327-tuto-remplacement-des-feux-de-jour-et-veilleuse-a6-c6-4f/

Même si je n'ai pas plus les photos sur la plupart des topic, j'ai au moins les références :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info concernant les phares de jours:

J'ai mis comme config dans le MMI, de toujours rouler avec les phares allumés (je trouve ça plus classe). Par contre, il sont jaunes et là, ça fait moins classe (surtout de jours).

En attendant d'avoir le budget pour changer complétement les phares avec des LEDs, que faudrait-il comme ampoule afin qu'ils éclairent blanc au lieu de jaune?

Car je ne pense pas avoir non plus le budget pour les rampes de leds incrustés dans le pare-choc avant...

 

Car pour être sûr des modèle et tarif, c'est bien ces pièces:

 

 

Un peu moins cher ici et avec les ampoules:

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A6-4F-Phares-2004-2008-LED-DRL-Chrome-Ampoules-D2S-/231350108591?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item35dd8a81af

Alors, j'ai appelé ce vendeur il y a 15 minutes, c'est un roumain, donc j'ai pas eu du mal a le comprendre. ;)

 

Pour les phares qu'il vends, il ma comfirmé ce ci.

 

Compatible uniquement pour le modele A6 4F d'avant le facelift de 2009.

 

Compatible avec le xénon d'origine - pas pour les phares avec AFS (système actif de sécurité)

Préparé pour le réglage électrique des phares - mais il n'a pas su me dire au telephone si les moteurs de reglage sont inclus ou pas.

Ampoules D2S (INCLUS) - confirmé

Xénon ballasts PAS INCLUS - donc il faut mettre ceux qu'on a sur les phares d'origine

HID lentille look - (j'ai pas demandé d'info sur ca, j'ai oublié)

 

Le phares sont faites en Taiwan par la marque DEPO, donc pas DECTANE.

 

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En attendant les dernières modifs, je voulais vous faire part d'un test que j'ai réalisé avec l'acquisition d'un boitier additionnel.

Certains d'entre vous me dirons qu'il vaut mieux faire une reprog moteur (et je suis tout à fait d'accord avec vous). Sauf que je n'ai pas le budget pour le moment (après renseignements, il faut compter entre 550 et 600€...le boitier m'a couté 63€...).

 

Donc après 2 mois de tests, je peux vous affirmer les choses suivantes: Je consomme moins (quasi 1L) et j'ai plus de pêche (de temps en temps):

 

Avant l'achat de mon A6, ma collègue faisait du 8.1L/100. Elle prenait l'autoroute pour venir travailler.

Les premières semaines, j'ai réussi à descendre à 7.8L/100 sur des trajets de nationales et villes (j’habite à 22Km de mon lieu de travail).

Avec le boitier:

Sur des trajets d'autoroute, je suis finalement descendu à 7.5L/100 en roulant avec régulateur à 140km/h.

Sur des trajets de nationale, ville et voie rapide à 110km/h en roulant toujours 10km/h au dessus, j'ai pu descendre à 6L/100 sur un trajet de 320km (en roulant comme un papi :D) mais ma moyenne reste de 7.2L/100.

j'ai pu également le voir sur un plein d'essence ou j'ai atteints les 950Kms et ou il me restait une barre avant d'atteindre la réserve. Avant, je faisais 920Kms sur réserve ;)

 

Coté puissance, les chiffres parlent d'eux même:

 

745311testpuissance.jpg

 

j'ai réalisé ce test avec et sans boitier afin de savoir si le logiciel que j'ai acheté était fiable ou non. Pour la puissance, j'ai 3CV d'écart avec l’origine donc je pense que oui.

Par contre, j'ai de gros doutes sur le couple moteur qu'il affiche...Après tout cela ne reste qu'une appli !

 

Là ou je vous dis que je n'ai de la pêche que de temps en temps, c'est que le boitier ne doit pas être opérationnel à100% tout le temps. il m'arrive, en voulant taper "dedans", que je trouve que mon break est LOURD, très LOURD !! Et qu'il peine à se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative de tester avec une appli avant/ après. ;)

 

Ta deuxième courbe est bizarre car les 2 courbes démarrent à 2500 tours/min environ mais comme tu dis cela reste une appli :reflexion: ( peut-être le phénomène

 

que tu décris à la fin de ton post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après l'achat du pommeau A6 4G et surtout après tenter de l'avoir mis en place, je m'aperçois qu'il ne rentre pas totalement dans son emplacement:

 

352656DSC0405.jpg

 

200147DSC0406.jpg

 

Ceux qui ont réalisé cette modif, avez eu des problèmes pour le mettre en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu n'as pas compris (ou su) encore comment faire. Tu dois enlever le cadre en plastique du nouveau pommeau et mettre le cadre plastique de ton pommeau.

 

Le cuir est clipsé dans le plastique du cadre sur les deux pommeaux, et le cadre A6 4G est diferent du cadre A6 4F. Donc maintenant il faut enlever avec une pince toute les agraffes metaliques, et changer les cadres.

 

J'espere que je me suis fait comprendre. :reflexion:

 

Si tu regards attentivement les deux tu peux observer que les pattes des cadres sont decalées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu n'as pas compris (ou su) encore comment faire. Tu dois enlever le cadre en plastique du nouveau pommeau et mettre le cadre plastique de ton pommeau.

 

Le cuir est clipsé dans le plastique du cadre sur les deux pommeaux, et le cadre A6 4G est diferent du cadre A6 4F. Donc maintenant il faut enlever avec une pince toute les agraffes metaliques, et changer les cadres.

 

J'espere que je me suis fait comprendre. :reflexion:

 

Si tu regarde attentivement les deux tu peux observer que les pattes des cadres sont decalées.

Et pourtant, tu me l'a dit également en MP, prends ton temps.... Mais bon, je suis comme un gosse qui vient d'avoir de nouveaux jouets :D

Donc je prendrais le temps demain soir de monter tout ça ;)

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeahhhhhhhhhhhh, et la réaction de ma fille en me voyant avec: "Tu va jouer à la voiture de course Papa" Mdrrrrrrr

Vivement demain soir pour le montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toony

regarde mon lien j'ai été obliger de démonter car comme toi ça ne rentrais pas donc j'ai tout refais de a à z et bien entendu ça prends pas 5 mn :nanana:

http://forums.audipassion.com/topic/174769-presentation-audi-a6-20-tdi-170-cv-2010-avus/page-4

 

Par contre le résultat en vaut la chandelle :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...