Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme préchauffage


Messages recommandés

Depuis une semain la voiture a du mal a démarrer le matin avace le froid mais rdémarre bien apres

 

j'ai ces 2 défauts qui reviennent a chaque fois et impossible de les supprimer

 

001668 - Calculateur de temps de préchauff. 1 (J179) Signal implausible

P0684 - 001 -

Capture:

Etat du défaut: 01110001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 138816 km

Heure: 0

Date: 2016.02.24

Temps: 08:04:34

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Rapport cyclique: 1.0 %

Tension: 11.78 V

Rapport cyclique: 15.0 %

Température: 16.2°C

 

013112 - Activation Calculateur de tps de préch.2 Défaut dans le circuit élec.

P3338 - 001 -

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 8

Compteur de RAZ: 255

Heure: 0

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Couple: 0.0 Nm

Vitesse: 0.0 km/h

Rapport cyclique: 1.0 %

Tension: 11.70 V

Rapport cyclique: 95.5 %

Température: 13.5°C

 

 

Tests passés: 1 1 0 0 0

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

indice ton 1° défaut P0684 communication boitier électronique des bougies de préchauffage , calculateur de gestion moteur, calculateur combiné . CAUSE faisceaux , faux contact , boitier électronique des bougies de préchauffage, calculateur de gestion moteur :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ETKA ton boitier ce trouve coté passager il faut démonter la boite à gant après j'ai pris une audi A6 avant de 2007 , Vérifie également les petits cabochons en plastique noir si le contact est bon entre la bougie et le faisceau des fois qu'ils serait mal connectés ou abimés j'ai déjà vu ce pbs .Je te joint une petite vidéo https://www.youtube.com/watch?v=b33O8GeqqaA

 

Ha j'allais oublier pour remplacer les bougies vérifier si céramique ou pas ,car avec les céramiques il y a risque de casse au raz du puis , si en acier tout ira bien w40 et toujours les retirer moteur chaud car plus facile , alliage est toujours plus tendre à chaud , prend ton temps et ne brusque rien . A CHAO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vr6 change des bougie de chauffe après tu verra moindre cout

 

Elles sont neuves je les ai changer y a 2 mois

 

Sinon on m'a dit de regarder la batterie

 

elle a un an

 

a tout les coups au garage ils ont du laisser le contact ou tirer dessus car j'avais pas ca avant de leur laisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as changer tes bougies de préchauffage depuis le diag que tu as fait pour voir le defauft de boite pour ton accident ??? car il me semble que tu avait 5 bougies HS de la 1 à la 5 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bougies étaient changés avant j'en avais une HS et la pas de défauts

 

Batterie rechargée il me reste plus qu'un défaut

 

Dimanche,28,Février,2016,14:36:34:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!
No. VAG du calculateur: 4F9 910 401 B Mat: 4F0 907 401 C
Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI G000AG 0020
Codage logiciel: 0011372
Code atelier: WSC 02334 758 00200
1 Code défaut trouvé:

013112 - Activation Calculateur de tps de préch.2 Défaut dans le circuit élec.
P3338 - 001 -
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 138968 km
Heure: 0
Date: 2016.02.28
Temps: 14:36:01

Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Rapport cyclique: 1.0 %
Tension: 12.24 V
Rapport cyclique: 0.4 %
Température: 68.4°C


Tests passés: 0 0 1 1 1

 

par contre j'ai démonté la boite a gant je ne vois pas de calculateur hormis celui d'ou part la fibre pour le MMI

 

Il est ou exactement et c'est quoi la ref ?

 

Sur ETKA y'aurais pas une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est plus EKTA mais j'ai regarde sur elsa et Le calculateur d'automatisme de temps de préchauffage -J179- se trouve dans le porte-relais et porte-fusibles du boîtier électronique situé dans le caisson d'eau.

3 - Calculateur d'automatisme de temps de préchauffage -J179-
B - Fusible de bougies de préchauffage
Le système de préchauffage est commandé par un calculateur d'automatisme de temps de préchauffage -J179-. Le calculateur d'automatisme de temps de préchauffage -J179- autorise l'autodiagnostic. En cas de défectuosité du système de préchauffage, un défaut est enregistré dans la mémoire de défauts du calculateur du moteur.
Le contrôle du dispositif de préchauffage est décrit dans l'Assistant de dépannage.
Afin d'obtenir une fonction de démarrage rapide, on a équipé le moteur de bougies de préchauffage à commande électronique et d'un calculateur de temps de préchauffage séparé.
Les bougies de préchauffage en céramique doivent être manipulées avec une précaution particulière.
Chaque bougie de préchauffage en céramique ou en métal est activée séparément et fait l'objet d'un diagnostic individuel.
Notat Après chaque diagnostic des actionneurs du calculateur de durée d'incandescence, il faut patienter 60 secondes. Le contact d'allumage doit resté mis.
t Si le temps d'attente de 60 secondes n'est pas respecté (si le contact d'allumage est coupé puis remis aussitôt), les tiges des bougies de préchauffage risquent d'être endommagées (par le nouveau préchauffage).
t L'activation des tiges des bougies de préchauffage dépend de la température du liquide de refroidissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour verifier la fiabilité de ton boitier: une bougie neuve BERU possède une resistance de 0.8 ohms
si la tension delivrée est de 4.4V tu devrais donc avoir i=u/R = 4.4/0.8 = 5.5A :race:

à mesurer sur chaque fil avec une pince ampermetrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon un peu de news

 

J'ai rechargé la batterie ca change rien

J'ai ouvert la boite a fusible sous les essuie glace au niveau du remplissage du lave glace, j'ai pas de fusible HS et je ne vois pas de faisceau abimé

 

 

J'ai pas de pince amperemetrique donc je peux pas mesurer l'intensité sur les bougies

 

 

Ou se trouve ce fameux relais de préchauffage car je ne le vois pas, quel est sa ref audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@4A13 , la mesure ne peut se faire avec une pince ampèremetrique car c'est du courant continu.En revanche une mesure de tension sur chaque bougie sera valide , se cela est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du type de pince ampéremetrique, maintenant elles sont pratiquement toutes à effet hall donc elles mesurent aussi bien de l'ac que du dc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec ton testeur, un pico dans la fiche de la bougie et un pico sur la carcasse du moteur. Tu mets le contact et tu contrôle la tension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après avoir chercher un moment j'ai enfin trouvé je pense le relais de préchauffage

 

 

Les relais dans le compartiment eau a coté du bocal de lave glace

 

img-1080_imagesia-com_16eyc_large.jpg

Les relais sous la colonne de direction

 

img-1074_imagesia-com_16eya_large.JPG

 

Le relais dans le compartiment eau a dans le bas ou se trouve le calculateur moteur coté passager

 

A mon avis c'est celui la le relais de préchauffage

img-1083_imagesia-com_16eyb_large.jpg

 

Pour moi il est surement HS il a légerement fondu sous le dessous et j'ai du dégripper toute la connectique sur le porte relais

 

A votre avis Comment on peu le tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VR6man, pour le tester il faut faire un petit branchement en volant...

Tu repères les bornes + et - pour les brancher au 12V. Si le relais fonctionne tu dois entendre un "clic" quand tu l'alimentes et "clac" quand tu le désalimente... A ce moment là, tu sais que la bobine fonctionne quand elle est alimentée.

Maintenant il se peut que le contact ait charbonné...

Pour s'en assurer, il faut alimenter la bobine, et entre les deux contacts qui restent tu mets le metrix en position Ohmètre. S'il bipe ou indique 0, ton contact est bon... Si le metrix ne bipe pas ou qu'il indique 1, le contact est HS... J'espère avoir été clair dans mes explications...

Mais bon s'il a fondu, il y a très fort à parier qu'il soit claqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ma méthode est bonne, c'est juste qu'il va te falloir un schéma électrique qui peut t'indiquer quelles sont les bornes qui servent à l'alimentation de la bobine, le commun des phases, et les sorties qui vont alimenter tes 6 bougies de chauffe...du coup, tu pourras même savoir quelle bougie n'est pas alimentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

A première vue, le relais, tu peux l'ouvrir, on voit les 2 encoches en dessous. 2 petits tournevis et le tour est joué, tu pourras voir dans quel état est l'intérieur !

 

Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CC21002, oui il y a cette méthode aussi, et ça permet de gratouiller les contacts afin que ça refonctionne de manière provisoire, mais gare à la fausse manip! La sanction est immédiate! Donc à faire une fois que le nouveau relais est commandé, sans pression, mais si on est pas trop manuel, et qu'on a pas de quoi se dépanner.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CC21002, oui il y a cette méthode aussi, et ça permet de gratouiller les contacts afin que ça refonctionne de manière provisoire, mais gare à la fausse manip! La sanction est immédiate! Donc à faire une fois que le nouveau relais est commandé, sans pression, mais si on est pas trop manuel, et qu'on a pas de quoi se dépanner.....

 

Je ne te le fais pas dire ! Ca va permettre déjà de voir dans un premier temps l'état interne et aussi de connaitre comment il fonctionne et pouvoir faire les tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste un relais, donc une bobine et 1 ou plusieurs contacts... Lorsque celle-ci est alimentée, elle fait coller les contacts et envoie le jus...c'est pas méga sorcier 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien les soudures du relais,j'ai un relais 109 sur ma golf 3 qui chauffait à cause de soudures micro fissurées.ça empechait mon vehicule de démarrer(témoin de préchauffage qui reste allumé).J'ai refait toutes les soudures à l'étain et depuis plus de soucis.Problème archi connu à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...