Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A8 3.0 TDI Quattro 250ch de guigvenant


guigvenant

Messages recommandés

C'est sûr qu'entre mon "antique" D2 et ta récente D4, la différence de finition doit être flagrante.

Je pense aussi mais la D2 était déjà très bien fini avec de très belle option .

 

Tu aurais pas fait un post avec la présentation de ta D2 ?

pour avoir eu :

2 D2

1 D3

et maintenant 1 D4

 

je peux te dire qu'il y a un gouffre entre chaque model

 

ne serait ce que sur la boite de vitesse

Effectivement la boite tiptronic 8 est vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ma première impression a été, whaou c'est grand et hyper confortable.

 

Puis une fois en route on a une impression de sérénité, de calme, elle est très silencieuse.

 

Mais quand on appuie sur la pédale de droite alors ça part vite très vite même si bien qu'on se sent vite obligé de lever le pied.

 

J'adore vraiment cette voiture, la vie à bord et l'agrément de conduite sont vraiment au top.

 

Je n'en attendais pas moins !!!

 

Avec le temps, je trouve que cette opus façon "grosse A4" a plus d'une corde à son arc à bien des niveaux.

 

Je vois que tu a le soucis du détail guigvenant, alors je me permet de surligner un détail esthétique qui me

chagrine mais bien sûr cela n'engage que mes goûts et mes couleurs, il s'agit de la forme de l'airbag du volant, pour moi c'est raté,

le rond est Ohhh combien plus jolie, c'est le détail qui transforme la planche de bord.

 

Je vois que tu semble maîtriser detailling :sol: , tu utilise quel type de matériel comme foam lance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien les volants 3 branches rond mais pour trouver un airbag cuir en seconde monte s'est une galère.

 

Maitriser le detailing, je ne pense pas en être là pas comme iDevX ou AurelS4-R.

 

Sinon j'utilise une lance de ce type là: http://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/62-foam-lance.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la pièce qu'il me manquait pour faire fonctionner le chauffage du volant donc demain je monte tout ça.

 

Et j'ai eu la bonne idée, bon c'est vrai j'ai pas fait exprès, j'ai commandé tout le bloc commodo (voir ci-dessous) et surtout avec le bouton de l'active lane assist sur le commodo gauche.

 

Après avoir lu le lien après, si on a l'ACC de base alors on a déjà tous les composants pour l'active lane assist avec affichage des panneaux de vitesse (module caméra frontal + module traitement d'image).

 

Il me manquait juste le commodo, donc on va essayer de faire marcher tout ça demain.

 

http://forums.ross-tech.com/showthread.php?4461-DIY-Audi-A6-A7-Active-Lane-Assist-Retrofit-DONE

 

captur12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'imagine , c'est vrai que les airbags de volant en règle général sont rares et coûte un bras, puis il suffit d'avoir

une couleur intérieur moins répandue que le noir...

 

Pas mal la foam lance, ça ce tiens niveau tarif, j'imagine que le raccord est compatible avec les connexions de la marque karcher ?

 

 

Bah dit donc, sympa tes nouvelles options pour un volant chauffant au départ !!! :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la foam lance, ça ce tiens niveau tarif, j'imagine que le raccord est compatible avec les connexions de la marque karcher ?

 

 

Oui c'est compatible avec plusieurs marques d'ailleurs moi j'ai un Kranzle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire de commodo me rappelle une anecdote, j'avais une bmw 320d en 2002 sans le volant multifonctions, j'ai ajouté

la pièce multifonctions en seconde monte (un inserts avec les boutons plug & play), j'en ai récolté le régulateur de vitesse le système était

déjà installé de série, il manqué simplement les boutons sur le volant :icon_biggrin:, pour le coup j'en ai eu pour mon pognon!! au prix de l'option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils font souvent ce genre de chose, après ils te vendent une option à prix d'or alors que si tu prends une autre option, il suffit juste d'un composant et d'une activation.

 

Mais je vais pas me porter la poisse on verra demain lors du montage et surtout du codage car ça là que ça pourrait devenir chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors journée mitigé, j'ai fait mon changement de mon bloc commodo.

 

Mécaniquement aucun problème, et biensur mise du contact plein d'erreur.

 

Un coup de VAG COM, je vois qu'il faut initialiser l'angle de braquage. après 20min ça passe plus aucune erreur.

 

On code le lane assist et le volant chauffant et là rien ne fonctionne.

 

Pour le volant, après avoir regarder sur ELSA, il me manque un faisceau électrique d'alim qui se branche au cul du commodo. Je crois que je vais abandonner pas très grave.

 

Pour le lane assise alors tous les codes sont ok, quand j'appuie sur le bouton du commodo, l'icône apparait sur l'ODB mais elle clignote comme les deux lignes de chaque coté du véhicule sur l'ODB.

 

Je penche pour un problème de calibrage on verra une autre fois mais je ne veux pas créer d'autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce qui devait arrivé et arrivé, en essayant de faire fonctionner le lane assist, la calibration du module 85 caméra frontal a disparu donc il faut que je recalibre.

 

Quand je mets le contact j'ai un jolie message ACC non disponible.

 

Je vais voir si je trouve quelque chose sinon direction Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avance, j'ai trouvé le plan de la cible de calibration. je l'imprimerai demain au boulot.

 

Sinon pour la procédure de calibration j'ai trouvé avec le VAS 5054A mais pas avec le VAG COM, je recherche le code d'accès sécurisé au module 85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avance doucement pour le lane assist je pense que c'est mort car après avoir regarder un peu partout il me faut un moteur dans la colone de direction pour me donner l'info du franchissement donc j'ai démonté le commodo hier

Je vais recalibrer aujourd'hui ou demain avec le vas.

Sinon pour le chauffage du volant ça avance j'ai récupéré tout les schémas de câblage sur Elsa donc je vais cabler ça ce week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le lane assist, de mon point de vue une des (trop) nombreuses "aides à la conduite" que j'exècre. Mais évidemment mon avis ne compte pas! ^^

 

Bonne manip pour le chauffage du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calibration ok avec odis. Plus d'erreur au démarrage et l'ACC remarche nickel

 

Pour chauffage du volant, j'ai commandé un connecteur que j'aurais dans 2 semaines donc mode standby

 

Pour l'intégration de l'iPad, j'ai trouvé une solution, j'ai récupéré les fixations d'un Audi rear seat entertainement avec le cache donc je pourrais faire un montage propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, il faut qu'on se cale ça.

 

Sinon comme je vais changer de jantes semaine prochaine, je vais en profiter pour peintre les étriers de frein avec le kit Foliatec car ils sont jolie mais avec quelque petites taches.

J'ai choisi la couleur Argent pour être passe partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le VZE, c'est sympa mais je crois qu'il faut un certains numéro de firmware pour la caméra frontal et moi c'est trop vieux.

 

Maintenant que j'ai recalibré la caméra front, le lane assist doit fonctionner mais je n'ai pas envie de retester et de refoutre la bazar pour ensuite devoir recalibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...