Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de Tiger une A6 C6 4F Avant 3.0L TDI BMK Noir


Messages recommandés

La comparaison n'est pas flatteuse du tout mon cher Uruk mais ça au moins le mérite de bien m'avoir fait rigolé. :MdrDevil:

 

Cher Cri, tant mieux, c'était le but! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonsoir y a t'il un risque d'usure prématuré ou de casse (conduite forte dans les virages) des rotules de directions, cardans ou autres organes, de passer de 17 a 19 pouce en jantes ? Ma vitesse au compteur de vitesse sera t'il faussé ? Je vais consommé plus avec du 19 pouces ? et dernière chose la dimension 255/35/19 ne risque pas de toucher quand je vais braquer à fond les roues avant ? Bien-sur je vous poses ces questions car j'ai fait, je pense une bonne affaire, 4 jantes 19 pouces 180e mais pas en OEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance aucunes.

La conso va augmenter c'est évident mais ce sera infime.

Pour le conteur ce sera également infime et pour les touchettes, tout va dépendre de l'ET que tu as pris...

Max conseillé en 19" 255x35 = ET 42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En accord avec mes amis , sauf pour l'allroad A6 C6 4F , il y a une monte batard jamais trop compris pourquoi , 245X40R19 ET 43 sur speedline BBS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Rabito, 245 40 R19 c'est mieux que 255 35 R19. La roue de l'allroad est bien plus grande que celle de l'A6 normale. Plus la roue est grande, mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est quoi l'ET des jantes actuelles que tu as acheté?

 

Les cales de changement d'entraxe vont de sortir la roue 15-20mm. Donc tout depend de l'ET des jantes que tu viens d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'ET des jantes actuelles que tu as acheté?

 

Les cales de changement d'entraxe vont de sortir la roue 15-20mm. Donc tout depend de l'ET des jantes que tu viens d'acheter.

ou on le trouve l'ET ?

En plus j'ai un doute en mettant des cales mon assurance me couvre toujours en cas de gros accidents pas sur !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Rabito, 245 40 R19 c'est mieux que 255 35 R19. La roue de l'allroad est bien plus grande que celle de l'A6 normale. Plus la roue est grande, mieux c'est.

 

En l'occurence ici sur du 245X40R19 comparer à du 255X35R19 c'est mieux dans le sens ou la première taille à une circonférence totale plus grande et parcoura donc une plus grande distance avec un tour de roue , et aussi que la bande de roulement étant moins large offre une résistance moins forte au déplacement incitant aussi une économie d'énergie et donc de carburant .

Mais une taille de roue supérieur à son lots d'inconvénients si il n'est pas adapter au véhicule , l' inconfort pourra être ressenti , la bande du pneu pourrai également taper l'aile de la carosserie .

Je ne sais pas si sur l'A6 la tolérance d'installer du 20p est permise , personnellement pour avoir vu poser du 20P sur un allroad c'est pas terrible , alors que sur une RS6 4F de 2008 le 20P lui va à ravir , je pense que le faite est que l'aile est élargie par rapport à l'A6 de base lui donne un meilleur effet de style .

Le fait de vouloir reproduire un effet sur une base qui n'est pas la même , peut engendré un style inverse de celui escompté .La taille de jante maxi à ne pas dépasser sur l'allroad et l'A6 sans pour cela ne devienne choquant à mon avis est le 19P , au-delà cela fait bizarre ou tuning , le dessin de la jante aura son importance aussi dans l'effet final .

Ce que je dis ici n'est pas à prendre à coeur , c'est juste mon opinion et sans vouloir offencé quiconque dans ses choix .

 

@Selecta tu trouve ton ET à l'intérieur de ta jante . Après si tu veux savoir quel ET adapter sur ton véhicule il faut aller sur ETKA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le trouve dans l'interieur de la jante dans 95% des cas, c'est là que tu trouvera toutes les informations. Moi, je veux te dire d'abord si pour toi c'est faisable ou pas de mettre des cales. Apres pour les assurances ces sont les autres qui connaissent mieux qui vont te repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Megatron je regarderai, mais je pense que je vais les revendre !!!

 

C' est plus sage comme décision car mettre des cales pour modifier l' entraxe n' est pas neutre sur la durée de vie des roulements par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est pas ça. C'est marqué clairement sur les branches ET**, ou ** c'est un numero. La largeur et la taille de la jantes sont marquées aussi sur les branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit c'est sur les branches, soit à l'intérieur du bol de visserie.

 

Sur ma jante, la 1ère ligne indique la largeur et la taille de la jante en pouce. La 2ème indique l'ET.408752DSC1315.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu as l' option "horloge radio pilotée" ou non.

 

Une petite antenne à coté de l' heure du combiné d' instrument = horloge radio pilotée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu as l' option "horloge radio pilotée" ou non.

 

Une petite antenne à coté de l' heure du combiné d' instrument = horloge radio pilotée. ;)

Salut tu la ? ou un exemple avec une photo !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour bonsoir hier soir sur l' autoroute en m'arrêtant sur une air pour boire un café, elle est gentille la neige !!!

326799photo1.jpg

Il faut absolument que je désactive le bip des ceintures de sécurité à l'avant car il fait que de sonné en roulant, bien sure en ayant attaché les ceintures :mur: . J'ai cru voir qu'on pouvait le désactivé avec le vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut la compagnie fait ce jour ci, vidange moteur avec les 4 filtres et vidange du pont arrière (remit à peu près 1.5L d'huile) en suivant ces 2 tutos, celui de SamZ 69 http://forums.audipassion.com/topic/159205-presentation-ma-a6-berline/page-3?do=findComment&comment=2959025 et celui de Philippe C http://forums.audipassion.com/topic/150645-tuto-vidange-pont-arriere-a6-c6-quattro/page-2. Juste une petite précision le bouchon de remplissage du pont est du coté droit' chose pas précisé dans les 2 tutos mais vraiment rien bien de dramatique ce petit oublie :ripeer: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...