Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos tests 80/120...


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

J ai une tiptronic

Pas possible de faire un 80-120 en 3eme ou 4 eme

 

 

Si je me mets en 3 a 80 quand je vais appuyer ca va passer la 2

La 3 passe a 95/100 et la 4 a 145/150

 

 

J'ai une tiptro et aucuns soucis en mode séquentiel, le kickdown est désactivé, je peux mettre pied au plancher à bas régime sans que la voiture rétrograde d'elle même !

Heureusement car sinon il s'agirait d'un faux mode séquentiel et donc faussement manuel.

Je peux donc réaliser des tests de reprises avec la mienne, même si avec le couvertisseur de couple c'est pas la joie... rien ne vaut une boite méca pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t as un a4 B7 2.7tdi comme ecrit

t as une multitronic et pas une tiptronic

c est pas les memes boites

et je le repete une derniere fois j ai une ESSENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kilivinci, essence ou mazout en s'en fou,tu peut faire un 40/140... Mais jcomprend pas,si tu veux faire un dépassement sur national,jamais tu écrases la pédale a 80km/h??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t as un a4 B7 2.7tdi comme ecrit

t as une multitronic et pas une tiptronic

c est pas les memes boites

et je le repete une derniere fois j ai une ESSENCE

 

Non c'est bien une tiptro. Je roule en 3.0 TDI (profil pas à jour)

Kickdown désactivé en séquentiel c'est l'idéal pour profiter pleinement du couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon j'ai refait des tests avec le Vagcom,pour être plus juste.

Sur un léger faut plat qui monte...

 

80/120 en 4ème :une moyenne de 7.1 sur 4 essai

 

Pendant mes tests une e46 pack M/// et venue jouer avec moi, en sortie de rond point une belle 2 voies d'environ 1km avant un passage en 1voie. Je sors du rond point en 3ème,et je met pied dedans, je lui colle quelques mètres,et je le vois remonter cm par cm lentement mais sûrement, arriver au rétrécissement on est cote à cote a environ X70km/h. Il a fini par me doubler sur les zébra, j'ai pu constater sur sa malle arriere 330D,

Mais le quelle 184 ou 204? Même si j'avais déjà ma ptite idée, je tape son immat sur sur osca et la pas de surprise c'est un 184ch, les 4ch de plus on eu raison de mon sac a dos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

C'était sur, une 204, jamais tu n'aurais pu jouer avec ^^

 

Je vais tester les chronos tiens. Je vais repasser en gestion d'origine, faire les 80/120 et 40/140, puis remettre ma reprog et faire les mêmes chronos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai fait tes tests ;)

Alors j'ai commencé par ma reprog, puis j'ai remis ma gestion d'origine, puis j'ai fini par une reprog plus poussé mais qui respecte moins la planète :trunks:

Voici les résultats :

305558Capture.jpg

 

Et en vidéo, voici chaque test :)

 

80-120 en 3ème origine :

80-120 en 3ème reprog :

80-120 en 3ème fuck ecology :

 

80-120 en 4ème origine :

80-120 en 4ème reprog :

80-120 en 4ème fuck ecology :

 

40-140 origine :

40-140 reprog :

40-140 fuck ecology :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ptit Lolo,les vidéos sont en privé...

 

 

Tu es en BVM ou BVA?? Tu as le 204 d'origine??

On vois bien la (grosse) diff de perfs avec une reprog,part contre on fait un peu près le mm chrono sur le 40/140 avec ta configuration d'origine,ce qui me fait penser que tu es en BVA?!? Merci pour les chronos et video!! Faudrai que plusieurs personnes ce motive pour comparer tt sa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est corrigé pour les vidéos. Je pensais qu'en mettant en privé mais en mettant les liens, ça passait.

Je suis en BVM ;) Et avec la gestion d'origine, impossible d'atteindre le 120 en 3ème. Mais une fois reprog, ce n'est plus un problème ^^

Par contre, il est étonnant qu'on fasse à peu près le même temps sur le 40-140 (même meilleur pour toi) sachant qu'en reprise 80-120, il y a une belle différence. Tu es sur de ton chrono sur le 40-140 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me met le doute sur mon 40/140

Pareil pour le 80/120 en 3ème!

 

Des que possible je recommence ;)

 

Tu a filmé comment ???

Elle envoi la purée en tt cas!!! Combien de chx environ en mode fuck écologie?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai filmé avec une main sur le volant qui tient en même temps le téléphone, et une main sur le pommeau.

D'ailleurs, ça se voit que ce n'est pas niquel, sur ma reprise 80-120 reprog en 3ème on a du mal à voir la fin du 120.

 

Pour le mode fuck ecology, strictement aucune idée sur la puissance, mais dans les environ de 300ch j'imagine ^^

Il faudrait que je fasse un Perfect Power pour comparer avec ma reprog de tous les jours qui elle avoisine 270-280ch.

J'ai préparé la gestion dans la journée juste pour tester, je suis repassé en reprog de tous les jours depuis. Mais en montant mon plus gros turbo que j'ai en réserve, j'arriverai à ces performances sans fucker l'écologie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel les chronos en tt cas!

 

Mr a des "réserves" de turbal la classe lol c'est quoi ton plus gros turbo??

Si un jour j'ai des problèmes de turbo(le plus tard possible j'espère) jpense passé en gtb2260vk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, c'est un GTB2260VK de B8 V6 3.0 TDI. Il accepte plus de pression que le BV50 des B7 V6 3.0 TDI.

Je le testerai tel quel pour quelques temps avec une reprog qui se rapprochera de mon mode fuck ecology, et après je pense l'hydrider.

 

Sur un V6 2.7 TDI, avec un GTB2260VK, il y a presque autant de potentiel que sur le 3L, et je pense qu'il est possible d'y atteindre sans forcer 550 Nm et 270ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait les chronos,pour commercer les rapport de boîte ne sont pas étagé pareil sur le 2.7 et le 3.0. La 3ème je la pousse a pratiquement 130.

Et pour le 40/140 entre 13.5 et 14.10 avec un léger faut plat qui monte au début. Jpensé que le 2.7 et le 3.0 avait la même boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc ça se vaut entre 2.7L et 3L sur un 40-140. D'accord il y a plus de couple et de puissance sur le 3L, mais je ne pensais pas que le surpoids du Quattro le pénaliserait sur cette accélération.

La BVM est visiblement plus courte sur le 3L, ça devrait aider mais sur le 40-140 ça dessert le 3L car la voiture est en 4ème depuis 110 km/h et pas le 2.7L y est à peine.
A mon avis sur un 60-160, il y aurait une différence plus nette à l'avantage du 3L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...