Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B8 Avant black by Dan


Messages recommandés

Moi ça a du être supprimé par l'ancien proprio !

 

Si il n'y en a plus sur les facelift c'est effectivement que ça ne sert pas à grand chose..

 

Je pense que ça doit s'encrasser quand même un peu au niveau de l'admission avec l'injection directe. Il serait intéressant de regarder avec une caméra endoscopique. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci, je comprends mieux :icon_wink:

 

Edit : Je viens de vérifier sur la mienne, une des dernières B8.5 produites... pas de snow screen. Je comprends pourquoi je ne voyez pas de quelle pièce vous parliez.

 

Hello,

 

moi non plus je ne l'avais pas sur ma B8.5 de 2012... ils ont du les virer au moment du restylage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, tu as déjà pris rdv chez Michel ?

 

Pour infos, en aout pas de reprog possible, Minhéa ferme tout le mois d'Aout donc rien avant Septembre si jamais.

Michel ferme 2 semaines en Aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No aucun rendez-vous pris le moment, je la laisse de toute façon à mon mécano qui l'amènera directement, il fait toutes les gestions là-bas. Au passage Michel ne veut pas le laisser injecter les carto sous pretexte qu'ils sont trop près et cela ferait de la concurrence. Pour info le garage ou je vais (Autotuning au Mont sur Lausanne) est en contact direct avec Minhéa (qui lui serait ok pour travailler avec lui). Je veux bien qu'ils soient proche entre Lausanne et Annecy mais peut-on parler de concurrence directe quand on se trouve dans 2 pays différent ?

 

J'attend tout d'abord de passer mon CT, j'ai une convocation le 15 août. Ensuite je prend rdv chez Pro Inox pour le catback donc la reprog sera pas avant la fin d'année je pense.

 

C'est vraiment trop aseptisé niveau échappement et je met la priorité là-dessus, je n'apprécierai que plus de faire la reprog une fois que j'aurai un échappement qui chante un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on va avant tout chez Michel pour son expertise sur les S et RS. Il a beaucoup de Suisse comme client, vraiment beaucoup, et si un gars à Lausanne se mettait a vendre du MRC, je pense en effet que ça pourrait lui manger un peu de clientèle, mais surtout de la clientèle prepa.

 

D'aprés le taff qui a été fait sur le S4/rs4 autotuning, on voit bien que le gars est pas manchot et sais entre autres ouvrir un bloc... choses qui deviens de plus en plus rare de nos jours.

 

Perso je suis dans le canton de Fri, mais je vais chez Michel avant tout pour le suivi de mes audi. Quand tu vois le niveaux des gars de chez Amag, ça fait flipper. Pour les prépas moteurs pointues je suis plutot JDE, même si je connais Minhéa depuis les début de MRC et qu'il vivait encore en Belgique chez maman :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu connaisses le s4/rs4 de autotuning. Tu te doute que tout le côté mécanique est réalisé là bas et donc Michel c'est uniquement pour les carto. Je trouve ça pas très fair-play de sa part par rapport aux suisses..

 

Je ne connais pas JDE, bon la j'ai pas de pièces "exotiques" donc ça ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi, ça ferait du bien un bon tuner VAG ici en Suisse, même si je crois que j'irai toujours en Hollande pour les gros setup.

 

En tout cas je garde en tête autotuning, je les contacterai pour la pose de 2/3 choses d'ici la fin d'année :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas tilté JD Engineering :lol:

 

Tu peux y aller en toute confiance, je compte plus le nombre de fois où il m'a sauvé la mise quand j'avais des merde sur ma S3 prépa. Tu peux dire que tu viens de ma part :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je me suis fait recalé à l'expertise à cause de mes boulons de roues pas assez long (5 tours au lieu de 7,5min) et disques de freins. Pas de problème concernant l'indice de charge de 90 :). Je dois faire la contre visite le 07/09.

 

J'ai donc commandé 4 nouveau disques et 2 jeux de plaquettes sur mister-auto. Ld Prestige m'a renvoyé des boulons plus long mais ceux-ci sont conique au lieu d'être sphérique :(. Je leur ai dit et il sont sur de leur coté que les boulons sur ces jantes sont coniques alors que c'est faux, je leur ai envoyé une photo j'attend des nouvelles..

 

Sinon j'ai fait un bon nettoyage de l'intérieur (cuirs, plastiques, moquettes) avec les produits qui vont bien, il y en avait bien besoin ! Quelques photos:

 

95395320160810183306.jpg

71703620160810183325.jpg

33587320160810183425.jpg

97767920160810183507.jpg

40950720160810183543.jpg

19351120160810183643.jpg

29136220160810183914.jpg

39625820160810183935.jpg

30395520160810183956.jpg

38357520160810184016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super propre pour son kilométrage :icon6:

 

Pour les roues tu as pris direct chez LDP ou tu es passer par fornage pour avoir l'homologation suisse ?

 

Pas de bol pour les boulons en tout cas :icon_frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Pour les jantes je suis passé par Fornage pour avoir le certif mais il y avait une erreur sur la dimension des pneus je me suis pris la tête avec lui donc le sav de Ld a pris la relève.

 

Pour les boulons je trouve que c'est vraiment du "pinaillage", les roues ne vont pas se desserrer avec 5 tours je ne suis même pas certain que les origines ai les 7,5 tours demandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça... la suisse et son expertise, y'aurait de quoi dire. Heureusement à Fribourg/Bulle sont un peu moins chiants que la moyenne national.

 

Remets la config d'origine pour l'expertise, au moins t'es peinard :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dan,

 

Une voiture qui n'a sans aucun doute eu que des propriétaires soigneux. C'est impressionnant.

 

Elle est magnifique avec les ressorts et ces jantes. La peinture à l'air neuve..

 

A plus !

 

Mathieu

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça, pour avoir connu les deux, on est bien loin des contrôles techniques français :icon_lol:

 

Mais faut avouer que c'est quand même bien abuser sur certains points en Suisse :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Soldjah et Bk ;)

 

Je suis d'accord avec toi Minerve j'ai également connu les 2 :lol:

 

Du coup Ld me renvoi les bons boulons en plus long et j'ai reçu de quoi m'occuper ce week:

 

90594920160830183249.jpg

 

J'espère réussir à faire ça sans problème car j'ai lu que les boulons qui tiennent les étriers sont très dur à desserrer sans clé à choc (je n'en ai malheuresement pas :(). Vous pensez que ça se fait quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas de clé à choc. J'ai toujours réussi à les dévisser (clé plate+coup de massette sur la clé plate). Par contre pas impossible que les vis soient collées au frein-filet.

Bon courage pour tes travaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de Wurth Rost off, de patience et quelques coups de masse si besoin et ça devrait aller tout seul :icon_wink:

Elle va être toute neuve dis donc.

 

Tu en aurais pas profiter pour upgrader tes freins avant au lieu de remplacer disques et plaquettes ? ça te disais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je devrai y arriver alors :)

 

Minerve le soucis est toujours le même c'est a dire l'expertise :lol:

Mes disques ne passaient pas trop usé mais j'ai prévu par la suite de monter les étriers 4 pistons du Q5 3.0tdi facelift qui se montent plug and play et avec les mêmes disques. Un membre l'a fait sur sa s5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je connais l'astuce, mais si tu veux prepa derrière c'est pas suffissant, faut du disque plus gros et un peu plus mordant. On en recausera à l'occaz :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso, pour défaire les boulons des étriers, je ralonge le manche de la clé à cliquet avec un tube de 30/40 cm et ça le fait. j'aime pas taper sur la mécanique. Et je confirme, collé au frein filet. à recoller au montage ;)

 

bon courage

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait debosseler ma voiture qui avait quelques bosses et coups de porte, c'est vraiment pas donné mais le résultat est impressionnant.

 

Pour les boulons ceux de Ld sont beaucoup trop long au final, j'ai trouvé un jeu que j'avais sur ma s3 et on arrive a 7,25 tour et ça dépasse très légèrement du moyeu donc ça devrait être bon pour l'expertise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens tu me donnera le contact quand on se voit, j'ai une sale bosse sur l'angle du coffre prés des anneaux que j'aimerai bien faire dégager. :jap:

 

Heureusement que tu avais encore des boulons, tu aurais été bon pour mettre les roues d'hiver pour l'expertise la :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un contact de Victor de chez Auto tuning je lui ai laissé la voiture directement ;)

 

Non je peux même pas car ils doivent me rajouter les jantes et ressort sur la carte grise ! :lol:

 

Tu as un topic pour ta voiture minerve ou tu fais le cachottier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai validé mon expertise (CT pour les français) je suis tranquille pour 2-3 ans :race:

 

Donc au programme de la semaine prochaine, fabrication et pose d'un catback sans inter avec clapets pneumatique chez Pro Inox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

J'ai donc mon nouvel échappement :).

 

J'ai voulu rester dans l'esprit d'origine en mettant des sorties avec la même forme mais d'un diamètre plus important.

 

Origine: 29049720160810183643.jpg

 

Pro Inox: 41247220161016190645.jpg

11542520161008163856.jpg

 

J'ai donc commencer par une version sans intermédiaire, bilan ça "drone" à mort jusqu'à 3000tr/min, le son est très rauque et on entend le bruit métalique du 6 cylindres uniquement dans les tours. Clapet ouvert le bruit était vraiment très fort mais pas jolie car en direct après les downpipe, je n'ai pas du tout aimé cette config.

 

Je suis donc retourné une semaine après pour faire rajouter un silencieux intermédiaire. Là le son est magnifique on à vraiment le bruit caractéristique du 6 cylindres bien métallique qui devient aigu en montant dans les tours. La différence clapet ouvert est maintenant moins importante mais y'a quand même une différence vu qu'on by-pass les silencieux.

Ca reste donc très discret à bas-régime pas spécialement plus fort que l'origine mais beaucoup plus jolie avec l'inox. Dans les tours ça chante vraiment pas mal surtout quand la ligne est chaude, en résumé je suis pleinement satisfait de la modif :)

 

Je n'ai pas réussi à faire de bonne vidéo avec mon téléphone, il faut que j'essaye avec la go pro. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je ne suis pas satisfait du son de mon échappement, je trouve cela trop proche de l'origine, en plus ça bourdonne pas mal à 2000tr/min sur autoroute et trop peu de différence clapet ouvert/fermé. L'intermédiaire actuel étouffe trop le son alors que les silencieux arrière sont trop libre.

 

J'ai donc RDV le 26/11 pour modifier celui-ci. Au programme pose d'un silencieux intermédiaire en inox avec silencieux arrière oem, les clapets seront greffé entre après l'inter donc normalement il y aura une bonne différence. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dan.

 

Merci pour ces retours et bon courage dans ta recherche de l'échappement parfait ! Tiens nous au courant.

 

Par contre ya un truc sur je ne comprends pas: les clapets vont être mis ou ça ? ?

 

A plus

 

Mathieu

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...