Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème température avec mon A3 1.9 TDI 100ch 2002_ Problème résolu


lorenzo37

Messages recommandés

Bonjour ,je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas trop comment je dois faire. Alors excusez moi si je n'utilise pas le forum comme il faudrait. J'ai une audi A3 1.9 TDI 100 ch de fin 2002. Je n'ai jamais eu de soucis avec et j'en suis très heureux et j'ai peur du résultat à l'approche des beau jours si je ne règle pas le problème au plus vite.

J'ai un problème de température, donc je me suis inscris sur votre forum et j'ai regardé les problèmes qui ressemblaient aux miens. J'ai donc changé le thermostat, aucun effet, un mécano m'a changé la sonde du radiateur, aucun effet, j'ai changé le ventilo, aucun effet!!!!!! Donc il ne me reste plus que la sonde température. D'après vous est-ce ça ou pas ? La température monte très vite à 90 et elle redescend aussi vite. Mais parfois elle dépasse les 100, voire même arrivée à 110 !J'ai bien vérifier sur sur la durite du carlosta, et effectivement elle reste froide parfois( je tiens à repréciser qu'elle a été changé), mais tout fonctionne bien parfois! Sauf au démarrage, elle monte vite puis elle redescend et parfois tout se passe bien. Alors que parfois la température monte à plus de 100!! Je tiens à préciser que parfois le matin à froid elle a du mal à démarrer. Je ne comprends plus rien, aidez moi svp à trouvé se qui ne va pas sur ma bien aimée!!!

Merci à vous pour vos réponse et excusé moi si je ne m'y suis pas bien pris sur le forum. Encore merci pour vos réponse, car là je ne sais plus comment m'y prendre!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

 

Les symptômes ressemble fortement a une sonde de temperature HS...

 

Quand on arrive sur un forum, il est coutume de se présenté rapidement soi-meme ainsi que sa voiture ( avec des photos c'est mieu :secret: )

Pense a aéré ton texte, avec retour a la ligne ect ect ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci pour vos réponse . désolé pour la mise en page, je m'en doutais un peu, je ne savais pas comment vous décrire tous ça. Je vais essayé de changer la dernière sonde et en priant pour que ce soit la bonne ce coup-ci. Vous avez une référence quelque chose, pour la sonde, où dois-je chercher cette sonde? En vous remerciant d'avance.

 

Au faite, je me présente Lorènzo, j'ai cette Audi A3 1.9 TDI 100 ch de fin 2002 depuis 2008, elle est de couleur noir, je n'ai jamais eu de problème grave.

Mais malheureusement tout à une fin. Elle a tout juste 200 000, je l'entretien correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, si je ne m'abuse tu as la même que moi donc moteur ATD, la sonde je l'ai changé il n'y a pas longtemps lorsque j'ai fait ma distrib, la référence : 059 919 501 A. Moi je n'avais aucun souci de surchauffe ni d'indication de température mais une (fausse) alarme intermittente à l'ODB et j'ai vu au VCDS qu'elle avait un souci. Pour info je l'ai eu à 27.39€ en pièce d'origine contre 67€ chez le revendeur Audi à La Réunion.

Donc tu ferais mieux de passer un coup de diag quand tu as un problème plutôt que de changer plein de pièces qui n'ont pas de souci, ça te reviendrait sûrement moins cher ;)

Pour info la mienne a 248000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse. Je viens de changer la sonde, résultat, je suis septique! !!! Je pense que je vais faire comme tu dis,dès que je peux. Merci encore pour vos réponses et je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, lorsque tu changes la sonde il faut effacer le code défaut car moi j'avais toujours l'alarme à l'odb après changement. Une fois le code défaut effacé plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, je vais essayer de suite, j'espère que ce coups-ci sera le bon. Je vous tiens au jus, merci encore une fois à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous!! Bon, je vais essayé de m'expliquer du mieux que je peux. J'ai suivi votre conseil et je suis aller voir un mécano pour passer mon audi au diag, malheureusement, nada pour mon problème de température.

Pourtant à froid, l'alarme de la température s'allume puis s'éteint au bout de 5 min. Mais quand je lui ai emmené, aucun problème !!!

Par contre, il a trouvé deux incidents, qui sont par intermittences. Le premier serait un défaut d'arbre à came, une sonde je crois. Le deuxième un défaut de température de carburant, voilà pourquoi elle démarre aussi mal à froid qu'il m'a dit.

Il s'est aperçu aussi que la température au tableau de bord est d'un peu plus de 10° de plus que la température réelle. S'est bien tout ça mais ça ne règle pas mon problème de température, et mon thermostat ne s'ouvre toujours pas et pourtant, comme je vous l'ai dis plus haut toutes les sondes et thermostat ont été changés.

Alors qu'en dite vous, que dois je faire, je suis complètement perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à vous tous! Je reviens sur mon problème qui est enfin résolu! Donc, s'était bien le thermostat, après en avoir acheté 3, j'en ai trouvé enfin un qui fonctionne! S'est incroyable d'acheter des pièces chez des commerçants confirmés et se retrouver avec des pièces qui ne marchent pas. Donc, obligé d'acheter le thermostat chez audi, 44 euros quand même, les autres 17 euros environs, mais ces pièces ne fonctionnent pas, et biensûr pas moyen de se faire rembourser. Tous les mécanos(soit disant, je dirais plus embrouilleurs) m'ont dirigés vers de fausses pistes, tous ça pour vous faire dépenser le plus possible, honte à eux. Et je ne dis pas ça par pure médisance, je les ai piégés pour voir leurs sincérité, résultat on connaît, honte à eux!!!!!

Donc, je remercie tous ceux qui ont bien voulu me répondre, et surtout ceux qui prennent le temps de faire et de mettre en ligne des tutos, merci à vous tous, s'est grâce à vous que nous pouvons rouler tranquille avec notre auto favorite, merci à vous encore une fois. Continuez comme ça, vous faîtes du superbe travaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle et merci pour le retour.

 

On avais ( a plusieures reprises) dit qu'il valait mieu acheter le calorstat chez audi (peutetre pas sur le topic)

Dommage d'avoir depenser autant en pieces inutiles...

 

 

PS:Pense a alléger ton texte avec des retour a la ligne/saut de ligne. Tes pavés sont désagréable a lire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je t'ai répondu il y a plusieurs jours avec mon portable, mais apparemment se n'ai pas passé.

Je me souviens de vos avertissements, mais je me suis dis "pas deux fois quand même", et bien si. Je saurais maintenant qu'il vaut mieux prendre chez le concessionnaire.

Je remercie encore une fois tous ceux qui prennent le temps de poster ces infos, Bravo super travail, continuez ça aide beaucoup!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta commander chez des connu pour tes pieces , ta essayer de les mettre dans l eau chaude pour voir s il fonctionnait , normalement son pas la pour vendre de la camelotte

 

toute facon audi ne fabrique aucune piece , il achete des pieces chez les fabricants , mettent leur marque et nous revendent avec une plus value

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien meme ils prennent une plus valie, force est d'admettre que le nombre de retour négatif sur les calorstats adaptable est bien plus grand que ceux acheté directemét dans le groupe VAG...

 

Ça ne vaut peut-etre pas pour toutes les pieces mais celle-ci en l'occurrence :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XLV

j'ai changé mon thermostat toute à l'heure, j'ai mis un Gates et il fonctionne chez moi, bizarre que sa fonctionnait pas chez toi

tu avais pris quelle marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris un thermostat adaptable (je ne sais plus la marque) il a bien fonctionné 1 an en stabilisant à 75. Et depuis quelques temps à partir de 60/65 elle monte très lentement jusqu'à ses 75 "normaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont des Vernet, je les ai testés en les changeants, ils se ferment tout doucement, mais montés, ça ne marchent pas. Le premier je l'ai pris à mister auto sur internet, le second chez un marchand de pièce auto reconnu par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à vous tous! Je reviens sur ce sujet, car beaucoup d'entre nous on ce problème. Le problème n'a rien a voir avec le carlosthat ou autre sonde, s'est un problème de tableau de bord. Je suis obligé de taper dessus pour que l'aiguille de température redescende. J'ai payé plus de 300 euros en tout, à plusieurs "garagistes" pour régler ce soucis, qui n'a jamais été résolu, j'ai changé deux fois le carlosthat, et s'est moi qui trouve le problème. Alors je tiens à "remercier" grassement messieurs les Garagistes par chez moi! Franchement ils servent à quoi!!!!! Alors souvenez vous les amis, si le problème persiste,s'est surement votre tableau de bord qui déconne!!!!

 

Maintenant j'ai un bruit quand je tourne le volant à fond, donc je vais me renseigner, vers un autre garagiste (cela fera le quatrième, ke même!). il me dit que c'est certainement ma courroie d'accessoire. OK dis-je, ils faut faire mon kit distribution alors allez-y! Le gars commence il me rappelle, problème avec le galet tendeur. OK change! Une fois fini je luis règle une facture de 850 euros ke même! je sors de chez lui, je fais une centaine de km, et le bruit de direction et toujours là, j'ouvre le capot et je m'aperçois déjà que le liquide de refroidissement n'est pas du G12, mais du tout simple, facturé les 8 litres 23 euros. Et allez cela continue ! Donc j'ai encore payé pratiquement 900 euros pour un problème pas résolue du tout et avec du liquide de refroidissement qui n'a rien à faire dans mon moteur. Pu.......n s'est pas vrai!!!! A croire que tous les garagistes par chez moi sont, sois des Maçons ou se sont tous des escrocs!!!!! Je suis vert!!! Et évidemment s'est jamais de leurs faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie accessoire n'est pas la courroie de distribution : la distribution c'est dans les 100-150€ de pièces et 450-500€ de main d'œuvre car c'est long, chiant et complexe à faire

La courroie accessoire et son tendeur c'est bien plus simple et rapide (moins d'une heure) et tu en à maxi pour 100€ de pièces en fonction de ce que tu change.

 

Si tu à un bruit en butée de direction qui n'est pas un bruit de courroie ou de cliquetis de tendeur de courroie ça peux être le niveau de liquide de direction assistée à vérifier ou la pompe de direction assistée qui commence à mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse, c'est ce que j'ai payé pour la dernière distrib. . En ce qui concerne ma direction assistée, j'ai l'impression que cela vient d'en dessous mes pieds, côté conducteur, des cliquetis très aigu. Je ferai attention à tous ça. Le niveau pour moi il est bon , mais je ne suis pas sûre comment faire le niveau, moteur allumé ou non, couvercle fermé à fond ou juste posé dessus?

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...