Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis avant achat S4 B7 (essai prevue ce samedi)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà maintenant six mois que je regarde les annonces des S4 B7 pour connaître le marché, 2 mois que je parcours c'est excellent forum qui est le votre, et une semaine que j'ai vendu mon ancienne voiture...

 

Patiente est mère de sérénités mais faut pas se mentir, on est tous ici des gosses qui sont pressé d'avoir leurs gros jouets 😜😜😜

J'ai appelé toutes les merguez du bon coin, et enfin j'ai trouvé une voiture qui me parait correct, Nous allons la voir demain matin

 

S4 B7 avant manuelle avec boîte et volant moteur d'origine à 158 000 km (donc prevoir 2500 de côtés pour ça)

Année Modèle 2005

CT OK du 26/01/2016 (1 seul défaut sans contrevisite : antibrouillard réglé trop bas)

100% origine sauf :

1 filtre KN dans boite origine et 4 durites aviations . Jamais de circuit et quasi que de l'autoroute (90%).

 

3ième main

(facture achat / toutes factures entretien / Carnet double des clefs + clef plastique)

 

Principales options :

Cuir integrale électrique à memoire

Télephone bluetooth

Finition carbone

Alarme

Xénon

ESP / ABS

Crochet attelage pour tracter jet ski et port velo monté il y a 30mkm

Barre de toit

Tapis sol PVC noir

etc.

 

Pas de gps intégré/ Audi concert et chargeur 6cd

Pas de siège chauffant

 

Défauts carrosserie :

1 petit poc (très léger) aile avant gauche

1 éraflure parechoc arrière gauche (3 cm)

Ailettes Calandre : a changer

 

Après un entretien téléphonique :

Elle a jamais été entretenue en LL mais castrol 5w40

Les bras avant on était changé peu après 100 000

Une vidange de boîtes a été faite les freins de 30 000 et durites aviation

Consommation d'huile mesuré 200 ml au 10 000 km

Joint de couvre culasse changé

Bobines faites a 100 000

Les quatre pneus sont des BF Goodrich à 3 mm du témoin

(Je veux mettres jantes de rs4 en 19 donc minfou ;-))

 

Il donne en plus:

8 bougies neuves

Un kit pour supprimer un des 2radiateursd'eau avant valeur 1000

Kit silent bloc moteur boite neuf

Une jupe AR carbone

 

Elle a toujours rouler au 98.

 

Le hic : clicquettis a froid au demarrage...

Elle le fait pas tout le temps et une seule seconde

 

Dans l'attente de vous lire messieurs 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en appartement et de toute façon je n'ai pas les compétences pour le faire moi-même Mais merci pour l'info 👍

Elle est grise daytona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact et j'ajouterais meme quand c'est une première main, c'est inverifiable.

 

Le gars me previens pour l'essai de demain matin que la boite est très dure a froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me parait honnete 😌

j'ai confiance en tous les hommes, mais c'est du diable qui se cache en chacun d'eux dont je me méfie 👹👹👹

Demain matin quand j'arrive chez lui, la première chose que je fais j'ouvre le capot pour voir si le moteur est bien froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars me previens pour l'essai de demain matin que la boite est très dure a froid...

Bizzar, il y a quelqu'un du forum qui avait le meme soucis sur son S4, je ne sais plus qui sais, mais apparemment c'était un soucis pour rouler.A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais lu en entier... Zituation de M avec tord partagé à 50/50 !

Pour éviter ça au maximum, avant de lacher le cheque d'accompte, je fait expertiser à mes frais la voiture que je soihaite acheter!

Ça me coute 200 balles mais au moins j'ai un rapport detaillé de plusieurs pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai realisé, sympa a conduire !

Seul bemol, le moteur etait tiede quand je suis arrivé.

En 3eme à l'arret, frein serré, le moteur a mit 2 ou 3 secondes à caler, pour moi c'est signe que l'embrayage est usé sans etre mort, vous en pensez quoi?

Sinon Suivi rigoureux, vidange tous les 5 à 18000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Pour la boite dure à froid je suis l'auteur du post. C'est très désagréable d'autant qu'il fallait rouler un peu avant que tout soit vraiment fluide (forcer, même un peu, sur le levier je déteste ça et c'est un coup à tomber des synchros).

En gros ma garniture d'embrayage était HS et le volant moteur avait un jeu terrible, quasi indétectable lors d'un essai pour peu que la voiture ai chauffé un peu car ça "collait" bien et aucunes vibrations suspectes :reflexion: jusqu'au jour ou tout a lâché sans prévenir ...

Apres démontage j'ai eu les pièces entre les mains et effectivement c’était pas jojo.

Le coté positif : j'ai quasi reçu toutes mes pièces pour le remontage.

La voiture est donc en cours de changement du kit embrayage complet et volant moteur, en même temps le mécano va tenter de traiter mon soucis de fuite d'huile, vidanger pont, boite (motul gear 300) et moteur et après je pense m'en séparer.

 

Même si ça marche bien, trop de mauvais souvenirs avec cette voiture :( et je n'ai plus l'utilité d'un breack. Le V8 risque par contre de me manquer terriblement :icon_cry:

 

Ha et pour les consos d'huile on ne peut pas se fier aux dires du vendeur surtout si tu tombe sur le même genre de pourri que j'ai croisé :meanie: .

 

Apres le type est sympa de t'avoir prévenu que sa boite était raide à froid.

 

Bref factures pour les pièces fragiles, essai pour les bruits, les vibrations et croiser les doigts pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisser tomber cette annonce meme si je pense qu'elle n'est pas une merguez, je la conseillerai meme...

 

J'en ai reservé une autre hier (pas le meme budget ) qui appartient à un mécano, bon feeling, assez sur je pense. Et pourtant je la fais expertiser quand meme pour mettre toutes les chances de mon cotés. Apres on est jamais sur de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expertise t'apporte t'elle une quelconque garantie ou es-ce uniquement un avis?

 

Ps : un embrayage/VM c'est tout de même 3200€ chez VW si on veut pas s’embêter avec les refs des pièces et autres. Ça n'est pas négligeable sur une voiture vendue entre 11 et 15K :icon_wink:

Bon on descend à 1000€ si on fait soit même (prix des pces) mais faut commander les bonnes ref, et surtout avoir l'outillage, le temps et un minimum de connaissances :icon_smile:

 

J’espère que tu fera bonne acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisser tomber cette annonce meme si je pense qu'elle n'est pas une merguez, je la conseillerai meme...

 

J'en ai reservé une autre hier (pas le meme budget ) qui appartient à un mécano, bon feeling, assez sur je pense. Et pourtant je la fais expertiser quand meme pour mettre toutes les chances de mon cotés. Apres on est jamais sur de rien...

 

mécano... il fut un temps...

 

je l'ai vu hier le mécano et du coup il hésite à la prendre pour ces vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mécano... il fut un temps...

Je dis "mécano" pour par ecrire sont poste precis 😉

 

je l'ai vu hier le mécano et du coup il hésite à la prendre pour ces vacances...

Moi j'hésiterais pas ! 😊

Mais je le comprends : 2 pannes en 6 et demi, les 2 au ski, ça calme 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expertise t'apporte t'elle une quelconque garantie ou es-ce uniquement un avis?

Les deux 😜

Un avis avec la cote // marché

La garantie du kilometrage reel avec l'enquête administrative (verif etat carte grise si VGA, nb proprietaires...) le numéro de serie chez le constructeur.

Sans compter l'avis ferme d'un expert qui sait déceler LE truc auquelle tu n'as penser avec sa check list de 40 pages et son oeil averti. Dans ton cas passé, l'option "essai dynamique" aurait mis en avant dans ton compte rendu d'expertise qu'il fallait changer l'embrayage...).

 

Et puis dans mon cas surtout, je le fais car ma future assurance rembourse le vol à hauteur de l'expertise pendant 2 ans.

 

Quand je me relis je me dis que je suis un brin pessimiste 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je parlais de garantie c’était vis à vis d'une panne qui surviendrais après achat couverte par une éventuelle assurance (comprise dans les 200€) qui permettrait de te dédommager si l'expert était passé à coté ;)

 

Qu'as t'elle eu comme panne cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je parlais de garantie cétait vis à vis d'une panne qui surviendrais après achat couverte par une éventuelle assurance (comprise dans les 200) qui permettrait de te dédommager si l'expert était passé à côté

Alors là tu me pose une colle 😳

Je sais pas, je vais me renseigner ! 🙂

Je dirais que pour avoir ce type de service il faut prendre par exemple la garantie mecanique la centrale.

Qu'as t'elle eu comme panne cette voiture?

Galet tendeur de distribution et bobines.

Le 2eme c'est pas grand chose mais quand ça t'arrive à 700 km de chez toi... 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 200 euros pour 40 pages et une "garantie" c'est intéressant. tu la fais faire où cette expertise ?

40 j'ai peut-être un peu exagéré 🤗

Je posterai le rapport

 

Une plateforme qui trouve l'expert partenaire le plus proche du lieu d'expertise : Experveo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...