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Conseil pour vidange Bva Audi S8


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Bonsoir,

Je souhaiterai faire vidanger la boite de vitesse Tiptronic de ma S8 V8 phase 2.

 

Je pense qu'Audi s'occupe de ça. Une idée du prix ? Idéalement avec changement de crépine.

 

Merci

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Ok merci,

Ce type d'opération demande un appareillage spécifique ou une manière de faire ? Ou un garage "classique" peut effectuer ce type de vidange.

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il y a une procedure, que je ne connais pas par coeur...

 

mais dans les grandes lignes, il faut surveiller la temperature de la boite, autour de 35-40° et remplir a debordement, en passant toutes les vitesses quelques secondes

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Je viens d'appeler Audi Quimper pour un devis concernant la vidange de cette boite 5HP24A

On me répond qu'il n'y a aucune préconissation de vidange de la Bva d'après Audi.

Je réponds que si, sinon il n'y aurai pas autant de Bva hs. Et meme ZF préconise une vidange. Et qu'il y a meme des kits à vendre sur internet

http://www.tecmotor.fr/kits-vidange-transmissions-automatiques-zf-par-type-boite/81003-kit-vidange-zf-pour-boite-automatique-zf-5hp24-8700002.html

Il me repond alors qu'au niveau à de l'huile il sera à 60 de litre !!

Soit deja 420 d'huile. En gros il essayait de me décourager de la vidanger.

 

C'est dingue ...

 

Ça promet pour vidanger ma boite lol

 

J'ai eu un autre garage de ma région qui connaît bien les vidanges de Bva semble t'il. Mais il refuse de le faire sur la S8 par manque d'outillage ...?

C'est bien une 5hp24 ?

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Bonjour, il y a effectivement une procédure bien précise, température, remplissage etc qui n'est pas toujours respectée chez les concessionnaires qui acceptent de le faire, la dernière m'a coutée environ 500 euros il y a 1 an et faite par un cador qui a hélas pris sa retraite, à l'époque il avait constaté qu'il manquait 2à 3 litres d'huile, précédente vidange pourtant faite par AUDI, je dois dire que le résultat est depuis au top, 21 ans, 156000Kms et j'ai retrouvé la boite que j'avais en l'achetant en 2002, de toute façons il faut le faire sérieusement et par une personne compétente sinon.......

a+

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Sans rien demander, j'ai reçu de la part d'Audi, un courrier avec un devis.

Plus que honnête.

Par contre, il n'y a pas la crépine semble t-il

12477010.jpg

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"Notre ambition, vous rendre extrêmement satisfaits!!!"

 

De bon matin, c'est bon de rire un peu...^^ Plus sérieusement, c'est pas cher en effet. Mais avec un changement de crépine, c'est mieux...

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  • 1 mois plus tard...

Salut, la 5HP24 est "simple" à vidanger ! Elle équipe aussi les 730d e38 ..

 

Voilà en quoi consiste la procédure en quelques étapes..

- Tu fais chauffer la boite à la température normal d'utilisation, exemple après avoir effectuer un trajet ou tu atteint les 90° niveau moteur.

- Ensuite tu vidange ta boite en dévissant la visse de vidange

- Une fois que tu vois que sa ne coule plus tu revisse ta visse

- Tu démonte le carter de la boite

- Tu démonte ta crépine

- Tu remet ta nouvelle crépine avec son joint neuf

- Tu nettoie le carter en enlevant le maximum de limaille présent sur les aimants

- Tu referme ton carter

- Tu démonte ta vis de remplissage qui se situe sous le carter

- Tu remplis jusqu'au débordement ( filet d'huile qui coule )

- Puis tu revisse

- Tu démarre et tout en appuiant sur le frein, tu passe P-R-N-D-+ - en restant 3 voir 5 seconde sur chaque rapport puis tu revient sur P

- Tu prend ton VAG-COM et tu suis la Température de ta boite

- Lorsque tu atteint les 38° voir 40° tu dévisse ta visse de remplissage puis tu re-rempli jusqu’au débordement

- Tu laisse coulé l'huile jusqu’à atteindre les 42° et à ce moment la si ta toujours un filet d'huile qui coule tu revisse ta visse de remplissage.

Le tour est joué !

 

Pour info, chez Station95 390€ vidange boite + crépine et un diag du vehicule compris.

 

Bon courage.

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Audi Velizy m'a dit la meme chose concernant la mienne. Pas de vidange préconisée.

 

Je lui ai demandé alors si il y avait un filtre, il m'a dit oui. Je lui ai demandé alors, pourquoi dans ce cas, on changeait celui du moteur car l'huile perdait ses propriétés, mais pas la BVA...il est resté pantois.

 

Et jje lui ai demandé si il pouvait me faire un papier stipulant que ma boite bénéficiait d'un traitement à vie lui garantissant une longévité exceptionnelle...

 

Il a fait ma vidange pour 560 E...

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Merci à vous.

Je suis passé hier dans un petit garage pres de chez moi spécialiste en Porsche ancienne et récente.

Il connaît très bien la Tiptronic.

 

J'attends le devis d'ici demain maximum. N'ayant pas de quoi verifier la température de la boite, je préfère laisser un pro s'en occuper.

 

J'ai fais moi même l'autre jour la vidange de la Bva de ma Safrane 2.5 20v 5cylindres. Une simplicité également !

 

Je vous tiens au courant du tarif. Bien entendu avec changement de crépine. Non pas comme Audi ...

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  • 1 mois plus tard...

Qu'en est-il de ta vidange ?

 

C'est assez simple à faire, comme dit précédemment mais c'est relativement technique.

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Cela fait 2 fois depuis Mai que je relance le garage qui était ok pour faire la vidange de ma Bva ...

C'est fou quand même d'avoir autant de difficulté pour faire ce genre d'opération.

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Si tu n'arrive pas à trouver un garage qui puisse te le faire, je peux mettre à disposition mon VCDS et éventuellement mon huile de coude. Je suis du 35 ;)

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Tu as déjà fais sur ce type de boite ?

Merci à toi pour ta proposition. ;)

 

J'aimerai ne pas trop traîner. Je suis deja à 18 000km depuis l'achat en Janvier.

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va directement chez un revendeur ZF, y'en a partout en France.

mon frere a fait faire sa vidange BVA sur X5 3.0d pour a peine 500€

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Oui je l'ai fait sur mon S6.

 

Ca se fait très très bien mais il faut avoir un pont ou au moins 4 grosses chandelles pour pouvoir se coucher sous l'auto ainsi qu'une seringue à embout coudé pour éviter de bricoler des systèmes hazardeux

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  • 5 mois plus tard...

si je peux vous conseiller sur zf5hp24a:

pour une vrai vidange sur une huile oublié par un propriétaire qui crois ce que dit le concessionnaire, il faut appliquer une méthode pour vidanger aussi le circuit et le convertisseur.

aussi à l'occasion d'une vidange il faut appliquer un correctif sur le régulateur de pression, elle a une defaut de conception qui fini par faire eclater le forward clutch. voir transgo pour 5hp24 disponible a partir de 40 euros.

l'huile speciale se trouve a bon prix, c'est de l' AG52, j'en ai acheté 15l pour 50 euros sur ebay.

 

donc dans l'ordre, je n'ai pas testé car j'ai déposé entierement la boite, fait toutefois sur d'autres modeles, mais j'en déduis cela: vidange, depose carter, depose du demi bloc command (celui sans les electro), replacement du pressure regulator selon les instructions fournies, remplacement du tamis (attentionpour audi a8s8 il est different que le standard pour bmw etc), plein d'huile a raz bord, depose du retour d'huile apres le radiateur et retour avec un tuyau pour voir la couleur de l'huile tout en ayant la main sur le neiman.

demarrer, admirez l'huile noire sortir du tuyau, couper des que vous entendez slurp dans la boite, refaite le plein a raz bord demarrez...etc jusqu'a ce que l'huile neuve sorte.

finir de faire l'appoint une fois le tube remonté, tout en laissant chauffer jusqu'a 50° bouchon ouvert et passant les rapport etc.

 

ainsi vous devriez y passer 15 litres d'huile, c'est autre chose qu'une demi vidange.

 

sinon si vous vidangez plus regulierement seulement que la moitié, ça maintient une qualité correcte qui évite la totale.

 

si vous vous sentez pas, j'ai un deux colonnes pour ce genre d'operation, on peut s'arranger.

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