Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon retour en S3 Sportback Blue Sepang


Messages recommandés

Petite question : lorsqu'on est en position D au levier, peut-on le basculer en manuel ? Ou alors faut-il avant passer en S pour pouvoir le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ok j'ai lu ça quelque part et ça me paraissait très louche... Merci Eric6475 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est !!! Depuis ce mercredi après-midi, elle est enfin entre mes mains !! :hot: :hot:

J'ai l'impression de revenir quelques années en arrière au volant de ma TT :lover: mais avec une monture encore plus puissante :icon27: !

Lorsque je l'ai vue pour la première fois à la concession: :icon24: Je ne pensais pas à un tel "choc" ! Une vraie petite bombe, bien posée sur ses jantes, ramassée, et avec ce bleu Sepang, elle est à craquer !

J'en suis déjà accroc, je prends un pied comme pas possible à chaque fois que je la conduis (et je vais vous avouer que je m'invente des occasions pour faire un tour :icon_razz: !

ça valait vraiment le coup d'attendre, elle a été construite pour moi avec mes options, c'est MA tuture quoi ! :D Vraiment, ce bleu Sepang est trop beau :malelovies: :malelovies:

Je n'ai pas pu faire beaucoup de photos, mais voilà déjà une :


mince, comment on fait déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de lire un commentaire comme ça; la premiere vision de l'auto que l'on va chercher, ce frisson, ce sentiment de redevenir un grand enfant avec des étoiles dans les yeux... Je crois que nous sommes tous plus ou moins logés à la même enseigne, chaque voiture que j'aurai ou que j'ai eu me faisaient la même sensation!

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant et je suis sure qu'elle te le rendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: bobby3993 !

 

Merci à toi ! Oui je suis raide, dingue de cette tuture ! :icon41: D'ailleurs, je n'arrête pas de l'admirer à chaque fois que je passe devant le garage (et là aussi, maintenant, je fais carrément un détour vers ce garage :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends!

Et le plus grave, c'est que ça ne se soigne pas!

Profites en bien et n'oublies pas les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations 911 !!!!!

 

Hâte de voir les photos ;)

 

Clairement l'association S et sepang est superbe, je ne lasse toujours pas de la mienne et j'aurai un gros pincement au coeur en octobre quand le changement aura lieu ! Et ce même si j'aurais clairement la même réaction de découverte, sortir pour le moindre prétexte, choisir les itinéraires les plus longs, passer des heures dans le garage sans totalement réaliser qu'après cette longue attente elle est là et elle est mienne... avec la prochaine ! :lol:

 

Profites-en un max ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la première photo dont je vous ai parlé la dernière fois, lors de la découverte de ma tuture à la concession :lover:

post-37-0-27008900-1464434919_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin !!!! felicitations a toi, tu va pouvoir experimenter tout ce que l'on a discuté ces derniers moi :):)

oui, je commence déjà à expérimenter toutes vos précieuses infos très utiles, merci encore à vous tous :bien:

 

Félicitations 911 !!!!!

 

Hâte de voir les photos ;)

 

Clairement l'association S et sepang est superbe, je ne lasse toujours pas de la mienne et j'aurai un gros pincement au coeur en octobre quand le changement aura lieu ! Et ce même si j'aurais clairement la même réaction de découverte, sortir pour le moindre prétexte, choisir les itinéraires les plus longs, passer des heures dans le garage sans totalement réaliser qu'après cette longue attente elle est là et elle est mienne... avec la prochaine ! :lol:

 

Profites-en un max ! ;)

Tout à fait ce Bleu Sepang, j'en suis amoureux; ce matin, en la lustrant, et bien j'ai découvert des reflets tirant sur le violet, waouh !!! :malelovies:

Et je comprends ton pincement au coeur lorsque tu laisseras ta tite TTSepang... Tu y reviendras qui sait ? Et puis sa remplaçante n'est pas mal non plus ! ;)

 

Comme je te comprends!

Et le plus grave, c'est que ça ne se soigne pas!

Profites en bien et n'oublies pas les photos.

oui, je peux déjà confirmer (et ce, seulement après 3 jours) que ça ne se soigne pas ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ce Bleu Sepang, j'en suis amoureux; ce matin, en la lustrant, et bien j'ai découvert des reflets tirant sur le violet, waouh !!! :malelovies:

Et je comprends ton pincement au coeur lorsque tu laisseras ta tite TTSepang... Tu y reviendras qui sait ? Et puis sa remplaçante n'est pas mal non plus ! ;)

 

Vraiment une des plus belles couleurs sur le parc auto, ça change du noir-blanc-gris de rigueur ! :wub:

 

J'y reviendrais avec plaisir, mais pour cela faudra me débarrasser des enfants, et c'est pas pour demain ! :lol:

 

Et puis faut bien avouer que le jour où je peux revenir à ce format, entre TTS/RS, Cayman & 911 il y aura baston ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations 911, très belle voiture et très belle couleur :love: J'espère pouvoir l'admirer en vrai un de ces jours :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde !

 

Toujours autant de bonheur au volant :malelovies: :malelovies:

 

Petite question: vous mettez quoi comme pression pour les pneus ?

 

merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello !

 

J'aurais une petite question pour vous amis S3istes: j'ai lu sur un post que lorsque le levier est en S et qu'on le bascule à droite en manuel, le comportement de la boîte n'est pas le même lorsqu'on fait la même chose en passant le levier de D en manuel (pas évident à expliquer).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait : j'ai l'impression que le moteur est plus réactif lors du changement de rapports en manuel avec position initiale du levier en S; j'ai remarqué aussi, comme le dit Eric6475, que la sonorité semblait différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou: tout le monde !

 

Déjà, toujours autant de plaisir au volant, et même encore plus depuis que mon "rodage" est terminé ! :race:

 

Deux petites questions :

- Y a-t-il moyen de "condamner" une fois pour toute ce Start&Stop ? <_<

- Il me semble qu'il n'est plus possible de configurer de S3 sur le site d'Audi, cela veut-il dire qu'il n'est plus possible d'en commander, comme pour la RS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 911

via vag-com il y a moyen en changeant une valeur. Mais j'ai lu sur un forum allemand qu'audi faisait sauter la garantie. Donc il vaut mieux se cantonner au fameux bouton, à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rosemeyer et Zunyite !

 

- Oui c'est le FL qui pointe le bout de son nez. Et entre nous, je ne suis pas très fan de ce FL 😕 car l'auto fait penser plus à une A4/S4 qu'à une A3/S3... Enfin ça n'engage que moi ! 😉

- pour le S&Stop, si la garantie saute (surtout si on a pris l'extension à 5 ans 😱), effectivement il faudra que je garde mon habitude à appuyer sur ce satané bouton à chaque démarrage alors... 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien du même avis, je trouve le modèle actuel plus réussi, après je ne suis pas le plus objectif!

A voir avec le temps si je m'y habitue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Je rencontre un petit souci sur ma tuture :sic: : il y a deux jours, alors que j'actionnais le verrouillage centralisé avec la télécommande, j'ai eu un seul rétroviseur qui se rabattait et la LED rouge dans la portière s'allumait pendant 1 minute environ et se mettait enfin à clignoter (alors qu'auparavant, elle clignotait tout de suite dès que j'appuyais sur la télécommande et j'avais bien sûr les 2 rétro qui se rabattaient).

J'ai désactivé les rétro rabattables au MMI, et pareil, à la fermeture, la LED se met à s'allumer pendant 1 minute avant de clignoter... :confused4:

 

Quelqu'un aurait une idée ? :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou: guigui !

 

Je suis passé à la concession car à un moment donné, en actionnant la télécommande, la porte ne se verrouillait plus carrément :icon23: ! Il fallait donc repasser par le bon vieux barillet pour fermer à clé :unsure: ! Un technicien a démonté l'intérieur de la portière et il y a une pièce à remplacer (je ne sais plus laquelle) apparemment...

Mais depuis quelques temps, la porte se verrouille correctement via la télécommande et l'alarme s'enclenche bien sauf qu'il y a toujours cette fichue LED qui ne clignote pas tout de suite après le verrouillage :glare: .

Du coup, je vais attendre un peu avant de laisser la voiture à l'atelier d'autant plus que je ne peux pas faire autrement pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou:

 

Une petite question car un petit doute :confused4: : lorsqu'on est en dynamic et qu'on coupe le moteur, lorsqu'on démarre à nouveau, il n'y a que la boîte qui passe en mode D ? Tout les autres paramètres restent en mode Dynamic comme le son moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Une petite question car un petit doute :confused4: : lorsqu'on est en dynamic et qu'on coupe le moteur, lorsqu'on démarre à nouveau, il n'y a que la boîte qui passe en mode D ? Tout les autres paramètres restent en mode Dynamic comme le son moteur ?

 

Il faut que tu re selectionne le mode dynamique dans le drive select pour le son moteur, car quand tu redémarre tu n'as plus les claquements des échappement quand tu rétrogrades. C'est comme sa sur les RS aussi, je dis sa car

mon père a une RS6 C7 et il faut re selectionner quand on redémarre, sinon pas de claquement du son moteur les valves se referment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est ce que je voulais savoir, est-ce que sur la S3 c'est comme pour la RS3 lorsqu'on coupe le moteur en mode dynamic, quand on redémarre, même le paramètre son n'est plus en dynamic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, vous entendez une grosse différence à l'échappement entre le mode confort et le mode dynamique?

Parce que moi j'ai l'impression qu'il n'y a qu'au niveau du sound aktuator que ça joue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut que tu re selectionne le mode dynamique dans le drive select pour le son moteur, car quand tu redémarre tu n'as plus les claquements des échappement quand tu rétrogrades. C'est comme sa sur les RS aussi, je dis sa car

mon père a une RS6 C7 et il faut re selectionner quand on redémarre, sinon pas de claquement du son moteur les valves se referment ^^

Je ne pense pas ...sur la S3, il n'y a pas de claquements au rétrogradage. Le bruit moteur dépend du S ou du D.

 

 

S3 berline 2015 noir mythic.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lors qu'il y a le paramètre son moteur dans le drive select c'est qu'il y a claquements au rétrogradage, après plus ou moins prononcé et forcément beaucoup moins audible sur une S3 que sur une RS3, mais il y a je te l'assure ;)

Et oui à chaque redémarrage tu dois re sélectionner le mode dynamique car les valves se ferment automatiquement quand tu éteins le moteur, même en restant en dynamique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès lors qu'il y a le paramètre son moteur dans le drive select c'est qu'il y a claquements au rétrogradage, après plus ou moins prononcé et forcément beaucoup moins audible sur une S3 que sur une RS3, mais il y a je te l'assure ;)

Et oui à chaque redémarrage tu dois re sélectionner le mode dynamique car les valves se ferment automatiquement quand tu éteins le moteur, même en restant en dynamique ^^

Je peux te garantir que ce n'est pas le cas....

Au redémarrage du moteur, le mode dynamique reste. La seule chose qui change, c'est qu'il faut se remettre en S pour ouvrir les clapets. Et au rétrogradage, il y a une accélération façon "talon/pointe", mais pas de claquements. La détonation avec bruit moteur en dynamique, c'est à la montée des vitesses et beaucoup plus prononcée en S qu'en D. C'est en tout cas comme ça sur ma S3 2015 !

Tu as le modèle de quelle année ?

 

 

S3 berline 2015 noir mythic.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci beaucoup ! 👍

Donc si je résume, lorsque je coupe le moteur en mode dynamic, lorsque je redémarre si je veux profiter du son dynamic, il faut absolument mettre le levier en S; et si je passe de S en manuel, j'ai toujours le son dynamic... J'ai bon ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...