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Ecran noir....


guss077

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bonjour à tous,

 

je viens de regarder sur le forum sans trouver ma réponse, je me permets donc de poster ce message si qq un a rencontré (et surtout solutionné) le même problème que moi....

 

voici la situation:

 

A4 B7 2.0TDI 175000km (proprio depuis 6 ans)

l'écran du GPS s'est mis à s'éteindre puis à se rallumer.... jusqu'à ce que ce soit définitif....

 

Tout fonctionne encore, mais rien ne s'affiche sur l'écran.....enfin pas tout à fait...

de nuit, il y a bien les menus habituels mais le rétro eclairage est hs, c'est très sombre.

 

Existe-t-il un moyen de réparer (cela semble être "juste" un détail)?

-cable coupé ?

-soudure à refaire ?

-transistor à remplacer ? (pas dans mes compétences pour identifier lequel)

 

J'ai déjà nettoyé la lentille plusieurs fois, donc sortir le bestiau ne me pose pas de problème, mais ou investiguer ?

 

y-a-t-il des pros qui peuvent me le réparer ? à quel cout ?

 

merci de vos éclairages....

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Bonjour, tu as ce genre d'annonces sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/535488850.htm

Je n'ai pas testé personnellement.....

Autrement pour avoir démonté une dalle écran d'un portable c'est généralement la galère à faire soi-même. Chez un professionnel, tu ne devrais pas en avoir pour moins de 150 à 200 euros.

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Tu as quel modèle de rns-e ?

Si c'est un 192, il y a de grandes chances que ce soit la nappe de l'écran qui est hs. On en trouve sur eBay pour une quarantaine d'euros.

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comme il le dit, quand il fait sombre il voit l'affichage, ce qui veut dire que tout les " relais " sont ok, je pense plutot au rétro éclairage qui à foiré .. Du coup remplacement dalle ..

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Pas tout à fait d'accord. L'alimentation du retroeclairage provenant de l'inverter (carte mère) passé par cette nappe, donc si un des "fils" de cette alimentation est coupé, plus de rétro éclairage.

Pour en être sûr, il faut démonter cette nappe et mesurer chaque conducteur.

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c'est un modèle 192.

je suis en train de regarder ses entrailles.... c'est un sacré merdier à démonter....

Je vais contrôler ce que je peux visuellement et à l'ohmmètre....

 

Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un problème de connexion.....car au delà ce n'est plus de mes compétences.

 

pour la petite histoire j'ai eu le même problème sur ma porsche 993, rétro-éclairage HS, c'est un jeu de transistors qu'il fallait changer....(problème connu)

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bon j'ai regardé, c'est trop compliqué pour moi, et je n'ai pas envie de passer des heures dessus.

je pars à la neige samedi prochain, je n'ai pas le temps de tout démonter, identifier la panne commander la pièce...

 

je vais rouler comme ça, le temps de trouver une solution. (j'ai la radio, j'accède à mes cartes mémoires, aux CD,...il faut juste se rappeler l'ordre des boutons à appuyer...;-)

 

pour le GPS, j'utilise déjà waze sur mon portable, donc ça va.

 

Merci gillesh71, je vais le contacter pour un devis....

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Pas tout à fait d'accord. L'alimentation du retroeclairage provenant de l'inverter (carte mère) passé par cette nappe, donc si un des "fils" de cette alimentation est coupé, plus de rétro éclairage.

Pour en être sûr, il faut démonter cette nappe et mesurer chaque conducteur.

 

Tout à fait d'accord oui, mais pourquoi la nappe ce casserait elle toute seul ... Si il n'a fait aucun manipulation ..

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la nappe est sollicitée mécaniquement a chaque basculement de l’écran, c'est pourquoi elle peut se casser partiellement ou totalement a force de basculer l’écran (lors de changement de carte sd, dvd de nav...

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Je remonte ce sujet car je suis dans le même cas depuis une semaine avec mon A4 b6 de 2004 ( 250 000 km ), écran noir mais le poste fonctionne.... Pour ceux qui l'ont déjà fait, Est-ce que le changement de la nappe est compliqué à faire soi-même ?

 

Merci d'avance.

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