Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement sonde lambda


Numa975

Messages recommandés

Juste à titre d'information et pour me rassurer aussi... Combien de temps et surtout par où passer pour accéder et changer la sonde lambda côté conducteur, celle juste après le turbo (sur S4) ?

 

Le garage est en train de changer la mienne, et n'ayant pas de nouvelle après deux jours (je l'ai déposé vendredi) je viens d'aller leur rendre une petite visite. J'ai pris peur en voyant ma voiture à deux mètres au dessus du sol, et surtout avec l'arbre de roue avant gauche déposé.

J'avais lu que c'était chiant à faire, mais pas à ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour celle ci pas trop de soucis, il faut juste bien la dégripper...

Moi j'avais fait les 4 sur mon RS aux sol et sans rien demonter a part le débitmètre mais pour le coter conducteur pas besoin de toucheraux ddébitmètre.

Apres si elle est bien grippé l'accès est a chier se qui peut expliquer cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenir ca fait un moment maintenant, c'est possible ou meme par le dessous une chose est sur je l'ai fait sur chandelle car je n'ai pas pont a la maison..

mais dans tous les cas galere mais faisable avec une clef que j'avais fais maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jfais confiance au garage, j'ai juste peur de me retrouver avec une facture de 10h de main d'oeuvre pour une seule sonde.

 

Combien de temps t'avais mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan: au final je m'en sort avec 8h de main d'oeuvre et 10% sur la facture (jsuis bon client en ce moment).

 

Par contre faut m'expliquer un truc: j'ai bien une S4, mais j'ai 4 sondes lambda Oo. Deux juste avant les précatas, et deux autres plus bas sur la ligne, environ au tier de celle-ci.

Ou alors c'est quelque chose d'autre qui ressemble à s'y méprendre à des sondes lambda.

C'est une S4 nord-américaine par contre, une modification par rapport aux S4 européennes ?

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce ne sont pas non plus les même façon de travailler (façon de facturation du travail) et non plus le même tarif horraire que chez nous...

Numa tu peux nous indiquer le tarif horaire par curiosité, chez nous ça varie entre 60 a 100 de l'heure voir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54.90 TTC / heure

8h de boulot mais j'ai payé 7 (ceci dit la voiture est resté chez eux deux jour et demi ouvrables, hors weekend).

 

Ils sont passés par en dessous, donc obligé de démonter l'arbre de roue avant gauche (et donc la roue, les bras de suspensions, toussa toussa). Ça justifie les 8h de boulot c'est pas ça le problème, mais de ce que j'ai vu la sonde est démontable en passant par le haut ... et c'est beaucoup plus rapide.

 

Ceci dit je ne critique pas le qualité du travail accomplis, j'ai totale confiance. Pour le coup c'est la méthode choisis que m'énerve (moi qui paye au final !).

 

Et oui je sais que j'ai une phase 2, mais c'est deux sondes non ? pas quatre. Pour ça que je comprend pas ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'ai même une vidéo sous la main :

 

Pas mal la vidéo, on voit bien la galère pour changer ces sondes!!

Faut avoir le bon outil et avoir un stock de rallonge aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je vais changer mes 2 sondes lambda sur mon S4 moteur AGB.

Je suis entrain de regarder sur le net et il ressort plusieurs références de chez Bosch :

- 0 258 986 615 : c'est une réf universelle gauche/droite, pas de longueur détaillé, dispo en stock partout

- 0 258 010 073 : côté gauche, 1700mm, dispo en stock partout

- 0 258 006 312 : côté droit, 1450mm, pas dispo

- 0 258 006 287 : côté ???, 630mm, dispo mais beaucoup plus chère que les autres

 

J'ai regardé sur plusieurs sites, Yakarouler, Pièces Discount 24, Oscaro et je retrouve quasiment à chaque fois les mêmes références mais je ne sais pas lesquelles prendre.

J'avoue que je suis un peu perdu, j'ai regardé dans ETKA et la réf d'origine AUDI c'est 078 906 265M mais celle ci ne se fait plus.

 

Est-ce que quelqu'un les a changé récemment et pourrait me donner les bonnes références?

Il y a t-il vraiment un côté droit/gauche ? ou 2 fois la même référence suffit (genre 2 fois côté gauche) ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lambdapower.co.uk/partsearch/az2.asp?manu=AUDI&model_grouping=S4&model=S4+Avant&engine_code=AGB

 

Je viens de voir sur ce site qu'il y avait 1 réf pour l'avant (FRONT) et 2 réf pour l'arrière (REAR), sauf que la mienne n'en a que 2 et pas 4 comparé aux toutes dernières phase 2...

Celle de l'avant c'est la réf Bosch 287 de 630mm. Donc j'en déduis qu'il faudrait 2 fois cette réf vu qu'il n'y a pas de côté spécifique...

 

EDIT : Aussi sur la vidéo postée ci-dessus, le mec indique la réf commandée sur Amazon (la 287) et qu'elle peut se mettre des 2 côtés...

 

On se rapproche du but mais je voudrais une confirmation svp.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ad, merci pour le lien.

Ce qui m'inquiète c'est que c'est 3 fois moins cher que la réf Bosch d'origine 0 258 006 287

Doit forcément il y avoir une différence quelque part non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les miennes (le gars a du commander la douille spécifique et m'a facturé 200 balles)

 

Articles commandés
Véhicule Référence produit Etat Prix unitaire Quantité Total TTC
Véhicule non précisé Filtre d'habitacle BOL-B031480 Expédié 15.00€ 1 15.00€
Clé à filtre à griffes (63-110mm) 761640 Expédié 10.00€ 1 10.00€
Filtre à air 1 457 429 870 Expédié 13.93€ 1 13.93€
Filtre à huile 0 451 103 313 Expédié 8.66€ 1 8.66€
Sonde lambda 5750 Expédié 85.90€ 1 85.90€
Sonde lambda 5748 Expédié 86.90€ 1 86.90€
Frais de livraison 4.95€
Prix Total HT 187.79€
Montant TVA 37.55€
Prix Total TTC 225.34 €

http://www.mister-auto.com/sonde-lambda/ngk-5750_g3922_a0155750.html

http://www.mister-auto.com/sonde-lambda/ngk-5748_g3922_a0155748.html

 

Aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai pas du tout de recul sur ces pieces mais c'est sur que ca peut attirer l'il cette différence

 

Apres parfois on paye plein pot pour rien aussi.

 

Je suis d'accord avec toi, mais sur ce moulin, si je peux éviter de lui changer les organes trop souvent ça m'arrangerait.

:ripeer:

 

Je viens de faire les miennes (le gars a du commander la douille spécifique et m'a facturé 200 balles)

http://www.mister-auto.com/sonde-lambda/ngk-5750_g3922_a0155750.html

http://www.mister-auto.com/sonde-lambda/ngk-5748_g3922_a0155748.html

 

Aucun souci

 

Nous n'avons pas la même auto Mkl75, les références correspondantes en origine sont différentes... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ECS il n'y a même pas de diff entre avant/arrière/gauche/droite, c'est 4 fois la même sonde.

Si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai pioché au hasard,deux modèles aux références distinctes dans la meme marque.

Je pense que les deux du tablier derrière le moteur, sont identiques (ce sont celles que j'ai changé) sans déterminer si cela ne provenait pas des deux autres situées sur les lignes d'echappement. (j'en ai quatre également des lambdas)

 

VCDS indiquait défaut B1S1 (bank 1 sonde 1) j'en ai déduis que c'etait celle ci et j'ai changé les deux (pièces d'usure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais, c'etait juste pour aider à budgétiser cette opération :)

 

Merci. Celle que j'ai trouvé est à 120€ l'unité. Donc X2

 

Chez ECS il n'y a même pas de diff entre avant/arrière/gauche/droite, c'est 4 fois la même sonde.

Si ça peut aider.

 

Pfff d'accord... je pensais que ça allait être simple ! Je commanderai pas aux US pour des sondes car y'en a un peu partout.

J'ai regardé sur JHM : ils parlent de la 287, et sur un autre site (me rappelle plus) aussi. Donc je pense que ça doit le faire.

 

Pareil, j'ai pioché au hasard,deux modèles aux références distinctes dans la meme marque.

Je pense que les deux du tablier derrière le moteur, sont identiques (ce sont celles que j'ai changé) sans déterminer si cela ne provenait pas des deux autres situées sur les lignes d'echappement. (j'en ai quatre également des lambdas)

 

VCDS indiquait défaut B1S1 (bank 1 sonde 1) j'en ai déduis que c'etait celle ci et j'ai changé les deux (pièces d'usure)

 

J'ai pareil au VCDS, Banc 1 sonde 1, mais lorsque j'efface le défaut, il ne revient pas directement donc je pense qu'elle marche en intermittence.

Pas de voyant moteur ou autre, la voiture va bien, c'est juste que ça s'affiche de temps en temps.

Et comme tu le dis, étant donné que ce sont des pièces d'usure, autant changer les 2 avant que la 2ème ne commencent à rendre l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cela aussi, après j'ai eu des loupés d'allumages sur des cylindres pour avoir, ensuite, plus aucune communication de la sonde.

Mon voyant s'allumait ed temps à autres et plus cela allait, plus le temps entre deux allumages de voyant se rapprochait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Celle que j'ai trouvé est à 120€ l'unité. Donc X2

 

Pfff d'accord... je pensais que ça allait être simple ! Je commanderai pas aux US pour des sondes car y'en a un peu partout.

J'ai regardé sur JHM : ils parlent de la 287, et sur un autre site (me rappelle plus) aussi. Donc je pense que ça doit le faire.

La ref donné par ECS : 1K0998262AB

Je trouve pas mal de résultat sur google (Oscaro, pieceauto24, ...), dont certaines à 50€.

 

Bonne option ici : https://www.piecesauto24.com/bosch/1149466

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la douille pour la sonde lambda, celle du banc 1 est facilement démontable.

 

Le numéro de pièce est frappé dessus, si j'ai bon souvenir c'est 078 906 265 M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ref donné par ECS : 1K0998262AB

Je trouve pas mal de résultat sur google (Oscaro, pieceauto24, ...), dont certaines à 50.

 

Bonne option ici : https://www.piecesauto24.com/bosch/1149466

Sur le lien que j'ai mis au dessus (site lambda power) quand vous sélectionnez votre vehicule avec le code moteur correspondant, pour mon cas il est noté que les réf faisant 1450mm (donc se terminant par 073) et 1450mm (donc se terminanr par 312) sont pour les véhicules avec montage 4 lambda donc elles sont pas pour moi.

 

Sur le lien que tu as donné, c'est pas noté AGB non plus...

Si tu as la douille pour la sonde lambda, celle du banc 1 est facilement démontable.

 

Le numéro de pièce est frappé dessus, si j'ai bon souvenir c'est 078 906 265 M

Oui normalement c'est bien cette réf en origine AUDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut faire gaffe au longueur du câble ... pour une même références, les visuels montrent clairement des longueur différente (à vu de nez, de 50 à 150cm ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut faire gaffe au longueur du câble ... pour une même références, les visuels montrent clairement des longueur différente (à vu de nez, de 50 à 150cm ...)

Oui c'est même indiqué sur les sites la longueur. C'est pour ça que je me demande comment ça se fait qu'il y a autant de ref différentes si c'est seulement la longueur qui change.

La plus courte fait 630mm (c'est la réf se terminant 287) et c'est elle la plus chère ! Y'a pas de logique, ça me soule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t’empêche de prendre une référence moins cher avec un câble plus long. Faudra juste le ranger proprement (ou tu modifie la longueur toi même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...