Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Leaxis] A3 Sportback 1.4 tfsi 125ch Argent fleuret - Livrée le 04/05/2016


Messages recommandés

Salut à tous, comme ça fais plusieurs fois que l'on me demande si je n'ai pas présenté mon futur véhicule je me lance donc :D.

 

Je l'ai commandé le samedi 23 janvier 2016, ce n'était pas vraiment prévus, je comptais la commandé plutôt vers Avril/Mai... Mais, je n'ai pas résisté quand je suis passé à la concession lol surtout vu les prix et ristourne pratiquée.. cependant les dates de livraison sont plutôt longue, j'ai une date annoncé pour le 05 mai 2016 mais avec un peu de chance, je l'aurais peut-être quelques jours avant :D.

 

alors pour parlé de la belle:

 

audi A3 sportback 1,4 tfsi 125ch (fini le diesel pour moi :P)

Finition: ambition (la plus haute en Belgique)
couleur: argent fleuret
intérieur: Siège sport tissu rallye noir (compris dans l'ambition)

Compris dans la finition ambition Belge:

- Audi drive select
- tiroir sous siège avant
- coffre avec rangement capitonné
- buse lave glace dégivrante avec indication du niveau sur le tdb
- châssis sport rabaissé 15mm
- pommeau levier de vitesse cuire
- siège réglable en hauteur
- double sortie échappement chrome

- antibrouillard avant

option rajouté:

° pack intuition plus:

- peinture métallisée
- climatronic
- alarme volumétrique et périmétrique
- Gps, mmi radio avec 8 haut parleur, bluetooth, câble iphone 6
- led de portes "rings audi" (projection au sol des sigles audi)

° Pack sport:

- pack sport design
- jantes 17' kinetic
- phares Xénon +

° Volant multifonction sport à 3 branches gainé de cuir partie basse aplatie.
° ciel de toit en tissu noir
° régulateur de vitesse
° Siège chauffant avant
° Module éclairage
° Rétroviseur extérieurs réglables, dégivrables et rabattables électriquement
° Acoustic parking système avant et arrière
° vitres latérales et du hayon assombries
° pack aluminium
° capteur luminosité et détecteur de pluie et rétro intérieur à position jour/nuit auto
° audi hill assist: assistance au démarrage en côte
° pédalier et repose pied alu
° absence de sigle

 

° 3 ans de garantie kilométrage illimité

° Wecare 3 ans dont 2 ans gratuit

 

Achat déjà effectué pour l'audi:

 

° Cendrier audi original (pour y mettre chewing-gum et évité tout autre récipient)

° tapis de coffre caoutchouc

 

 

Sinon, je possède en ce moment une golf 6 bluemotion 1.6 tdi 105 que je remet au garage par facilité :D. Ma compagne possède une polo 6c (la new 6r) acheté neuve et qui fêtera ces 1 an demain :)

 

voici une ou deux petite photo de la ptite, (Attention, toutes les photos sont des photos d'iphone :D comme quoi il y a moyen de pas faire de photo trop dégueu avec un iphone (n'est ce pas A3sepang lol on en veux plus de la tienne :P)

 

233847457.jpg

 

325116Photo140.jpg

 

Cet photo à l'époque ou je n'avais pas encore déménagé (il y a 2 ans) et n'avais pas mon garage je lavais donc l'auto à la main au centre car-wash j'apportais tous mes produits, mes sceaux d'eau chaude j'utilisais juste le "karcher" pour rincer l'auto lol

 

736432IMG5975800600.jpg

 

 

EDIT: Voici les quelques photos de mon véhicule une fois recu :P je les met en première page aussi par facilité de lecture :D

 

544316IMG1959.jpg

 

952092IMG1961.jpg

 

960839IMG1964.jpg

 

345299IMG2002.jpg

 

Après un bon nettoyage hier lundi 16/05/2016, une ptite finition aujourd'hui (pas encore de vrai cirage me faudra plus de temps libre pour la préparé) je me suis fais quelques photos aujourd'hui vu qu'il y avait un peu de soleil.

 

En voici quelques une :p

 

477951IMG2107.jpg

 

647248IMG2108.jpg

 

983761IMG2110.jpg

 

899686IMG2112.jpg

 

924718IMG2113.jpg

 

122992IMG2125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oh la rue Branche Planchard. ^^

 

Eh oui le pack sport est intéressant pour 1.500 euros, mais peut-être un peu moins en se basant sur une Ambition qui a déjà des jantes 17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les jantes 17 fond déjà partie de l'ambition. Mais, malgré qu'il est peut-être moins intéressant niveau prix il fini très bien l'auto :P

 

en regardant sur google effectivement la rue branche planchard n'est pas loin lol mais j'habitais Rocourt ce fut une erreur de ma part l'aller vivre à la ville alors que je vivais à la campagne depuis toujours lol, je suis donc depuis 2 ans revenus à ma campagne Hannutoise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie config, J'adore ce coté gris alu !!!

 

Le pédalier alu, c'est considérer comme une option en Belgique(posé en usine) ou un accessoire(posé ensuite par le garage)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tony, effectivement moi j'ai bien aimé ce gris car il y a dedans un léger effet bleu, sinon le pédalier c'est un accessoire posé par le garagiste (et facturé quelques euros (oui, oui lol))

 

 

pour faire court, avant la golf blanche j'avais une auto noir et franchement a l'entretien c'était plus chiant que la blanche le blanc est très facile pour ca, alors pour celle ci je me suis dis que j'allais resté sur du clair :D par contre la polo est noir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli projet !

mes critiques sur l'iphone sont toutes relatives hein, faut pas trop m'écouter. Ceci dit, lorsque la luminosité est bonne, le bruit de l'iphone se voit beaucoup moins (les tiennes sont très bien) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :D

 

sinon comme tu dis a partir du moment ou on a une bonne luminosité les photos sont pas mal ceci dis, cela ne remplacera jamais un reflex, madame en a un, mais je ne m'en sers jamais tu me le mettrais dans les mains je ne ferais pas de meilleurs photo qu'avec mon iphone vu que je ne m'y connais pas :D

 

mtn apple a bien amélioré ces appareils photo avec un iphone 4 ce ne serait pas pareil lol (bien que les photos ici celle avec la petite chapelle est prise avec un iphone 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question entretien pour moi c'est ce gris qui me semble le meilleur. Je sort d'une Passat grise similaire et c'est top a l'entretien. On voit moins la poussière et les rayures que sur le noir et moins les insectes morts et le goudron que sur le blanc.(C'est un calvaire de nettoyer ma Fiat 500 blanche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement avec le blanc tache de goudron ou insecte ce vois assez rapidement mais avec les bon produits aucun soucis de goudron :p (valet pro tar&glue remover) pour les mouchettes, le lavage régulier avec bon shampoing et prélavage fond le nécessaire :D

 

Je me réjouis d'avoir ce gris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien mais je te rassure n'importe quel couleur avec un temps de merde sera dégueu lol...

 

ce que j'aime sur ce gris c'est que c'est pas un "bête" gris métal il ya un ptit effet bleuté qui rend la couleur vraiment différente par rapport au gris d'autre marque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle config

elle sera super bien équipée

le chassis sport c'est - 10 mm qui est d'origine sur l'ambition

Tu n'as pas pris des 18' ( une raison en particulier ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous.

 

alors nono c'est bien -15 :D. Je viens de revérifier dans les équipements de séries :D c'est donc bien le Châssis sport, rabaissé de 15 mm

 

Pour les 18' j'avais craqué sur ces jantes ci voila déjà la première raison :D ensuite j'ai tjs eu du 17 un peu peur de perdre en confort en puissance et de consommé plus (même si je parie mtn avec les nouvelles auto ce n'est plus comme avant ou on perdait en confort si on passais a du 18')

 

yannouche: ça peut-être sympa en tous cas quand dans la région je croiserais un Q5 neuf gris lave je ferais gaffe :D (quand j'aurais l'audi lol)

 

il me restait un peu de budget, mais ni le cuir ni les 18' ne m’intéressait si j'avais du rajouter un truc c'est a force de zoné ici et de le voir partout c'est le bang&olufsen mais ce sera pour la prochaine :D (ha aussi l’accoudoir centrale arrière aussi lol) ce budget j'ai préférer le garder de ma popoche finalement :P.. bizarre de pas vouloir le cuire non? bha simplement car je trouve le dessin et le tissu des sièges superbe :P a la façon golf gti/gtd ou je préfère de loin un intérieur tissu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres joli config

Par contre concernant le moteur j'approuve totalement ton choix de l'essence mais pourquoi ne pas avoir pris plutot le 1.4 TFSI 150 COD ? la différence de prix n'est pas énorme , il est plus puissant et la désactivation des cylindres permet une conso plus que raisonnable ? et je pense qu'a la revente il se revendra mieux que le 125 ch "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrai dire pas trop pensé au 150 je voulais un peu plus que ce que j'avais d'ou j'ai éliminé direct le 110 essence et en testant j'étais plutôt satisfait de ce moteur :D (du 125)sinon effectivement pour 1000€ de plus j'avais le 150 mais derrière la taxe allais augmenté et l'assurance aussi donc je me dis que j'ai fais un bon choix économiquement parlant et que de toute manière étant déjà content de mon 105 je serais encore plus content de ce petit 125 :P

 

pour info mes trajets boulot sont de petit trajet de 14km avec des traversé de village pour revenir et pour aller je prend une national sur 10km (je ne prend pas le même trajet pour aller au boulot que pour revenir du boulot lol) est ce que j'aurais profité des cylindres désactivé avec ce type de trajet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense ; c'est a vitesse stabilise et à bas regime que les cylindres se désactivent ; je suis à 6.5 l de conso à peine sur ce type de trajet; lors de ma commande j'étais parti comme toi sur un 125 et c'est le concessionnaire qui m'a fortement poussé vers le 150 COD et je ne regrette pas ce choix d'autant que j'ai la boite Stronic ; Ceci dit au niveau puissance le 125 est largement suffisant pour se faire plaisir et les motorisations essence sur l'A3 sont un modèle de silence et de souplesse

J'ai la même couleur que toi (Argent fleuret) il est magnifique surtout dès qu'il y a un rayon de soleil

Félicitation pour ton achat et bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi, il est vrai que l'attente est longue lol, mais bon pas le choix je me réjouis de voir combien je vais consommé avec le 125 si je pouvais consommé 6,5 je serais content :D effectivement c'est vraiment une belle couleur j'en ai vu une en plein soleil une seul fois lol et ce fut superbe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'affiche pas sur l'ODB l'info comme quoi je suis en 2 cylindres mais je pense que c'est déjà le cas après 3-4 km.

 

Je pense que j'aurais pu me satisfaire du 125 voire du 110, ne roulant pas comme un fou, mais il n'y a pas de banque au cimetière. :)

Après si la suivante est un 110-115 (le 1.0?), j'espère que je ne le regretterai pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, pas de banque au cimetière :p, mais comme toi je roule cool même si j'aime bien la vitesse et que je ne respect jamais la limitation je ne fais pas le fous non plus et je reste maitre de mon véhicule le 110 m'aurait suffit pour l'avoir testé il était comme mon 105 mais j'avais envie d'un peu plus :D et j'ai donc gardé ces 2000€ qu'il me restait et en profiterais autrement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y avait une réduction de 500 euros sur les ultra donc le 150 n'était que 500 euros plus cher que le 125. Donc j'ai pas beaucoup hésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha moi j'ai pas remarqué cette ristourne, a mon avis elle n'était plus dispo ?

 

oui pq pas un beau ptit voyage avec madame, je vais déjà en Alsace 4 jours début mais je pourrais déjà pe faire le voyage avec la nouvelle lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais quelques petits achat donc dernièrement voici quelques photos :P

 

888800IMG1814.jpg

 

947902IMG1816.jpg

 

267706IMG1817.jpg

 

Alors j'ai acheté ce tapis d'occasion sur le web pour 15€ :D et comme il ne va me servir que quand j'ai une crasse à mettre dans le coffre surtout quand je vais tondre autrement que en mulching je met l'herbe dans un gros sac exprès et le transporte au parc à conteneur avec ce tapis cela m'évitera de mettre de la poussière ou autre petite herbe sur la moquette :P (le bord plier c'est pcq je l'avais déposé dans le coin du mur lol (mauvaise idée :P) mtn il est pendu c'est bien mieux :D.

 

Pour le cendrier (je ne fume pas), je l'ai pris pour y mettre des chewing-gum cela évitera d'avoir la boite des chewing-gum cela sera un peu plus joli :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement j'aimerais encore les bouchons de valve audi et de quoi éclairé blanc la boite à gant qui je suis certain est jaune, pour le coffre la par contre c'est au petit bonheur la chance, certains ont du jaune d'autre du blanc. Chez le concessionnaire impossible de savoir...

Dans le show-room que j'ai fais ce vendredi (un autre garage comme je passais devant pas pu résisté de m'arreter lol) toute les A3 avait la lumière de coffre en blanc que ce soit celle équipée de pack éclairage ou non.

 

hormis cela je pense qu'il ne me faudra rien d'autre sauf peut-être si je remplace mon pare soleil coté passager qui aura surement le gros autocollant airbag... donc il faudrait que je le remplace par le pare-soleil coté droit Anglais et donc conducteur anglais qui lui n'a pas cet autocollant :D.

J'ai inscrit sur mon bon de commande sur les désidératas du client que je ne voulais pas cet autocollant sur les pare-soleil mais dans le montant de porte (comme dans ma golf) mais je ne pense pas que le garage décide de ce type de demande, la voiture arrivera donc avec l'autocollant et on verra par la suite lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est vrais que l'éclairage intérieur du Q5 "m'ennuie" un peu car pas en led. Sur ma golf 7 tout est en led sauf courtoisie et ça de base. Et ça donne clairement bien quand je déverrouille la voiture et que j'ouvre les portes ça fais son petit effet.

Bon j'ai vu par ici qu'il y a des tutos pour changer et remplacer par des leds mais ça m'ennuie un peu de chipoter sur du neuf :/ donc je verrai bien quand je l'aurai.

Sinon j'ai commandé dès protections caoutchouc souples avec logo sline pour le fond des portes gobelets, des rangement de portes ect, et un rangement spécial pour l'accoudoir avant aussi logo Sline :) et puis produits d'entretien pour le cuir et un pour protection des jantes.

Je vais aussi m'arrêter là pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la golf j'avais tous remplacé pour du blanc alors forcément ici je veux du blanc aussi :p

 

de bon produit pour entretenir son véhicule c'est important tu as raison :D mon dernière achat était une polisseuse avec les produits et pads qu'il me fallait si je tente de faire une céramique il me faudra tous le matos sinon j'ai pour tout faire et en plusieurs exemplaire j'aime bien tester des produits et me faire mon opinion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'affiche pas sur l'ODB l'info comme quoi je suis en 2 cylindres mais je pense que c'est déjà le cas après 3-4 km.

 

 

Pour voir l'info s'afficher quand tu es dans l'ODB tu te mets sur la consommation instantanée et tu verras s'afficher en dessous mode bi-cylindre lorsque 2 cylindres se désactivent ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha moi j'ai pas remarqué cette ristourne, a mon avis elle n'était plus dispo ?

C'était valable quand j'ai signé, en octobre 2014 ;)

 

Pour voir l'info s'afficher quand tu es dans l'ODB tu te mets sur la consommation instantanée et tu verras s'afficher en dessous mode bi-cylindre lorsque 2 cylindres se désactivent ;

Oui je sais mais si j'affiche tout cela, je ne vais plus regarder la route. :)

Je préfère mettre le gros tachymètre numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi depuis la golf je roule avec ce tachymètre :p bien pratique je ne saurais plus m'en passé lol

 

 

C'était valable quand j'ai signé, en octobre 2014 ;)

 

ha non, moi plus dispo mais d'autre conditions comme la 3e année de garantie (en kilométrage illimité) et le wecare 2 ans gratuit sur 3.

 

 

Tu as raison, c'est en testant qu'on a le meilleur avis , le sien.
Bon, je retourne regarder des photos en attendant :P

 

effectivement puis sur le web pour le detailling auto il y a tellement de produit et d'avis que parfois il est vraiment très dur de ce fixé, certain aime tel shampoings d'autre pas alors le plus simple c'est test mais on arrive vite a de jolie petite somme alors faut aussi limité et l’étalé puis ca ne sert a rien d'avoir plein de produit neuf a testé moi je préfère en acheter un le testé un ptit temps et je me fais mon idée si j'aime j'achète de grosse contenance si j'aime pas je le fini pour des bêtise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fun, voici une photo de mon armoire qui est dans le garage avec mes produits il en manque certain comme mes cires que je stock dans la maison pour avoir la même température tout le temps, ma polisseuse qui est dans son sac accroché au mur avec ces produits et pads (que j'ai reçu pour nouvel an), mon karcher :P

 

Dans les futurs achats de prévu un injecteur/extracteur pour faire l'intérieur et c'est a peut près tous hormis test d'autre produit et renouveler mes stock lol

 

sur la première planche les doseurs, seringue, 3m, foam lance, brosses, raclette etc

 

sur la deuxième planche les produit en générale comme shampoings, nettoyant vitre, quick wax, produit moussant cire jantes produit plastique, produit intérieur, produit métal, clay, produit pneus, produit jante (ironx), AIO, Glaze, compund et swirl x (pour bosser a la main) et autre produit diluer comme les produits jantes, nettoyant intérieur, nettoyant graisse, quick detailler etc. (on ne ce rend pas bien compte du nombre de produit mais c'est blindé lol d'ailleurs les planche plie lol

 

sur la troisième planche les microfibre, waffle, pad mousse, pads abrasif pour bosser à la main, gants..

 

sur la quatrième planche les 2 sceaux, le spot derrière et un gros contenant shampoing

 

sur la cinquième planche les produits en gros contenant qui sont diluer sur la 2e planche et derrière les bidons un bac d'Orval que je laisse vieillir :P:p:p:p

 

412891IMG1440.jpg

 

 

 



Oui je fais pareil :P et j'essaie quand même de pas prendre des trucs vraiment trop trop bon marché lol

 

en Belgique il n'y a pas bcp de magasin qui vendent de bon produit, a Wandre il y a un revendeur meguiars et a Hasselt un autoglym qui vend aussi meguiar et quelques autre marque sinon plus proche de chez nous il y en a pas vraiment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh.... Tu peux ouvrir un carwash presque mdr :p

Pour le moment j'ai pas assez de place pour tout ça. On est en appart mais on regarde en ce moment pour une maison donc peut être que bientôt j'aurai aussi ma "petite" armoire comme toi :p

Pour le moment tout est encore chez les parents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas mal de produit mais je suis sur des forum dédié et certain on 10x plus lol, je ferais une photo de la planche pour mieux ce rendre compte

 

Ps: les leds sur les planche sont juste quand y fais un peu sombre pour bien voir mes produit et mélange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...