Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 8L 1.6 Ambiente (01/2001) : 13.000kms !


SCOOTER

Messages recommandés

tu dois avoir raison , quand j avais fait des recherches sur le net sur l entretien pour ma courroi de distribution , j avais vu sur a3 1.6 8L certain modele , qu il n y avait pas d entretien dessus , pour ca je pensais qu il y avait une chaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1.9 TDI 110cv c'est 90 000 OU 5 ans il y a bien une limitation dans la durée...

alors ca je peux t assurer que c est faux , c est un mythe véhiculer par le net ou les concessions peu scrupuleuse

si vous me croyez pas , prenez votre numero de chassis et demander a audi france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement gravé sous mon capot par Audi AG j'ai une plaque ! Après libre à toi d'attendre les 90 000 kms. Ceci dit la distribution est différente sur A3 a cause de la disposition moteur différente donc la référence de courroie n'est pas la même

 

Malgré tout je n'ai jamais entendu parler d'une courroie valable uniquement en kilométrage sur moteur 1.9. Il est vrai que VW entretien le flou sur motorisation 2.0 110ch notamment mais sur le 1.9 c'était 5 ans. J'ai travaillé en concession Audi et c'était nos panneaux d'affichage devant chaque pont de travail (après j'ai pas relevé les codes de motorisation et je bossais pas sur 8L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait des recherches sur tout le forum , tu vas voir que c est pas si catégorique que ca

 

eslsawin recommande 90 000 km, mais il faut faire une verification tous les 30 0000 km

 

pour a3 tdi , je vais te dire un secret les "nouvelles " courroi c est 120 000km sur tout modeles , d ailleurs , les a3 1.9 tdi 110 de 2001 c etait 1200000km

 

pour ton a4 1.9tdi 110, j ai regarder vite fait ,je crois l intervalle a changer aussi , plus de 5 ans , tu peux demander a audi france , t aura peut etre une suprise ,pas sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je travaillais en concess en 2010 donc depuis toutes ces années cela a peut etre changé en effet ! Je vais regarder ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peu être pas nécessaire de changer la courroie au bout de 5 ans, mais ce qui est sur, c'est que le matériau qui la compose, vieillit, se craquèle, sous l'effet des chaud/froid, et les constructeurs ne garantissent plus une bonne fiabilité au delà de cette durée...

 

J'imagine que les nouvelles courroies montées sur les bagnoles neuves et qui sont annoncées 120.000 bornes ou 10 ans, c'est qu'ils sont certains de la qualité du matériau, etc...

 

C'est uniquement pour cela qu'il y a une préconisation sur l'âge ET sur le kilométrage... Donc perso, j'attendrais pas d'avoir atteint le kilométrage si je ne fait que 10.000 kms par ans... surtout si j'ai acheté une courroie qui n'est pas une pièce d'origine...Apres, chacun voit midi a sa porte... Et , si jamais je compte dépasser, je vérifie régulièrement l'état !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec thesaw d'autant plus que le compartiment moteur est soumis a de forte variation de temperature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 avec the saw vous croyez vraiment que les ingenieurs qui bossent sur ca , ils balancent des chiffres au hazard , de plus il n y a pas pour la plupart de nos audi de limite dans le temps

 

je vais faire un topic ,on pourra continuer labas sans pourri celui la lol

 

http://forums.audipassion.com/topic/186083-intervalle-courroi-de-distribution-legende-et-realite/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais faire une grosse révision chez Audi : Bilan rien de particulier.

Et oui les pneus sont d'origine ...

 

 

Scooter ça nous dit pas si c'est toujours les boudins d'origine ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de fou ! Limite on va voir les points rouges d'équilibrage :p

 

Est-ce que la peinture est sujette a la rouille sur le pavillon comme toutes les 8L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la courroi d origine aussi ?

 

toute facon si la voiture etait dans un garage temperé , ca se degrade pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun point de rouille ... la carrosserie et la peinture sont comme au 1er jour ...

- lors de ses très rares sorties : jamais sous la pluie ou jamais de sorties à risque (parking de supermarché)

- toujours garée en parking fermé à l'abri (et avec cale sous la roue frein desserré).

 

La voiture appartenait à mon père et il s'agissait de la première voiture qu'il s'achetait neuve en presque 50 ans de permis.

J'ai le dossier complet de la voiture :

- factures d'achat

- factures de révision

- plaquettes commerciales d'époques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est presque dommage que ça ne soit qu'un 1.6

 

Mais si elle roule toujours aussi peu un jour tu pourra la revendre à Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage car je l'aurais bien troqué contre mon A4 Avant B5 TDi115 et ses 318.000kms ...

 

Pour le coup c'est presque dommage que ça ne soit qu'un 1.6

Mais si elle roule toujours aussi peu un jour tu pourra la revendre à Audi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Je recherche toujours un Autoradio d'origine pour remplacer ce Kenwood Simple DIN… 

 

image.thumb.png.f39f2161e6d584b93d9670c483821dfc.png

 

Modifié par SCOOTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je souhaiterais remplacer mon Autoradio Kenwood par un montage type usine d'un Autoradio avec Lecteur CD simple DIN, et sans changer à la configuration du module clim/vide-poche...

 

Ce modèle serait un Concert2 ? … mais là :AP-Smiles_u1F60C: pas de lecteur CD… même si de nos jours on ne mets plus de CD dans sa voiture...

 

image.png.0fa52f5809b30ada346105c3f88e4edc.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agit ici d'un CONCERT 1 pour modèles EVO. Il n'y a pas eu de version CD de ce modèle, il fait juste K7 et pilotage de changeur CD.
(Et c'est pas plus mal... Un adaptateur K7 vers JACK, et tu peux écouter les musiques de ton smartphone sans problèmes.)

Il faut obligatoirement un subwoofer origine aussi, car il n'amplifie que les HP avant.

Modifié par Thesaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2020 à 14:34, Thesaw a dit :

Non, il s'agit ici d'un CONCERT 1 pour modèles EVO. Il n'y a pas eu de version CD de ce modèle, il fait juste K7 et pilotage de changeur CD.
(Et c'est pas plus mal... Un adaptateur K7 vers JACK, et tu peux écouter les musiques de ton smartphone sans problèmes.)

Il faut obligatoirement un subwoofer origine aussi, car il n'amplifie que les HP avant.

 

Merci TheSaw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous, cette Audi A3 8L qui appartenait à mon père est restée de Janvier 2021 à ce jour sans rouler à l'abri.

Aujourd'hui je souhaiterais la remettre en route, je sais que :

- la batterie est à plat,

- les pneus sont à plats (ils sont d'ailleurs à changer car d'origine)

Quels sont vos conseils pour une remise en route fiable et optimum sans risque ? Faut-il changer tous les liquides (huile, liquide de frein, liquide de refroidissement) ? D'autres choses à vérifier ? merci,

 

AUDI A3 PAPA1.JPG

AUDI A3 PAPA2.JPG

Modifié par SCOOTER
mise à jour texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Voilà la remise en route a été faite, elle totalise aujourd'hui 19.190kms :

- 4 pneus neufs Dunlop Sport Blue Response (en monte d'origine 205/55ZR16 91W)

- un bonne révision avec notamment le remplacement des liquides de freins & de refroidissement,

- le dé-grippage des étriers de freins avant, 

- une recharge clim...

Elle a pu passer ce matin le Contrôle Technique sans problème.

Ce n'est certes pas la Rolls Royce de cette photo mais c'est presque une sortie de grange, un véhicule de famille, la 1ère voiture que mon pères s'était acheté neuve en 2000 ! Elle a donc presque fait 870kms/an ! 

990933103_Capturedecran2022-08-09a14_44_41.thumb.png.bbab2335447e560be24868d4b8b16068.png

1644324612_Capturedecran2022-08-09a14_44_20.thumb.png.7cc061098e956852ed8370c951f583b9.png

Modifié par SCOOTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...