Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Information] Module Gateway


anons

Messages recommandés

Bonjour, pour ceux qui souhaite changer/modifier/remettre en place leur module Gateway, je vous presente ci dessous l'évolution des numéro référence.

 

Pour le CAN :

 

8U907468B > 8U907468H > 8U907468K (référence actuel)

8U907468D > 8U907468K (référence actuel)

8U907468F > 8U907468K (référence actuel)
8U907468R > 8U907468T (référence actuel)
8U907468P > 8U907468T (référence actuel)

 

Pour le MOST :

 

8U907468A > 8U907468G > 8U907468L > 8U907468AA (référence actuel)

8U907468C > 8U907468J > 8U907468L > 8U907468AA (référence actuel)

8U907468E > 8U907468L > 8U907468AA (référence actuel)
8U907468S > 8U907468AA (référence actuel)
8U907468Q > 8U907468AA (référence actuel)

 

Référence dont l'évolution reste inconnu :

 

Pour le CAN :

 

8U907468AB (référence actuel)
8U907468AD (référence actuel)
8U907468AF (référence actuel)

 

Pour le MOST :

 

8U907468AC (référence actuel)
8U907468AE (référence actuel)
8U907468AG (référence actuel)

 

Pour les Tarif NEUF :

 

TOUS LES MODULES CAN COUTENT : 125.95€

TOUS LES MODULES MOST COUTENT : 210.63€

 

Information Complémentaire :

 

Les modules Gateway CAN/MOST sont identiques à ceux des Audi Q3 et uniquement les Q3 (dont les références sont strictement identiques !)

 

 

Je pense que les modules XX sont pour les phases 2 dont les modules sont compatibles avec les nôtres, peut être permettent-ils plus de choses, résolvent -ils des bug ??? Je ne puis vous répondre.

 

En espérant que ce travail vous ai aidé / plus.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff, le module Gateway est très mystérieux, le seul moyen de savoir a quoi il sert est de le retiré (je ne te le conseil surtout pas) et de voir au VAG ce qu'il se passe.

 

En fait il a plusieurs fonctions :

 

- La principal est de géré le BUS CAN / MOST de ton véhicule. Autrement dit il te permet l'utilisation du VAG et ainsi de diagnostiquer ton véhicule, opéré des modifications ajouts/suppressions d'options et toutes manip que permet le VAG. Pour modifier/upgrader ton module Gateway il te faut faire une sauvegarde l'original afin de pouvoir re-rentré les paramètres de série de ton véhicule dans le nouveau.

 

- La seconde est un anti vol dissimuler. Retiré le module te permettra de démarrer ton véhicule et s’arrêtera quelque seconde plus tard (3-5). Il te bloquera le moteur, les roues, les freins, la totalités des instruments de bords et tu aura 5 erreurs par modules sur le VAG.

 

- La dernière il fait office de régulateur de tension pour le poste d'origine et une fois de plus d'anti vol pour celui-ci. Cela ne fonctionne que sur les changements d'autoradio de la concession. La mise en place d'un autoradio Pioneer, Alpine, Nakamichi ou autres ne sera pas affecter par l'antivol.

 

Le Vag affichera le module 56 Radio "Not Reached" et 3 erreurs au VAG qui disent que le module 56 ne peux être interroger.

 

Ce document a pour but aux utilisateurs disposant d'une Audi A1/Q3 de pouvoir upgrader son module ou de le mettre a jour grâce au suivi des références sans se planter car les références sont nombreuses et les arrêts de fabrication tout autant. Ex : j'ai un bus CAN 8U907468B 1ere génération dût aux chorus je peux l'upgrader 8U907468K du chorus/concert actuel." "Ou j'ai un module j'ai bus CAN passé en MOST et je souhaitent revenir en configuration d'origine comment faire avec toute ces références... Plus de panique désormé"

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astronomix, concernant les coupe circuits je n'ai déceler que celui cacher dans le Gateway. Comme je l'ai dit plus le coupe circuit agit presque immédiatement 3/5s de délai et entraine des dommages sur la batterie (Pour les Start & Stop) car elle enverra des châtaignes a répétition 1/ seconde en moyenne de ce que j'ai pu relevé jusqu'a que le contact soit coupé. Ma connaissance s'arrête la en matière de coupe circuit.

 

De ce que je sais des autres éléments, les relais de portes agissent sur la fermeture centraliser / leds de fermeture / les phares avants.

 

Peut être que le calculateur inclut un coupe circuit autrement je ne vois pas ou il pourrait en avoir une.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...