Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Décalaminage à l'hydrogène pour mon A6


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ceci est juste un retour d'expérience et vous en faire part.

Voila mon A6 Quattro 2.5 Tdi V6 180 Ch, avec 302 000 Kms au compteur s'est mise en mode dégradé lors d'une montée en cote.

En effet, j'ai voulu la poussée dans une cote sur la 2ème file et la...impossible d'atteindre les 4000 Trs et en passant le rapport suivant, elle s'est mise au ralenti.....frayeur car j'étais entrain de doubler.

Donc, je pense tout de suite au turbo.....je m'arrete sur le bas coté de la route, j'attends 30s je redémarre et je reprends ma route tranquillement et normalement.

Je décide de la passer à la valise, et aucun défaut ne sort.

Je soupçonne le débitmètre, j'en achète un neuf et le monte....résultat, pas flagrant.

Seul différence, le moteur ne se met pas en mode dégradé...mais je dépasse pas les 4000 trs (vous imaginez que les 180 Ch sont très très loin)

Je me renseigne et décide de faire un décalaminage moteur à l'hydrogène.

Durée du traitement --> 1Hr pour un V6

Je récupère ma voiture et le gars me dit de lui tirer un peu dessus les km qui suivent (tirer, ne veut pas aller vite, mais être en surrégime)

Ce que je fais, depuis 1 semaine....le résultat est bluffant

Depuis, je passe en zone rouge très facilement, plus de trous...les démarrage à froid sont meilleur...etc....

(Attention, je suis pas la pour vendre tel ou tel garage, je vous fais part de mon expérience).

Après analyse, le verdict est :

J'ai plutôt une conduite pépère, je passe rarement les 3000 trs sur les 5 1ère vitesse --> Erreur.

Il faut aller régulièrement titiller les 4000 trs au passage des vitesses (pas en 6ème évidemment, ou alors adieu le permis)

La pièce a incriminer sur ce type de conduite est la GV sur le turbo (Géométrie variable)

Elle s'encrasse au niveau de l'ouverture maximale (celle ou vous allez chatouiller les tr) et les doigts ont du mal à tourner jusqu'a cette position.

En résumé : Décrasser votre moteur de temps en temps sur la route en montant les régimes

 

Voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaguar,

 

Souvent ces des boites qui font de la reprog, attention on trouve des types qui font que ça --> attention s'il sont pas déclaré tu meurs s'il y a de la casse.

Fouille sur le net avant d'aller chez quelqu'un, car il y a pas mal de rigolo, genre on balance le moteur jusqu'à 5000 Trs et on coupe le contact tout de suite après.

Ou alors , 30 mns sur un V6 --> autant uriner dans un violon.

Et le gars doit monter en régime ton moteur toutes les 20mns.

Et si tu en trouve un, tu lui dit tout ce que je t'ai dit --> question qu'il te prenne pas pour un rigolo et lui mettre la pression.

Moi, je me suis pas moiullé, je suis allé voir des avis sur eux sur le net, et j'en ai pris un qui était reconnu dans la reprog et donc passionné.

 

Voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais après payage autoroute, sauf que ça ne monte pas en zone rouge, la boîte passe le rapport supérieur automatiquement.

 

La seule méthode que j'ai trouvé, je pousse le levier vers la droite, la boîte devient quasi manuelle et je laisse frôler la zone rouge. Je passe les vitesses aux palettes ou en poussant le levier vers le +.

 

Par contre, Madame dit que je m'amuse, pas par la vitesse, mais parce qu'elle entend le moteur si discret d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kamanofa, merci j'ai commencé à regarder et dans mon coin de bretagne ils ne sont pas légion, donc je vais approfondir un peu avant de m'engager,

en tous cas au vu des résultats pour ta voiture ça vaux le coup de'y réfléchir sérieusement...

@ plus sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

celà fait longtemps que les vieux garagistes nettoyent en mettant dans l'admission un peu d'eau.

ce procédé est en fait une amélioration de la technique avec pulvérisateur de jardin et un peu d'eau de source.

il y a aussi une boite qui vend ce produit revive avec un mode d'emploi clair. j'ai testé.

"Asperger Revive en 3 doses successives de 250 mL dans l’arrivée d’air, la 1e dose à 2200 tours par minute, la 2e à 1800 tours par minute, arrêter ensuite le moteur 3 minutes puis appliquer la dernière dose à 2000 tours par minute. Continuer de faire tourner le moteur pendant quelques minutes afin d’évacuer la vapeur et une grande partie des particules. Conduire alors la voiture de manière sportive pendant 20 minutes, de manière à évacuer la totalité des particules."

ce que l'on veut dire par sportif c'est haut dans les tours >2500 sur une durée importante, par exemple 10minutes à 2800 tours 4ème à 110 sur l'autoroute.

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

 

Pas facile d'injecter ton produit et surveiller en même temps le compte tour.... :reflexion:

Pour ce qui est des "vieux garagistes" respect pour eux, Il y avait très peu de Turbo à GV (Géométrie Variable") à l'époque non ?, l'avantage de l'hydrogène avant admission, c'est qu'il explose en fine particule la calamine.

Car le plus gros souci dans ces méthodes, c'est quand un gros morceau de calamine se décolle --> aie aie les soupapes, le turbo, segment de pistons, etc...perso je courrais pas le risque mais cela ne regarde que moi. :icon5:

 

Voila

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi sa m’intéresse que tu demande a ton garage ... Car sur mon v6 et BVA sa peut être intéressant si le gain et la

 

 

ce n'es pas exclusif au moteur turbocompresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-no,

 

J'en ai aucunne idée , veux tu que je pose la question au garage qui me la fait ?

 

@+

Ola,

Oui volontiers, ma voiture étant restée quasi 1 an sans tourner, et ayant 18 ans ça peut être sympa.

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu as certainement raison de vouloir assurer

J'ai essayé sur un véhicule ayant moins de 150000km

On peut avant l'utilisation nettoyer admission et egr

Le défaut de la méthode que j'ai decrit c'est que le turbo n'est pas pris en charge

 

 

Envoyé de mon SM-T710 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jean-No,

 

Je viens d'appeler mon centre et il me confirme le bonus sur une essence.....surtout au niveau du Cata.

 

Pour Jonathan,

 

Moi j'ai payée 85€ et c'est à peu près le prix quand on compare sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, il y a un garage vers chez moi qui le fait pour 50€ et qui viens le faire chez moi ou au bureau (mais je travail pas dans un bureau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FrançoisL, je suis de Lanester et à priori il y en à un Pleucadeuc au dessus de vannes, soit une bonne heure de route...!!!! je vais les contacter pour me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe me plait beaucoup mais pour une voiture comme la mienne avec 275000 kms j'ai peur que ça lui fasse du mal. A priori ils y aurait des personnes qui ont subis des casses moteurs après cette opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon,

 

Si tu vas voir certain avis, tu verras qu'il y a un mec de Norauto ou Feu-Vert qui après avoir accéléré à fond a coupé le contact instantanément --> ça le turbo, il aime pas.

Mon gars a poussé jusqu'à 4000 Tr/mn donc on est loin des 5000 Tr/mn de la zone rouge.

Tu as 275 000 Kms, moi je l'ai fait à 302 000 Kms.

 

Mais c'est à toi de voir avec ta conscience.... :marcelpoire:

 

Voila

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, processeur d'une Audi A3 8p 2,0l tdi 140 de 2008, jai fait un décalaminage à l'hydrogène chez un professionnel de la reprogramation. Méfiez vous de ce genre de nettoyage, le prix est certes alléchant mais la facture est peu être bien plus salée par la suite! Un petit nettoyage qui me coûte aujourd'hui un turbo ainsi qu un injecteur. A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous et toutes

pour les val-d'oise voici une adesse

proglight

 

garage et professionnel de la reprogramation

42 chemin de degerocourt

95650 Boissy-Lailerie

 

tel 09.50.34.08.06

 

le prix 60€ la demie heure 75 € l'heure de décalaminage à l'hydrogène

 

mon voisin la fait et il na pas de probleme ! il est satifait du travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Interessant ca pour ma memere et ces 321000 Km.....

 

Un retour sur ca depuis l'année derniere ?

 

 

J'ai 2 collègue qui l'on fait il m'ont dit qu'il on senti une différence après en plus suivant ou tu habite tu a des offre intéressante sur Groupon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai pris rdv samedi avec un garagiste du loiret qui propose ses services.

 

60e les 01h30 de traitement pour le 2.5 180ch.

 

Un ami l'a fait la semaine dernière sur un golf iv et il a sentit une grande amelioration su les reprises de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rdv samedi avec un garagiste du loiret qui propose ses services.

 

60e les 01h30 de traitement pour le 2.5 180ch.

 

Un ami l'a fait la semaine dernière sur un golf iv et il a sentit une grande amelioration su les reprises de la voiture.

Ha oui 60€ pour 1h30, moi j'ai eu mon devis aussi et franchement je suis loin de ce qu'on te propose.

 

Carbon Cleaning 30min: 65€

Carbon Cleaning 45min: 90€

Carbon Cleaning 1h: 115€.

 

Tu pourrais pas me filer l'adresse s'il te plaît même si je suis a l'autre bout de la planète, Merci

 

Raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rdv samedi avec un garagiste du loiret qui propose ses services.

 

60e les 01h30 de traitement pour le 2.5 180ch.

 

Un ami l'a fait la semaine dernière sur un golf iv et il a sentit une grande amelioration su les reprises de la voiture.

Attendons Samedi alors pour avoir ton avis la dessus

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'attends avec impatience ton retour de décalaminage .

J’espère que tout s'est bien passé.

Je le ferai moi si cela améliore la voiture.

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait le décalaminage samedi dernier,

 

Pour le moment, je ne ressens pas vraiment de changement...

 

Par contre ma première accélération avait craché noir au début et depuis plus rien...

 

Donc j'imagine que ça lui a fait du bien tout de même. Mais cela ne se ressent pas à la conduite., du moins pour ma voiture.

 

Bien cordialement

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...