Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le MMI pour les nuls ou comment le reconnaître


Messages recommandés

Même cette prise je ne l'ai pas dans ma boîte à gant sur la mienne...la partie multimédia n'était vraiment pas la priorité du premier acheteur...

si tu as un AUX tu n as pas l AMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javais bidouille mon hnav pour deezer et cela fonctionne en ayant activer le aux de la prise ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut modifier dans le Green menu

Pour activer source aux

 

Cela devrait fonctionner

....j'ai essayé... sans résultat !?

 

Voici ce que j'avais :

img_2019.jpg

 

J'ai modifié comme cela en espérant pouvoir lire la musique qui est sur mon smartphone via le Bluetooth :

img_2021.jpg

 

mais rien.... nada :meanie:

 

Alors j'ai fait un essai en activant le "AUX", mais comme le dit "PLAYAZ", c'est soit l'AMI soit le AUX (prise jack qui n'est pas présente sur mon A4)... :

img_2018.jpg

 

J'ai eu ça de disponible :

img_2020.jpg

Mais qui ne sert à rien puisque l'entrée AUX n'existe pas sur mon A4 :nanana:

 

Bref... une idée pour rendre compatible mon smartphone ?

Une idée aussi pour qu'il soit disponible en Bluetooth ? Je n'ai que le mode "main-libre" une fois connecté...

A quoi sert le paramètre dans la section Bluetooth "Link key restriction active" (restriction active pour l'instant...) est-ce une piste ?

img_2016.jpgimg_2017.jpg

 

Merci pour vos infos ! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse (comme disait le docteur), seul le 3G+ sait lire la musique depuis un smartphone en bluetooth (c'est directement dans le menu téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne liras jamais de musique en bt

 

Par contre si tu as la prise ami en activant le aux et en branchant ton tel à la prise ami tu pourras écouter deezer ou Spotify sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse (comme disait le docteur), seul le 3G+ sait lire la musique depuis un smartphone en bluetooth (c'est directement dans le menu téléphone).

 

Ahhh, désolé Thierry, mais sur l'A1 de ma femme (RMC), je peux très bien lire ce qu'il y a dans mon téléphone une fois connecté en BT :

 

Je connecte mon téléphone en BT ............................. je choisis la source BT ...

img_2023.jpgimg_2024.jpg

 

et je lis ce qu'il y a sur mon téléphone :race: :

img_2022.jpg

 

CQFD...., et j'aimerai faire de même avec mon MMI 3G Basic...., mais je crains que son nom soit assez révélateur et ..... basique :icon_frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune possibilité avec le 3g basic

 

Le rmc n'est ps un 3g d'où le post de thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI...., mais si ça fonctionne sur un RMC (A1)....on aurait pu penser que même sur un MMI 3G Basic (A4), compte tenu du "standing" du modèle A1 <-> A4 cela pouvait être possible...., et bien non....

Quelques fois, j'ai du mal à comprendre AUDI, sur des restrictions qui aujourd'hui non plus lieu d'être.

Un Bluetooth ouvert sur un MMI semble le minimum..., sauf sur du 3G Basic.... :icon_cry:

 

 

Tu ne liras jamais de musique en bt

Par contre si tu as la prise ami en activant le aux et en branchant ton tel à la prise ami tu pourras écouter deezer ou Spotify sans soucis

French : J'ai essayé de lire depuis mon smartphone en sélectionnant "AUX", mais je n'ai rien qui sort sur les enceintes de mon A4...et ça me semble normal puisque le AUX est une prise jack et que je n'en ai aucune...

D'ailleurs en activant le "AUX" mon smartphone connecté sur la prise AMI est toujours "Non compatible"... :icon8:

img_2020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien vu un Q7 2012 avec mmi3g basic sans aux ni ami juste changeur cd sous l acoudoir

Je ne suis pas loin de cette configuration sur ma S5 sauf que j'ai le jack... Mdr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix du MMI 3G+ par rapport au Basic (entre 1000 et 2000 euros de plus), il est compréhensible que certains acheteurs préfèrent ne pas le prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'ai un q7 avus de 2006 avec un changeur 6 CD en façade et un chargeur de carte GPS dans le coffre. Le CD du GPS est de 2006. J'aimerai faire les mises à jour de l'ensemble mais je n'arrive pas à trouver la version de mon système. Les manipulations avec la radio et le bouton setup ne donne rien. J'ai pourtant le Bluetooth car j'y connecte mon Samsung Galaxy s7 sans problème. Je n'arrive pas à importer mon répertoire par contre. Est ce que j'ai un mmi ou autre chose et comment connaître la version et faire les mises à jour ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens après plusieurs modèles (80 quattro 1987, A3, A4, S5, R8, Q7, Q5, etc ...) d'acquerir un A4 avant TDI 177 ambition luxe (08/2012), et il y a un trou à la place du mmi (au dessus des boutons de clim), par contre l'écran supérieur est bien là, et le joystick sur la console centrale aussi.

 

Comme à la lecture des différents post de cette file je vois que je suis tombé sur les sachants du mmi ;-) , je vous demande votre avis ?

 

Que faire ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à insérer une image et je ne trouve pas la procédure sur le forum, le copié collé ne semble pas fonctionner...

 

https://drive.google.com/file/d/0B3dsHpVWK-UqamtQWGNpc2R2RjA/view?usp=sharing

 

Merci de ton aide


https://drive.google.com/file/d/0B3dsHpVWK-UqbEhCVzV5VDVXSTQ/view?usp=sharing

 

et une autre photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je l'avais remarqué, je quitte il y a peu un Q5 avus de la même année qui avait la même interface.

 

La question que je me pose c'est ou trouver juste cette partie ? ou alors dois-je partir sur un adaptable ?

 

Merci de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit acheter un MMI 3g basic high ou advanced pour combler le trou ensuite ton ecran et de combien 6.8" ou 7" si c es un 6.8 il te suffira de rajouter un MMi3g basic si c es un 7" tu peux y mettre un MMI 3g high advance ou un MMI3G+

 

le fait d avoir un ecran 6.8 n es pas redibitoir au faite de mettre un 3g high ou + juste que si tu part dans cette optique il te faudra ajouter a ton budget un ecran de 7".

 

PS:j ai un MMI3g high/advance a vendre suite a mon retrofit 3g+ plus d info en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , envoies moi en MP et je vérifie les tailles d'écran et tout le reste des que la voiture arrive, je n'ai que les photos pour l'instant.

mp envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Slt a tous

Je me permet de re déterré ce topic...

Si quelqu'un peux me dire si je suis à jour svp...

Un grand merci d'avance..

Marc

oui tu l es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci playaz

J'avais un peu de mal à me situer sur les explications et les ref donné sur le topic...

En faite j'ai acheté la mise à jour en février et lors de l'achat le vendeur m'a dit que c'etait la dernière mise à jour 5570 et la nouvelle carto 2017 donc sa va je suis rassuré...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une A4 avant B8 de 2009.

Version logiciel:

Hnav_EU_P0022_D1

 

Version Navi-DB

8R0060884E_ECE 5.8.5

 

Si je comprend bien, j'ai le MMI 3G Hight et la carte de mon GPS n'est pas à jour.

 

Pouvez-vous me confirmer ça et m'aider, si c'est possible de mettre à jour.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une A4 avant B8 de 2009.

Version logiciel:

Hnav_EU_P0022_D1

 

Version Navi-DB

8R0060884E_ECE 5.8.5

 

Si je comprend bien, j'ai le MMI 3G Hight et la carte de mon GPS n'est pas à jour.

 

Pouvez-vous me confirmer ça et m'aider, si c'est possible de mettre à jour.

 

Merci d'avance.

oui tu as un MMi3g High/Advance avec une carto et un firmware d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as un MMi3g High/Advance avec une carto et un firmware d origine

Bonjour,

 

Merci pour la réponse rapide.

 

Je cherche maintenant à mettre à jour.

J'ai lu beaucoup de choses et c'est un peu floue.

 

Si je comprend bien, je dois cracker mon firmware pour pouvoir faire la maj du gps.

 

Toutes aides sont les bienvenues.

 

Pour ma part, dès que j'ai le temps, je réétudierai le sujet.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse rapide.

 

Je cherche maintenant à mettre à jour.

J'ai lu beaucoup de choses et c'est un peu floue.

 

Si je comprend bien, je dois cracker mon firmware pour pouvoir faire la maj du gps.

 

Toutes aides sont les bienvenues.

 

Pour ma part, dès que j'ai le temps, je réétudierai le sujet.

 

Merci.

oula y a rien a craquer du tous......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula y a rien a craquer du tous......

Bonjour,

 

Quel tuto devrais-je suivre?

 

Je vois pour MMI 3G+ et pour MMI 3G 2014 mais j'ai donc un MMI 3G high.

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de firmware à craquer, de toutes façons un firmware ne se craque pas ...

 

Il faut que tu mettes à jour ton firmware avec une version plus récente, ça ne fera pas de mal.

 

Ensuite, pour la cartographie, c'est payant donc on ne te donnera pas d'informations ouvertement sur ce forum, mais tu peux trouver tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de firmware à craquer, de toutes façons un firmware ne se craque pas ...

 

Il faut que tu mettes à jour ton firmware avec une version plus récente, ça ne fera pas de mal.

 

Ensuite, pour la cartographie, c'est payant donc on ne te donnera pas d'informations ouvertement sur ce forum, mais tu peux trouver tout seul.

Bonjour,

Dans mon esprit, je comparais ça à une playstation 3.

Mettre un customfirmware sur une playstation 3, c'est cracker la machine, ça nous permet d'avoir accès à tout les fichiers et de pouvoir les modifier.

Ce serait bien que je trouve une MAJ gratuite de la carto du gps.

En tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé mais mettre à jour le firmware s'apparente à un windows update, et pas un crack de l'OS, un MMI Audi n'étant pas une PS ou une WII.

 

C'est tout à fait légal et ne nécessite pas de payer.

 

Pour la MAJ de la carto, nous ne te donnerons rien sur le forum car c'est à l'encontre de sa charte, mais si tu cherches bien sur Google tu trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé mais mettre à jour le firmware s'apparente à un windows update, et pas un crack de l'OS, un MMI Audi n'étant pas une PS ou une WII.

 

C'est tout à fait légal et ne nécessite pas de payer.

 

Pour la MAJ de la carto, nous ne te donnerons rien sur le forum car c'est à l'encontre de sa charte, mais si tu cherches bien sur Google tu trouveras.

Bonjour,

Je cherche aussi sur google mais je galère.

Que dois-je taper sur google?

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une âme charitable pourrait me dire si mettre mon MMI à jour apporte qq chose? Pour la nav je vois l intérêt mais je ne connais pas les changements suite à une màj du MMI?

Merci

post-43488-0-40297900-1502888451_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...