Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement sonde lambda


Numa975

Messages recommandés

Bon, j'ai commandé ce matin la référence BOSCH 0 258 010 073 chez Pièces Auto 24, 69,5€ TTC l'unité. C'est raisonnable...

C'est celle qui fait 1700mm.

 

Je vous explique un peu pourquoi. Dans ETKA, si vous cherchez cette fameuse sonde lambda, vous tombez sur la référence 078906265M, celle ci ne se fait plus et elle est remplacée par un kit de réparation avec pour référence 1K0998262AB.

Lorsque vous tapez cette dernière référence dans Google, vous tombez exclusivement sur la BOSCH 073

Alors que si vous tapez 078906265M, vous tombez sur d'autres références, peut être plus anciennes.

 

https://www.europaparts.com/oxygen-sensor-1k0998262ab.html

Sur Europaparts, on voit bien que ça se monte avant/après les downpipes.

 

C'est EATON qui m'a orienté vers ce choix. Normalement avec ça on est bon.

 

Maintenant la différence de taille entre les câbles... je ne l'explique pas trop.

De plus, certains sites indiquent gauche ou droite ou universel.. d'autres disent que ça fait l'avant ou l'arrière (pour les montages 4 lambda) bref, un sacré sac de nœuds pour une simple sonde.

 

Je vous tiendrai au jus lors du montage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la différence de taille entre les câbles... je ne l'explique pas trop.

Ben, ya pas la même distance entre le moteur et les précata et le moteur et les catas :') mais référence unique donc ça par contre oui c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...