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probleme


jules56

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salut la compagnie !

 

je suis l heureux propriétaire d un audi a3 "oldschool" 8l 1.8t 150ch mais depuis 1 mois....ca va pas ...

voici mon problème , j roulais tranquille ...j décide de chatouiller la zone rouge , et la ,vielle saccade du turbo impossible de monter dans les tours ... je coupe , j attend ...

 

je redémarre , ralenti instable moteur qui boite , je rentre a la maison .

 

3 heures de lecture sur le net plus tard je commande un débitmètre neuf , essai , pareil !!! :reflexion:

je change les quatre bougie , impossible de demarrer ?? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

je retourne a la charge le lendemain , ptit miracle elle démarre mais toujours pareil , l impression que l moteur tourne sur trois pattes et saccade au dessus de 2500 tours ...(forte odeur d essence au ralenti)

je teste le boitier de puissance ...nikel !

 

achat d un obd2 (trop vielle...shit) et d un vagcom ...j connais rien la dedans mais ca a l air de fonctionner ...

apres c est un vag chinois mais a première vu il communique avec l ecu ...résultat 0 défauts ......

 

bref, j pence a une bobine !?(comment les tester)

 

mais bon j suis pas spécialiste ....donc si il y a des big boss de la méca sur le fofo (et je sais qu il en a :icon6: )pour

me filer un ptit coup de pousse !?

 

merci d avance ;)

 

[/url]">http://http://www.servimg.com/view/14590400/404'>imag0513.jpg

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Salut !

 

A première vu, j'aurais dit le débitmètre.. Mais si elle démarre pas, je ne pense pas que ça puisse venir de là.

Es-ce que tu entends ta pompe à essence ce mettre en route quand tu tourne la clé ? Peut-être qu'il déconne, ou alors ton filtre à essence peut être encrassé. Ou bien une fuite si tu dit qu'il y a une forte odeur d'essence.

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odeur a l'echappement !

un jour elle démarre l autre non :think: ......

je n entend pas ma pompe mais j crois bien l avoir jamais entendus !! lol

elle est sous les siège passagé ou interne au réservoir ?

j ai vérifié tous les fusibles ....

je regarde la pompe demain ..

merci pour votre aide :bien:

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des news !!

bon j ai redémonté les quatres bougie ! apparemment les quatres fonctionne puisque je les ais montées il y a 1 semaine et j ai roulé 1h avec :

 

20160211.jpg

 

20160212.jpg

 

elles sont toute colorées donc logiquement alimentées par les bobines !?

elle n a pas démarrée donc impossible de vérifier les bobines ...

 

du coup je me suis rapprocher de la pompe a essence (comme disait jordan) ...

contact....pas un bruit... démarrage... pas un bruit....

peu être une piste ?

 

les fusibles j ai dejas regardé , un relais peu être ou la pompe elle même ?

c est une pompe externe ?

 

ca c est le filtre non?

 

20160213.jpg

 

merci pour votre aide ! :icon_wink:

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Tu peux aussi virer ses bougies, ce ne sont pas les bonnes. Prends de ngk pfr6q (bougie d'origine)

 

La pompe est immergée dans le réservoir, il y a une trappe sous la banquette côté passager

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double post bimmm!!

lu la compagnie !!!

j hallucine hier soir j ai donc chargé ma batterie , je remonte ce matin, et la madame démarre au premier coup de clés ???

du coup je test les bobines no problem...j suis chaud j ai l matos pour démonter la pompe a essence , j ai meme prevu un schunt pour le relai 167(ou 109).

j entend la pompe a essence !!

allez ptit essai (j y crois pas elle va saccader comme d hab..).. et la elle marche du feu de dieux plus de coupure un régale ...

wtf!!!!

la batterie un peu naze couplée a ma pompe D ORIGINE soit 250000km pourrait etre a l origine de mon probleme(genre pompe un peu fatiguée donc besoin d watt ???) ????

 

merci de me donner votre impression sur le probleme !!!?

 

du coup je shoot...

 

20160214.jpg

 

 

20160215.jpg

 

petite question je me lance a fabriquer une ligne ...je pense m arrêter au catback et donc virer le cata ! mis appart le CT y a t il des chose a prévoir ? j dis ca par rapport au sonde etc ? faut il reprogrammer obligatoirement ?

par la suite une modification du pare-choc arrière , un rabaissement et un léger elargissement des voies ...pour rester dans l esprit d origine ....

 

imag0514.jpg

 

imag0515.jpg

 

imag0517.jpg

 

imag0518.jpg

 

merci d avance pour vos com ! :icon_wink:

 

...

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Très sympa en effet, tant qu'à faire tu peux acheter un cata sport 200cpi générique et le souder toi comme ça pas de soucis de CT et ça coute moins cher qu'un cata normal :)

 

Sinon pour la sortie je suis plus partisan des sorties cachées type origine, le parechoc découpé rend rarement bien je trouve.

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hey jr boin bonne idée !

par contre quand tu vois un cata même sport... tu te demande comment avoir de bonnes perfff !!!!

le ct sait pas un soucis !

j pense reprogrammer derrière, meme si elle a des bornes elle a toujours été entretenue...après y a pas vraiment de top préparateur en bretagne ?!

 

j re viens quand même au sujet principale de mon poste !

 

une batterie un peu faiblarde couplée a une pompe a essence qui a bien vecu pourrait elle etre a l origine de mon probleme ???

 

:thanks:

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Pour le moteur qui tourne sur trois cylindres je dirais une bobine H.S, mais normalement il y a un code défaut qui ressort avec le n° du cylindre concerné.

Problèmes de démarrage:
je me pencherais sur le contacteur de neiman, le relais 109 (contact X), le relais 409 de pompe a essence, capteur d'AAC ?

Cela dit, la mise en pression du circuit d'essence ne se fait qu'une seule fois, donc dans un court délais la pompe ne tourne pas une deuxième fois si le circuit a déjà été mis sous pression.

Avec une ligne d'échappement comme ça, "la vitesse du son va dépasser celle de l'image" :icon_lol:
Tu as mis un tube sans perçages dans le silencieux sans paille d'inox/céramique ?
Un cata sport 100 cellules monte sans problèmes sur les Phase I à une seule lambda...



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t inquiete touco , le tube interne est bien micro percé , on peut voir le tube de sortie en tranparence d ailleur ....

je les remplis avec ce que j avais sous la mains....de la laine de roche ...

 

imag0519.jpg

 

imag0520.jpg

 

:petard:

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J'avais encore jamais vu d'échappement avec des tubes percés aussi fin.

De quoi faire vibrer le pantalon du képi... :icon_lol:

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  • 1 mois plus tard...

salut la compagnie !

 

voilas les ptites nouvelles , j ai fabriqué mon cai ! photo :

 

20160310.jpg

 

20160311.jpg

 

20160312.jpg

 

20160313.jpg

 

20160314.jpg

 

20160410.jpg

 

20160411.jpg

 

 

 

 

impressionnant le son d la bête !!! PIIIICHHHHHH a chaque changement de rapport !! :race:

 

j ai aussi préparé les raccord pour la ligne !

 

20160412.jpg

 

 

j ai aussi cherché partout (sur le net et l auto ) l emplacement du calculateur !!! INTROUVABLE ! :icon_confused:

si quelqu un a une piste merci .

 

j ai chercher ici :

 

20160413.jpg

 

20160414.jpg

 

et la :

 

20160415.jpg

 

20160416.jpg

 

????????????????????????????????????????????????????????????????????????

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C'est là où tu à cherché en premier, au centre sous la baie de pare-brise.

 

Sinon, ton boitier "Ariane" c'est très probablement pour un alarme pas d'origine, je te recommande de le débrancher si tu n'en à pas l'utilité, c'est le coup à avoir des soucis... électriques :)

 

 

Très beau boulot en tout cas.

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  • 1 mois plus tard...

lu la compagnie ! :icon_wink:

 

j ai désidé de nettoyer mes jantes et peindre mes étrier ....

pour pas cher... 4 bombes de dégraissant ,shampoing

auto et cire auto (plus peinture en bombe HT du taff ...donc pas cher ...)

++++HUILE DE COUDE ................

 

voici le résultat :

 

avant

20160510.jpg

 

après

20160511.jpg

 

20160512.jpg

 

20160513.jpg

 

et un beau pare-choc a remplacer ...(si quelqu’un en a un, faite moi signe :icon_smile: )

 

20160514.jpg

 

20160516.jpg

 

prochaine étape , petit rabaissement :

20160315.jpg

 

léger élargissement de voies , ligne inox le mois prochain et reprog !!!

 

merci a ceux qui suivent !!! :icon_wink:

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lu , ptites question pour la reprog :

 

 

 

l'auto marche du tonnerre depuis le changement de la pompe a essence (cause fortement probable de mon premier post), bougies, bobines et débimetre ...

 

je dois changer la n75?

 

un nettoyage du boitier papillon serait t'il bon ? (sachant qu'il totalise 250000km)

 

 

 

je compte aussi remplacer les injecteur par des bosch 550cc et ligne inox full bordeL (suppression du decata...) avant la reprog ...

 

 

 

c'est sur , elle est kilométrée mais tout les entretiens ont été effectués en temps et en heure , j ai toutes les factures depuis l achat ...

je suis en bretagne et l un dEs seul préparateur serait "digiservice" BIEN ou MAL ??????

 

BIEN ou MAL pour tout ? des conseils quoi !

mon délire est de rester dans un esprit old school , young timer ...pas de angel eyes ou jantes de 34 pouces ...juste améliorer un peu genre supression antenne, éssui glace arrière , léger rabaissement ...

 

merci d avance pour vos réponses ! :icon_wink:

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