Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon joujou, mon daily, mon 2ème 1781cc : A3 1.8T 150cv phase 1


Piston42

Messages recommandés

Bah je suis exactement dans la même situation que toi :D

Mais à 120 000 kms moi :(

 

Je pense aussi partir sur un valeo 4p mono masse... Y'a de très bons retours et le tarif est nettement plus agréable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ah oui, il n'aura pas fait longtemps le tien ! Je ne sais pas si l'embrayage est plus grand sur les S3, mais si ce n'est pas le cas, pas étonnant qu'il fasse moins longtemps avec le surplus de puissance et de couple.

 

A savoir que mon A3 a passé une grande partie de sa vie en région parisienne, donc ça n'a pas du arranger l'embrayage... Et la reprog doit bien le torturer un peu aussi ! :lol: Je pense qu'en carto d'origine, l'embrayage ne patinerait pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, des nouvelles rapidos. Comme je disais, l'embrayage commençait à patiner, et bien il s'est arrêté de patiner quelques jours après et depuis, nickel ! :lol: Je n'ai pas compris pourquoi, mais toujours est-il qu'il doit être en fin de vie...

 

Sinon, récemment, j'avais une fuite d'eau dans le coffre, qui venait d'au dessus du phare droit, donc j'ai pu exclure le joint de phare en cause déjà. Au final, l'origine était introuvable jusqu'au jour où je me suis rendu compte que toutes les rotules des vérins de hayon étaient desserrées ! La plus desserrée était celle de droite, sur la caisse, le côté où il y avait justement la fuite. Depuis resserrage, la fuite semble avoir disparu. A voir ce que ça dit lors d'une pluie importante, mais il n'y avait aucune trace d'eau après passage au karsher.

 

Pour terminer, le Taudi roule toujours au poil, les 211000km s'approchent à grand pas. La conso d'huile semble avoir vachement réduit depuis que j'ai changé le joint du tendeur et du cache-culbu, donc bonne nouvelle de ce côté-là. Et il faut que je me motive à re-bosser sur les S3, il y aura peut-être du nouveau ce weekend. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infiltration d'eau, un veitable enfer pour en trouver l'origine ! Cool que t'es mis les yeux dessus rapidement.

 

Perso mon embraye a patiné une seule fois en 4 pleine charge, j'ai vu le compte tour décoller, je croyais sincerement a la fin de l'embrayage et au final plus rien depuis ^^on croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un embrayage hydraulique, la butée doit donc être repoussée par l'huile et donc pousser le disque d'embrayage...
Sauf qu'au bout d'un moment, si la butée arrive au bout, ça patinera tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Petite trouvaille, que je cherchais depuis un moment. Ce sont donc des bras d'essuies-glace spécifiques pour les balais Aero, uniquement montés sur les Golf 4 à partir de 2002. Avec des balais achetés neufs dans la foulée, ça donne ça :


WP_20170224_18_14_27_Pro_zpspu4ml8ic.jpg


Sinon, il semblerait que j'ai la poisse avec les pneus de l'A3. Depuis une bonne semaine, mon pneu hiver avant droit perd pas mal de pression. Après quelques minutes de recherches, je trouve le trou (là où ça mousse un peu) :


WP_20170224_18_45_40_Pro_zpsftpfbf2r.jpg


Et voilà ce qui a percé le pneu, un petit bout de bois gros comme une aiguille à coudre, les boules quoi !


WP_20170224_18_56_19_Pro_zps3qnvjvyb.jpg


Forcément, comme c'est percé sur le flanc, le pneu est HS, tout ça à cause d'une "brindille"... Du coup, étant donné que les jantes de S3 n'ont toujours pas été peintes, je n'ai pas pu monter 4 pneus dessus pour les monter sur l'A3... Il a donc fallu que j'achète et que je fasse monter hier deux pneus neiges neufs.


Et bien évidemment, la poisse continue lorsque j'ai voulu monter mes roues. Les pneus ne passent pas, ils sont un poil plus larges que les Nokian (ce sont des Yokohama W.Drive) et donc ils frottent les bagues de réglage des filetés ! J'ai donc du monter les pneus neufs à l'arrière, mais au final, ce n'est pas plus mal, ça va me permettre de finir les Nokian pour cette saison. Le train avant bouffe un peu de pneus à vrai dire... :lol:


Au passage, ça m'a permis de trouver d'où provient le claquement que j'ai depuis un moment à l'avant. Rotule de suspension qui a du jeu ! A savoir qu'elles ont 40000kms, marque Moog pour info ! ;) Et je rappelle que les triangles de la même marque ont fait 25000km (voir quelques pages avant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, c'est vraiment la poisse d'avoir une crevaison sur le flan d'un pneu. Ça m'était arrivé une fois sur un pneu qui avait un peu moins de 1000 bornes. Par chance je n'étais pas obligé de changer le 2ème.

 

Et que dire de cette marque moog :reflexion: :reflexion: , vraiment de la belle m....e!

Et quand tu écoutes les "monteurs de pièces"(certains gges) qui te rabâchent que c'est allemand et prônent la deutch qualitate, et que toi t'y connais rien. En même temps c'est l'une des moins chère du marché. Alors pour la qualité on reviendra.

 

Sinon bien joué pour tes bras aérotwin. J'en cherche depuis l'achat de l'auto, mais aucune bonne affaire ne s'est présentée à moi pour l'instant. Je vais finir par acheter en neuf.

 

Petit HS si tu permets:

Toi qui connais pas mal la mécanique pourrais tu donner ton avis sur un post que j'ai laissé hier soir dans la [FAQ] http://forums.audipassion.com/topic/130976-foire-aux-questions-concernant-les-a3-8l/?p=3943976

D'avance merci.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas américain à la base Moog ? En tout cas, c'est une marque à éviter au maximum. Après, je ne dis pas que toutes les pièces sont de mauvaise qualité, mais avec l'expérience que j'en ai, j'oublie cette marque !

 

Pour les bras d'essuies-glace, je ne trouvais jamais de choses intéressantes non plus proches de chez moi. Et là, à 10km de chez moi, quelqu'un vendait une moitié avant de Golf 4 complètre, et j'ai vu qu'elle avait des bras Aero. J'ai appelé pour savoir si le vendeur était prêt à me les vendre séparément, et ça a été le cas ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du jour, avez-vous le voyant moteur qui s'allume quand vous mettez le contact ? Notamment ceux qui ont un 1.8T phase 1 avec compteur type phase 2. ;)

 

Car depuis que j'ai acheté mon A3, je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer, j'ai uniquement le voyant EPC. Pourtant, quand je fais le test des actionneurs sur Vag-Com, dans le combiné instruments, le voyant s'allume bien quand c'est à son tour, donc la LED n'est pas cramée déjà. ;)

Et si je ne me trompe pas, il doit s'allumer en mettant le contact, jusqu'à qu'on démarre. Du moins, c'était le cas sur ma Polo 6N2, et idem sur les autres VAG que j'ai pu conduire de mémoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antidémarrage il est jaune ou orange et s'eteint une seconde après que le moteur ait démarré.

Si tu à un calculateur immo off et que tu utilise une clé sans transpondeur ou avec transpondeur non codé ça va clignoter tant que le moteur est démarré.

 

Pour ton cas, peux être que le compteur est immo off (pas sur que ça soit possible) et dans ce cas pas de lumière si il ne se préoccupe pas du tout de l'antidémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 

à gauche :

Antidémrarrage

 

à droite :

ABS
P
Batterie
Airbag

 

Voilà, pas de voyant moteur...je suis en phase 1 aussi (et 1.8T 180cv de 2000).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai pas ce voyant moteur au démarrage non plus.

Pour info : 1.8T 180cv phase 1 de 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est étonnant. Normalement il devrait s'allumer comme sur toutes les voitures... Merci pour vos réponses en tout cas, ça permet de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

LCL2000, tu n'as même pas le voyant EPC sur le cadran de gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être normal en fait, c'est pour l'accélérateur électronique, or de mémoire, tu as encore un accélérateur à câble. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs la gaine du câble est dans un sale état...pour changer ça, je me demande si c'est possible sans tout démonter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci ;)

C'est facile à changer ? ...ou faut enlever le pare-brise, les ailes, la calandre, le moteur, les sièges arrières.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme sur la mienne, mais sans le voyant moteur...

Oui exactement.

Le mois prochain je vais changer mon PI par un échange standard, car le mien à trop de maladies pour le soigner et pas rentable.

Donc je te redirais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un compteur (essence) qu'il faut que je mette en vente un jour...jamais le temps :)

Il m'a été donné avec la voiture (et bien d'autres choses encore).

Je ne sais pas si ça se vend bien, j'aime pas trop faire venir les acheteurs chez moi.....contrairement aux membres de AP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du jour, avez-vous le voyant moteur qui s'allume quand vous mettez le contact ? Notamment ceux qui ont un 1.8T phase 1 avec compteur type phase 2. ;)

 

Car depuis que j'ai acheté mon A3, je n'ai jamais vu ce voyant s'allumer, j'ai uniquement le voyant EPC. Pourtant, quand je fais le test des actionneurs sur Vag-Com, dans le combiné instruments, le voyant s'allume bien quand c'est à son tour, donc la LED n'est pas cramée déjà. ;)

Et si je ne me trompe pas, il doit s'allumer en mettant le contact, jusqu'à qu'on démarre. Du moins, c'était le cas sur ma Polo 6N2, et idem sur les autres VAG que j'ai pu conduire de mémoire. ;)

 

 

2001 ph 2 oui il s'allume au contact et s’éteint après demarrag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement vu des vidéos de A3 1.8T où ce voyant s'allumait en mettant le contact. Je ne sais pas si c'est normal qu'il ne s'allume pas sur les ph.1, ou s'il y a un problème avec les compteurs de ph.1...

 

Sinon, j'ai reçu mes rotules de suspension pour remplacer les Moog qui sont déjà HS. J'ai pris du Lemförder, les plus chères certes, mais la qualité est là.

 

WP_20170311_17_48_48_Pro_zpstdfj8p50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question justement, vu que je n'ai jamais eu les origines entre les mains. Sur ma Golf 2, toutes les rotules sont effectivement des Lemförder, et elles sont toutes d'origine à 261000km.

 

Sur mon ancienne Polo 6N2, les rotules étaient des TRW par contre, et idem, toutes d'origine à 205000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hop, rotules de suspension changées ! Celle de droite était HS, mais par contre, celle de gauche était nickel... En tout cas, ça fait plaisir de ne plus avoir de claquement à droite sur les bosses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques nouvelles par ici ! L'A3 roule toujours au poil, toujours un plaisir de la prendre tous les jours pour aller au boulot. Ce soir, je viens de faire une petite vidange moteur pour ses 216500km, toujours en 5W40 Shell Helix Ultra.

 

J'ai trouvé des jantes de TT à 5km de chez moi, parfait pour remplacer les S3. J'en cherchais depuis un moment, donc je n'ai pas trainé à les monter ! :lol: Il faut que je change les pneus, je ne me suis pas encore décidé sur quels pneus partir. Les roulettes sont à repeindre aussi, car elles ne sont pas très belles. Photos à venir prochainement ! ;)

 

Si jamais, les jantes de S3 sont à vendre. Peinture complète à refaire, mais les jantes sont nickel, pas voilées et sans plats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...