Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon retour en S3 Sportback Blue Sepang


Messages recommandés

oui je parle bien du rétrogradage

au passage de vitesse supérieure, ce n'est même pas la peine d'en parler, à chaque fois tu as l'impression que le silencieux va exploser !

le plus impressionnant dans les tunnels ou en forêt, ça fait de réels coups de fusil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai un cat back sans inter Milltek avec valves, je n'ai jamais constaté de retour au lever de pied, ni au rétrogradage. Pas plus que sur celle d'un voisin en sportback qui a une ligne complète sans inter et décata avec un stage 2.

 

Peut être faut il faire la modif au vag com pour ouvrir les clapet de façon permanente ?

 

Ca me plairait bien moi quelques prout au retrogradage façon rs3 ! :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah normalement si tu te met en dynamique sur le drive select sa ouvre les clapets et tu devrais les avoir les prout au retrogradage :P

pas sur S3 :ripeer: le fait de se mettre en mode dynamique n'ouvre pas automatiquement les clapets comme sur RS3

par contre si tu mets la boite en S, le ralenti du moteur est plus haut dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cat back sans inter Milltek avec valves, je n'ai jamais constaté de retour au lever de pied, ni au rétrogradage. Pas plus que sur celle d'un voisin en sportback qui a une ligne complète sans inter et décata avec un stage 2.

 

Peut être faut il faire la modif au vag com pour ouvrir les clapet de façon permanente ?

 

Ca me plairait bien moi quelques prout au retrogradage façon rs3 ! :icon6:

 

pas de prout en décata au rétrogradage ? on parle bien de passer de 3 en 2 à 4000 tours environ ?

après le stage 2 a peut être changé qq paramètres

avec le boitier j'ai remarqué qu'elle pétait un peu moins au rétrograde que sans !

par contre pour les valves, achète un boitier, c'est beaucoup plus simple car au vag, cela les désactive de manière permanente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que on sait mal compris les passages supérieurs 1 2 3 ...ta bien le bang qui à été amplifié moi je te parle leur d'un retrogradage ou tout simplement en levant le pied ! et oui je suis open avec le vag sa me fait ch*** de nettoyer les sorties à chaque fois pareille pour mon ami avec la ligne aucune pétarades enfin bref par contre je sais pas si on peut faire un crackle map sur nos s3 8v ?

 

J'ai un cat back sans inter Milltek avec valves, je n'ai jamais constaté de retour au lever de pied, ni au rétrogradage. Pas plus que sur celle d'un voisin en sportback qui a une ligne complète sans inter et décata avec un stage 2.

 

Peut être faut il faire la modif au vag com pour ouvrir les clapet de façon permanente ?

 

Ca me plairait bien moi quelques prout au retrogradage façon rs3 ! :icon6:

 

l'échappement milltek n'est pas travaille pour les faire justement mon ami c pareille aucun retour (ligne complète stage 2) faudrait faire un crackle map mais c pas très bon pour le trubo j'ai hésité longtemps heureusement que je l'ai pas pris après avoir entendu et vu la bull-x :love: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Hello tout le monde ! :agenoux:

 

Un petit HS , voici ce que j'ai trouvé comme annonce sur le net (trop délirant :vert: ) :

 

667073IMG1402PNG.jpg

 

185673IMG1403PNG.jpg

 

862216IMG1404PNG.jpg

 

475897IMG1405.jpg

 

Trop fort ! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de l'idée dans l'annonce mais faut que le gars revoit son titre, on dirait que c'est Franck Ribéry qui lui a écrit :vert: :vert:

Toi, t'as pas vu "la citée de la peur" 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

petit :upp: pour quelques nouvelles après un peu plus d'un an avec ma titine !

Toujours autant de plaisir qu'au premier jour et je ne me lasse toujours pas de cette magnifique couleur ! :love:

 

878360IMG0752.jpg

 

171948IMG0754.jpg

 

Elle a franchi les 10000km il y a peu et je m'apprête à lui faire sa première vidange :jap:

 

Petites questions:

- je n'ai pas pu faire la vidange dès que l'indicatif est apparu au tableau de bord, c'est "grave" ? Je rappelle qu'elle a 10500km et 1an et 1 mois.

- combien de km avez-vous effectué avec votre train de pneus (j'ai des ContiSportContact 5) ? Je commence à me tâter pour mes futurs "chaussons" :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as dépassé l’échéance durée mais pas kilométrique rien de grave rassure toi

 

Pour les pneus moi c'est Michelin et rien d'autre depuis des années. Je viens juste de monter des PS3 neuf sur la mienne mais j'ai fait que 500km donc pas trop de retour mais en comparaison j'ai fait plus de 35000km avec les même sur mon ancienne A5 3.0 V6 reprogrammé a 300ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Boubou934 et Mindwarp 👍

Oui, moi aussi je pense prendre des PS4 pour mon prochain train 🏁

D'autres retours sur le nombre de km pour un train de pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :jap:

 

En conduite sportive les 2/3 du temps + ville le reste, sur train avant j'arrive à:

 

- 20000kms pour du Goodyear Eagle F1 Asymetric (TTS)

- 10/13000kms pour du Michelin Pilot Super Sport (RS3)

- 12/15000kms pour du Michelin Pilot Sport 3 (A3 1.8T / TTS)

 

A mon sens, le Goodyear est le meilleur rapport qualité prix car très bonne adhérence et longévité au top avec un prix moindre par rapport à du Michelin (une 100aine d'euros de moins sur du 18/19)

Le Michelin PSS un cran au dessus du PS3/PS4 en terme de tenue de route, gomme légèrement plus tendre, mais du coup usure plus rapide... Donc le PS3/PS4 reste plus abordable et longévité accrue par rapport au PSS en ayant de très bonnes perfs.

A toi de voir le budget et l'utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le PSS est remplacé par le PS4S qui est meilleur tout en ayant une meilleure longévité....

A voir.

C'est ce que j'ai sur la S3 et pour le moment j'en suis super content.

D'habitude je fais entre 8000 et 10000 Km avec des PSS. On verra d'ici 5000Km avec ceux là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite remarque: dans la notice il est écrit: "Sur les véhicules à transmission intégrale, les 4 roues doivent toujours être équipées de pneus de même marque, de même type et ayant le même profil, pour que le système de transmission ne soit pas endommagé par les différences de vitesses de rotation des roues."

Ainsi, je me posais la question: si, sur le train avant, les pneus arrivent en fin de vie, on pourrait ne changer que ces 2 pneus à condition de prendre exactement les mêmes pneus que le train arrière (au lieu de changer les 4) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais seulement si l'écart n'est pas trop grand entre les pneus neufs et ceux que tu gardes. Je n'ai plus la tolérance en tête mais bon il faut faire preuve de bon sens - si tu vois un écart net à l'oeil nu, il vaut sans doute mieux changer les 4.

 

A priori il vaut mieux permuter avant & arrière à un moment pour essayer d'équilibrer l'usure mais changer les 4 d'un coup lorsque le remplacement est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Rammst3in :bien:

 

Pour être sûr de ne pas "bousiller" le Quattro, mieux vaut changer les 4 je pense :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour à fait!

Et si je ne dis pas de bêtises, je crois que même sur une deux roues motrices, il y a une marge de tolérance à ne pas dépasser entre l'usure avant et arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...