Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme préchauffage


Messages recommandés

Ce matin mon allroad a mal demarré ( il a boité pendant 3-4 secondes) et je viens de faire un diag .

 

Je trouve exactement le même defaut que ton premier defaut : defaut 001668 calculateur prechauffage 1 ( j179 ) signal implausible P0684 -001-

Etat du defaut 01100001

 

Dommage de ne pas avoir eu la fin de cette panne sur ce post car ca m'aurait bien arrangé ... Vr6 si tu passes par là je suis tout ouie lol à moins que quelqu'un d'autre a eu aussi ce defaut et pourra me depanner .

 

Ce message s'auto detruira dans 10 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est ton relais de préchauffage qui est Hs c'était la meme panne pour la mienne il se situe dans le compartiment sous la baie de pare brise coté passager juste a coté du calculateur

 

je l'ai pris sur oscaro je crois vers 80€

 

tu le changes et tu effaces le défaut et c'est bon (30 minutes intervention)

 

Par contre moi celui ci avais cramé car le compartiment etait plein eau, du coup j'ai fait un trou dans le fond pour que cela ne se reproduise pas

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok tu as le numero du relais par hasard pour etre certain de pas faire de connerie .... ca serait super sympa

Sur oscaro je ne trouve que un relais de demarreur Bosch , ils n'ont peut etre plus cet article disponible , je vais aller voir chez les concurrents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José envoie un MP à yatoula , il avait eût un souci pendant un moment sur son véhicule le problème venait d'un relais avant le calculateur je lui avait demandé de me préciser sur lequel c'était il y avait donné un beau schéma ,avec le numéro du relais , j'ai regardé mais je n'arrive pas à le retrouver .

Il avait pris de l'oxydation , car son véhicule couchait dehors , en remplacant ce relais , le soucis ne c'est jamais représenté .Ca peut être une piste à être explorer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori il serait sous le plastique de la baie de pare-brise à gauche quand on est devant le pare-chocs .

Cependant quitte à passer pour un boulet , j'ai un soucis .

J'ai bien retirer les bras d'essuie-glace (pas simple) pour démonter le grand cache plastique de la baie de pare-brise mais mon soucis est sur le second cache plastique le plus proche du pare-brise ( la gouttière ) , j'ai bien retiré les 2 visses au centre et le reste semble pincé avec le bas du pare-brise avec le joint mais j'ai beau tirer mais ça ne vient pas et j'ai peur de le casser ( j'ai oublié une fixation ? ) .

Il faut pourtant que je démonte cette seconde partie pour accéder à la dernière visse torx pour ouvrir le caisson plastique étanche qui accueille le boitier électronique et le relai défaillant ( je pense que c'est le no 639 si quelqu'un peut confirmer ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut démonter les bras d'essuie glace José, je t'envoie une petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=gE3pxrEK8DA

 

PS n'oublie de marquer avec un petit scotch l'emplacement des essuies glace comme dans la vidéo pour les remettrent à identiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien enlevé le premier gros plastique avec les bras d'essuie-glace mais c'est l'autre partie plastique qui reste qui me gêne

(la gouttière qui est prise en bas du pare-brise )

Sinon j'ai commandé le relai sur Ebay.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà tout est OK j'ai juste fait une bêtise j'ai foiré le pas de vis d'un Bras d'essuie glace et je ne peux donc pas le remonter mais une société d'usinage va me refaire le pas sans démontage demain matin OUF .

 

Alors tout d'abord il faut savoir que ce n'est pas la peine de retirer les essuies glaces ni le plastique gouttière pour cette opération donc ne vous prenez pas la tête .

Pour changer ce relai il faut coulisser le boitier électronique de la voiture pour le sortir de son logement et après on accède plus facilement pour le changement.

Suite à ce changement de relai j'ai eu une nouvelle erreur qui est apparue sur mes 6 bougies de préchauffage et donc démarrage laborieux ... Code erreur :

-005658 bougie préchauffage cylindre 1 (q10) P161A -001 circuit ouvert

-005659 bougie préchauffage cylindre 2 (q11) P161B -001 circuit ouvert

........jusqu'au cylindre 6

 

Du coup je me suis lancé dans le changement des bougies ( ça se fait bien sans rien démonter autour) et j'ai fait l'opération en 1H30 2H max sans trop de difficultés (bougies métal).

Je rebranche le VCDS j'enlève les codes défauts et je redémarre et à ma grande satisfaction le démarrage est redevenu normal .

 

Coup de l'opération : le relai je l'ai pris en occasion chez un pro sur Ebay.de 26€ livré car je vois très rarement cette panne donc je me dis que cette pièce est normalement costaud et j'ai payé environ 66€ les 6 bougies Bosch sur Oscaro .

J'ai profité de cette journée aussi pour retirer mes films solaires , mes vitres d'origines étant déjà teintées ça m'a un peu consolé.

 

Voilà pour cette petite panne .

 

Merci à ceux qui m'ont aidé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot José :i :roi: Tu peut nous mettre une photo du boitier avec le numéro du relais , si ça te dérange pas , cela permettra d'avoir plus de précision pour les autres merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je vais voir pour les photos (c'est le même relai que les photos du début du post) mais je suis un peu dégoûté car j'enchaine avec un problème de suspension pneumatique , avec le coté avant (passager) .Il est en position basse et j'ai cru entendre une fuite d'air bref je vais devoir faire des recherches et créer un second post ....pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut les gas même problème pour moi,

je commande le relais

pas facile d’accès

 

vous avez démonté le calculateur ou c'est pas la peine ??

merci

 

 

et petit PS je trouve pas le relais sur oscaro vous avez un lien s'il vous plais ?

merci à la team !

 

 

ps j'avais pas vu le message de motosport, merci à toi et si ta le lien de ton relais sur ebay je suis preneur

 

par contre le tiroir il y'a le relais coulisse ? j'ai pas trop compris l'explication

 

ps bis si qq avais l'amabilité de me donner la référence du relais ca m'éviterais le chercher :)

 

 

ps triple édit lol :

j'ai trouver un vendeur ebay ca coute un bras le relais 100euros !! pour un relais qui coute 10 balles !! gg

sinon j'ai trouver une occasse ca serais bon pour mon BPP de 2007 .;?:

 

http://www.ebay.fr/itm/Original-Audi-A6-4F-A8-2-7-3-0-TDI-Steuergerat-Gluhkerze-Vorglureails-4E0907282A-/262863152789?fits=Make%3AAudi%7CModel%3AA6+Avant&hash=item3d33dd6695:g:ESkAAOSwr~lYrASM

 

 

ps 4 : Bon ok je vais démonté il faut que je regarde le relais i y'a plusieurs type de relais je vais vérifier ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais regarder cette apres midi :) merci

 

pour le calculateur j'avais déjà démonté le botier car il y'a un fusible dedans, c'est des vis trox pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc ton calculateur avait du être démonté car d'origine c'est des vis auto cassante comme sur les neiman

 

Ces vis auto cassantes sont aussi un moyen de contrôle aussi pour les experts en cas d'accident ça peu indiqué une reprog car certain mappeur démonte le calculateur pour effectuer la reprog

 

Sur mon ex A6 le gars avait fait comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"oui la voiture a été légèrement optimisé " :roi: restons discret ..je communique pas trop sur le forum sur le sujet..

 

concernant le relais de préchauffage dans mon caisson d'eau j'ai bien le relais "643" C est celui la le fameux boitier de temporisation ? a quoi correspond le relais 639 ?

oui je fais mon fainéant j'ai pas encore regarder le schémas

 

sinon il existe un boitier spécifique pour tester les relais a 40e (amorti dès la 1er panne

j'ai faillis en acheter un en me dissant que j'en aurais pas l'utilité, mais cela fait déja plusieurs fois que cela m'aurait été utile..

 

finalement, je vais investir dans une pince ampere métrique (y'a des 1er prix a 20e)

et et testeur de relais prochainement qu'en t'en a besoin t'est bien heureux d'en avoir sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai démasqué :marcelpoire:

 

Oui pour les pinces ampéremetrique sauf que celle a 20€ ne mesure que des courants alternatifs généralement pour en avoir une qui mesure des courants continu j'ai du investir dans une metrix et ce n'est pas le meme tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis obliger de te contre-dire désolé les modos ont ma démasqué faut bien répliquer :ninja:

http://www.selectronic.fr/pince-amperemetrique-400a-ac-2000-points.html

t'en a une chez sélétronic en promo a 24 euro que je pense d'ailleur commander, tu as vu elle fait aussi courant continue

 

pour le testeur de relais basic

http://www.ebay.fr/itm/like/232275972063

34euros

 

et donc le relais 643 il correspond a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Helioman tu veux quelle reference de relais ( celui du préchauffage ou celui du compresseur de suspension) ?

 

Sinon en effet ma voiture etant aussi un peu survitaminé , et bien le boitier electronique se retire tout seul et il est sur coulisse ( pas besoin de le debrancher) ...

 

Mon relais je l'avais acheté sur ebay.de , c'etait un relais d'occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.de/itm/STEUERGERAT-639-AUDI-A6-C6-A8-4E0907282A-/142305052392?hash=item21220ac6e8:g:rhkAAOSwax5Yvx9V

 

Je te laisse ce type de lien pour continuer tes recherches pour trouver moins cher car avec la livraison c'est un peu too much ... je crois qu'il est dans les 80€ chez audi .

 

Moi j'avais fais une offre de prix sur ebay et il avait accepté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non helioman regarde les caractéristiques il parle de courant AC (donc courant alternatif et pas continu) par contre la pince mesure bien la tension continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui zut tu as raison :madgo: mais il mesure la tension mais pas l'intensité ca m'arrange pas

merci vr6

 

ha ok donc c'est le relais 639 qu'il faudrait changé si je comprend bien

il ce trouve ou celui la dans le caisson du calculateur ?

 

sinon merci pour les explications c'est top comme d'hab

 

ben avec le port ca reste toujours un bon plan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact et c'est pas dutout le meme prix, je viens de m'en rendre compte hé bé !!

pour le relais merci du lien au final c'est 37euros j'ai commandé le vendeur a l'air sécure.donc ca me va je vais pas chipoté pour 10e

 

 

donc pour finir le '639' est dans le meme boitier que le calculateur si j'ai bien compris ..

je ferais des photos..comme ca fera un petit tuto sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...