Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retrofit TV HD pour MMI 2G


Messages recommandés

Dans un mois nous ne pourrons plus utiliser la TV d'origine des Audi équipées du Tuner Mpeg2. J'ai lu pas mal de choses sur des forums à ce sujet et bien souvent les informations sont contradictoires...

 

A partir du MMI 3G, il semblerait que le tuner d'origine soit compatible Mpeg4 donc pas de problèmes. Pour les MMI 2G, j'ai lu que la mise à jour du MMI mettait aussi à jour le codec Mpeg4 (ce qui serait logique). Je n'ai pas vérifié si je captais les chaines HD depuis la mise à jour (je regarderai ce WE)... Si ça marche c'est cool si non:

 

- Quels sont les possibilités de retrofit avec un module Audi d'origine (Tuner du MMI 3G par exemple)?

- Quels sont les possibilités de faire fonctionner la TV HD avec MMI 2G (Kufatec, VNS média ou autre)?

 

Si quelqu'un s'est déjà penché sur ce problème, j'aimerai bien partager les infos. A ce stade je n'ai rien trouvé de vraiment plug&play.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est possible si ça mets les codecs à jour. Et tant mieux ça veut dire que Audi a l'epoque avait utilisé un processeur avec une belle puissance de réserve ( rassurant pour les mmi 3G) on voit mal le tuner faire le boulot, à moins que le tuner contienne aussi le processeur qui s'occupe du décodage ( car il faut bien distinguer : tuner,et le processeur qui fait le décodage ( DSP ou RISC) et codec.

 

Ou sinon reverse engineering du soft du MMI

C'est pas la voie la plus facile, faut s'accrocher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un peu technique pour l'instant mais si la solution est trouvée on pourra probablement la rendre plus accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai essayé mon Tuner ce matin sur MMI 3g...je n'ai plus les images :(

Que le son sur seulement quelques chaînes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi :bowdown:

Juste pour info : cette expression s'écrit "Autant pour moi".

J'dis ça, j'dis rien ;-)

 

Bonne journée à tous et espérons que l'on trouve une solution à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : cette expression s'écrit "Autant pour moi".

J'dis ça, j'dis rien ;-)

 

Hello Cavalino69,

Désolé de te contredire, mais j'essaie de prendre le plus grand soin à ne pas faire d'erreur lexicale ou orthographique dans mes posts.

En l’occurrence, "au temps pour moi" est bien la forme correcte mais l'erreur est commune :icon_wink: source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Autant" est une quantité :

- Je veux 3 biscottes.

- Autant pour moi.

 

"Au temps" est une façon de dire "on recommence" comme dans un groupe de musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

subtile

 

le forum est centré sur l'orthographe maintenant? je pensais que l'on parle que des "Odi" :zoumzoumzeng:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

Si l'on commence a pointer chaque faute d'orthographe, nous ne sommes pas sortis de l'auberge....

Je pense que nous faisons tous de notre mieux et avec nos connaissances...

 

Bon sinon ça dit quoi de votre côté le tuner? fonctionne, fonctionne pas....

 

Je veux bien échanger des cours d'orthographe contre un Codec MPEG4 ;)

 

Sérieusement je n'ai rien trouvé de concluant pour le moment... C'est dommage j'aimais bien regarder BFM Tv dans les embouteillages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le MMI actuelle ne gère pas le codec...et je ne sais pas si le processeur est assez puissant dans le cas d'une mise à jour (avec un codec MPEG4).

Connaissant le retard d'Audi pour mettre à jour les versions..j'ai des doutes.

 

Il reste donc que deux solutions:

 

-boitier annexe comme internet en propose.

-attendre la sortie d'un nouveau MMI qui le supporte (ou un firmware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ne ferra pas de nouveau firmware c'est écrit sur leur site. Il faut un DSP qui gère MPEG4 c'est pas que logiciel...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Il y a des boîtiers pour les gens qui n'ont pas l'option TV par contre je n'ai pas trouvé de boîtier pour remplacer le tuner Audi d'origine par un Tuner MPEG4.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dsp costaud qui gère les codecs et comme c'est mort, il faut attendre la sortie d'un boitier annexe car le processeur ne peut décodé les formats car pas assez puissant pour les MMI 2G c'est sur et 3G apparemment.

 

ou comme je l'ai dis plus haut reverse engineering du soft du MMI :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaitais vous faire partager la solution pour laquelle j'ai opté, en attendant une évolution sur le tuner pour la réception des programmes en MPEG4 (si elle arrive un jour...).

 

Avec un boitier mirorscreen à moins de 150 euros, j'ai accès à l'ensemble des applications de mon smartphone dont les programmes de tv.

La qualité de l'image est acceptable et cela permet de résoudre, également, les lacunes du MMI 2G concernant son interactivité en ayant accès à des applications impossibles par ce système.

 

Le tuner TV permet, au moins, de se servir des entrées AV1 et AV2.

Pour répondre à une question, sur ces entrées, il est nécessaire d'acheter des cordons pour en bénéficier.

Voici : https://www.kufatec.fr/shop/fr/audi/a8/a8-4e/video-in-harness-audi-mmi

 

Bon dimanche.

 

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

 

Je vous prie de noter ci-dessous de la réponse du support "KUFATEC" concernant notre problème récurrent sur le passage en TNT HD nous empêchant désormais de capter avec nos véhicules "AUDI" toutes les chaînes de télévision, depuis le 5 avril écoulé.

 

Néanmoins, je reste à l'écoute de toutes possibilités qui pourraient survenir avant juin prochain.

 

Dear MARC HUGOT,

Thank you for your request.

Unfortunately, we can offer there currently is no solution, however, is expected in June 2016. Please refer to again later to us.

Feel free to contact us if you have any other questions.

Kind regards,

KUFATEC Support Team

Andreas Jansen

KUFATEC GmbH & Co. KG
Dahlienstr. 15
D - 23795 Bad Segeberg

Handelsreg.-Nr.
HRA 7186 KI

Persönlich haftender Gesellschafter:
KUFATEC Verwaltungs GmbH
HRB 12172 KI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

 

Je vous prie de noter ci-dessous de la réponse du support "KUFATEC" concernant notre problème récurrent sur le passage en TNT HD nous empêchant désormais de capter avec nos véhicules "AUDI" toutes les chaînes de télévision, depuis le 5 avril écoulé.

 

Néanmoins, je reste à l'écoute de toutes possibilités qui pourraient survenir avant juin prochain.

 

Dear MARC HUGOT,

Thank you for your request.

 

Unfortunately, we can offer there currently is no solution, however, is expected in June 2016. Please refer to again later to us.

 

Feel free to contact us if you have any other questions.

 

Kind regards,

 

KUFATEC Support Team

 

Andreas Jansen

 

KUFATEC GmbH & Co. KG

Dahlienstr. 15

D - 23795 Bad Segeberg

 

Handelsreg.-Nr.

HRA 7186 KI

 

Persönlich haftender Gesellschafter:

KUFATEC Verwaltungs GmbH

HRB 12172 KI

merci pour l'info ! en effet, MMI 2G / 3G la TV ne fonctionne plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Attention, il n'y a pour l'instant rien de compatible et j'en profite pour vous informer que j'en ai d'ailleurs fait les frais !!

Kufatec doit répondre pour février prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal !

J'ai donc en attendant opté pour commander chez Kufatec un lecteur DVD avec son câble pour visualiser des films, attendant un éventuel tuner compatible avec MMI 2G

 

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...