Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle préparation S4 B5 de Dodouard : Loba 530 MTR E85


dodouard

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

L'ecrou ne se desserre pas tout seul... Sauf si tu as eu un problème d’équilibrage. Tu epux avoir ça aussi apres

une grosse arsouille. Quand tu changes de rapport, le turbo part en sur régime un instant et tu desserres l'ecrou.

ça m'est déjà arrivé au cours d'une arsouille contre une RX7...

Même avis que les autres pour le changement des turbos, ce n'est pas obligatoire.

Et fait bien verifier l'equilibrage. Perso, je changerais les paliers, segments et cloche pare flamme sur ton turbo correct avant équilibrage. Comme ça tu repares avec 2 turbos tout neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que cela soit possible de sortir les turbos sans sortir le moteur car pour défaire les visses les durites d'eau et d'huile. c'est deja la galère moteur démonté.

Le passage au banc en région parisienne c'est dans les 300 Si mes souvenirs sont exact sans pièces juste un contrôle.

 

Ps : si tu veux j ai 2 turbo loba 530 presque neuf à peine 5000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres , je ferais verifier/refaire les deux .

J'ai payer dans les 900 euros chez crea racing pour refaire deux K04 il y a 1 an ou 2 .

Sinon tu as Audi RS4 ( laurent ) qui vend deux beau loba 530 , voit avec lui .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peut prêt autour de 1000€ selon l endroit et tu fais refaire les turbos.

Mais faut mieux ca que de mettre des turbos style chinois qui sont des vrais merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison , si le corp est en bon etat mieux vaux les refaires que mettre des chinoiseries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chinoiserie, j'ai donné... Pour faire des runs, ça passe..... Un turbos toutes les 2 courses, ça le fait bien :MdrDevil:

Un plus pour Loba parce qu'ils n'ont pas grand chose à prouver en ce qui concerne les RS4 :race:

 

 

 

 

PS: AudiI RS4, c'est bon je te prends les "turb'" Loba à 200€ comme prévu :secret: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ces précieux conseils.

 

Donc maintenant ce qui est clair c'est qu'il va falloir tomber le moteur pour sortir les 2 turbos afin de les faire vérifier/réparer.

ça c'est la solution on va dire la plus économique. On repart avec 2 turbos presques neufs K03.

De mémoire, j'avais payé chez KSF : 1000€ de pose pour le changement des turbos + pose embrayage RS4.

Donc en gros si je repars sur ça + la facture de réparation des turbos, ça fait un billet de 2000€ max.

 

Maintenant faut trouver quelqu'un qui sache bien le faire et qui veut bien garder mon moteur sorti le temps que je fasse réparer les escargots.

 

Et si je me mets en mode foufou, c'est à dire passage sur de "vrais turbos", quelles sont les pièces à remplacer histoire que je puisse avoir une différence entre les 2 options possibles ?

- Changement des intercoolers par des modèles RS4 : je crois que c'est le minimum si on met des K04.

- Pompe à essence : obligatoire ?

- Injecteurs : obligatoire ?

- Débimètre RS4 : obligatoire

- Descentes de turbos : obligatoire

- Reprog

 

Merci à tous :marcelpoire:

 

@Laurent : je vais t'envoyer un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, punaise désolé pour toi Dodouard, tiens-nous au courant de la suite, ciao.

 

Merci Psychepilgrim c'est sympa. Mon entourrage tente de me rassurer en me disant que ce n'est que matériel... bon OK mais mince j'en prends soin de ma caisse !

Pourquoi moiiiiiiiiiiii :reflexion: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place j en profiterai pour faire une préparation mais c'est un peu plus chère

Turbo loba 530

Injecteur 630cc

Échangeurs

Pompe 5 bars

Embrayage

Reprogramlation

Et hop plus de 500 CV

Et la c'est le jour et la nuit les performances de la voiture

 

Sinon plutôt que de garder des ko3 monte des k04 ou des loba 530 et juste une reprogramlation la

Voiture marchera Deja beaucoup mieux.

Tu es sûr que les turbos ne casseront pas avec peu de pression pour la meme puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mi en vente mes turbos loba 530 sur leboncoin hier 1900

Pour le forum je les laisse à 1600

Ça te fait 600 de plus que tes turbos mais c'est le jour et la nuit par rapport au tiens les possesseurs de loba 530 te confirmeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des prépa +500 sur S4 comme tu le cite ci-dessus JD, est-ce nécessaire ou envisageable de changer aussi le vilebrequin pour un modèle RS4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lobas 530 ne demandent pas trop de pression pour monter à 500CV+

 

Après a 1600 euros les loba c 'est pas cher, par contre c'est tout le reste qui va te couter

 

A ce tarif il ne vont pas rester longtemps dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à ta place j en profiterai pour faire une préparation mais c'est un peu plus chère

Turbo loba 530

Injecteur 630cc

Échangeurs

Pompe 5 bars

Embrayage

Reprogramlation

Et hop plus de 500 CV

Et la c'est le jour et la nuit les performances de la voiture

 

Sinon plutôt que de garder des ko3 monte des k04 ou des loba 530 et juste une reprogramlation la

Voiture marchera Deja beaucoup mieux.

Tu es sûr que les turbos ne casseront pas avec peu de pression pour la meme puissance

 

Merci beaucoup pour le détail !

Je vais partir sur les LOBA 530 + reprog et je verrai plus tard pour les plus grosses modifications.

ça permettra premièrement de fiabiliser l'engin et lui donner du potentiel pour plus tard.

MP @ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision ;-), du coup tu poses ta S4 et les LOBA 530 chez KSF? Et hop, plus de pb sauf pour ton budget!

 

Ciao...

 

Je ne sais pas encore où je vais l'amener pour le moment...

En effet, le budget va en prendre un coup mais bon je peux pas voir ma voiture dans le garage sans rouler :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait des gros turbos si tu comptes pas deculasser, decomprimer etc. Normalement tu peux pas espere + de 460 environ en moteur s4. Après faut de la modif (enfin encore +).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux avec budget résonnable c'est tu mets des k04 ou loba 530 avec les aspis rs4 et une reprogramlation la tu es sûr de okus casser les turbos car tu auras pas beaucoup de pression pour ce genre de turbo.

Après c'est que mon avis

 

Le moins chère c'est k03 et rien d'autre à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai les k03 ou k04 sont pas donnés

Ce que je voulais dire c'est que pour que la voiture roule le budget moins chère c'est remettre du k03

Car avec tous autre turbo il faudra des aspis et une reprogrammation plus du prix des turbos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé les prix des K04 et je les avais trouvé assez cher par rapport au prix que j'avais payé mes K03. Facilement 1/3 de +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ce soir rencontre avec doduard (super sympa)

Livraison des turbos loba 530

Aspi rs4

 

Yes ! Récupération des Loba hier soir !

idem pour moi très sympa Laurent.

Et ton avion... :marcelpoire:

 

Merci à tous !

Maintenant il va falloir voir le montage que je vais pouvoir faire en fonction des $$$$

 

Si jamais un modo passe par là, il peut fermer ce topic ou le mettre en "résolu" car la raison de la fumée etc... c'est bien un turbo.

Je continuerai d'expliquer ma prépa sur ma présentation initiale avec l'historique depuis le début.

 

Bonne soirée les passionnés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette entraide entre forumiste et passionné avant tout.

Content que tu es pu récupérer de nouveaux poumons.

Beau geste pour Laurent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette entraide entre forumiste et passionné avant tout.

Content que tu es pu récupérer de nouveaux poumons.

Beau geste pour Laurent...

 

Tu as tout dit ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je vous donne quelques news concernant mon auto. Elle va avoir le droit à une véritable cure de jouvence ! Adieu les K03 ! :maiscnulca:

 

En effet, après l’achat des turbos K04 LOBA 530 (merci Laurent) j’ai pris contact avec EATON qui m’a super bien conseillé quant à mon montage en fonction de ce que je voulais faire de l’auto. C’est d’ailleurs lui qui va s’occuper de la prépa. :roi:

 

J’ai lu les posts récents sur le travail qu’il a réalisé sur d’autres véhicules et franchement ça fait plaisir de pouvoir faire confiance à quelqu’un de pro et qui sait ce qu’il fait.

 

J’ai eu l’occasion aussi de voir un de ses clients, possesseur d’une S4 avec des turbos de chez Créa Racing qui tourne à l’éthanol E85 avec une config d’environ 500ch. Ça marche vraiment top.

C’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai pu me décider sur la ligne d’échappement à commander ainsi que sur le passage à l’éthanol.

 

Voici un listing des pièces :

 

- 2 Descentes de turbo et 2 catas sport 200 cellules (au final ce ne sont pas vraiment des catas car il n’y a pas de cellules dedans lorsqu’on regarde l’intérieur). Ils ont été commandés sur le shop Toyosport Ebay. Ils sont livrés avec les catas sport mais aussi les tubes droits pour ceux qui ne veulent pas de catas http://www.ebay.fr/itm/201621231742 Cela va venir compléter mon catback Toyosport.

 

- 2 échangeurs (SMIC) en alu type RS4 au volume majoré commandés sur EBAY de marque CX RACING. Ils sont plus épais que les S4 et sont tout en alu ce qui est meilleur pour le refroidissement. Les durites d’origine S4 se montent dessus sans modifs.

 

27442420160825155842.jpg

 

50458120160825155903.jpg

 

- Kit complet pompe à essence haut débit Bosch 044 Motorsport commandée sur : https://store.034motorsport.com/high-output-drop-in-fuel-pump-kit-audi-applications-bosch-044.html . Ce kit est complet et plug and play, il n’y a rien à ajouter.

 

- Kit de 6 injecteurs 550cc EV14 Bosch avec adaptateurs plug and play spécifiques, le tout commandé chez ECS Tuning https://www.ecstuning.com/ES2574528/

 

- 6 bougies NGK Iridium BKR8EIX http://www.driftshop.fr/bougies-ngk-iridium-bkr8eix.html

 

- Remplacement du débitmètre d’origine S4 par un débitmètre d’origine RS4.

 

- Remplacement du manchon d’origine S4 (qui fait le lien entre le débitmètre et le gros Y alu S4) par le manchon d’origine RS4

 

- Remplacement de la butée d’embrayage

 

Il y aura une modification pour apporter un peu plus d’air dans la boite à air d’origine S4 avec filtre KN.

L’auto aura le droit aussi à une vidange complète avec nouveau filtre à huile et de la Castrol 10W60.

Pas de remplacement sur les durites, tout est OK.

 

Le moulin est sorti. Il est propre et il n’y a pas eu de surprises.

 

71282420160825161026.jpg

99062320160825161016.jpg

14912720160825160537.jpg

 

Les collecteurs d’origine sont en bon état.

 

47503420160825155258.jpg

79621920160825155304.jpg

 

Voici quelques photos du K03 qui a lâché !

 

72131020160825154704.jpg

69248420160825154721.jpg

 

Je pense que je vais l’encadrer celui là :bigthumbup:

 

Au niveau de la gestion, il faudra attendre que la voiture soit sur banc pour voir comment elle se comporte. On devrait arriver facilement à une puissance comprise entre 450ch et 500ch. Niveau couple, j’ai un embrayage d’origine RS4 qui a 30 000 kms, il devrait normalement tenir le coup.

Prochaine étape : reprogrammation chez MTR Motorsport.

Bonne route !

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau projet, ça va être top, je garde un oeil sur le montage des échangeurs (eaton) car c'est ce qu'il me manque pour bien fiabiliser mon montage.

et la gestion chez MTR, si tu peux y assister tu verra le personnage, il vaut le coup ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...