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Pb mode dégradé à chaque régénération du fap


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Bonjour voici mon pb depuis presque 1an j ai ce problème de mode dégradé à chaque régénération sur une A4 b7 tdi 170 de juin 2007 type BRD

 

J ai eu une casse turbo il y a 2ans tout à était change dans les règles 1an apres le turbo a pris du jeu dans l axe donc je vendeur me la change en garantie

 

Mais à chaque fois que je passe en régénération fap j ai le voyant préchauffage qui clignote mode dégradé je coupe je rallume diag ok mais si je roule doucement elle ne le fait pas .

 

Sur cette voiture j ai déjà changé debimetre ,vanne egr ,capteur de suralimentation .

 

Mes durites sont bonnes mais à chaque passage de vitesse j entend un souffle genre dump valve

 

Je consomme pas d huile ,quand je mets plein gaz aucun pb et hors régénération la voiture roule bien .

 

Au vag j ai juste defaut de suralimentation non atteinte

 

J ai des doutes sur mon fap car j ai jamais le voyant avec le logo quand il se régénére

 

Ou le turbo mais après avoir était dans 3 garages différents aucune réponse donc je sèche , je veux la réparer rapidement pour m en séparé pour passer sur un tfsi merci d avance

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controle l'éléctrovanne qui pilote la WG du turbo !!! elle doit etre HS ou les petites durites qui partent de l'electrovanne et qui va a la WG

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Ok je vais regardé ,elle se trouve au dessus d un des échangeurs côté turbo .

 

Normalement on peut la mesurer pour savoir la résistance en ohms

Ok je vais regardé ,elle se trouve au dessus d un des échangeurs côté turbo .

 

Normalement on peut la mesurer pour savoir la résistance en ohms

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Nop, l'électrovanne (répondant au doux nom de "transducteur de pression") se trouve sous la voiture. Dépose du cache oblige donc. Tu trouveras l'électrovanne N75, celle pilotant les volets dans l'admission et celle qui pilote le refroidisseur EGR. L'ayant déjà changé sur la mienne (pour rien) j'en ai une de côté je pourrais vérifier la valeur à l'ohmmètre à l'occasion (mais pas aujourd'hui j'aurais pas le temps).

 

Le relevé des défauts exacte pourrait aider. Et en fonction loger certaine valeur lors d'une régénération pourrait donner de bonnes pistes.

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Une fois le nez sous la voiture tu peux pas trop te louper c'est sur le côté du moteur tu as une platine qui supporte ces 3 électrovannes.

 

Mais une N75 qui déconne.. tu aurais ce défaut même quand tu régénéré pas.. donc j'y crois pas trop.

 

Lors d'une régénération, la gestion ferme l'EGR pour favoriser la monté en température des gaz et donc faire monter le température le fap. Au besoin, elle pilote une poste injection si le fap n'atteint pas ça température de régénération. La pression turbo est adaptée en conséquence (de mémoire, la consigne de pression est un peut plus basse qu'en fonctionnement normal).

 

Ton bruit de décharge au passage des rapports n'est pas normale par contre. Il faut savoir qu'à la levé de pédale, l'EGR s'ouvre pour décharger la pression d'admission est éviter les effets de pompage et surge du turbo mais ça ne s'entend pas.

Sinon en régénération normale, pas de témoins au tableau de bord. Il s'affiche que si le calculateur pilote une régénération forcé (le cas quand on faut que des petits trajet et que le fap n'a pas le temps de faire une régé normale).

 

Par log, je veux dire avec VCDS branché et enregistrer les valeurs (ici, pression turbo qui nous intéresse > groupe 11) durant un trajet avec régénération.

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Dsl pas le temps de faire un log

 

Je vais essayé de le faire demain au pire ce we

 

Je suis pas un pro du vag com je fais le log moteur au ralenti ou en roulant

 

Le bruit d air comme le dump valve lol on dirait que ça vient de la boîte à air ou debimetre mais tout est bien fixé

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Dsl pas le temps de faire un log

 

Je vais essayé de le faire demain au pire ce we

 

Je suis pas un pro du vag com je fais le log moteur au ralenti ou en roulant

 

Le bruit d air comme le dump valve lol on dirait que ça vient de la boîte à air ou debimetre mais tout est bien fixé

 

 

 

Salut moi j'ai le meme bruit que toi comme une dump valve.

 

As tu trouvé la solution pour ce bruit ?

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J'avoue pas avoir garder le fap assez longtemps pour observer ce genre de bruit.. mais sans être devant.. difficile à dire...

 

Pour la valeur ohmique de la N75 (je parle bien de l'électrovanne ou transducteur de pression pour être correcte qui est sous la voiture), elle st de 15-16ohms

L'actuateur ou la capsule a dépression qui commande la géométrie variable ce n'est pas la N75 qu'on soit bien d'accord. La prise qui à dessus, c'est un simple potentiomètre magnétique qui fait une recopie de la position réel de l'actuateur pour corriger et améliorer la réactivité de la GV.

 

Dans le doute à ta place, je commencerai pas une dépose et nettoyage de l'admission (papillon, EGR, collecteur avec ces volets de turbulence). Vérifie que l'actuateur des volets de turbulence n'est pas creuvé, j'ai eu le tour et ça semble courant comme problème. Bon j'avais pas de mod dégradé mais un turbo qui chargé très tard.

 

Pour faire un log, le mieux (durant une régénération et sans tant qu'à faire) c'est d'enregistrer les valeur pied au planché en 3éme de 1500tr a 4200tr (ou jusqu'à mod dégradé).

En cherchant un peut dans les bloque de mesure tu peux trouvé le groupe ou tu as la valeur retourné par le capteur de recopie ça peut être intéressant.

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Slt j ai déjà nettoyé le collecteur d admission qui était bien sale et l egr est neuve

 

Oui j ai bien compris pas la n75 mais celle qui est en dessous de la voiture je vais essayé de voir à quoi ça ressemble sur internet

 

Pour la prochaine régénération on a le temps car elle a était faite la semaine dernière

 

Ok pr le log

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Adresse 01: Moteur (03G 906 018 AQ)


18:44:53 Groupe 001: Injection Quantity

1663 /min Engine Speed (G28)

25.5 mg/tps Injection Quantity

12.0°KW Injection Duration (specified)

87.0°C Coolant Temperature (G62)

Mardi,15,Mars,2016,18:54:29:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014





Adresse 01: Moteur (03G 906 018 AQ)


18:54:06 Groupe 001: Injection Quantity

884 /min Engine Speed (G28)

6.3 mg/tps Injection Quantity

4.2°KW Injection Duration (specified)

85.0°C Coolant Temperature (G62)


18:54:06 Groupe 010: Charge Pressure Control

272.0 mg/tps Mass Air Flow (actual)

1021.1 mbar Atmospheric Pressure

1024.9 mbar Boost Pressure (actual)

0.0 % Accel. Pedal Pos. Sensor 1 (G79)


18:54:06 Groupe 011: Charge Pressure Control

879 /min Engine Speed (G28)

1024.6 mbar Boost Pressure (specified)

1024.6 mbar Boost Pressure (actual)

85.0 % Charge Pressure Control Duty Cycle

Mardi,15,Mars,2016,18:59:03:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014





Adresse 01: Moteur (03G 906 018 AQ)


18:59:01 Groupe 070: Particle Filter (Regeneration Status II)

00000000 Status 4 Regeneration

0.0 s Regeneration Time (Total)

0.0 Failed Regenerations

0.0 Successful Regenerations


18:59:01 Groupe 075: Particle Filter (Exhaust Gas IV)

159.5°C Temperature bef. Turbo Charger

247.5°C Temperature bef. Particle Filter

21.9 % Particle Filter Load Coefficient

347.1°C Temperature after Particle Filter


18:59:01 Groupe 011: Charge Pressure Control

1578 /min Engine Speed (G28)

1163.1 mbar Boost Pressure (specified)

1163.1 mbar Boost Pressure (actual)

85.0 % Charge Pressure Control Duty Cycle

Mardi,15,Mars,2016,19:00:14:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014





Tests passés: 00000000 00000110 11100000 00000000

Etat lampe-témoin de défectuosité: Témoin éteint

Ensemble Composants Emissions: Passé

Système de carburant: Passé

Recyclage Gaz d'Echappement: Passé

Nombre de codes-défaut EOBD: 0



Mardi,15,Mars,2016,19:02:32:30835

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®

Version VCDS: FRM 12.12.1.0

Version données: 20131014





Adresse 01: Moteur (03G 906 018 AQ)


19:02:30

21.3 % Particle Filter Load Coefficient

39.49 Particle Filter Carbon Mass

-13.7 % Carbon Mass Learned Value


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A chaque régénération tu as une partie de suie qui reste imbrulé et qui s'accumule à chaque régénération. Toi sur la dernière ligne de ton log tu as 39.49 en masse de carbon. Et la norme si je ne me trompe c'est qu'a 40 le fap est hs.

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Au ralenti sa te donnera déjà une idée.

Et quand tu le démontera tu comprendra pourquoi les gaz avait du mal à passer.

Une fois supprimer tu n'auras plus d'accoup à 1800tr, plus de raté au ralenti, et tu gagnera 1litre/100

😀

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Bon j ai fais le test je sens bien les gaz au ralenti

 

Sinon je n ai pas d accoup ni de raté au ralenti

 

Mes injecteurs on étaient changés par Audi campagne de rappel sur les tdi170 sur ça plus de pb

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Prend le pas mal djo04 mais à chaque fois j attend 1jour pour avoir une réponse heureusement que dervilld était là car j aurais pas pu beaucoup de réponse (est je le remercie pour son aide )

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Même les durites sur échappement et vanne egr??j essaye d aider et de répondre au mieux mais je connais pas trop les nouveau système....j ai quitter la mécanique civil depuis longtemps....mais j essaye de garder les informations news génération...😉

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