Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

achat audi A2


grinchiseur

Messages recommandés

A quoi dois je faire attention?.

au prix

7000 euros c'est la fourchette haute!

Le faible kilometrage est à prendre avec prudence, elle n'a peut être fait que de petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de la garantie qui t'est offerte, et de la possibilité que tu auras de l'exercer...

Je veux dire par là, si c'est un garage à quelques km de chez toi, et que la garantie court sur un an, pièces et main d'oeuvre (effectué par eux), alors c'est un gros plus.

 

Fais bien attention à tout ce qui est électrique/électronique. Teste tout !

Toutes les portières (allumage éclairage/témoin ouverture au tableau de bord), ouverture de la trappe à essence, coffre.

La clim : chaud, froid, et tiède. Ventilation.

Vérifie si la distri a été faite ou pas. Je ne sais pas l'âge limite pour les diesel, mais il doit surement y en avoir un aussi.

Les "ressorts" des portières avant. Les fissures au niveau de la fixation de portières avant.

Pour un essai sur route : stabilité au lâcher le volant, pas de vibration à haute vitesse ni au freinage.

Passage sur des dos d'âne : pas de bruit venant de la barre stab., voire des ressorts (il arrive qu'ils cassent)

Tourner les roues à l'arrêt : pas de bruit venant des coupelles supérieures.

...

 

Sinon, un kilométrage faible vaut bien un prix plus élevé. Je veux dire en tout cas au niveau purement financier... (en anticipant sur la revente ultérieure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a un toit ouvrant, vérifie bien qu'il fonctionne. De même vérifie les vitres électriques. Sinon comme indiqué précédemment, vérifie les capteurs d'ouverture de porte. Ils vieillissent mal et comme ils sont intégré aux serrures, c'est cher à remplacer. Regarde aussi le bouton d'ouverture de trappe à essence.

Sinon pour le reste, c'est comme toute voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien vu, l'OpenSky et la trappe à essence !! Même si pour cette dernière, c'est plus souvent un capteur d'ouverture de porte défaillant qui empêche le fonctionnement de l’ouverture de la trappe, il arrive aussi que ce soit le solénoïde d'ouverture de trappe qui soit défectueux. De même, celui commandant l'ouverture du coffre doit parfois être remplacé.

L'OpenSky, il doit fonctionner sans bruits bizarres, et s'ouvrir complètement.

 

Ah oui, j'ai déjà aussi plusieurs fois entendu parler d'entrée d'eau dans le coffre. Donc il faut soulever la trappe et regarder au fond de la cavité (de batterie etc.) si c'est bien sec.

 

Si on te dit qu'un siège arrière est bloqué, là par contre, c'est plus souvent une mauvaise utilisation, et le siège n'a pas de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

perso je trouve le prix très élevé, en Belgique on en trouve de nombreuses pour des prix inférieurs

sélectionne autoscout uniquement les voitures belges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...