Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon joujou, mon daily, mon 2ème 1781cc : A3 1.8T 150cv phase 1


Piston42

Messages recommandés

Ah, j'ai réussi à faire ~640km avant la réserve la dernière fois, record battu... en fait j'avais rajouté 15+15+10+10 litres depuis le plein (soit 95l et ~14.5l/100), ça faisais longtemps que j'étais pas passé sous les 15l/100 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Jrboin c est quand meme la folie une telle conso... Soit tu ne fais que des petits trajets et avec le pied tres lourd soit y a quelque chose d anormal... Tu as pensé a verifier/remplacer la sonde lambda avant catalyseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! En ce moment, je tourne aux alentours des 10L/100km car je fais des petits trajets, mais cet été par exemple, je faisais du 7.5/8L/100km maxi avec la clim' en route et des routes plus ou moins sinueuses ! ;)

 

Aujourd'hui, j'ai reçu mes silentblocs de train arrière et mes silentblocs de triangles de S3, le tout de chez Lemförder. Remarquez la référence VW sur les silentblocs, la preuve que ceux que VW nous vend sont exactement ceux-là, ni plus ni moins :

 

WP_20160412_18_27_22_Pro_zpso9eqhmvf.jpg

 

WP_20160412_18_27_45_Pro_zpscaqiphjf.jpg

 

Dans la foulée, j'ai attaqué le montage des silentblocs de triangles sur les triangles que j'avais récupérés à un ami. Donc voilà le montage pour monter ça, avec une bonne tige filetée, un pignon de boîte, et un décolle roulement :lol:

 

WP_20160412_19_19_39_Pro_zpsbhsvgl33.jpg

 

Voilà le premier triangle terminé, en 3 minutes c'était fait :

 

WP_20160412_19_23_20_Pro_zpsmchjqzca.jpg

 

Même chose pour le 2ème :

 

WP_20160412_19_30_06_Pro_zpsb8mfchvx.jpg

 

Ils sont prêts à être montés à la place de ces grosses bouses de Moog, je préfère retrouver des triangles origine VAG même s'ils sont piqués par la rouille ! Et puis avec les silentblocs de S3, j'aurais mon train avant plus rigide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils peuvent encore faire, mais les silentblocs arrière commencent à se couper alors que les triangles n'ont que 25000km (ils commençaient à se couper avant même de rabaisser), les rotules de triangle sont bien rouillées (même kilométrage), et la tôle des triangles est bien plus fine que les origine. De plus, j'ai un filetage de biellette de barre stab très abîmé, l'écrou prisonnier est bien moins profond que sur les origine, donc le filetage est bien plus fragile... ;) Le garagiste qui a monté les triangles a sûrement du serrer les biellettes à la clé à choc...

 

Sur ma Golf 2, j'ai aussi des silentblocs de triangles de S3 depuis plus de 20000km, avec la caisse bien plus rabaissée que l'A3, et ils sont comme neufs ! ;) J'avais monté des Febi par contre, j'espère que les Lemförder seront aussi biens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'apprendra à acheter des pièces pour leurs prix intéressant :mur:

 

Je ne suis pas équipé pour changer les silentblocs, et j'ai envie de faire les choses moi même donc je vais quand même monter les Moog qui attendent dans le garage... Merci de ton témoignage en tous cas

 

Febi ou Lemforder, ça reste des valeurs sûres donc normalement pas de soucis à prévoir pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêche pas de les monter, au contraire, ça sera toujours mieux que les silentblocs d'origine complètement éclatés ! ;) Après, ça durera le temps que ça durera, tu verras bien ce que ça donne. ;) Déjà, pour la fixation de la biellette de barre stab' sur le triangle, il ne faut pas serrer comme une brute (couple de serrage de 45Nm de mémoire). ;)

 

Forcément, comme tout le monde, j'ai déjà acheté un certain nombre de pièces à des prix intéressants, mais en général, je l'ai regretté... Maintenant, je n'achète que des valeurs sures, telles que Lemförder, Febi, ou ATE pour le freinage ou encore Contitech ou Gates pour les courroies, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des silent bloc super pro sur l'a3 depuis un paquet de kilomètre et aucun souci malgré le gros rabaissement. Je viens de passer en powerflex sur l's3 aussi ^^

C'est peut être la bonne alternative ce genre de silent bloc non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jrboin c est quand meme la folie une telle conso... Soit tu ne fais que des petits trajets et avec le pied tres lourd soit y a quelque chose d anormal... Tu as pensé a verifier/remplacer la sonde lambda avant catalyseur ?

C'est une Bosch qui à 1an :)

 

Et en effet je fais majoritairement des petits trajets en ville avec le pied pas léger (le moteur froid me limite en général) :(

 

 

Sinon pour les pièces, Febi aussi c'est pas top en général, il faut les pièces vraiment Bilstein si on veux de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être la bonne alternative ce genre de silent bloc non ?

 

Quels silentblocs ? Ceux de S3 ? Sinon, j'ai longtemps hésité avec du polyuréthane justement, mais vu que l'A3 est mon daily, je me suis rabattu sur des S3 pour avoir quelque chose d'un peu moins raide, mais déjà plus costaud et plus rigide que les origine. ;)

 

Pour les pièces Febi Bilstein, ça n'a rien à voir avec la marque Bilstein qui, elle, ne vend que des amortisseurs. ;) Mais perso, j'ai déjà acheté plusieurs fois du Febi, notamment des soufflets de cardans et des silentblocs, et aucun problème depuis le temps ! ;) La seule déception, ce sont les silentblocs d'échappement de cette marque qui n'ont pas fait long feu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule déception, ce sont les silentblocs d'échappement de cette marque qui n'ont pas fait long feu... ;)

 

Tu parles pour ton G2?

Sur le miens il ont fait à peine six mois.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine dernière, j'ai monté les triangles avant, en 2h c'était plié, le top ! Rien à avoir avec ces saloperies de 206, pour avoir fait un triangle là-dessus il y a 2 ou 3 semaines ! Du coup, lorsque j'ai démonté les anciens (triangles complets Moog), j'ai pu me rendre compte que les silentblocs étaient bien plus déchirés que ce que je pensais ! Et le tout a 25000 bornes à tout casser...


Le triangle passager :


WP_20160414_19_56_58_Pro_zpsdbmb7yhr.jpg


En le tordant, on voit qu'il est complètement HS !


WP_20160414_19_58_11_Pro_zps7zynqdd3.jpg


Le triangle gauche, moins abîmé mais déchiré aussi (ne se voit pas bien sur la photo) :


WP_20160414_19_57_23_Pro_zpsif2rd2ve.jpg


Du coup, après essais, j'ai pu voir nettement la différence ! On sent bien le train avant plus rigide, c'est mieux guidé, et on sent mieux aussi les trous du coup ! :) Même chose quand on freine, avant, j'avais la sensation que tout s'écrasait à l'avant, alors que maintenant, on sent bien que c'est raide ! :D


J'ai pu tester tout ça pour aller en direction de Lyon, pour faire ça... :D


WP_20160415_14_17_53_Pro_zps8u5bljeq.jpg


Petite reprog' qui va bien ! :D Du coup, premier passage au banc, le moulin sort pile poil la puissance et le couple annoncé par VAG, 150.7CV et 216Nm ! Du coup, c'est nickel pour la suite, mais finalement, ce n'est pas le cas... :? Après reprog, le moteur sort 181.4CV et 264Nm, contre les 190CV et 320Nm annoncés...


Reprog%20A3_zpsdgspeych.jpg


Un peu déçu, il est vrai... :( Je prends alors la route, et vient le moment où j'écrase la pédale de droite ! Bon dieu, ça pousse très fort, on dirait que le moulin a gagné bien plus que ce que le banc annonce, c'est vraiment sympa ! On entend bien le souffle du turbo maintenant en plus, j'adore ! Le comportement est vraiment différent, c'est le jour et la nuit une fois les 2500tr/min dépassés !

Bref, dans les prochains jours, je vais faire un log pour voir à combien est la consigne de la pression de suralimentation, et si le turbo suit bien la consigne. Je me tâte aussi du coup à changer la N75 et la N249 (celle qui gère la dump valve), et je me demande aussi si la pompe à essence ne serait pas en fin de vie, bien que la pression mesurée au ralenti soit OK. Après, j'ai un turbo K03 et non un K03S, ce qui me limite aussi, mais j'ai pu voir une vidéo d'une Golf GTI avec également un 1.8T type ARZ, donc comme le mien, qui sort ses 190CV et 320Nm, et a priori, totalement stock...


Par contre, mauvaise nouvelle, ce soir, j'ai grillé une bobine, et en plus, les miennes sont des Hitachi ! Donc comme quoi, même avec des Hitachi, on n'est pas à l'abris... Après, il faut dire qu'à presque 200000km, elles ont fait leur temps. Du coup, je vais changer les 4 pour repartir tranquille, je viens de commander 4 Beru. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le beaucoup ce Bordeau avec les jantes noir, sa lui va très bien !

Sa doit etre simpa la reprog, il va falloir que j'y passe un jour quand même

 

Ah non, ce n'est pas un Bordeaux, s'il te plait ! :lol: Mais effectivement, j'aime beaucoup avec les jantes noires, mais comme déjà dit, je trouve dommage d'avoir des jantes noires, ça ne fait pas ressortir la jante... ;) C'est pour ça que je cherche soit à avoir des jantes gris anthracites, soit repeindre celles-ci. ;)

 

+1 avec Louwiic

 

Elle est très classe ta caisse

 

Tu reprog a plus de 200 000 km? c'est pas risqué?

 

Merci. Franchement non, le 1.8T est un bloc très fiable, et tant que les entretiens, temps de chauffe et temps d'arrêt sont respectés, il n'y a pas de risques. ;) Idem si la reprog est "soft", mais certains n'hésitent pas à faire quelque chose de bien plus "hard", parfois avec plus de bornes, et ça tourne au poil ! ;) Les bornes, ça refroidit énormément de gens (sans parler de la reprog'), mais il ne faut franchement pas en avoir peur ! ;) Dans la famille et mon entourage, il y a beaucoup de voitures avec pas mal de bornes, parfois même énormément (R21 2.1TD Nevada avec 425000km et tout d'origine, y compris l'embrayage, par exemple), je suis habitué à ça ! :lol:

 

Je suis d'accord pour la N75, même si les logs que j'avais fait montrait que le turbo suivait au poil la consigne. Par contre, honnêtement, pas sûr que des bobines changent bien la donne, soit t'as une étincelle, soit tu n'en as pas... Et mes bobines sont des Hitachi, donc réputées pour être "increvables" face aux autres qui grillent facilement...

 

Pour Shiftec, j'ai bien regardé, mais le tarif sortait un peu trop de mon budget, et les gains annoncés sur leur site sont exactement ceux que j'ai obtenus (180CV et 265Nm, alors que j'ai obtenu 181.4CV et 264Nm)... T'es passé par eux toi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, dans ce cas... :lol: Mais de toute façon, début du mois prochain, je commande une N75 chez VW pour être tranquille. ;)

 

Bon, sinon, en rentrant du boulot ce soir, voyant l'A3 en panne devant le garage, je me suis chauffé un peu... :lol:
Pour commencer, il ne manquerait pas quelque chose ici ? :icon_biggrin:
WP_20160419_19_36_26_Pro_zpss2qds2vu.jpg
Ah si, il manque ça ! :lol:
WP_20160419_19_36_34_Pro_zpseklibpnw.jpg
Du coup, vous l'imaginez bien, j'ai tombé le train arrière pour changer ces saloperies de silentblocs ! Voilà à quoi ressemblent les vieux, tout secs, et décollés de la cage extérieure qui est toute rouillée ! :shakehead: A savoir que les rondelles caoutchouc en arrière plan sont normalement moulées sur chaque extrémité de la cage extérieure du silentbloc...
WP_20160419_19_36_42_Pro_zps3qig0o4x.jpg
Du coup, on ressort les pignons, baladeurs et tulipe de boîte, et on commence à sortir la partie caoutchouc, pour pouvoir ensuite massacrer la cage extérieure :
WP_20160419_19_47_00_Pro_zps97byxfae.jpg
Une fois le caoutchouc sorti, voilà l'intérieur de la bague. Plein de rouille, tu m'étonnes que ça grince le matin...
WP_20160419_19_51_39_Pro_zpswj5wth4s.jpg
La partie caoutchouc sortie. Normalement, ce sont des silentblocs hydrauliques, donc remplis d'huile.
WP_20160419_19_51_43_Pro_zpswapvrt8v.jpg
Après avoir bien bourriné au burin, la première cage est sortie. La 2ème est sortie beaucoup plus facilement, avec une méthode différente, et bien moins violente... :lol:
WP_20160419_21_29_00_Pro_zpswjifjthv.jpg
L'emplacement qui est prêt à recevoir les nouveaux silentblocs. J'ai passé un coup de papier gros grains, puis graissé l'emplacement (non fait sur la photo) :
WP_20160419_21_29_09_Pro_zpsgumdbqry.jpg
Puis on reprend la tige filetée et les pignons, et on serre pour monter les nouveaux silentblocs. Ca force bien, car les nouveaux silentblocs font 72mm de diamètre, contre 69mm pour l'emplacement ! Comme la cage est en plastique, le diamètre rétrécie pour rentrer en force. L'avantage de ces silentblocs, c'est que la cage ne rouillera pas comme les anciens, donc le caoutchouc devrait rester bien en place !
WP_20160419_21_45_32_Pro_zpsc58y47ap.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas de ressenti pour le moment, je viens juste de remonter le train arrière sur la voiture ce soir, purgé le circuit, mais j'attends toujours mes bobines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. ;)

 

Abricot, ça dépend, tu me donnes quoi en échange ? :lol: Mais franchement, maintenant que j'ai fait ce boulot 2 fois (première fois sur la 8L d'un pote il y a un petit mois), je suis chaud pour en refaire d'autres ! :lol: Et même chose pour les silentblocs de triangles... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a déjà quelques photos dans les pages précédentes. :) Après, un beau et vrai shooting, il faudra être patient, je suis loin d'être un pro de la photo, et sans équipement, pas terrible... Mais pour te faire plaisir, j'ai fais quelques photos tout à l'heure après un rapide lavage ! :D

Depuis que j'ai changé les silentblocs des triangles, l'avant est remonté un poil, sûrement parce que les silentblocs sont plus raides...

 

WP_20160502_18_41_19_Pro_zpsnxuqzr5s.jpg

 

WP_20160502_18_41_56_Pro_zpsgkmtmaej.jpg

 

WP_20160502_18_42_21_Pro_zps515dtyvz.jpg

 

WP_20160502_18_42_56_Pro_zps3oxujagm.jpg

 

WP_20160502_18_43_22_Pro_zpslxoim639.jpg

 

WP_20160502_18_43_45_Pro_zpstsx0gs8d.jpg

 

 

Sinon, weekend dernier, j'ai fait un log de la pression du turbo pour voir ce que ça donnait niveau reprog, et surtout pour comprendre pourquoi je n'ai obtenu que 265Nm de couple...

La courbe avant reprog, que j'avais prise peu après avoir acheté la voiture, donne ça. On peut voir que ça ne souffle pas fort, mais que le turbo suit parfaitement la consigne :

 

Pression%20turbo%20A3%20avant%20reprog_z

 

Puis après reprog, ça donne ce qui suit. Du coup, la consigne est à presque 1.3 bar quasiment au plus haut, tandis que le turbo fait un pic à 1.4 bar, puis on voit que très rapidement, il n'arrive plus à suivre la consigne...

 

Pression%20turbo%20A3%20apregraves%20rep

 

Je sais bien que le K03 ne suit pas dans les tours, mais est-ce que quelqu'un saurait me dire si la courbe de la pression réelle du turbo est normale, ou si c'est un signe de fatigue du turbo ou de la N75 ?

 

Parallèlement, depuis que j'ai la voiture, j'ai le moteur qui coupe une fois ou deux pendant quelques secondes lorsque je suis en réserve (même en début) et que je viens de prendre une montée assez longue ou un virage assez long. Du coup, je me demande si la pompe à essence ne serait pas fatiguée, d'autant plus qu'en l'ayant sortie du réservoir ce weekend, j'ai pu voir quelques limailles fines dans le fond du réservoir et dans la cuve de la pompe...

A savoir que je suis déjà descendu en fond de réserve et que lors du plein après, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 48L, alors que le réservoir est censé faire 55L, donc ce n'est pas normal que la pompe désamorce en début de réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe :bien:

 

Pour ton problème c'est simple, il faut mettre du Gasoil pas de l'essence :nawak: :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mais attention à ce que vous dites hein ! :lol:

 

Sinon, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais depuis des mois, car introuvables...

 

WP_20160503_19_42_09_Pro_zpsbchxdvh5.jpg

 

 

Ce sont bel et bien des phares de S3 ph.1 comme je cherchais depuis des mois ! :D Un pote me les a trouvés sur Leboncoin, je n'ai donc pas traîné pour les acheter ! Ils étaient à un prix raisonnable, mais ils ne sont pas au meilleur de leur forme, il y a quelques bricoles à faire comme un moteur de réglage (il manque la tige rotule...), une patte de fixation cassée (elle ne tient par plus grand chose), et je suis déjà en train de poncer les vitres pour les raviver, même si elles étaient loin d'être ternies.

Par contre, les deux phares fonctionnent à merveille, c'est déjà ça ! Reste à vérifier si les ampoules ont la même couleur d'éclairage, car ce sont deux marques différentes...

 

WP_20160503_21_48_19_Pro_zps81bbawbs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :bien:

 

Mais heu....des phares de S3 sur une GTI :confused4: :think: :tourne: :vert:

Je croyais que c'était pour ton A3 ;)

 

Moi je regarde les feux monoblocs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTI prêtait simplement sa batterie pour tester les feux, vu que c'était la plus près ! :lol: De toute façon, les prises ne sont pas les mêmes entre les halogènes et les xénons des ph.1, donc je n'ai pas pu brancher directement les phares sur le faisceau...

 

Ah bon, pourquoi ils te disent quelque chose ? C'étaient les tiens ? Pour info, il y a une ampoule GE et une autre Würth, si ça te dit quelque chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en est vendu il a quelques années

 

273108DSC06781.jpg

 

refait par moi même ;)

 

mais je pense pas que c'étais cette marque d'ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...