Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon retour en S3 Sportback Blue Sepang


Messages recommandés

:coucou: tout le monde !

 

Les plus anciens d'entre vous se souviennent peut-être de moi mais plus dans le forum TT, car j'étais l'heureux propriétaire d'un TT mk1 225ch Rouge Misano dont je me suis séparé voilà 4 ans :icon_cry:

Me suis ensuite "égaré" (famille s'agrandissant) vers un Tiguan diesel (140ch) RLine DSG, très bonne voiture, confortable et agréable à conduire :icon14: mais qui correspondait de très loin à mon habitude de conduite... :nixweiss:

Donc j'ai décidé de revenir à "mes racines", et j'ai pris commande d'une S3 Sportback bleu Sépang STronic avec comme options principales le magnétic ride, le full led, le parking système plus et le hold assist. :icon25:

Si tout se passe bien, la voiture devrait être là dans 3 à 4 mois, reste plus qu'à attendre... :icon22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon retour parmi nous.

Moi aussi j'ai eu le même tiguan avant la S3 et pour les mêmes raisons que toi.

Et je préfère largement la S3 mais les enfants beaucoup moins!

Bonne attente et vivement les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous.

Moi aussi j'ai eu le même tiguan avant la S3 et pour les mêmes raisons que toi.

Et je préfère largement la S3 mais les enfants beaucoup moins!

Bonne attente et vivement les photos.

Idem les enfants regrettent le tiguan au même titre que ma femme... Mes enfants c'est principalement me toit panoramique :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil ici :icon_smile:

C'est vrai que le Tiguan est idéal pour la famille (il m'a fait découvrir la boîte DSG à laquelle je suis devenu adepte, et j'aime beaucoup le look du RLine) mais je pense que mon petit préfèrera la S3 car il est adepte des "youyou !" (c'est le cri qu'il pousse lorsque je passe sur une bosse en accélérant ou lorsque j'accélère brutalement :icon_lol: )

En attendant ces longs mois :biere: , je vais éplucher les topics du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous ! Avec un très bon choix de modèle & surtout de couleur ! :bien:

 

N'hésite pas à regarder les photos de mon TTS sepang si cela peut t'aider à patienter ! ;)

 

Bon courage pour l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, tu as aussi une très belle auto :bien:

 

Petite question à ceux qui ont commandé leur auto: comment avez-vous fait pour tenir le temps de la livraison ? Pour moi, c'est interminable... :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, tu as aussi une très belle auto :bien:

 

Petite question à ceux qui ont commandé leur auto: comment avez-vous fait pour tenir le temps de la livraison ? Pour moi, c'est interminable... :pleure2:

Perso j'ai dû voir 100 fois toutes les vidéos de S3 (berline dans mon cas...) !!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais aussi :icon_biggrin: Et dire que ça fait seulement 1 semaine depuis ma commande... :mur:

Tu vas être incollable sur le sujet ! Tu vas même rêver de son bruit !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Léo !!

 

Le temps passe et Je constate que tu vas bien (moi aussi...), mais ne te ronge pas trop les ongles pendant l'attente :icon_biggrin: :icon_biggrin: ...

 

@++

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Robert !

 

ça me fait très plaisir de te relire après tout ce temps hors forum ! Oui j'essaierai de garder quelques ongles d'ici là :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la lecture des topics :icon41:, petites questions en vrac, aux (chanceux) S3istes :carre: :

 

- avez-vous effectué un rodage lors de la livraison de votre future ? Ne pas dépasser ...tr/min, laisser le moteur tourner une minute ou deux après grosse attaque, ... ce genre de choses ?

- en conduisant, est-ce aisé de changer de mode de conduite ?

- existe-t-il une fonction "roue libre" (c'est juste pour savoir hein !) ?

- êtes-vous nombreux à désactiver le Start/stop en démarrant ?

- la garde au sol vous a-t-elle poser des soucis ?

 

voilà pour l'instant, j'en aurai d'autres à coup sûr ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la lecture des topics :icon41:, petites questions en vrac, aux (chanceux) S3istes :carre: :

 

- avez-vous effectué un rodage lors de la livraison de votre future ? Ne pas dépasser ...tr/min, laisser le moteur tourner une minute ou deux après grosse attaque, ... ce genre de choses ?

- en conduisant, est-ce aisé de changer de mode de conduite ?

- existe-t-il une fonction "roue libre" (c'est juste pour savoir hein !) ?

- êtes-vous nombreux à désactiver le Start/stop en démarrant ?

- la garde au sol vous a-t-elle poser des soucis ?

 

voilà pour l'instant, j'en aurai d'autres à coup sûr ! :bigthumbup:

Perso, je dirais:

 

- rodage oui, mais pas le conventionnel "ne pas dépasser n tour/minute etc... Pour moi c'était mise en chauffe jusqu'à ce que la température d'huile (affichée dans l'affichage Chronomètre) arrive à 90° et ensuite prise de tours mais sans à coup et conduite calme pendant 2 à 3 minutes avant coupure moteur.

 

- le changement de mode est aisé et très marqué je trouve

 

- oui il existe une fonction "roue libre" en mode "efficient". Dès qu'on relâche l'accélérateur, elle se met en roue libre et se remet en prise dès qu'on touche au frein (pour du frein moteur) ou qu'on accélère.

 

- je désactive le stop/start au démarrage.

 

- pas de soucis avec la garde au sol pour ma part, mais je suis en berline en 19" avec magnetic ride.

 

Voilà voilà pour moi si ça peut t'aider...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: à toi, oui ça peut m'aider à attendre ! :bigsmile:

Pour la fonction roue libre, c'est comme sur mon Tiguan donc.

Pour la garde au sol, je pose la question car pour entrer chez moi, c'est légèrement en pente et au niveau de mon portail, il y a une légère butte. Avec mon TT, je n'ai frotté qu'une fois, donc là, je m'interroge à savoir si je ne devrais pas corriger un peu mon entrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

c'est la première fois que j'achète une auto sur commande, et je ne pensais pas que c'était si dur d'attendre :mur:

 

Si vous avez quelques liens vidéos sympas pour me faire patienter, je suis preneur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites questions :reflexion: :

- au sujet de l'utilisation du drive sélect: à quel moment utilisez-vous réellement les différents modes ? La réponse est évidente pour le mode Dynamic, mais pour les autres modes ?

- confirmez-vous qu'en mode dynamic, il vaut mieux utiliser les palettes ? Car d'après ce qu'on lit, la boîte a tendance à privilégier le rapport inférieur quitte à être à haut régime inutilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites questions :reflexion: :

- au sujet de l'utilisation du drive sélect: à quel moment utilisez-vous réellement les différents modes ? La réponse est évidente pour le mode Dynamic, mais pour les autres modes ?

- confirmez-vous qu'en mode dynamic, il vaut mieux utiliser les palettes ? Car d'après ce qu'on lit, la boîte a tendance à privilégier le rapport inférieur quitte à être à haut régime inutilement ?

J'utilise le mode confort sur routes dégradées (mais très rarement), le mode efficient quand la fibre écologique me chatouille (très rarement ), le mode auto jamais et le mode individual quasiment tout le temps.

 

Effectivement, en dynamique S, les rapports passent à hauts régimes, je privilégie donc la position manuelle avec les palettes. Si on coupe le moteur, le mode reste en dynamique mais passe en D au démarrage...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: à toi Eric6475 ! Et en individual, si j'ai bien compris (le concessionnaire n'avait plus le catalogue du S3...), tu as la possibilité de régler tes différents paramètres (moteur/boîte, amortisseurs si magnetic ride et direction, c'est bien ça ?); qu'as-tu opté comme réglage dans ce mode individual ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thanks: à toi Eric6475 ! Et en individual, si j'ai bien compris (le concessionnaire n'avait plus le catalogue du S3...), tu as la possibilité de régler tes différents paramètres (moteur/boîte, amortisseurs si magnetic ride et direction, c'est bien ça ?); qu'as-tu opté comme réglage dans ce mode individual ?

Pour le mode individual, c'est bien ça.

J'ai opté pour boîte/moteur en dynamique pour la réactivité (en D au démarrage mais S si besoin...)

Amortisseurs en confort, direction en auto, Sonorité moteur en dynamique pour le son de l'échappement et ACC en dynamique.

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ! non je ne l'avais pas encore visionné :bien: Ah la la, comme suis impatient :icon26: :icon26: :icon26:

si vous en avez d'autres, je suis preneur ! :biere:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça fonctionne, merci ! :icon14:

 

j'ai vu une bleue (mais pas Sepang) cette après-midi, waouh, magnifique :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai reçu un message de mon concessionnaire aujourd'hui: "Votre S3 est en cours de production" !! :icon26: :icon26:

ça correspond à quoi exactement ? qu'elle va être produite cette semaine vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai reçu un message de mon concessionnaire aujourd'hui: "Votre S3 est en cours de production" !! :icon26: :icon26:

ça correspond à quoi exactement ? qu'elle va être produite cette semaine vous pensez ?

Salut !

Cela veut dire que les pièces de la voiture sont entrées en production. Avec les chaînes de montages livrées en "juste à temps", les pièces arrivent quasiment directement du camion de livraison sur la chaîne de montage. Je ne pense pas qu'elle soit au montage.

 

 

S3 berline 2015 noir mythic.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon experience avec mon A3 8V Berline : "en cours de production" voulait dire entrée sur la ligne de production, ca a pris 3-4 jours de mémoire, puis elle est 10 jours en phase de "test et validation technique" pour ensuite arriver 1 semaine après à la concession, et encore 1 semaine jusqu'à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoît, 3-4 jours sur la chaîne de montage, ça me paraît beaucoup... Il n'y a normalement que quelques heures entre le début et la fin du montage. 10 jours de tests et validation ? Tu es sûr ??

 

 

S3 berline 2015 noir mythic.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis sur qu'elle a passé 10 jours en test malheureusement :) mais ma CC a trouvée ça etonnament long aussi. Il faudrait que je retrouve le mail avec les dates exactes mais il me semble qu'il y avait montage du chassis, peinture, assemblage et tout cela à pris 3-4 jours...

tout ça pour dire courage pour l'attente, mais elle ne sera plus très longue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que pour moi, il faut compter environ 1 mois supplémentaire pour l'acheminement vers mon île... :holiday:

 

merci en tout cas pour toutes ces infos ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...